MUSE

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Je savais pas qu'ils faisaient de la musique gratuite et libre de droits Muse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On va éviter ce genre de lien hein :mrgreen:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Oups, j'y avais pas penser sur le coup :oops:
Vraiment désolé Kakashi_, c'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter le single ( qui sort le 18 Juin ) et l'album ( qui sort le 3 Juillet ) :mrgreen: On va dire que j'ai mis le lien par excès d'enthousiasme :???: Enfin brefle!

---------------------------

Derien Iori :-)

Sinon, un article en allemand ICI

qui nous apprends le tracklisting final de l'album :

01. Take A Bow
02. Starlight
03. Supermassive Black Hole
04. Map Of The Problematique
05. A Soldier's Poem
06. Invincible
07. Assassin
08. Exo Politics
09. City Of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights Of Cydonia

Quelqu'un à fait une petite traduction en gros et en résumant :
Bon deja, le journaliste fait une intro assez convenue en parlant de radiohead blablabla [...], puis il précise que l'album démarre avec une avalanche de notes au synthé dans Take a bow, morceau qui s'acheve sur un gros "you'll burn in hell"...puis vient une grosse surprise dit-il, starlight qui est un titre dance à la A-ha. Morceau puissant, donc deuxième single en puissance d'après lui.
Vient alors un mot sur le single actuel, rien de spécial à noter.
Map of the Problematique continue la série electro avec des accents Depeche Mode, les coeurs et synthés étant cette fois plus calmes mais toujours aussi bien arrangés.
Sur Soldier´s poem, il précise qu'il en ressort une forte tonalité jazz, et des paroles assez engagées politiquement, pour la première fois de l'album d'ailleurs. Chanson assez courte.
Invicible la suit de près et il parait que cette chanson devait etre la deuxième partie de Soldier's poem au départ ; au final le groupe aurait choisi de les séparer. A part ca, Invincible est un peu la chanson d'amour de l'album, avec une progression lente jusqu'à la fin du morceau.
S'ensuit Assasin, aussi brutal que le titre..un riff à la SOAD entammé par un morceau au synthé digne d'un affrontement de jeu video du temps de la NES; la voix est extrement "queenesque" et osée.
Exo politics: thème des communications entre aliens et les gouvernements, sur un riff bien disco à la franz ferdinand.
City of delusion : air de flamenco, tonalités à la morricone; la chanson Hoodoo est la suite très directe de City od Delusion, et combine étrangement le style de Rachmaninow et des ambiances mexicaines. Le journaliste précise bien qu'aussi étrange que ca soit, c'est un titre génial.
Kights of Cydonia contient je cite "encore une fois le dénominateur commun de l'album nommé Queen", pleins de "Ahaaa" dans le refrain, la voix de Matt est doublée voire triplée par moments ; la dernière remarque de l'article concerne le riff de Cydonia qu'un collègue autrichien aurait comparé à Iron Maiden, mais le journaliste précise aussi que la comparaison est exagérée, et qu'elle aurait été faite par excès d'enthousiasme.
Pour ce qui est des musique avec des " ambiances mexicaines " Matt avait dit dans une interview que c'est ' de la musique italienne ' :
Matt : [...] J’ai vécu dans le Nord de l’Italie un moment et j’ai découvert la musique du Sud de l’Italie. La musique traditionnelle du Naples du 19ème siècle. Un étrange mélange de musique orientale et de musique italienne, c’est cette influence qu’on sent sur les trois dernières chansons.

Journaliste: Je pensais que c’était plutôt Mexicain ? Comme la onzième…
Matt: Beaucoup de gens pensent au Texas ou au Mexique…

Journaliste : Le film Desperado…
Matt: …mais ces films ont été tournés en Italie en fait donc toute la musique a été composée par des Italiens donc en fait ce que les gens entendent c’est de la musique italienne.
Voila voila ! :-) Et encore une fois désolé pour le lien Kakashi_ ;-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

T'inquiète pas, y a pas de souci :grin:

Je comprends ton enthousiasme (quoi ? j'aurais téléchargé le morceau avant de supprimer le lien ? :siffle: :siffle: :siffle: )

Cet album me tarde vraiment, c'est un groupe que j'adore, et la nouvelle petite chanson me plait beaucoup :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Kakashi_ a écrit :(quoi ? j'aurais téléchargé le morceau avant de supprimer le lien ? :siffle: :siffle: :siffle: )
Bien sûr que nooooon :siffle:

---------------------------

Sinon, hier Muse a jouer au Radio One Big Week-end ( Dundee, Scotland, UK ), et ils y ont jouer entre autres trois nouvelles chansons :grin: :

Image

Photos : http://www.microcuts.net/gallery/catego ... cat_id=121
Radio 1 : http://www.bbc.co.uk/radio1/bigweekend06/
Setlists et résumé : http://www.microcuts.net/fr/setlists.php?page=20060513
Mp3 : http://www.muse-download.com/

1. Supermassive Black Hole (Mp3 Satellite 192kbps)
2. Time is Running out (Mp3 Satellite 192kbps)
3. Knights of Cydonia (Mp3 Satellite 192kbps)
4. Starlight (Mp3 Satellite 192kbps)

(désactivez vos download managers)

Allez sur http://www.muse-download.com/ pour entendre le reste du concert ! Dont Starlight une autre nouvelle chanson :

01. Hysteria
02. Starlight
03. Bliss
04. Supermassive Black Hole
05. Sunburn
06. Time is Running out
07. Knights of Cydonia

Pour vous y retrouvez sur musedownload c 'est :

- Les 3 premières c 'est la diffusion sur radio1
- Les 5 suivantes c 'est le passage TV/webcast + Starlight capturé sur téléphone

- 7 suivantes (nouvelle source) c'est un enregistrement complet fait à partir du public, mais bonne qualité ;-)


Petit cadeau: la vidéo d'une partie du show: http://beta.yousendit.com/transfer.php? ... BB2D4D4431
Et Starlight en video également ( qualité pas top ).

Ps pour les modos : Tout ces liens sont légaux, ce n'est pas les versions studio que l'ont retrouve en achetant les singles et albums, mais ceux sont des versions live, que l'on retrouve sur tout les sites de fan ;-)

---------------------------

Petite impression sur les 3 nouvelles chanon jouée hier soir:

SMBH: :love: bon merde quoi en live ça péte méchament l'intro à la gratte et le solo légérement rallongé et avec une vraire batterie ça claque stoo :rage:

Starlight: Même si je l'ai pas en entier (j'ai pas cette p***** d'intro :rage: )elle est vraiment sympa: Synthé space à la bliss avec une petite atmosphère à la U2 avec sa mélodie jouée trés aigue en contrepoint de la voix et on retrouve l'atmosphère déliquescente du trio du Devon :happy: ... un possible prochain single qui risque de faire méchamment mouche.
***edit de moi : *** J'aime la chanson en entier aussi :grin: ***

Knights of Cydonia: Rhooo putain o_O la vache purée cette intro O_O La vache cete ligne de basse :rage: :love: :rage: Et la Batterie :love: purée je pris pour jamais me réincarné en fut de Batterie :lol2: Oh mais fichtre c'est du Leone joué par un groupe de rock :rage: :love: Rha la vache elle est fichtrement bonne :love: J'adore.
En tout cas, JE suis fan de cette influence Ennio Morricone dans cette chanson :love:

*** Edit : *** Starlight version Radio Satellite ajoutée sur http://www.muse-download.com ***

Rhaa vivement le 3 Juillet :love:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Eh ben, comment ça se fait que ce topic tombe dans les oubliettes :shock: :shock: :shock:

Qui l'a acheté ? Qui l'a écouté ? Vous en pensez quoi les gens ? :grin: :grin:

Je l'ai acheté, et après avoir été étrangement surpris, j'aime bien cet album. Ca change de style, ils évoluent :grin: :grin:

Entre la 2ème chanson qui fait très "Keane", et quelques autres qui font plus..."latines" (je sais pas comment l'expliquer, mais disons que ça fait moins anglais et plus latin dans le rythme des fois :lol: :lol: :lol: ), je le trouve pas mal du tout cet album :grin:

Mais punaise Knights of Cydonia :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Chuis supra fan !!!!!!!!
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

j'ai été un peu surprise au début,mais sa voix,bordel il exploite à fond c'est un pur bonheur!!

pour ma part c'est sur exo-politics que je fonds sincerement depuis origin of symetry,muse ne m'avait pas émue comme ça
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je n'ai que Absolution et je le trouve excellent :happy:

J'aurais leurs autres albums plus tard (pas maintenant j'ai pas de sous :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je l'ai également acheté (le 3juillet après mon week end Muse, à Arras et aux Eurockéenes :fanboy: :mrgreen:), mais je ne pouvais pas faire de review ou en parler tout simplement car je me risquais au double post et donc à être trancher à la vitesse divine :???: :lol:

Donc Black Holes and Revelations :

Image

Perso j'adore cette album, l'envolée qu'il prend, la montée en puissance tout au long de l'écoute, la sensation étrange de suivre une sorte d'opéra sous acide... j'adore. Les chansons séparément certaines sont plus faibles que d'autres (Soldier's Poem par exemple mais qui contrebalance par sa durée ou starlight qui reste trop "facile" dans sa mélodie) mais y a des compos qui poutrent stoo :City of Delusion carrément une de mes favorite de Muse Albums et B sides Confondues, Knights Of Cydonia moi qui adore Morricone je suis à chaque écoute, ou Exo-poitics avec sa basse et sa batterie de fou, SMBH et son refrain fulgurant (et en live c'est encore mieux), Hoodoo totallement cathartique, Invicible et sa structure progressive sans redondance, Take A Bow et son explosion, Assassin qui porte bien son nom puisque c'est une pure tuerie...

Puis chanson par chanson ça donne :

Take A Bow : Magnifique, je suis charmé, une tonalité éléctro et des beats techno tout en restant rock, j'adore. Une chanson qui annonce du lourd dés le début...la première grosse claque musicale. Cette montée en puissance si envolée et cette voix de Matt, très menaçante me fait frissoner... puis s'ajoute celle de Chris pour une superbe envolée spatiale. On arrive au " Take A Bow " et tout s'emballe, sans être ridicule, meme si ca fait un peu techno, ça passe très bien, une véritable montée en puissance, jusqu'à... l'explosion ! Une avanlanche de son, la guitare de Matt sonnent toujours plus fort, la batterie de Dom claquent toujours plus fort, et les paroles, toujours plus haute, toujours plus violente, nous font vibrer. C'est énorme, c'est grandiose... je vous dit pas en live ! J'ai vécu ça deux fois, j'étais véritablement aux anges...

Starlight : Le futur 2ème single en Europe. Une chanson que je trouve trop " facile " dans sa construction et ses paroles (mais qui reste néanmoins jolies). Et bien vous savez quoi ? Je l'adore -__-" Cette chanson s'avère incroyablement puissante dans son évolution... C'est frai et accrocheur, une belle mélodie qui vous reste dans la tête. Certes elle fait très pop, mais depuis quand la pop c'est mal ? J'ai juste un peu peur qu'elle passe un peu trop à la radio, et que je m'en lasse...

Supermassive Black Holes : Le premier single de Muse donc. Un riff accrocheur, un son electro-rock, groovy, puis elle est très fraiche, un véritable bol d'air. J'aime bien aussi cette rupture de style, qui prouve que Muse est très très polyvalant ! La voix de Matt à la Prince est sympa je trouve. Muse voulait leur chanson dansante, et bien je peux vous assurez qu'elle l'est :lol: Lors de pas mal de fiesta j'ai dansé sur Supermassive Black Hole et avec du gros son tout ça, on peut s'en donner à coeur joie :mrgreen: Puis on peut vraiment dire, que c'est l'une des meilleures chansons live de Muse, c'est incontestable :redface:

Map Of The Problematique : Bien qu'au départ, je détestais cette chanson, je l'aime finalement beaucoup :mrgreen: Une surprise, encore un chemin où on (je) ne les attendait pas et où ils viennent avec tout leur talent. Les différents couplets refrains s'enchainent superbement, le synthé à la dépêche mode me plait assez. Des passages lents d'autres plus excités nous empêche d'oublier que c'est du Muse et que Muse c'est aussi ça! Puis sans oublier les sublimes solos de mon batteur préféré Dominic, un véritable final orgasimique de batterie :love: En live c'est encore mieux :love: Beaucoup n'apprecient pas la chanson sur l'album mais l'adore en live.


Soldier's Poem : Je suis tout bonnement fan : c'est court mais alors qu'est ce que c'est bon. Je peux comprendre que certains trouvent cette chanson totalement niaise mais moi sa musicalité et ses choeurs m'emportent : une pure merveille. Sans parler de l'émotion qu'elle procure en live jouer au piano....

Invincible J'adore ce morceau. Il ne stagne jamais, y'a des changements de rythme tout le long du morceau, on sent une progression. Le break à la basse est juste énorme et le solo de Matt à la fin :love: Puis, " j'kiffe grave sa race :rage: " les trémolos dans la voix de Matt sur le dernier refrain. Puis, ne pas reconnaitre qu'en live elle poutre tout c'est avoir d'la merde dans les oreilles :redface:

Assassin : La chanson d'énervé ! Une sorte de Stockholm Syndrom voir une suite pour moi. ( l'enchainement live Stockholm Syndrom & Assassin est tout bonnement orgasmique :lol: ). J'aime bien l'intro, genre " K 2000's like " :kamool: :kamool: Le rythme de la batterie est entrainant, on a envie de bouger sur cette chanson, Dom est un véritable rhinocéros qui écrase tout sur son passage dans cette chanson. En live c'est encore du bonheur. Rha et je répète l'enchainement, Stockholm Syndrom - Assassin en concert est juste orgasmique !

Exo-Politics : C'est un authentique Ovni sonore, rythmique et vocal que voilà et tout respire l'innovation et la créativité. A commencer par les paroles bien evidemment totalement barrées et dignes des plus grandes envolées lyriques de Fox Mulder " When the zetas fill the skies [...] It's just our leaders in disguise " :mrgreen: Le riff est encore une fois accrocheur, la batterie imparable, et le refrain est tout simplement entêtant et trippant.

City of Delusion : ...

Y a tellement à dire mais j'ai du mal à trouver les mots. Une voix énorme, une instrumentation qui l'est tout autant : un bijou.

Un solo de trompette, des cordes, des airs arabo-hispanique... tout ça dans l'un des morceaux d'un groupe de Rock... Rien est en trop, la guitare arrive aux bons moments, les rythme orientaux sont niquels et la trompette est la cerise sur le gateau. City of Delusion est une déferlante de claques, un monde à elle toute seule. Tout concorde, l'alchimie parfaite entre la musique et l'émotion.

Un chef-d'oeuvre...

Hoodoo
: Elle m'a beaucoup touché également...

C'est l'un des morceaux les plus dramatique du groupe. Une grosse remise en question. C'est beau, c'est triste. Quand pessimisme rime avec faux espoirs. C'est une balade que je ne veux pas finir. La fin du monde en 3:42...

Knights of Cydonia : L'autre OVNI de l'album , un delire western/spatio/rock de 6min06s qui ferait une magnifique bande son pour n'importe quel film de western/sf digne de ce nom. Où quand les Four Horsemen Of Apocalypse rencontrent Ennio Morricone et font copain avec Queen, ca donne ce titre hautement hallucinogène et addictif.

Morceau de bravoure rythmique (batterie et basse au sommet de leur art), riff de guitare entêtant et sublimissime solo de trompette de 30 secondes qui fait frissonner de bonheur et rappelle combien cet instrument est enorme.

Et bien-sûr le pur moment de folie quand les chevaux sont lâchés après un synthé accrocheur et des voix dédoublées robotiques façon Queen et le surpuissant riff de guitare/basse accompagné d'une gigantesque batterie et l'auditeur qui n'en finit plus de headbanger sur sa monture virtuelle.

Tout simplement géniale, un vrai coup de génie de mon trio préféré. C'est culoté, ambitieux, épique, extravagant et grandiloquent à souhait : du Muse quoi. Certains grinceront des dents d'autres comme moi en redemanderont encore et encore jusquà plus soif. On a envie qu'elle dure 20 minutes de plus...c'est énorme. Un régal absolu et un classique pour les années à venir.

Glorious (bonus track) : Voilà, encore un titre bonus que j'adore ! :-) Rien que l'intro est super envoutante, ce mélange d'instrument genre carnaval, que le piano vient effacer avec une mélodie très simpa que la guitare écrase au niveau du rythme, et c'est classe ! :grin: Puis la voix assez douce qui colle super bien ! Avec l'annonce du refrain par la montée de batterie vers des sons qui monte de plus en plus jusqu'au "Glorious". Pour une fin qui prend l'inverse de l'intro.

----------

Vous l'avez compris j'adore Black Holes And Revolutions :mrgreen: Et c'est pour moi une oeuvre majeure du groupe, sans doute le plus novateur et essentiel de ces dernières années. Le groupe a mûri, évolué et sû se remettre en question pour devenir le brillant combo eclectique et d'une richesse inegalable qu'il est actuellement. Cette album est une oeuvre pétrie de richesses sonores et d'emotions.

Matt a fait d'énorme progres vocaux je trouve (on entend quasi plus ses reprises de respiration!). Ce que d'autre critiqueront de voix grandiloquante péjorativement, je trouve ça justement très majeustueux, et donc oui, très Mégalo dans un sens (puis ils ont pas fait Megalomania par hasard hein : o), mais c'est comme ça que je les aimes, et sans parler du live (riche en émotion, en frisson et en orgasme donc :lol:) qui reste toujours aussi Musesque !

En bref, avec Black Holes and Revelations est vraiment bien réussi et j'avoue, plus riche que Absolution (qui est lui bourré d'excellent morceaux, mais manque de cohérence sur la longueur). Ils changent, et ils le font bien ! Mais perso je ne trouve aucun album "moins réussi" de Muse qu'un autre. Dans chacun il y a une ambiance et une atmosphère particulière qui fait qu'on ne peut choisir (on peut néanmoins se sentir plus proche et/ou avoir une préférence pour l'une de ces ambiances/atmosphères, et c'est en cela que Origin of Symmetry reste mon album favoris de Muse) et que finalement la discographie entière de Muse reste indispensable ;-)
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Avec une bouteille d'oxygene parfois le chanteur serait moins chiant ...
non sincérement, cet Album m'a déçu j'accroche pas du tout, mais alors pas du tout !

Puis les prises de respirations du chanteur, je les trouve insupportables désormais !

:roll:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même... Image Autant sur les autres albums avec des chansons comme Fillip ou Time Is Running Out, c'est flagrant OK.

Mais sur cette album, dis moi s'il te plait sur quelle chanson tu entend une reprise de respiration chiante et insupportable ? Après, faut pas oublier que c'est un être humain tout comme toi et qu'il a besoin de respirer parfois hein, surtout lorsqu'il chante...

Après peut-être es-tu aller faire un tour sur le net pour voir ce qu'il ce dit sur Muse, et que tu as vu que certaine personne disent que les reprises de respiration de Bellamy sont insupportable. Mais dommage pour toi depuis ce 4ème opus tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait d'enorme progrès vocaux, et qu'on n'entend vraiment beaucoup moin ses reprises de repiration. Après, c'est sûr si tu passe ton temp à rechercher la petite bête, on entend que ça ouais.

En attendant, Muse est l'un (voir le pour certain) des groupes les plus créatifs et originales de ces dernières années. Et Muse est l'un des seuls groupes à repartir dans des contrées du rock abandonnées depuis Queen. Après, je comprends tout à fait qu'on puisse être destabilisé par cet album ou même ne carrément pas aimé tellement les choix de production et de compositions tranchent avec ce qu'on peut entendre habituellement... Muse à fait des choix couillus (certains suicidaires ) quitte à perdre certains fans et même plus. Au moin, il font la musique qu'ils aiment, sans ce soucier de quiquonc, et ne se prend pas au sérieux (exemple le plus marquant : le clip de Knights of Cydonia :mrgreen:). Enfin bref, venant de quelqu'un qui dis que " Miyavi est un Excellentissime guitariste mais aussi un chanteur original ! " Image (je deconne bien sûr :lol: (ou pas))

Mais ne t'inquietes pas, je ne suis pas un fervent partisan du fanatisme aveugle, ni une groupie enragée. J'ai rien contre la critique, mais autant qu'elle soit contructive... Pis après y'a les goûts et les couleurs, et ça on y peut rien.

Allez, à plus sous le bus 8)
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Miyavi est un très bon guitariste tu ne peux pas dire le contraire ! ensuite je trouve que c'est une perosnnage original tant avec son style, qu'avec ses chansons.(Je l'appréciais déjà ds Due le Quartz ^^)

Désolé ms il en rajoute avec ses prises de respirations certains aime d'autres pas.. Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas, ou plus.

Après, comme tu dis si ils font des choses qu'ils aiment c'est bien ils ont tout à fait raison ! Mais moi j'accroche pas :o

Tkt ya des musiques ds cet album que j'apprécie qd même ! Meme si j'ai été un peu "méchant" avec ce groupe :p
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Gladia a écrit :Miyavi est un très bon guitariste tu ne peux pas dire le contraire ! ensuite je trouve que c'est une perosnnage original tant avec son style, qu'avec ses chansons.(Je l'appréciais déjà ds Due le Quartz ^^)
Miyavi c'est qu'un bout laid dégénéré :redface: Il sait jouer de la guitare il est pas mauvais certes, mais ce n'est pas du tout un " excellentissime guitariste " :lol: Quand j'vois les guitaristes d'aujourd'hui tels que : johnny greenwood, nick valensi, matthew bellamy ou bien Steeve Vai et Tom Morello 8), je peux te dire que ton jap fait plate figure :lol: Puis perso, j'aime pas du tout sa musique ni le personnage, dans le même genre je préfère largement Gackt ou Hyde, qui eux au moin à la difference de Miyavi font des musiques géniales tel que Emu ~For My Dear~ ou Last Song pour l'un et Angel Tails ou New World pour l'autre, par exemple. Bon après j'suis pas un fan de j-pop, bien que j'apprecie parfois certaines musique, mais là on fait du méga-giga-tétra-toussa-HS :mrgreen:
Désolé ms il en rajoute avec ses prises de respirations certains aime d'autres pas.. Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas, ou plus.
Non mais, il le fait pas exprès hein ! C'est juste qu'il a jamais prit de cours de chant, et qu'apparement il a pas 4 poumons. Après, je te laisse le soin de faire mieux que lui hein. Mais je le repète, dans Black Holes and Revelations, il n'y a plus de reprise de respiration abusive. Et tout le monde est d'accord pour le dire, que ce soit la presse, les fans, et ceux qui n'aiment pas Muse.
Après, comme tu dis si ils font des choses qu'ils aiment c'est bien ils ont tout à fait raison ! Mais moi j'accroche pas :o
Oui, et comme je l'ai dis plus haut, c'est quelque chose que je peux comprendre ;-) Néanmoins, beaucoup apprecient l'album au bout d'une dizaine voir quinzaine ou + d'écoute. Donc ne laisse pas ton album de côté, et surtout ne juge pas l'album avec la version que tu as peut-être chopé du net si tu ne l'as pas acheter, car la differente est flagrante entre les deux versions.

Lis cette critique de l'album, et tu comprendra qu'on ne peut juger l'album au bout d'une écoute ou deux : http://www.soundofviolence.net/reviewalbum.php?id=746
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Je l'ai acheté t'inquiete pas et je l'écouterai encore et encore ! ;)

Par contre je n'accepte pas que tu chie sur Miyavi comme ça lol ...
Fans ou pas fans que c'est un guitariste de "merde" ...
Ensuite, tu ne le connais sans doute pas assez et tu n'as peut-etre pas encore l'occasion de le voir jouer à plusieurs reprises :)

De plus, ce n'est pas de la Jpop, plutot du Jrock ... Et d'autres groupes que tu as cités rentrent plutôt dans la catégorie Visualkei :???:

C'est comme si tu disais que Taiji (de X-jpan) était un bassiste à chier :roll:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon alors je n'interviendrais pas dans la convers sur qui est un grand guitariste ou pas, parceque j'y connais pas grand chose (je sais juste que joe satriani il ets pas très grand alors que mon frère est super grand mais pas super guitariste, comme quoi y a pas de règle :roll:)

alors je suis là pour parler (écrire *) du nouvel album:

comme beaucoup je crois, la première écoute m'a assez déçue.

j'avais été agréablement surprise par le premier titre sorti, mais l'album je l'ai de suite trouvé inégal, avec beaucoup de morceaux qui me donnaient un sentiment de "déjà entendu"

et puis ça fait quelques écoutes, et plus ça va plus j'apprivoise cet album, plus j'apprécie certains titres qui m'avaient peu plu, enfin plus ça va plus je retrouve ce qui me plait chez muse: des titres qui nous font voyager on ne sait trop où mais ils le font bien, des mélodies belles comme tout, une voix :love: (améliorée et tout c'est que du bonheur ^^)

et puis j'ai vu tout à l'heure les clips postés sur le topic des clips (oui je sais truc de ouf ça :fou:)
des clips qui sont vraiment imaginatifs, et heu géniaux :banane: (j'arrive pas vraiment à savoir lequel m'a plus plu, parceque celui de Supermassive Black Holes a beau être spécial, il est totalement déjanté, comme la chanson, mais vraiment très envoutant (comme la chanson )


enfin bref, j'aimeeee muse (et pourtant c'était as gagné à la première écoute de cet album :roll:)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Gladia a écrit : Par contre je n'accepte pas que tu chie sur Miyavi comme ça lol ...
Fans ou pas fans que c'est un guitariste de "merde" ...
Ensuite, tu ne le connais sans doute pas assez et tu n'as peut-etre pas encore l'occasion de le voir jouer à plusieurs reprises :)
J'ai jamais dis que c'était un guitariste de merde :shock: Relis moi, je dis :
Il sait jouer de la guitare il est pas mauvais certes, mais ce n'est pas du tout un " excellentissime guitariste " Laughing Quand j'vois les guitaristes d'aujourd'hui tels que : johnny greenwood, nick valensi, matthew bellamy ou bien Steeve Vai et Tom Morello 8), je peux te dire que ton jap fait plate figure
Il est talentueux, mais il gache son talent à vouloir trop en faire. Puis il se dandine et se la pète trop, de plus il se prend pour Jimi Hendrix parfois :???: Enfin bref, il reste néanmoins un bon guitariste, t'inquietes je ne crache pas sur son talent ;-) Par contre, si si je l'ai assez entendu... Les groupies enragées c'est pas ce qu'il manque :lol:

Bref, on devrait arrêter cette discussion ou du moin l'arrêter sur ce topic et la continuer par message privée (ou autre topic dédié), avant qu'on ne saoule un modo à faire du HS ;-) (si ce n'est déjà fait :???:)

----------

Sinon, pour les deux nouveaux clips de Muse je reposte ce que j'avais déjà posté dans le topic des clips, au cas ou vous ne les auriez pas vu :
ma sublime personne a écrit : Image

C'est un clip de Muse, pour la chanson Knights of Cydonia premier single de Black Holes And Revelations aux Etats Unis. Ce clip est juste énorme, ce sont définitivement trois grands malades qui forment le groupe Muse :mrgreen: J'étais juste plié en deux en mattant ce clip :lol: :lol: :lol: Après avoir vu ce clip, vos réactions seront : OMG ! Image puis MDR ! :kamool:

N'importe quoi ce truc :lol: Mais excellent, voila la bête :eek: : Muse - Knights of Cydonia

Si vous le voulez sur votre pc (en meilleur qualité de son et image), allez ICI, merci donc au site http://www.microcuts.net (excellent site/forum au passage) ;-)


----


J'en profite pour vous montrez le clip Supermassive Black Hole de Muse, qui est le premier single de Black Holes And Revelations en France.

Image

Clip que je trouve également éxcellent, il est certes très " space " mais j'aime beaucoup l'ambiance/l'atmosphère de ce clip. C'est un clip qui, je trouve, sort de l'ordinaire, et je le trouve vraiment pas mal. Bien dérangé mais j'aime bien ce genre d'univers et leur masques ça rend pas mal, y a juste la seconde partie que j'aime moins malgrés la magnifique veste rouge de Matt... Et pis techniquement il est vachement bien fait, très stimulant :happy:

Vous pouvez voir le clip ici : Muse - Supermassive Black Hole. Ou si vous le voulez sur votre pc (en meilleur qualité de son et image), comme je l'ai déjà dis plus haut allez ICI.
Répondre