Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

ShadoW_Itachi a écrit :Peut être que Kyuubi n'est pas le plus fort des bijuu mais pour l'instant si on devait faire une comparaison c'est lui qui parait le plus fort quand même, Naruto a battu Gaara juste en utilisant le chakra de Kyuubi pour invoquer Gamabunta alors que Gaara avait libérer Shukaku.

Puis la deuxieme jinchuuriki s'est faite battre par les gars de l'aka assez rapidement en étant tout de même sous sa forme finale alors que Naruto lorsqu'il s'est battu contre Deidara la plutot malmené avec juste seulement 2 queues et je pense pas qu'il y est une énorme différence de niveau entres Deidara, Kakuzu et Hidan.

Enfin derniere chose, comment se fait t-il que Naruto n'arrive plus à se controler apres 3 queues alors que Gaara et l'autres n'avait pas de souci de se coté la c'est simplement parce que je pense que la puissance equivaut au nombres de queues donc arrivé à un certain stade le jinchhuriki ne peut plus controler la puissance du démon.
Euh… En ce qui concerne le cas Gaara et Nibi, c'est un peu plus compliqué que ça.
Gaara n'avait pas, à proprement parlé, libéré son démon. Celui-ci était en phase d'éveil mais il n'avait pas encore sa forme finale. Donc je ne suis pas sur que l'on puisse dire qu'il était libre.
De même que pour Nibi, la jinchuuriki gardait encore le contrôle de son démon. Elle l'avait libéré mais pas totalement encore une fois.
Enfin, Kyuubi, on ne l'a toujours pas vu combattre. Pour le moment, on a vu une naruto version quatre queues combattre un Orochimaru qui avait l'air de s'éclater.
Oui mais Jiraya a eu du mal me répondra t'on. Il faut aussi dire que l'objectif de Jiraya était de calmer Naruto et non de le tuer. Alors qu'Orochimaru pouvait se lacher complètement, se foutant de savoir si Naruto allait survivre ou pas.

Pour ce qui est de l'histoire de Naruto qui n'arrive pas à se contrôler au dela de trois queues, il est évident qu'on ne peut pas le comparer à Gaara. Celui-ci n'a qu'une queue à disposition. Ça fonctionne comme un tout ou rien.
D'ailleurs, lorsque le Shukaku est libéré, Gaara n'est plus sensé pouvoir se contrôler.
De même que la jinchuurikette n'a pas libéré à proprement parlé son démon. Elle en gardait le contrôle. Donc je ne sais pas si on peut dire que Nibi est à pleine puissance.
Enfin, il faut voir que Naruto ne cherche pas à contrôler son démon (ou si peu…) et le laisse pleinement exprimer sa puissance.

Bref, on ne sait pas trop où on en est et il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur les bijuu (bon dieu Kishi, tu pourrais pas nous donner des information la dessus. )
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Pour Gaara, Naruto et Gama-bunta y passaient tout les 2 si Naruto n'avait pu réveiller Gaara en le frappant. On ne peut pas dire que Naruto ait battu Shukaku.

Pour le combat entre Deidara et Naruto: Deidara venait de combattre Gaara et a enchainé sur 3 jours de rituel non-stop, on peut pas dire qu'il était au mieux de sa forme et de ses capacités. De plus, Kakashi était là.

Pour Gaara qui controlait mieux Shukaku, faut aussi dire que Gaara a été "crée" et élevé spécialement pour ça, et ce dès sa naissance. Alors que Naruto apprendra bien plus tard à se servir du chakra de Kyubi (12 ans après sa naissance, en fait). De plus, Naruto est protégé de Kyubi par le sceau de Yondaime, tandis que Gaara est seul face à Shukaku. Donc je pense que Gaara a d'une part plus d'expérience, et d'autre part eu plus de mal a apprendre à maitriser Shukaku. Mais comme ça fait plus longtemps que Naruto, il y arrivait mieux.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
grimmjow
Etudiant à l'académie

Message par grimmjow »

pour se qui est de gaara contre naruto et gamabunta je suis d'accord pour dire qu'il se serais fait éclater si naruto n'avais pas reveiller gaara néanmoin shukaku était bien reveiller apres que gaara se soit endormi il dit lui meme qu'il est enfin libre et d'apres se qu'on a pu en voir je pense que kyubi est plus fort que shukaku

en se qui concerne nibi il est dit nul part que la junchuriki se controlait pendant qu'elle attaquait les menbres de l'akatsuki, et meme si j'ai pas vue comment elle a perdu son combat je pense que naruto 4 queue sans serait mieux sortie bref tout sa pour dire que kyubi reste pour l'instant le plus fort des youma
Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

grimmjow a écrit :pour se qui est de gaara contre naruto et gamabunta je suis d'accord pour dire qu'il se serais fait éclater si naruto n'avais pas reveiller gaara néanmoin shukaku était bien reveiller apres que gaara se soit endormi il dit lui meme qu'il est enfin libre et d'apres se qu'on a pu en voir je pense que kyubi est plus fort que shukaku
Le problème c'est qu'on a jamais vu Kyuubi se battre, on a juste eu quelques mots sur sa puissance au début du manga. Et puis même le fait qu'on ait dit que Kyuubi détruisait des montagnes d'un battement de queues ne suffit pas à faire un classement et determiner s'il serait plus fort que Shukaku ou pas. (on sait que Sasori avait détruit un pays entier avec son armées des 100 marionettes pourtant il se fait avoir par une gamine et une grand-mère) Donc pas de combat, pas de comparaison. :twisted:
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Il est certain que sans combat ,il n' y a pas de comparaison mais quand même ,il me semble que Naruto soit totalement incapable de contrôler Kyuubi alors que les 2 autres jinchuurikis connus sont aptes à contrôler leurs bijuus ,ce qui les rend plus fort ,car à chaque fois que Kyuubi prend le contrôle ,Naruto ne se souvient de rien..... mais alors on aurait vu se battre Kyuubi ??Presque mais pas entièrement puisqu' il n' avait que 4 queues.... Dommage! Ca n' a permis d' évaluer le niveau du renard que sur moins de la moitié de sa puissance!!
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Hmmm... pas d'accord pour Gaara et Shukaku. Quand Gaara entrait dans la phase du sommeil du Tanuki, Shukaku prenait complètement le dessus, il était entièrement réveillé alors que Gaara lui était dans le coma. Donc à priori, même s'il ne souffrait pas d'un symptôme d'amnésie post-combat, ce n'était pas lui qui contrôlait la situation une fois que le démon était réveillé.
Et puis pour Nibi, en fin de compte, on a vu l'invocation complète de son bijuu mais rien ne nous dit que c'était elle qui contrôlait le tout à ce moment-là, en fait.
Image
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

C' est vrai que le combat Nibi et son jinchuuriki contre l' Akatsuki ,c' est pas tres clair alors... on peut rien en déduire!!
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

et faut prend compte l'age a laquel ils ont appris qu'ils avaient un bijuu en eux, gaara le sait depuis qu'il est petit et naruto depuis qu'il a 12 ans donc c'est normal que gaara le controle mieux
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

maitriser une partie du pouvoir des bijuus, ok, mais dire que les 3 jinchuriki connus controlent carrément le bijuu à 100%, de sa personnalité à son pouvoir démoniaque là c'est exagéré !!

naruto a difficilement le controle des 3 premières queues et au dela on a vu le résultat. pour le cas gaara ca a deja été expliqué plus haut et j'y adhère aussi ;-) et pour la dernière jinchuriki, je sais pas si c'était bien la forme finale ou non et si elle controlait sa puissance ou non, après tout on a bien vu la forme finale de kyubi et shukaku et leur dimension titanesque.
FFNPA team is GOOD
aioros-sagitarius
Etudiant à l'académie

Message par aioros-sagitarius »

Comparer la puissance de nibi shukaku et kiuby avec les élémént que l'on a est tout bonnement impossible.
En effet Nibi on l'a a peine vu.
Le mode de cellage des jinchu... n'est pas le meme donc le lien qui unis le youma a son porteur est different amenant ainsi des differences quand au deploiement de sa puissance.
Dans lecas de naruto , le sceaux fait que le chakra de kiuby filtre petit a petit dans naruto, garra n'a pas cette protection et onj ne sait meme pas si le chakra du shukaku filtre dans Garaa, et Nibi la seule chose que l'on ai vu est que son porteur a pris son apparence c'est tout Nibi n'etait pas totalement liberee sinon il n'aurait plus etait scelle, donc sous cette forme il doit etre moins puissant qu'a l'origine.
La seul chse que l'on peut comparer c'est le niveau de controle ou meme l'affinité quil exitse entre le porteur et le youmas( qui influe sur sa puissance)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je redis une chose qui m'a frappé : Nibi (enfin le dernier youma qu'on a vu) était de petite taille... (Comparé au grand Kyubi et au grand Shukaku)
Il est évident pour moi qu'il n'était pas à pleine puissance...
Donc effectivement on en a rien vu...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Et il avait une forme éthérée, genre dessin. Les autres ont l'air plus solides (y compris le Sanbi du dernier chapitre, une sorte de monstre marin...)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Exact. Pour Nibi, ça ressemblait un peu à un de ces "dessins vivants" qu'est capable de produire Sai. Je pense également que c'était plus une forme fantômatique du bijuu que la libération du bijuu elle-même, d'où cette apparence un peu loufoque.
Image
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Je pense également que c'était plus une forme fantômatique du bijuu
+1

un peu kom celle kon voit dans l'esprit de Naruto pour Kyubi. La jinchu de Nibi doit controler le chakra de ce dernier afin de le matérialiser sous forme chakrateske
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Ce serait comme quand Naruto est entouré par le chakra de Kyuubi, sauf qu' elle serait capable de le produire elle-même?! Balèze!! Mais réaliste.
Image
Répondre