Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Okay... c'était ce versus pas serré là :lol: ... Merde c'était Bob Marley quand même :mrgreen: . Bref, 20 voix pour le Voodoo Child et seulement 8 voix pour le Roi du reggae (qui est une musique extrêmement riche contrairement à ce que j'ai pu lire dans quelques posts, c'est juste qu'il faut évite de croire que Pierpoljak est représentatif :langue: ).

Image

Passons désormais à notre prochain Versus opposant Jimmy Cliff à Frank Zappa. Euh que dire ? Je sens que je ne vais pas être super partial sur ce coup :lol2: . Allez Jimmy eut l'audace de toucher à divers styles et de les intégrer au reggae. d'une grande intelligence musicale et d'un ecclectisme certain, on peut dire qu'il a éclairé la scène reggae de sa présence. Quant à Frank Zapp, tout simplement le rockeur le plus inventif de la dernière moitié du XXè siècle. Capable d'aborder tous les styles, d'un humour dévastateur dans l'Amérique puritaine. Anti-conformiste barré, aux compositions extrêmement riche et complexe, il est simplement le guitariste, le compositeur, le plus méconnu parmi tous les génies du siècle dernier.

Présentation de Jimmy Cliff :
Jimmy Cliff, de son vrai nom James Chambers, est un chanteur de reggae jamaïcain né le 1er avril 1948 à Sainte Catherine (Jamaïque).

C'est un des artistes reggae qui s'est le plus ouvert à d'autres formes de musique, ce qui lui a valu une très grande notoriété internationale puisqu'il toucha un public plus large. Il commence sa carrière avec un 45 tours de Ska en 1963, Miss Jamaica. Son premier album « Hard Road » sort en 1967 mais il faudra attendre le très célèbre film « The Harder They Come» pour qu'il soit vraiment découvert du public.
Ce film aujourd'hui culte avec « Country man » lui permet d'interpréter la superbe chanson « Many rivers to cross » et le grand succès « Sitting in limbo ». L'album du même nom sorti en 1972 deviendra un des albums reggae les plus vendus dans le monde. Cela va permettre à Jimmy Cliff de faire des grandes tournées internationales durant les années 70.
L'artiste va sortir plusieurs albums durant les années 80 comme « House of exil » en 1981 ou « Power and glory » en 1983 et"Hanging fire" en 1987. Mais ce sera le single « Reggae Night » fait dans un style beaucoup plus pop, qui relancera sa carrière de façon beaucoup plus significative.
Jimmy Cliff va alors enchaîner les albums (une dizaine au total) durant les années 1990. En 2003 « The harder they come » va être réédité en version "deluxe" et Jimmy Cliff sortira ensuite « Black magic », album dans lequel il fait de nombreux duos avec des artistes aussi diverses que Wyclef Jean (The Fugees) ou Kool and the gang, Bernard Lavilliers et Yannick Noah.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Many Rivers to cross
The Harder they Come

Présentation de Frank Zappa :
Génie souvent malcompris, Frank Zappa a une vision très originale de la musique qu'il veut créer: un mélange de rythm'n blues et de musique contemporaine, le tout joué par un bigband jazz !! Son maître absolu: Edgar Varèse (faites au moins semblant de connaître cet éminent compositeur français de musique contemporaine qui a révolutionner le monde de la musique en utilisant pour la première fois des bandes magnétiques dans son chef d'oeuvre: " Déserts " dans les années 50...). Il va très vite suivre son maître dans les techniques de mixage de sons et va inventer l'over-dub si souvent utilisé de nos jours (mais peut-être pas pour les mêmes raisons artistiques...). A titre d'exemple, dans " Uncle Meat ", il fait jouer des clarinettes qu'il transformera à l'aide d'un oscillateur pour les faire sonner comme...des trompettes ! Ceci en 1969, rappellons-le...
Par quoi faut-il commencer ? Quel est, parmi les (quoi !plus de 70 !!) albums de Zappa, celui que l'on considère le meilleur ? Qui est susceptible d'aimer cette drôle de musique ?
Alors là, je ne peux pas donner de réponse pour tout le monde: chacun l'appréciera pour des raisons différentes!
Mais certains états d'esprit peuvent faciliter la chose. Par exemple, une bonne concentration est nécessaire dans les passages contemporains complexes; une envie de tout casser permet de supporter les interminables solos du meilleur guitariste de l'univers en fin de concert; un certain niveau d'anglais est tout à fait appréciable lorsqu'il s'agit de prendre part au dilemme de l'Amerique " plastique " de nos parents; etc...Mais surtout, armez-vous d'un énorme sens de l'humour: c'est une condition sine qua non !
Citons tout de même quelques classiques par lesquels il faut commencer: " Uncle Meat ", " The best band... ", " Hot Rats ", " Waka Jawaka ", " One size fits all ", " Does humor... ", " Live in New York ", " Sheik Yerbouti ", " Zoot allures "...
Enfin, une lecture du très bon bouquin sur les Mothers of Inventions par Rock and Folk (Albin Michel) permet de comprendre les détails de l'histoire (avant 1974...) et surtout de nous faire imaginer ce que pouvait être un spectacle donné par cette bande de clowns satiriques!

Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Suicide Chump (avec un ti solo des familles :langue: )
Tinsel Town Rebellion

Les votes seront clos, mercredi 7 mars à 22 heures.
Bons votes et bonne écoute ;-) .
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Là, j'ai moins de mal. Désolé Jimmy, mais bon :siffle:

Frank Zappa
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

beaucoup moins de mal moi aussi par rapport a celui d'avant ^^

Frank Zappa (merci Aizen au passage :P ^^)

(j'ai jamais vraiment accroché a ce que faisait Jimmy Cliff , je sais pas c'est pas mon style de reggae je pense tout simplement ^^)
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Zappa, simplement car c'est Zappa... Un taré qui comme tous les tarés révolutionna son époque :good:
Image >> Kurenai powa \o/
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Zappa :twisted:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

ZapPa
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ce duel va etre vite reglé.

ZAPPA

Parce que Zappa, c'est TOUTE la musique. Zappa c'est indescriptible, c'est du genie, de la folie.
Image - AzuManga Fan
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Jimmy Cliff oui désolée, toute ma jeunesse :happy:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

J'aime bien Jimmy CLiff mais sans plus finalement, donc ça sera Franck Zappa !
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Frank Zappa
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

ZAPPA !!!!!!!!!!!

:happy: :happy: :happy:

Comment j'ai eu aucune hésitation pour ce versus :lol2: !!!
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

La aussi je connaisais pas l'autre, mais bon, comme j'aime pas le rock , (et en plus il a une drole d'allure ce zappa :siffle: )

me rappel la BO de rasta rocket? "I can see clearly now" 8-)[

Jimmy Cliff bien sur
Dernière modification par Mizukage le dim. 04 mars 2007, 17:20, modifié 1 fois.
Image
syrus
Aspirant ninja

Message par syrus »

Jimmy Cliff, l'autre je connais pas assez et j'aime pas trop son style.
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

oh! il est sympa zappa mais z'am'pas.... 8-)

jimmy c'est toute une epoque!!! (mes 1eres boom toussa.... :razz: ,ahhh.....on était jeune ,on était fou..... :roll: )

et puis bon, "many rivers to cross" quoi.....

elle signifie tellement de chose cette chanson.....mon papa me tuerait s'il savait que j'ai voté contre Jimmy!!!!! :oops: :oops:

black music en force!!!! (oui oui,le blues aussi c'est d'la black music....mais avec jimmy, y'a un ch'ti bout d'notre histoire là!!!)

alors regarde-moi papounet, sois fier de ton fils!!!

je vote JIMMY CLIFF !!!! :happy: :happy: :happy: et PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Bon ben pour ce versus: vu que je ne connais bien aucun des 2, et qu'après avoir écouté les liens mon choix ne se fait pas, je fais ça :
Image :tusors:
Image
Verrouillé