Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

tient au faite je viens de relire slam dunk et j'avais pas grillé qu'a la fin quand Ryota devient capitaine de l'equipe Mitsui etait toujours la contrairement au bigleu et akagi
il a redoublé ce con ? :razz:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Non en faite l'année est pas fini, mais akagi et kogure quitte l'equipe pour preparer leur concours, Dans le tome 23 sa dit que ya 3 grand evenement dans le basket lyceen, Le tournoi inter-lycee en ete( le plus important), la competition nationale en automne, et les selction d'hivers
donc l'annee est pas fini, il leur reste 2 grand tournoi encore, (l'annee scolaire au japon commence en avril je crois, donc en ete ils sont pas encore en vacances)

d'ailleur ayako dit bien que tous les joueurs de terminale de shoyo sont encore la
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

ah ok que du bon pour une suite ^^
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

sans vouloir casser tout espoir je pense que y'aura pas de suite à Slam dunk parce que:

1)Inoue est sur "vagabond" et on peut pas dire que le rythme de parution soit tres fréquent

2)Slam Dunk commence a dater mine de rien donc je pense que si il aurait vraiment voulu faire une suite il l'aurait fais depuis longtemps.........
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

ll me semble que c'est lui meme qui a dit lors d'une interview qu'il ferait peut etre une suite a slam dunk une fois Vagabond terminé
Image
Hillal
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 13:02
Localisation : à coté de mon cerceuil

Message par Hillal »

De toute façon,pour moi,l'argument du ' l'auteur ne fera pas de suite car il l'aurait fait il y a de nombreuse années si c'etait le cas' ne me convainc pas vraiment.

Pour en revenir à Slam Dunk,il s'agit tout simplement du meilleure mangas sportif à mes yeux,meme si Rookies,n'ai pas tres loin non plus.
En bref vivement une eventuel suite. ^^
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Great Saint »

J'avais commencé l'anime il y a quelque temps déjà, j'ai repris j'en suis à l'épisode 67. Mais ne pouvant attendre plus longtemps, j'ai trouvé les scans et les ai enfilé en deux jours!
Somptueux!

SPOIL

J'avais lu il y a deux ans la fin sur un site qui disait que Shohoku perdait son dernier match (peut être dans l'anime ?) et je n'avais pas l'intention de lire ce titre alors imaginé ma surprise quand à la fin du volume 31 je vois Sakuragi faire un dunk et l'équipe gagner le match! J'avais les larmes aux yeux! J'étais trop heureux moi qui appréhendais la fin, qui était sûr que l'équipe perdait je vois qu'elle gagne!

Un très très grand titre, cela ne m'étonne pas de la part de Inoue Kami-Sama! :respect: :respect: J'achèterais la série c'est sur, mais quand ? D'abord finir Vagabond, ensuite acheter les FMA (depuis le temps que je veux les prendre), et puis faudra que je prenne les Real parce que ça à l'air plus que pas mal.
Pas le meilleur shônen sportif, pour moi ça reste Hajime no Ippo, mais peut-être le plus réaliste (en même temps j'en connais pas des masses des mangas sur le sport).

Une suite ? Pourquoi pas mais la fin est magnifique alors à moins qu'elle ne soit d'une même intensité non mais Inoue est très doué donc...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Radaj »

Great Saint a écrit :

SPOIL

J'avais lu il y a deux ans la fin sur un site qui disait que Shohoku perdait son dernier match (peut être dans l'anime ?) et je n'avais pas l'intention de lire ce titre alors imaginé ma surprise quand à la fin du volume 31 je vois Sakuragi faire un dunk et l'équipe gagner le match! J'avais les larmes aux yeux! J'étais trop heureux moi qui appréhendais la fin, qui était sûr que l'équipe perdait je vois qu'elle gagne!

Bah le site a bien raison, leur dernier match, bien que pas montré, finit effectivement de cette manière :razz:
Je suis pas trop pour une suite, lorsque Vagabond se terminera j'espère bien qu'il se consacrera a Real. Pi Slam Dunk est une série assez longue comme ça non ?
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Great Saint »

Radaj a écrit : Bah le site a bien raison, leur dernier match, bien que pas montré, finit effectivement de cette manière :razz:
Je suis pas trop pour une suite, lorsque Vagabond se terminera j'espère bien qu'il se consacrera a Real. Pi Slam Dunk est une série assez longue comme ça non ?
Enfin oui mais quand tu sais que le titre se finit au volume 31, que tu es en train de le lire et tu vois l'équipe gagner, la suite est assez anecdotique. C'était tellement intense que leur élimination au troisième tour, est presque passé inaperçu.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Heaven smile »

Great Saint a écrit : et puis faudra que je prenne les Real parce que ça à l'air plus que pas mal.
Pour faire simple, Real est la plus belle série d'Inoue. A acheter impérativement donc :mrgreen:
Slam Dunk, le meilleur shônen sportif (facile).
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par kibamaru »

viens de finir la série et j'ai tout simplement adoré, pour moi c'est carrément le meilleur manga sportif que j'ai lu :respect: :respect: :respect: :respect:

la relation entre sakuragi et les autres joueurs...sa rivalité avec rukawa (quel salaud celui la avec son maillot du japon), sa complicité avec mitsui et miyagi (qui un peu comme lui niveau fille), le soutient et respect pour akagi, son comportement avec mr anzai...vraiment trop de bonnes choses.

et pis la fin quoi, où il fait une passe décisive a rukawa et qu'ensuite c'est rukawa qui lui en fait une (double page mythique) et qu'il marque le panier avec le tir qu'il avait perfectionné avec mr anzai et ses amis, c'était trop beau, moi qui m'attendais a un gros dunk façon gorille.

en parlant de gorille, j'ai adoré les surnoms, gorille rond, chef des gorilles, le ptit frere du gorille

et les postures de mitsui, miyagi et sakurai quand ils faisaient de bon truc...

jcrois que jvais m'arrêté la sinan j'ai pas fini vu comme je suis chaud et jvais pouvoir finir noritaka maintenant
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par CrazyMonkey »

Et quand il tripote le double menton de M.Anzai ? :lol:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par kibamaru »

:kamool: :kamool: :kamool: a chaque fois
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Xen »

Ouais c'est mon best manga,j'ai adoré a tout les niveau!une de mes scenes preferée Miyagi/Sakuragi sur la balançoire et ce qui veint apres,j'ai trop trop rit :p
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par lucio »

Ce manga là, top 3.... Le dernier tome, je pleure cmme une merde à la fin :pleur: :pleur: :respect: :respect: :respect: :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre