Tain le XII j'avais vraiment pas accroché. Pourtant j'avais une putain d'impatience de l'avoir entre les mains ! (surtout après le temps d'attente entre les X et le XII !!! le X-2 était une vaste blague, et le XI un truc à part).
Il avait de quoi bien cartonner pourtant ! l'univers avait l'air bien recherché, les villes semblaient bien vaste, et le fait de pouvoir enfin se balader sur une map. ça avait l'air très prometteur tout ça.
Et au final la magie n'a pas opérée avec cet épisode

Je sais si c'est dû au fait que j'ai plus l'enthousiasme ou la passion d'antan pour les jeux vidéos (m'enfin merde ! un FF c'est plus qu'un simple jeu vidéo bordel !!), mais en gros j'ai pas réussi à me plonger dans l'univers.
Déjà comme vous l'avez dit, les perso avaient vraiment le charisme d'une huitre, le déroulement de l'histoire était trop long, et par dessus tout, ben le fait de se retrouver finalement devant un MMO Offline, j'ai trouvé ça complètement frustrant...
C'est vrai que le système de Gambit était plutôt bien pensé et bien pointu, mais bon ça n'a pas suffit à me convaincre.
DONC ! tout ça pour dire que j'attends énormément de ce treizième volet (et également de son petit frère Versus XIII

).
J'espère juste qu'il ne soit pas aussi linéaire que ce qu'on a pu voir dans la démo.