La quête de Dai ou Fly

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Exact ! :oui:

Poppu est le personnage pilier de ce manga avec Fly himself...

D'ailleurs je trouve qu'il lui fait même souvent de l'ombre ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
setsuna
Etudiant à l'académie

Message par setsuna »

Autre passage enorme aussi, c'est pendant le combat contre Myst ou il se fait contrait Medoroa par Myst et que tout le monde le crois mort mais il est sauvé par Aban :lol:
Un sanctuaire pour les anges, un paradis pour les hommes
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'ai préféré le passage du premier aban slash (le vrai) et aussi quand Poppu, Fly et leur ennemi sont enfermés dans la boule de feu de Kilvan.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

La premiére apparition de Baran sous sa forme Ultime de combat est vraiment pas mal aussi ,tout comme le passage du méme perso lors de la fin de son combat contre Hadora!

Un vrai monstre de puissance^^
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Un duel de seigneurs: Hadora contre Fly, le duel du vrai Dragon
-2 ennemis au même niveau (et quel niveau) écrasés par leur propre puissance
-Fly qui sort sa technique spécial Aban Slash Cross (dérivé de l'Aban Slash)
En passant une technique qui l'a élaboré tout seul en faisant preuve de réflexion (et en quelques jours)
-Hadora qui aprés avoir reçu Aban Slash Cross et toute l'énergie de l'aire du combat se relève grâce à la force de sa vie
-Fly qui parvient à créer sa plus puissante technique en plein combat, le Giga Slash (Hadora lui laissant le temps de préparation nécessaire, quelle noblesse)

Un combat où il n'y a pas de haine et de mépris mais simplement de l'estime entre adversaire.

Grandiose. :respect:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

il faut bien que je donne mon avis sur l'un de mes mangas préférés, moi aussi :roll:

un passage que j'ai bien aimé c'est dans le tome 29, le combat contre l'hyper-zombi de saboeira, le passage de nova et de l'épée de vie avec le flash-back de son entrainement avec Fly, sa définition du terme "héros" qui était erroné et qui prend exemple sur Fly et sa conception du héros.

sa personnalité et sa résolution a beaucoup touché ses camarades dont Ron Berku et ca m'a beaucoup touché :cry:

sinon les passages que vous avez tous cité aussi j'ai bien apprécié.
FFNPA team is GOOD
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Roh,
ça fait tellement longtemps que je les ai lu !!!

Dans mes souvenirs le truc qui m'a marqué,
c'est quand Dai (Fly pour ceux qui préfèrent le nom occidental :roll: ) a les signes jumeaux du dragon sur chaque main :grin: 8-)
The power of the zero ban no jutsu xD
Alzeir
Etudiant à l'académie

Message par Alzeir »

C'est toujours d'actualité cette nouvelle édition?
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

La série Dragon Quest - Dai no Daibôken, plus connu sous le titre de Fly et déja parue aux éditions J’ai lu sera de retour dés début 2007 mais aux éditions Tonkam.

La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque la série sera entièrement retraduite, les noms originaux seront conservés et la série gardera son nom d’origine soit Dragon Quest - la Quête de Dai.

Un shonen à découvrir ou redécouvrir en Janvier

source mangas news :grin:

je vais enfin pouvoir (re?)découvrir ce manga
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Arminas a écrit :La série Dragon Quest - Dai no Daibôken, plus connu sous le titre de Fly et déja parue aux éditions J’ai lu sera de retour dés début 2007 mais aux éditions Tonkam.

La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque la série sera entièrement retraduite, les noms originaux seront conservés et la série gardera son nom d’origine soit Dragon Quest - la Quête de Dai.

Un shonen à découvrir ou redécouvrir en Janvier

source mangas news :grin:

je vais enfin pouvoir (re?)découvrir ce manga
Mais c'est énorme !!

Moi qui suis fans des bonnes traductions avec les noms originaux roh !

J'adore les rééditions ultimes,
une pièce obligatoire dans ma collections !!

Après, les Dragon ball dernière version(super trad détaillée inside plus sens de elcture japonais plus coffret par deux tomes), les city hunter deluxe (avec des super pages colos d'origine inside), bientôt les Dai no Daibouken :banane:

NB: y'aura aussi les hokuto no ken :twisted: (par contre aucune date annoncée pour ceux là :lol: , vu que c'est panini comics qui les fera, on les connait bien pour leurs inofrmations very light XD),
normalement ce sera la traduction de la version deluxe éditée par Shogakukan depuis janvier 2006 donc patience :-) (plusieurs sont déjà sortis au japon, ils sont au rythme de 2 par mois à peu près, je les ai déjà matés à la librairie Junku, ils sont bien épais :twisted: ) ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Premier tome de Dragon Quest - La Quête de Dai (ce sera le titre du manga) : 10 janvier (normalement).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Nil j'aime quand tu me donne des bonnes nouvelles comme ça.

J'espere que sa serat de meilleure qualité que J'ai lu (même si il n'y a pas trop de risque ^^).
Image Arigato G.L.K
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Nil j'aime quand tu me donne des bonnes nouvelles comme ça.

J'espere que sa serat de meilleure qualité que J'ai lu (même si il n'y a pas trop de risque ^^).
Je ne critiquerai pas la qualité de la version j'ai lu! Même si elle avait quelques défaut elle a a eu le mérite d'éxister et c'est deja pas mal!
Cantarem
Etudiant à l'académie

Moi aussi je kiffe Dragon Quest et Poppu !

Message par Cantarem »

Moi aussi j'adore ce manga !

Et j'adore aussi le personnage de Poppu !

Poppu est le personnage le plus "humain" du manga, par rapport à ses compagnons.

Dai est un "homme-monstre-dragon", Maam est la fille des héros compagnons d'Aban, Hyunckel a été élevé par le garde personnel d'Hadora et est le premier élève d'Aban et Léona est une princesse.

Poppu lui est un humain "normal" né de parents tout à fait normaux, part de que dalle question puissance et ( si mes souvenirs sont bons ) devient l'élève d'Aban par admiration pour lui (mes souvenirs sont flous à ce niveau là ).

Puis, petit à petit, à force de courage ( qui lui fait grave défaut au début :boulay1: ) et de travail acharné ( Rock Lee power ! ) parviens à un niveau de puissance digne de ses camarades. A la fin il arrive même à annihiler un Phoenix Wing du Daimaho Ban ! ( Dai lui fait même la remarque comme quoi c'est un génie ! )

Comme dit plus haut c'est peut être lui aussi qui a avec Dai le plus de scènes à fort caractère émotionnel :

-Lors du combat du combat contre Crocodine et qu'il arrive a sauver Brass le grand-père de Dai en brisant volontairement la pierre magique de son sceptre pour pouvoir faire le pentacle nécessaire à l'invocation de Mahokatoru

-Lors du combat contre Baran où par deux fois il met sa vie en jeu, la première fois en se mettant volontairement ses amis à dos pour partir seul au combat contre les généraux de Baran et la deuxième fois en voulant se sacrifier en invocant Megante sur Baran ( et c'est aussi grâce à lui que Dai gagne son combat contre Baran car il arrive à sortir une attaque même en étant mort ! :lol: )

-Lors de l'invocation de Minakatoru et que le fait de dévoiler ses véritables sentiments d'amour active son pendentif d'Aban

-Après le duel final Dai/Hadora et qu'il saute sans réfléchir dans le piège de Kilvan pour les sauver et que comble du comble il reste piégé avec Hadora après que Dai ait réussi à s'enfuir.

-Il doit y en avoir d'autres.....

Bref, après, Dai Poppu semble être le perso le plus chouchouté scénaristiquement par les mangakas Sanjo et Hinada !

Je suis par ailleurs comblé d'apprendre qu'une nouvelle édition respectant mieux l'oeuvre originale sorte en début d'année prochaine !

Petit HS : en parlant des deux compères Riku Sanjo et Kôji Hinada, j'aime bien leur nouveau manga Beet the Vandel Buster ( Bouken Ho Beet en jap ).
Certes le niveau est en-dessous de Dai no Daibouken ( normal pour un dérivé de la série culte Dragon Quest ! ) mais je trouve qu'il a le mérite d'exister, le style RPG/Héroic Fantasy étant assez peu répandu en manga je trouve.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Cantarem je t'intronise de maniére permanente et sans même te laisser le choix menbre a vie de la congrégation des adorateurs du Daimadoshi :lol: :lol: .
Image Arigato G.L.K
Répondre