Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Rudrik
Gennin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Rudrik »

Non mais je pense qu'on retrouvera cette poésie a la FF en dehors de Cocoon. Parce que jusqu'à maintenant on ne nous a montrer que ce coté mécha-organique de la ville flottante.
Parce que quand je vois ça, ca me donne assez envie et je trouve pas que ça manque de poesie/beauté
Image
Sinon en ce qui concerne les combats même si ça bouge de partout ça reste quand même de l'atb a la FFVII, donc on dépoussiére juste un style qui a fait ces preuve.
Sinon voila un petit article assez complet écrit par Jay (ancien redacteur de GPRPG)
http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=73&page=1
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

En même temps GLK, aimer la technologie crade c'est une affaire de goût. FFVII a été le seul a présenter ça (un peu le VI aussi mais vraiment légèrement)
Que ce soit le 8, le 10 ou le 13 toute cette technologie est assez clean. Faut donc se faire à l'idée que ce côté crade n'est qu'une idée parmis d'autres et qu'au contraire c'est plus le technologie "pure" qui colle à la série en générale car plus présente.

C'est pas forcément un bien, mais faut pas s'attendre à voir un nouveau FFVII, ça aurait un intérêt ultra limité :s

EDIT: J'avais lu cet articles y a même pas une semaine en cherchant justement ce que devenait Jay, il regroupe pas mal de choses mais ils devraient l'actualisé souvent pour rester d'actualité
Dernière modification par Radaj le dim. 01 févr. 2009, 18:11, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Cool ton lien Rudrik, j'aime bien les infos sur Shiva :oui:

Marrant qu'ils en ai fait des jumelles moto :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

En parlant des Shiva, si je ne m'abuse ça devrait être leur forme motorisée:

http://finalfantasy-xiii.net/news/data/ ... 5zkt53.jpg
http://finalfantasy-xiii.net/news/data/ ... 1ayfbo.jpg
http://finalfantasy-xiii.net/news/data/ ... psn18y.jpg
(Pour le coup, quelque soit son prix je me l'achèterai cette moto)

Et dans la même veine la fig de Lightining, très moche, j'espère que c'est une version d'essai:
http://finalfantasy-xiii.net/news/data/ ... 0h1yzt.jpg
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouais, je l'avais vu la figurine, elle fait 45cm de long j'crois :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Quand je jouais à FFVIII et que j'invoquais Shiva, il m'arrivait de faire pause :oops:
Ahaha, nostalgie powa!

J'adorais Golgotha aussi. Quelle classe!!! Ils l'ont jamais remis :evil:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Endoh a écrit : J'adorais Golgotha aussi. Quelle classe!!! Ils l'ont jamais remis :evil:
Normal, c'est de la daube. Il a pris la place de Ramuh (parce que Ramuh, il est pas assez bishonen... alors que je suis sûr qu'en lui rajoutant une 50aine de fermetures éclairs, il se serait bien intégré :mrgreen: ).
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

:evil: :evil: :evil:

Golgotha est un dieu astèque.

Ramuh, il ressemblait juste à un vieu pédophile avec un god géant!!!
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Ramuh est un dieu hindou.

Golgotha, c'est un vieux drap qui s'est envolé et a moisi (en plus, son nom français est débile). :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1324

:yes: :yes: :yes:

J'aime bien le gameplay, finalement ça revient au bon tour par tour mais avec des positions de combat dynamiques et des attaques à la suite plus fluides ^^
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Ah ca a l'air bien, encore de toute beauté, encore un endroit sympa pour partir en passer ses vacances! A essayer de toute facon.

Pour parler un peu FF:
Je pense que je vais regretter le combat sans chargement du 12 (évolution que j'avais apprecié), le coté je rencontre un type = chargement tue un peu l'ambiance au bout 721391ème combat, même si là on a la chance de voir son ennemi avant de lui tomber dessus).
L'exceptionnel système de gambit (FF12 le seul jeu ou on peut litteralement jouer avec son pied, juste pour deplacer les persos) etait aussi a mon sens un tres bon plus(je supportais plus d'avoir a chercher dans un menu le moindre collyre ou autre sort de soin). Tout celà rendait le jeu tres dynamique et reposais sur la gestion de sa liste d'action predefinis.

Le 12 je lui reprochais juste un scenario et des persos moisis (tous pas de rattrapage) ainsi que des invocations(toutes aussi) completement inutile mais au niveau du gameplay et du système "d'overdrive"(quoique là c'etait franchement tout much tant ca pulverisait) j'etais parfaitement satisfait...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Euhhh, les gambits exceptionnels ? :lol: C'est un sous sous sphérier, j'aime pourtant vraiment pas le X mais c'est bien lui qui a le meilleur des systèmes.

Et je sais pas comment on peut ne pas apprécier le retour des zones de combats (et donc des petits chargements). Même si le système à la MMO est très bon en soi, c'est vraiment mais alors vraiment pas ce que je recherche dans un FF. Le XII reste pour moi du même acabit que le XI, un très très bon jeu, mais un FF bien moisi.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Oulà pardon si j'ai fais une confusion dans les noms (et je suis bien d'accord on aurait dus dire que le système des permis par rapport au spherier est, restons polis, merdique! L'evolution des personnages est baclés dans le XII.)

Je parlais du fait qu'on puisse "programmer" (me sembler que c'etait les gambits) les reactions de nos persos rendant "useless" dans la plupart des situations le besoin de passer en pause et d'aller chercher dans le menu l'action desiré.

Je trouvais ca tres bon et amusant de concevoir la strategie global (reposant sur la priorisation des actions.)
(par exemple -"vol" "sur ennemi a 100% de vie" est terrible et permet de voler chaque creature que l'on croise sans avoir a recommencer eternellement la meme action ou encore - lancer "acuité" sur le personnage ce qui avais pour effet que le personnage se maintenait cette aptitude (on fini par plus utiliser ce genre de technique tant il y en a se lancer). Celà rendait dynamique le jeu je trouvais.

Mais bon peu etre que celà est integré dans le XIII je dois avouer n'avoir qu'observer les screenshoot et pas mettre pencher sur le game-play.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Oui nan autant pour moi, c'est bien moi qui me suis loupé, ça fait si longtemps que j'ai pas joué que j'ai complètement oublié ce système.

Effectivement il est bien pratique et sympa (dans le gameplay de FFXII seulement :p) ça renforce le côté MMO solo et nous permet finalement de façonner nous même une IA intelligente. Mais au début du jeu c'est fortement contraignant quand la situation s'inverse contre un boss par exemple et que l'on a pas vraiment de quoi changer de tactique pour les personnages :x
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

Tain le XII j'avais vraiment pas accroché. Pourtant j'avais une putain d'impatience de l'avoir entre les mains ! (surtout après le temps d'attente entre les X et le XII !!! le X-2 était une vaste blague, et le XI un truc à part).

Il avait de quoi bien cartonner pourtant ! l'univers avait l'air bien recherché, les villes semblaient bien vaste, et le fait de pouvoir enfin se balader sur une map. ça avait l'air très prometteur tout ça.

Et au final la magie n'a pas opérée avec cet épisode :pleur: Je sais si c'est dû au fait que j'ai plus l'enthousiasme ou la passion d'antan pour les jeux vidéos (m'enfin merde ! un FF c'est plus qu'un simple jeu vidéo bordel !!), mais en gros j'ai pas réussi à me plonger dans l'univers.

Déjà comme vous l'avez dit, les perso avaient vraiment le charisme d'une huitre, le déroulement de l'histoire était trop long, et par dessus tout, ben le fait de se retrouver finalement devant un MMO Offline, j'ai trouvé ça complètement frustrant...

C'est vrai que le système de Gambit était plutôt bien pensé et bien pointu, mais bon ça n'a pas suffit à me convaincre.

DONC ! tout ça pour dire que j'attends énormément de ce treizième volet (et également de son petit frère Versus XIII :yes: ).
J'espère juste qu'il ne soit pas aussi linéaire que ce qu'on a pu voir dans la démo.
Répondre