20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin

Message par Endoh »

J'adore ce manga,j'adoooooore Kaaaaannnnnnaaaaaaa et Otchooooo,il est super classe lui :P
J'aimais beaucoup Mon-chan aussi.

Quand au tome 17,la dernière page est merveilleuse ^^

C'est fichtrement bien foutu quand même,le suspens et les effets dans le temps,raaaah c'est un génie Naoki!
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bon, le tome 18 est sorti.

Je vais l'acheter demain.

Certains ont déjà dû le lire je suppose :happy:

Alors ? Bien ou pas bien ? :banane: (il ne peut être que bien de toute façon :twisted: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
jeece
Chunnin

Message par jeece »

je l'ai kidnapper a une amie de classe le temps d'un cours lol

il est magniiffiiiquueee

la fin est whouaw :shock:
le flash back avec kana est très émouvant.
enfin je m'arrête là pour pas spoiler trop...
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Le tome 18 est surement le plus prenant et le plus papiltant de tous les tomes au niveau de l'histoire (enfin je trouve). Les mises en scène sont superbes, et les révélations qui deviennent forcement des interogations, font que ce tome est magnifique.

SPOIL :

La mise en scène du retour de Kenji est superbe : le messie arrive... Et en prime il débarque avec sa musique... "Gutalala Sudalala" (en tout cas c'est la version scan).

De plus un nouveau mystère plane sur Ami : est-ce Fukubei, ou quelqu'un d'autre? Bref, ce mec a encore maintenant trop d'interogations qui planent sur lui.
Image by G.L.K.
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

Message par nokiseki-kun »

Mon post n'est qu'un SPOIL, alors;

ATTENTION SPOIL !!

Ce Joe, est-ce Kenji ?
Qui est Hatori ??
C'est pas Fukube ??

Le 69 sur le t-shirth de Kanna veut il dire qu'elle aime cette position ?? :lol:
Lire la charte n'est pas une option!
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Alors ce tome est de toute beauté ! J'en reste sur le cul, la mise en scène est admirable. Un seul regret...

Il va falloir attendre 3 mois pour le prochain :cry: :cry: :cry:
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Alala je l'attendais pas si tôt...
QUand j'ai vu la couverture dans Leclerc je suis devenu tout fou car j'avais pas d'argent.....:(
Je l'achèterais dès demain.
En tout cas la couverture elle pète :p
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je l'ai enfin lu...

Ralala, déjà je l'ai lu en un temps record, tellement j'avais hâte !

Et là, c'est horrible d'attendre le prochain tome :twisted:

Je veux la suite, pfffiou, trop fort le coup de l'envahisseur :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

SPOIL

Non sérieux, il pète quand il est sur son monticule et qu'il se met à chanter 8-) et puis ensuite il regarde le jeune en lui disant que c'est des conneries puisqu'il s'est fait tiré dessus :lol: .

Au fait... qui est AMI :shock: ?

Merde un nouveau suspense... trois mois d'attente et encore au moins 10 tomes vu comment c'est parti (mais là c'est pas pour me déplaire :grin: ). En tout cas Naoki Urusawa si tu lis ce message... Je t'aime... Veux-tu m'épouser :lol: :kamool: :dance: ?

Fin du SPOIL et du délire :lol: .

Nil à quand le prochain :razz: ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je cherche mais trouve pas :mrbrelle:

Février effectivement, pour Janvier y'a rien :tombe:
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Spoil inside

Bon, ça y'est. Je l'ai acheté (toujours aussi cher :???: ). Alors, je dois dire que ce tome est vraiment super et on repart presque à zéros avec Amis. Mais j'ai quand même un regret, les gens sont vraiment trop crédule. Il suive Joe sans se poser de questions, puis vient les extraterestres, les coups de magie que tout le monde gobe (on vit tout de même à une époque, où peu de choses nous impressionnent)... Dans Monster, les manipulations étaient plus complexes.
Je sais très bien que c'est pas nouveau dans 20th mais ce tome va encore plus loin dans la stupidité des gens. J'espère que ça va s'arreter. Pour moi, Urasawa en fait un peu trop dans ce domaine.

Voila une petite critique mais je reste quand même un lecteur assoifé de ce manga :happy:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Spoiler:
Bon, ça y'est. Je l'ai acheté (toujours aussi cher ). Alors, je dois dire que ce tome est vraiment super et on repart presque à zéros avec Amis. Mais j'ai quand même un regret, les gens sont vraiment trop crédule. Il suive Joe sans se poser de questions, puis vient les extraterestres, les coups de magie que tout le monde gobe (on vit tout de même à une époque, où peu de choses nous impressionnent)... Dans Monster, les manipulations étaient plus complexes.
Je sais très bien que c'est pas nouveau dans 20th mais ce tome va encore plus loin dans la stupidité des gens. J'espère que ça va s'arreter. Pour moi, Urasawa en fait un peu trop dans ce domaine.
En faite, je pense que la société dans laquelle nous vivons est régie par les progrès techniques et scientifiques et du alors à cela, elle commence une rapide sécularisation. Les gens ont envi de croire en des choses mystiques dans ce monde de raison et par trop sceptique.

Donc, c'est normale qu'ils croient en ce qu'ils ont envie de croire même s'ils passent alors pour des incrédules.
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Jade, tu serais aussi crédule. T'y croirais toi :mrgreen: ?
Voilà, le fait que tout le monde se fasse berner comme ça, c'est trop gros. Il y a tellement de raison pour s'opposer à ce régime Par exemple, la supression des libertés (expressions, opinions...) soit-disant pour le bien de tous, des gens se sont battus pour l'avoir et beaucoup sont près à la préserver face à n'importe qui, qu'ils soient bon ou mauvais.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Jade, tu serais aussi crédule. T'y croirais toi ?
Voilà, le fait que tout le monde se fasse berner comme ça, c'est trop gros. Il y a tellement de raison pour s'opposer à ce régime Par exemple, la supression des libertés (expressions, opinions...) soit-disant pour le bien de tous, des gens se sont battus pour l'avoir et beaucoup sont près à la préserver face à n'importe qui, qu'ils soient bon ou mauvais.
Je comprend parfaitement ton opinion mais la population est par trop souvent soumise (consciemment ou non) au déterminisme mis en place par la société elle-même (ici c'est Ami et inc). Ces règles, ces normes et ces valeurs ont alors été imposé de force limitant ainsi la liberté de réflexion personnelle et le sens critique de chacun.
Même dans notre société moderne, combien de fois avons nous été témoin de la crédulité des gens (ex: les pays totalitaires) qui ne font qu'agir comme des moutons dans un vulgaire troupeau représentant alors la masse populaire.
Mais ce que l'auteur veut nous exposer n'est nullement le degré de naïveté des gens mais les moyens mis en place par certains gouvernement pour engendrer une telle ineptie dans la comportement humain en général. Même si pour cela alors, il se doit de manier l'hyperbole.
Remplace seulement la magie et les extra-terrestres par la propagande et la main-mise sur les médias. Les moyens diffèrent peut-être mais le résultat demeure le même.
Disons que les gens voit l'organisation d'Ami comme un nouveau Vatican reposant essentiellement sur la foi. Il est donc presque tabou de critiquer ce goupuscule par peur d'être traité d'hérétique. La marginalité effraie un bon nombre de gens et elle devient alors une source même de la crainte.
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Faut aussi préciser qu'AMi a sauvé la terre en 2000 et qu'il a sauvé la vie du pape.
Certe tout ça c'est faux mais personne ne le sait :P(à part la petite bande).

Parcontre,j'aimerais bien savoir qui étaient numéro 2 et numéro 1 à la prison,vu qu'Otcho était le numéro 3...
Qui a bien pu être arrêté avant lui ou considéré comme plus dangeureux :???:
Répondre