Euh… En ce qui concerne le cas Gaara et Nibi, c'est un peu plus compliqué que ça.ShadoW_Itachi a écrit :Peut être que Kyuubi n'est pas le plus fort des bijuu mais pour l'instant si on devait faire une comparaison c'est lui qui parait le plus fort quand même, Naruto a battu Gaara juste en utilisant le chakra de Kyuubi pour invoquer Gamabunta alors que Gaara avait libérer Shukaku.
Puis la deuxieme jinchuuriki s'est faite battre par les gars de l'aka assez rapidement en étant tout de même sous sa forme finale alors que Naruto lorsqu'il s'est battu contre Deidara la plutot malmené avec juste seulement 2 queues et je pense pas qu'il y est une énorme différence de niveau entres Deidara, Kakuzu et Hidan.
Enfin derniere chose, comment se fait t-il que Naruto n'arrive plus à se controler apres 3 queues alors que Gaara et l'autres n'avait pas de souci de se coté la c'est simplement parce que je pense que la puissance equivaut au nombres de queues donc arrivé à un certain stade le jinchhuriki ne peut plus controler la puissance du démon.
Gaara n'avait pas, à proprement parlé, libéré son démon. Celui-ci était en phase d'éveil mais il n'avait pas encore sa forme finale. Donc je ne suis pas sur que l'on puisse dire qu'il était libre.
De même que pour Nibi, la jinchuuriki gardait encore le contrôle de son démon. Elle l'avait libéré mais pas totalement encore une fois.
Enfin, Kyuubi, on ne l'a toujours pas vu combattre. Pour le moment, on a vu une naruto version quatre queues combattre un Orochimaru qui avait l'air de s'éclater.
Oui mais Jiraya a eu du mal me répondra t'on. Il faut aussi dire que l'objectif de Jiraya était de calmer Naruto et non de le tuer. Alors qu'Orochimaru pouvait se lacher complètement, se foutant de savoir si Naruto allait survivre ou pas.
Pour ce qui est de l'histoire de Naruto qui n'arrive pas à se contrôler au dela de trois queues, il est évident qu'on ne peut pas le comparer à Gaara. Celui-ci n'a qu'une queue à disposition. Ça fonctionne comme un tout ou rien.
D'ailleurs, lorsque le Shukaku est libéré, Gaara n'est plus sensé pouvoir se contrôler.
De même que la jinchuurikette n'a pas libéré à proprement parlé son démon. Elle en gardait le contrôle. Donc je ne sais pas si on peut dire que Nibi est à pleine puissance.
Enfin, il faut voir que Naruto ne cherche pas à contrôler son démon (ou si peu…) et le laisse pleinement exprimer sa puissance.
Bref, on ne sait pas trop où on en est et il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur les bijuu (bon dieu Kishi, tu pourrais pas nous donner des information la dessus. )