Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par R'iryh »

Question con : Tu serais pas en réorganisation automatique ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Ouais ça doit être un truc comme ça. Mais tu peux choisir normalement selon quel critère les ranger : date, nom, taille, etc. Je vois pas vraiment quel est le problème là :hein:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :Ouais ça doit être un truc comme ça. Mais tu peux choisir normalement selon quel critère les ranger : date, nom, taille, etc. Je vois pas vraiment quel est le problème là :hein:
Tu peux faire des dossiers séparés comme tu veux ?
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Chuis pas bien réveillé je crois parce que je comprends pas ce que tu veux dire non plus Istari :boulay1:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par k1Rua »

Ah bah j'avais oublié que ce topic existait ^^

Voilà, j'ai envie de me refaire des petits jeux sur PC et étant sur mac je pensais faire une partition sur un Disque dur externe avec windows dessus.
J'ai déjà demandé à Kakashi_ et il m'a envoyé un lien (en anglais) avec comment faire. Et honnêtement c'est un véritable bordel et je ne me sens pas vraiment capable de le faire (ouvrir le portable pour enlever le disque dur, etc. c'est vraiment le genre de chose que je préfère pas faire).

Donc est-ce que quelqu'un connaît une façon relativement simple pour créer une partition sur un DDE ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

sur un disque externe depuis un mac ?

Ca doit etre un peu moisi du gland en effet. En installant grub ca doit se faire assez "simplement" mais ca nécéssite de mettre un peu les main dans le camboui tout de même et d'avoir un windows 64 bit pour gérer l'EFI des macs. Sinon via boot camp, mais c'est depuis le disque interne que ca va se passer et pas l'externe.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par k1Rua »

Mottires a écrit :sur un disque externe depuis un mac ?

Ca doit etre un peu moisi du gland en effet. En installant grub ca doit se faire assez "simplement" mais ca nécéssite de mettre un peu les main dans le camboui tout de même et d'avoir un windows 64 bit pour gérer l'EFI des macs. Sinon via boot camp, mais c'est depuis le disque interne que ca va se passer et pas l'externe.
C'est effectivement un beau bordel! Quand j'ai vu la tête du tuto j'ai pris peur. Surtout le passage où il fallait ouvrir l'ordi. Je suis pas très à l'aise avec ce genre de truc vu comment je suis maladroit ^^'

Et le faire à partir d'un windows ça peut être plus simple ? Je peux trouver assez facilement un ordi avec winxp. Donc à la limite si ça facilite le truc je n'ai vraiment rien contre.
J'avais aussi pensé à boot camp mais est-ce que c'est plus intéressant ? (Niveau performance, place sur le DD, etc.)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Bah niveau perf, t'as un vrai windows sur ta machine. ca peut aps etre mieux. tu choisi au démarrage si tu veux bouter sur macos ou sur windows. Niveau espace sur le dd, bah ca dépend de la taille de partition que tu met. Si tu veux économiser, tu met que le systeme sur la partition (compte une dizaine de go pour xp pour etre tranquille (deux fois moins si tu désactive toute les merdes automatique de windows)), et tyu installe toutes tes applications sur un disque externes.
Je rois (mais a vérifier) que bootcamp repartition totu seul comme un grand le disque sans avoir besoin d'un outil externe. Donc ca se fera en toute simplicité. c'est clairement l'option que je te conseille. Elle a l'avantage d'etre officielement supporté par Apple, d'etre "user friendly", et de marcher plus que correctement.

Sinon, pour ton autre méthode ou il faut ouvrir le pépere, ca doit etre une belle connerie, parce que le jour ou tu aura besoin d 'ouvrir un ordinateur pour installer un systeme d'exploitation, je risque d'avoir qencore plus de boulot que precedemment ^^ (sauf si le pc est en panne bien sur)
Ton tuto vaut pas un clou, ne le suit pas.

PS : j'ai aps compris ton truc "faire a partir de windows", mais dans tout les cas, prend bootcamp.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Je t'avoue k1Rua que j'ai même pas lu le tuto que je t'ai envoyé mais ça me parait aussi bizarre qu'à Momo qu'il faille ouvrir le PC pour installer Windows dessus :lol: :lol: :lol:

Si ça te dérange pas de rebooter pour accéder à Windows, Boot Camp est clairement la solution parfaite. Et c'est même prouvé, les Mac sont les machines qui font tourner le mieux Windows, c'est quand même drôle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Bah juste que c'est des pc bien fini. De la a dire que c'est les meilleurs, faut peut être pas poussé non plus hein ^^

Y a d'autres assembleur qui font de l'excellente intégration de composants.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par k1Rua »

De ce que j'ai compris du tuto, avec la manière dont ils font, tu dois désactiver le disque dur de ton ordi pour pouvoir faire une installation qui ne plante pas. Et d'après les commentaires certains ont essayé sans le faire et ça n'a pas fonctionné.

Je vais regarder dans la soirée pour bootcamp alors :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Radaj »

Kakashi_ a écrit :Ouais ça doit être un truc comme ça. Mais tu peux choisir normalement selon quel critère les ranger : date, nom, taille, etc. Je vois pas vraiment quel est le problème là :hein:
Pas de réorganisation automatique nan (enfin si "Dossier" mais c'est obligatoire). Mais rien de bien compliquer dans ce que je veux faire, imaginons des fichiers 1 2 et 3 organisés tel quel, et que je veuille les ranger dans l'ordre 1 3 2. Eh bien si aucune réorganisation automatique (on est bien obligé de passer par là) ne le permet, je ne peux pas classer comme je l'entends.

Point de vue organisation, on est limité à la taille du fichier, au nom, à la date ou à d'autres trucs anecdotiques mais quoi que je veuille faire, mon avis ne compte pas :lol:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Bah si tu veux vraiment les réorganiser comme tu veux, c'est tout con, suffit de les nommer comme ça :
1. dossier 1
2. dossier 3
3. dossier 2

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

Le dossier images de windows seven n'est pas un véritable dossier ni un véritable lieu de stockage. c'est une bibliotheque virtuel il me semble. Si tu veux les classer par dossier, il faut le faire dans leur véritable emplacement de stockage. Que je chercherais quand j'aurais le temps ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par lebibou »

Je viens d'installer Windows 7 en 64 bits sur mon mac. J'ai tâté un peu de la machine et tout et je dois avouer que pour moi qui vient de XP, ça fait un sacré bon en avant.

En tout cas, j'aime bien. C'est plutot joli, c'est clair, ça répond bien et c'est ergonomique (le coup de pouvoir glisser les fenetres sur les côté pour qu'elle n'occupe que la moitié de l'écran est très bon).

Un bon windows donc pour une utilisation assez limité dans mon cas mais un bon windows quand même.
Image
Répondre