Je milite activement pour que ce topic soit mis en post-it ! Il est inadmissible que cette série tombe dans les limbes du forum alors qu'elle supplante pour l'éternité la totalité des anime existant (et à venir).
Bon, passons les mots que je ne pense qu'à moitié, je remonte ce topic pour vous parler d'un achat que j'ai fait dans l'année et que je ne regrette absolument pas mais dont je ne parle que tardivement parce que je n'avais guère le temps avant.
Et bien, c'est simple, je me suis acheté le coffret collector de Cowboy Bebop made in Dybex et... c'est bon. Franchement c'est bon.
Le directeur de Dybex est un fan absolu de la série et pour ce coffret, il a vu les choses en grand. Passons tout d'abord sur l'illustration original de M. Toshihiro Kawamoto fait exlusivement pour le coffret et tiré à 5000 exemplaire.
Maintenant, attaquons nous aux choses sérieuses :
Les DVD sont proposé dans des boîtes types vinyles avec des DVD recouvert d'une couche simili-vinyle.
Le première fois qu'on voit ça, on se dit que c'est pas possible, que jamais ça rentrera dans le lecteur. On a tort. Et quand ça rentre, dieu que c'est bon.
L'image est tout bonnement magnifique, bénéficiant d'un grain et d'un rendu tout simplement nickel qui rende grandement honneur à la série.
À cela s'ajoute un son 5.1 d'excellente facture, avec au choix la VOST ou le doublage. Il y'en a en tout 9 DVD mais les épisodes sont dispersés sur 7 DVD. Il faut ajouter que la série bénéficie de director's cut pour les épisodes #2 (Stray Dog Strut) et #9 (Jammin' with Edward) mais avec les sessions originales présentes sur un autre DVD (le numéro 8), qui bénéficient également de la session #0 et de commentaire audio pour l'épisode #1 (Asteroid Blues), #17 (Mushroom Samba) et #24 (Hard Luck Woman).
Le 9e DVD contient, quant à lui, une interview de Watabane (créateur de la série mais aussi celle de Samurai Champloo), une de Yoko Kanno (à l'origine de la musique), un Textless ending de l'épisode #13 et 26 et un textless Opening et Ending (plus le Original Designs).
Mais ce coffret collector ne serait ni complet, ni collector s'il ne contenait pas des petits guide sur le monde de Cowboy Bebop :
Il y a 4 livrets (ou partitions).
Un porte sur le design des vaisseaux
Un autre sur le character design
Un autre sur les background
Et un dernier comporte une foule de détail intéressant pour un fanfictionneur comme moi qui a l'intention d'écrire un fanfic sur Spike et sur l'univers de Bebop. On trouve des info très précise sur les vaisseau, la Redeye (drogue du premier épisode), les différentes planètes et leur devenir, le projet Earthborn etc...
Par exemple, saviez-vous que le vaisseau principal (le très gros) utilisé par l'équipage du Bebop était un vaisseau de pêche ? Ou que la population de Mars est de 300 000 000 d'habitant avec 50% de chinois ?
Ce coffret est le coffret pour tout fan absolu de la série et elle est d'une qualité justifiant largement son prix.
À acheter de toute urgence si vous le trouvez. (Et non, je ne cherche pas à vous faire enrager

)
Si vous voulez voir le coffret plus en détail :
http://www.manga-sanctuary.com/news/581 ... bebop.html
Au passage, l'acteur à l'origine de Spike : Yūsaku Matsuda