Moi aussi j'adore ce manga !
Et j'adore aussi le personnage de Poppu !
Poppu est le personnage le plus "humain" du manga, par rapport à ses compagnons.
Dai est un "homme-monstre-dragon", Maam est la fille des héros compagnons d'Aban, Hyunckel a été élevé par le garde personnel d'Hadora et est le premier élève d'Aban et Léona est une princesse.
Poppu lui est un humain "normal" né de parents tout à fait normaux, part de que dalle question puissance et ( si mes souvenirs sont bons ) devient l'élève d'Aban par admiration pour lui (mes souvenirs sont flous à ce niveau là ).
Puis, petit à petit, à force de courage ( qui lui fait grave défaut au début

) et de travail acharné ( Rock Lee power ! ) parviens à un niveau de puissance digne de ses camarades. A la fin il arrive même à annihiler un Phoenix Wing du Daimaho Ban ! ( Dai lui fait même la remarque comme quoi c'est un génie ! )
Comme dit plus haut c'est peut être lui aussi qui a avec Dai le plus de scènes à fort caractère émotionnel :
-Lors du combat du combat contre Crocodine et qu'il arrive a sauver Brass le grand-père de Dai en brisant volontairement la pierre magique de son sceptre pour pouvoir faire le pentacle nécessaire à l'invocation de Mahokatoru
-Lors du combat contre Baran où par deux fois il met sa vie en jeu, la première fois en se mettant volontairement ses amis à dos pour partir seul au combat contre les généraux de Baran et la deuxième fois en voulant se sacrifier en invocant Megante sur Baran ( et c'est aussi grâce à lui que Dai gagne son combat contre Baran car il arrive à sortir une attaque même en étant mort !

)
-Lors de l'invocation de Minakatoru et que le fait de dévoiler ses véritables sentiments d'amour active son pendentif d'Aban
-Après le duel final Dai/Hadora et qu'il saute sans réfléchir dans le piège de Kilvan pour les sauver et que comble du comble il reste piégé avec Hadora après que Dai ait réussi à s'enfuir.
-Il doit y en avoir d'autres.....
Bref, après, Dai Poppu semble être le perso le plus chouchouté scénaristiquement par les mangakas Sanjo et Hinada !
Je suis par ailleurs comblé d'apprendre qu'une nouvelle édition respectant mieux l'oeuvre originale sorte en début d'année prochaine !
Petit HS : en parlant des deux compères Riku Sanjo et Kôji Hinada, j'aime bien leur nouveau manga Beet the Vandel Buster ( Bouken Ho Beet en jap ).
Certes le niveau est en-dessous de Dai no Daibouken ( normal pour un dérivé de la série culte Dragon Quest ! ) mais je trouve qu'il a le mérite d'exister, le style RPG/Héroic Fantasy étant assez peu répandu en manga je trouve.