Great Saint a écrit :Vu que c'est un shônen, je pense que le One Piece est le voyage réalisé par un équipage, tout ce qu'il a pu vivre, les joies et les peines, tout les sentiments, les liens qui se sont créés...
Et pour symboliser tout ça on aura droit à un coucher de soleil, avec un zapping sur toutes les personnes rencontrés pendant le voyage
Un tantinet cucul quand même, puis les gars qui ont frôlé la mort je ne sais combien de fois pour arriver au One Piece ils feraient une drôle de tête si c'est juste ça
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Oui, mais le One Piece c'est la réalisation de leurs rêves, Luffy seigneur des pirates, Zoro meilleur bretteur, Sanji découvre All Blue, Ussop est devenu courageux, Nami a fait une carte du monde etc etc etc.
Si c'est juste un gros trésor, autant resté à Skypiea.
C'est en tout cas à peu près certain que ce n'est pas "que" du pognon. Je pense plutôt à un truc immatériel genre "la liberté", "la volonté", genre: le gouvernement mondial bride la liberté des gens depuis qu'il a pris le pouvoir, Roger avait découvert leur coup d'état en réunissant les poneglyphes et pour inciter les gens à se révolter les a envoyé chercher la liberté sur la mer. Donc le One Piece= la liberté.
Sur le chapitre, je dois avouer que je suis presque plus intéressé par la mini aventure du CP9 que de savoir qui est Duval (ca sent un peu le truc en fait foireux tout ce "suspens").
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Le One Piece c'est peut-être "toute la vérité, rien que la vérité" sur les 100 ans disparus, le gvt mondial, etc.
Mais si le gouvernement le sait (ils peuvent passer par Calm Belt donc ça n'est sûrement pas difficile pour eux d'atteindre Rough Tell) c'est probablement au bout de l'Aventure que ses grosses légumes attendront les "prétendants" au One Piece...
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Je dirais même plus, One Piece a un scénario fouillé qui se cache derrière ces 100 années touça, conspiration avec Dragon, ce qu'est le One Piece, l'origine des Fruits du démon, signification du D, comment qu'il s'est fait attrapé le Roger.
Et ouai, Death Note c'est du pipi de chat à côté de l'histoire de ce manga
Mh ça y a des chances qu'on le sache jamais je crois C'est quand même l'élément qui permet quasiment tout à Oda dans ce manga, il va pas se faire chier à expliquer d'où ils viennent à mon avis
Après la signification du D. y a de fortes chances que ça soit lié à l'histoire des 100 ans. Les D. doivent être des descendants de l'ancienne civilisation disparu à cette époque...
Shadow of Nothing...
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
bah d'apres ce spoil, duval ressemble au portrait de l'avis de recherche de sanji et sa srait pour ça que luffy le reconnait et surement pour ça que duval a la rage, le pauvre a du subir a la place de sanji
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...