Hajime No Ippo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Hajime No Ippo

Message par kito »

Bon bon bon... J'avais pas grand chose à lire ces derniers temps et je me suis souvenu que ce topic remontait de temps en temps, ce que je trouvais assez surprenant pour un manga sportif.

Je me suis un peu renseigné et j'ai très vite hésité à commencer (plus de 900 :shock: :lol: )
Mais bon j'ai lu de bon retours sur l'anime donc je me suis dis que ce serait idéal pour débuter.

Et effectivement l'anime est très bon, j'ai assez rapidement terminé les 2 saisons en lisant quelques chapitres du manga en parallèle histoire de m'habituer.

Faut savoir qu'à part Jeane et Serge et Captain Tsubasa j'ai pas une grande expérience dans ce genre de manga; on m'avait d'ailleurs dit qu'Hajime no Ippo était le meilleur manga sportif derrière Captain Tsubasa.

Bah franchement je vois pas en quoi ce dernier lui est supérieur :hein:
HnI est juste génial, il a tout, des bons personnages, un super scénar (et c'est là qu'il fait la différence), de beaux combats...etc.

Bon certains passages sont un peu longs mais à mon avis ça vient surtout du fait que j'ai beaucoup à rattraper, j'imagine que les combats de 20 chapitres passent mieux si on suit la publication :columbo:

Ah et l'autre point essentiel selon moi c'est l'humour; au début de l'histoire c'est marrant oui mais au fil du temps on tombe vraiment dans l'hilarité totale (quand Aoki se fait raser les sourcils :kamool: )

Coup de coeur spécial pour les flashbacks absolument géniaux même si à chaque fois je tire la gueule en les voyant arriver; ça a commencé avec celui sur Aoki et Kimura qui était sympatoche puis l'excellent arc sur Gen et Dani après la 2ème guerre mondiale.
A ce stade là je pensais pas pouvoir trouver quelque chose de plus triste; c'est là que j'ai commencé la partie sur le père d'Ippo :lol:

Et c'est à ce stade du manga que je suis pour l'instant (donc en gros Ippo a défendu son titre 5 fois, Takamura va rendre sa ceinture de champion du monde pour changer de catégorie et Vorg (étonnamment un super personnage d'ailleurs) vient de partir aux USA)

En conclusion que ce soit le manga (un peu dur à rentrer dedans au début à cause du style old school) ou l'anime (qui n'a pas essayé de boxer tout seul devant son miroir après un épisode franchement? :mrgreen: ) Hajime No Ippo est vraiment un gros titre qui surpasse le genre sportif et est une référence en matière de shonen (principalement parce qu'il y a beaucoup de réalisme et peu de clichés; les quelques clichés présents sont en plus de bons clichés).

PS: je me demandais à quel point le manga est populaire au Japon :columbo:

Message par Itachi-san »

Bon certains passages sont un peu longs mais à mon avis ça vient surtout du fait que j'ai beaucoup à rattraper, j'imagine que les combats de 20 chapitres passent mieux si on suit la publication
À ce qu'on m'a dit c'est plutôt pire :euh: Woli woli…
PS: je me demandais à quel point le manga est populaire au Japon :columbo:
Image

Tu regardes le numéro sur la couverture, ça te donne une idée :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est un record?
Nan mais franchement c'est bluffant; je sais pas si j'ai lu la meilleure moitié mais quand même :-|

Oda qui veut faire je sais plus combien de tome c'est un ptit joueur à côté :lol:

En tout cas merci à tous d'avoir remonté le topic de temps en temps, grâce à vous j'ai découvert un excellent manga :jap:

Message par Itachi-san »

Le record c'est Kochira Katsuhikaku Kameari Kōenmae Hashutsujō qui en est à quelque chose comme 170 tomes :hein: Mais ouais des séries qui atteignent les 100 tomes doit pas y en avoir des masses.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Kochira Katsushika-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo: 176 tomes pas encore de date pour le 177
Golgo 13: 162 tomes, pas encore de date pour le 163
Jojo Bizarre adventure: 105 tomes huitième partie en cours
Ippo: 97 tomes, 98 en décembre.
Captain Tsubasa: 92 tomes, en attente d'une suite.
Major: 77 tomes manga fini.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

bejiita a écrit :Kochira Katsushika-ku Kamearikoen-mae Hashutsujo: 176 tomes pas encore de date pour le 177
Golgo 13: 162 tomes, pas encore de date pour le 163
Jojo Bizarre adventure: 105 tomes huitième partie en cours
Ippo: 97 tomes, 98 en décembre.
Captain Tsubasa: 92 tomes, en attente d'une suite.
Major: 77 tomes manga fini.

T'en as zappé quelques uns, y a plus de mangas que ça qui ont dépassé les cent tomes ^^
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

tu crois? j'ai mis ceux que je connaissais après je sais pas ^^
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ben là tout de suite maintenant je pense à Cooking Papa et Oishinbo, qui traite tout deux de la cuisine. Je crois qu'il y en a un autre qui traite du Baseball, pas moyen de retrouver lequel =x
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ué enfin sur les quelques mangas cités perso j'en connais que 2 :hein:
Et même avant de commencer à le lire je savais que Hajime No Ippo était populaire (pas à ce point mais bon...)

Tout ça pour dire que, certes il y en a quelques uns qui ont beaucoup plus de tomes mais à part Captain Tsubasa et Jojo, combien sont autant populaires en dehors du Japon?

Message par Radaj »

Pas comparable :redface: Ne serait ce que parce qu'Ippo est un shonen.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Kochira Katsuhikaku Kameari Kōenmae Hashutsujō aussi :redface:

Message par Radaj »

kito a écrit :Kochira Katsuhikaku Kameari Kōenmae Hashutsujō aussi :redface:
C'est un manga "tranche de vie", tu me feras pas avaler que ce sont les enfants qui le lisent en majorité :redface:

:redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Pas comparable. Ne serait ce que parce qu'Ippo est un shonen.
Kochikame is a comedy manga in Weekly Shonen Jump

:redface:

Message par Radaj »

Tu te fais du mal :redface:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Toujours la même histoire avec les grabataires du forum (oui Kakashi_ c'est aussi à toi que je fais référence), pas capables de reconnaître qu'ils ont tors :redface: