Je me suis un peu renseigné et j'ai très vite hésité à commencer (plus de 900

Mais bon j'ai lu de bon retours sur l'anime donc je me suis dis que ce serait idéal pour débuter.
Et effectivement l'anime est très bon, j'ai assez rapidement terminé les 2 saisons en lisant quelques chapitres du manga en parallèle histoire de m'habituer.
Faut savoir qu'à part Jeane et Serge et Captain Tsubasa j'ai pas une grande expérience dans ce genre de manga; on m'avait d'ailleurs dit qu'Hajime no Ippo était le meilleur manga sportif derrière Captain Tsubasa.
Bah franchement je vois pas en quoi ce dernier lui est supérieur

HnI est juste génial, il a tout, des bons personnages, un super scénar (et c'est là qu'il fait la différence), de beaux combats...etc.
Bon certains passages sont un peu longs mais à mon avis ça vient surtout du fait que j'ai beaucoup à rattraper, j'imagine que les combats de 20 chapitres passent mieux si on suit la publication

Ah et l'autre point essentiel selon moi c'est l'humour; au début de l'histoire c'est marrant oui mais au fil du temps on tombe vraiment dans l'hilarité totale (quand Aoki se fait raser les sourcils

Coup de coeur spécial pour les flashbacks absolument géniaux même si à chaque fois je tire la gueule en les voyant arriver; ça a commencé avec celui sur Aoki et Kimura qui était sympatoche puis l'excellent arc sur Gen et Dani après la 2ème guerre mondiale.
A ce stade là je pensais pas pouvoir trouver quelque chose de plus triste; c'est là que j'ai commencé la partie sur le père d'Ippo

Et c'est à ce stade du manga que je suis pour l'instant (donc en gros Ippo a défendu son titre 5 fois, Takamura va rendre sa ceinture de champion du monde pour changer de catégorie et Vorg (étonnamment un super personnage d'ailleurs) vient de partir aux USA)
En conclusion que ce soit le manga (un peu dur à rentrer dedans au début à cause du style old school) ou l'anime (qui n'a pas essayé de boxer tout seul devant son miroir après un épisode franchement?

PS: je me demandais à quel point le manga est populaire au Japon