Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

il existe plusieurs type de genjutsu, un qui touche chaque sens (la vue, l'ouie, l'odorat, le toucher et la parole). Donc pour troubler la vue de quelqu'un avec le byakugan ça semble difficile.
Après pour contrer un genjutsu il faut concentrer dans son cerveau exactement la même dose de chakra or neji maitrise le flux de chakra à la perfection par nimporte quelle partie de son corps donc il semble pouvoir se défaire de tout genjutsu... enfin j'ai bien dit il semble...

Et pour reparler de neji, on le voit se débarasser du jutsu du clone de kisame lorsqu'il est enfermé dans la prison aqueuse alors que lee, tenten (bon oké c'est pas une référence mais c'est une chunnin) et kakashi (contre zabuza) n'avait pas pu s'en sortir, c'est dire son niveau potentiel.... (attention je n'ai pas dis qu'il était plus fort que kakashi pour autant, ni le contraire d'ailleurs ;-) )
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Palmo, y'a pas un type de genjutsu par sens. Jiraya dit que quand tu es pris dans un genjutsu, son auteur contrôle tes cinq sens, c'est différent. Itachi dit qu'il peut créer un genjutsu avec n'importe quelle partie du corps, mais pour y tomber, il faut la regarder, donc selon moi, le genjutsu débute toujours par la vue. Ce qui en soi est normal car c le sens prédominant par excellence chez l'homme.

Kanji a bien compris ce que j'ai voulu dire, quand il combat, Neji ne voit que les flux de chakra, présents dans tout être, or, si Kurenaï lui avait la mm illusion qu'à Itachi. Neji n'y serait pas tombé car il n'aurait pas vu le flux de chakra de l'arbre.

Ce que je veux dire, c'est que Neji est presq dans une autre dimension quand il combat, et les ruses des illusionnistes pour faire tomber leurs adversaires dans un genjutsu se basent sur la vision normale des gens. C'est pour ça que j'émets des doutes sur l'efficacité des genjutsu sur les byakugan.

Tchuss.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Tinton2 a écrit :Palmo, y'a pas un type de genjutsu par sens. Jiraya dit que quand tu es pris dans un genjutsu, son auteur contrôle tes cinq sens, c'est différent. Itachi dit qu'il peut créer un genjutsu avec n'importe quelle partie du corps, mais pour y tomber, il faut la regarder, donc selon moi, le genjutsu débute toujours par la vue. Ce qui en soi est normal car c le sens prédominant par excellence chez l'homme.
Et pourtant tu te trompes... :grin:
Je m'explique, shika contre une des 4du son se fait prendre par un genjutsu non pas par la vue mais par l'ouie (l'illusion est produite par le son)...
Deplus il explique à temari ce que j'ai dit dans mon premier post (enfin il dit pas exactement ça mais c'est ce que j'en ai compris)

Pour la suite du post par rapport à neji, ça ne veut pas dire que neji ne peut pas tomber dans une illusion s'il sait (si on le soumet à l'illusion de kurenai) que l'arbre n'emmet pas de chakra, il saura qu'il est dans un genjutsu mais ce n'est pas ça qui va l'en faire sortir...
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Bah je crois pas qu'on puisse comparer le cas neji et celui de kakashi. (pour les prison aqueuse..)
Car pour kakashi c'est contre zabuza mais la prison est faite par le vrai et il en fait qu'une. Alors que pour neji elle est faite par un des clones du ''faux'' et en plus il en fait 3... Alors moi j'imagine qu'il y a un rapport entre la solidité et la quantité de chakra dépoyée pour faire la prison.

Si non pour le byakugan, je vais relire ce passage mais ca voudrai dire que le byakugan protège contre un type de genjutsu.. (Deja pas mal.)

Si non un derner truc, pour moi, ce n'est pas parce qu'on est pris dans un genjutsu et qu'on le réalise qu'on sait automatiquement quelle quantité de chakra l'adversaire a utilisé et dans quelle parite du cerveau elle ce trouve... Car si non je pense que ca serait trop facile pour un junnin (genre kakashi) de contrer un genjustu.
A mon avis y'as d'autre element qui entre en jeu.. car si non meme pas besoin de tout ca, il suffit de realiser qu'on est dans un genjustu et de ce mordre.. (Cf. kurenai).

Donc après ce que j'ai pu aprendre (merci palmo) je pense que le byakugan PEU etre utile mais ne protège pas de tout les genjutsu...
Après le sharingan PEU aussi etre utile.. (je pense qu'il peut copier le genjutsu.. Cf itachi vs kurenai.. mais je suis pas du tout sur..)
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

L'autre raison pour laquelle on peut pas comparer Kakashi et Neji concernant la prison aqueuse, c'est que Neji est capable de briser la prison parce qu'il est capable d'éjecter du chakra solide par tous ses tenketsu, comme pour le Kaiten : il peut briser le flux de chakra qui maintient la prison, ce que Kakashi ne pouvait pas faire.
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

justement, kakashi ne peut pas expulser du chakra d'où il veut comme le fait neji (déjà contre le type du son, la pseudo araigné) alors que kakashi est l'un des meilleurs ninja de konoha, cela prouve bien le haut niveau de neji... mais cette maitrise du chakra par nimporte quelle partie du corps est du au fait qu'il est un hyuuga ou pas??? (histoire de revenir au sujet ;-) )
Image
Kanji
Aspirant ninja

Message par Kanji »

Ca fait partie du jyûken et de l'entraînement des Hyûga : le Kaiten est une technique ultime du jyûken, et pour la maîtriser il faut être capable de deux choses.
1-ejecter son chakra par tous les tenketsu : c'est pour ça que les Hyûga sont des experts en manipulation du chakra, grâce au jyûken.
2-produire un chakra brut solide, suffisamment pour dévier des attaques physique, et là encore ça demande une grande maîtrise de son chakra.
Image
altan
Boulet mort

Message par altan »

jusqu'à maintenant et d'après les infos que l'on a : le sharingan est plus puissant ke le byaku

le sharingan peut etre utilisé en combat rapproché ou a distance alors ke le byaku est spécialement utilisé en combat a distance !!

maintenant je le répète on ne sait pas tout ni du sharingan ni du byaku.

sharingan et byakugan c'est comme ombre et lumière
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

le sharingan peut etre utilisé en combat rapproché ou a distance alors ke le byaku est spécialement utilisé en combat a distance !!
tu es sur de toi ?

Pourtant c'est justement en combat raproché qu'il est le plus utile pour pouvoir distinguer les flux de chakra et de les bloquer!!

Donc l'utilité au combat raproché est méme la caractéristique 1ere du style de combat des Hyuga!
altan
Boulet mort

Message par altan »

pardon je voulais dire combat rapproché pour le byaku lol

on a pa vu de combat a distance du byaku sauf kan la team gai a combattu kisame neji lui envoie un coup a distance kom sil progetait de l'air ( genre sangoku contre piccolo dans DB dans le tournoi avant son mariage )
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

je pense que le byakugan est une version un peu plus bourrin du sharingan ,
je m'éxplique il permet de voir les tenketsu (désolé pour l'orthographe) donc savoir ou taper , de se défendre en envoyant tous voler aux alantours

pour le sharingan il permet d'anticiper les mouvements de l'adversaire de l'hypnotiser a divers niveau (vue qu'on parle pas du mangekyou) de copier des techniques ..
donc en résumé les deux servent aussi bien a l'attaque qu'a la défence mais le sharingan fait plus dans la finesse (esquive des coups cf épisode 133 ) et le byakugan est plus frontal (neji et son fameux keiten ) ou le père d'hinata et son keitan de 15 mètre de large lol .
pour moi le sharingan est un cran au dessus vu qu'il permet l'hypnose en plus.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

le byakugan est pratique pour n'importe quel distance

byakugan c'est surtout l'analyse de l'adversaire (le sharingan aussi mais pas au même niveau)

et puis face à des énemis nombreux le byakugan est, pour moi, plus efficace

(permet de voir toutes les attaques)

Message par Gr0d0d0 »

Le byakugan, parce que ca n'appartient pas Uchiwa :lol: .

Le brisage de chakra, c'est quand même la pire des choses pour un ninja, donc le Byakugan et de ce point de vue plus puissant que le Sharignan (Je trouve que le sharingan est devenu un peu fourre tout).
Davo
Gennin

Message par Davo »

De là on n'peut pas vraiment dire qu'une technique est mieux que l'autre, car comme on a dit avant, on n'peut pas comparer l'incomparable.

En fait on connait l'avantage de chacun de ces Dojutsu mais.. pas les "Défauts".
Comment combattre réellement un Ninja doté du Sharingan/ou Byakugan, et le mettre sérieusement en difficulté :???:
Neack
Jounin

Message par Neack »

C'est clair que c'est plutot difficile.

La question serait plutot comment combattre un uchiha avec un Byakugan ou vice/versa.
Répondre