bah dans Or/Argent les designs étaient bon encore, ils avaient encore suffisament de marge pour etre original sans faire des trucs moches, ensuite a partir de rubis/saphir c'est dev'nu nawak fin bon c'est clair que lucario est moche on dirait un lapin mélangé avec un renard boosté a coup de cellules de saiyen port' nawak....d'ailleurs c'est incohérent parce que avec le dresseurs pokémon, pikachu et rondoudou y'avait que des pokémons 1° génération en perso jouable donc bon ils auraient mieux fait de garder mewtwo pour aller avec eux

, pour le coup je trouve qu'il a rien a foutre la en fait vu que tous les persos présents dans smash bros sont des persos emblématiques de leur séries, et lucario il est pas du tout emblématique dans pokémon, juste nouveau, pour représenter le jeu (déjà bien représenté avec pika, rondoudou, les 3 starters de rouge/bleu tous les pokémons de pokéballs etc... ) mewtwo aurait été préférable fin bon.... j'dit pas ça parce que je jouait avec parce que je jouait pas avec, je jouait avec roy (qui y sera d'ailleurs probablement pas) et rondoudou, mais c'est un choix que je trouve discutable c'est tout.
d'ailleurs dans les points discutables je releve aussi :
-le simple fait de rester appuyé sur le bouton A enclenche les combos (en gros comme si on avait une manette avec fonction turbo quoi)
-le target test avec seulement 5 map différentes pour tous les persos, l'interet de ce mode résidait dans le fait que chaque map était conçue pour exploiter au maximum les capacités d'un perso du coup 5 maps pour tous les persos...mouais
-le Homerun contest avec barriere : d'un coté c'est sur que c'est plus pratique et que ça va permettre de tester de nouveaux combos pour sortir le sac, mais vu qu'avant toute la subtilité du mode consistait à cogner sans sortir le sac je me demande comment ça va donner sans cette difficulté, quoi que vu la vitesse a laquelle on pouvait augmenter les dégats en bat drop+L cancel j'me demande si ça restera pas la méthode la plus efficace
-Les events à difficulté réglable : ça sert a rien !!! dans melee c'qui était cool c'est justement que c'était trop facile au début et hyper difficile à la fin (sans rien avoir à régler) la en pouvant régler la difficulté ça va de suite etre moins progressif, j'espere qu'y'en aura plus que dans melee et qu'ils seront autant varié sinon, la possibilité d'avoir certains events à deux est aussi une tres bonne idée, j'suis mitigé sur ce mode donc.
mais bon à coté de ça les nouveaux persos sont prometteurs, les nouveaux stages (et l'éditeur de stages) aussi, le mode aventure va tout tuer et en plus de ça avec le nombre de trophées qu'il risque d'y avoir en rapport avec les persos ce jeu s'annonce comme une véritable encyclopédie du jeu video