Ergo Proxy
Modérateur : Ero-modos
Bonne nouvelle pour l'opening, la chanson tue
Puis elle colle assez bien à l'ambiance de l'anime
Mais Kanon, comment sais-tu tout ça ?

edit sympatoche le site, merci bien

Mais Kanon, comment sais-tu tout ça ?

edit sympatoche le site, merci bien

Dernière modification par Kakashi_ le mer. 15 févr. 2006, 19:12, modifié 1 fois.
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/
Tu cherches Ergo Proxy (ou n'importe quel autre anime) et ça te sort toutes les infos le concernant, y compris les dates de diffusions et les titres des prochains épisodes. Un super site quoi
Tu cherches Ergo Proxy (ou n'importe quel autre anime) et ça te sort toutes les infos le concernant, y compris les dates de diffusions et les titres des prochains épisodes. Un super site quoi

-
- Aspirant ninja
-
- Sannin
J'ai vu et j'ai bien aimé. Attention, je spoile pour la suite.
#### SPOILER ######
Par contre, pour le moment, le scénario reste très obscur. C'est sans doute voulu mais on se trouve avec une foule d'information à accumuler. Si j'ai bien compris les hommes et les robots vivent en harmonie (c'est à dire que le robot obéit à l'homme sans poser de question). Par contre y'a un virus qui se nomme cogito (la conscience du soi-même selon descartes) qui infectent les robots et qui leur offre le libre-arbitre. Libre-arbitre qui leur donne envie de se révolter. Au milieu de tout ça, se greffe une contre-utopie où les hommes sont réduits à consommer et à travailler pour le bien du pays. Ca se rapproche de 1984 par bien des côtés au final.
Il y'a aussi cette histoire de natif et d'immigrés. Ce que Lir nomme le Paradis a tout l'air d'être une ile, et il y'en aurait d'autre, mais qu'y a t'il entre les deux ? S'il y'a des immigrés, cela veut dire qu'il y'a un autre endroit. De plus, on parle de Paradis. Le reste du monde serait il l'enfer ou bien c'est ce que les autorité cherchent à faire croire ? Au passage, il est à noter que Lir, dans la religion celtique, est le dieu de la mer.
Et puis, il y'a cette histoire de Bon Citoyen. Cela semble ne s'appliquer qu'aux immigrés, qui ont plus de preuves à faire que les natifs.
Il y'a de nombreux points noirs.
Les hommes sont ils limité au niveau des naissances ce qui expliquerait l'usage de robot en guise d'enfant ?
Quelle est cette chose (j'ai oublié le nom) qui s'est échappé d'un laboratoire. J'ai entendu parler du chef d'une résistance, mais vu que personne ne le connaît dans la resistance, ça semble être mal parti. De plus, quelle est la seconde chose que l'on voit ? La coupe de cheveux (les cheveux noirs, pas ceux qui font quinze mêtres de long) me fait penser à ce personnage qu'on aperçoit au début de l'épisode ( et non, je doute que ce soit Obito).
Au passage, avez remarqué que le chef des mecs en robe rouge a le faciès d'Hitler ? On peut en conclure qu'il ne risque pas d'avoir un avenir plongé dans la grâce et la bonne humeur. Avez vous aussi noté que les lettres qui sortent du bol de lait forment Awakening ?
Le personnage de Iggy m'éclate pas mal.
Bref, au niveau scénariste, cette anime me plait beaucoup. En grand fan des contre-utopies, je me demande comment le scénario va évoluer.
#### SPOILER ######
Par contre, pour le moment, le scénario reste très obscur. C'est sans doute voulu mais on se trouve avec une foule d'information à accumuler. Si j'ai bien compris les hommes et les robots vivent en harmonie (c'est à dire que le robot obéit à l'homme sans poser de question). Par contre y'a un virus qui se nomme cogito (la conscience du soi-même selon descartes) qui infectent les robots et qui leur offre le libre-arbitre. Libre-arbitre qui leur donne envie de se révolter. Au milieu de tout ça, se greffe une contre-utopie où les hommes sont réduits à consommer et à travailler pour le bien du pays. Ca se rapproche de 1984 par bien des côtés au final.
Il y'a aussi cette histoire de natif et d'immigrés. Ce que Lir nomme le Paradis a tout l'air d'être une ile, et il y'en aurait d'autre, mais qu'y a t'il entre les deux ? S'il y'a des immigrés, cela veut dire qu'il y'a un autre endroit. De plus, on parle de Paradis. Le reste du monde serait il l'enfer ou bien c'est ce que les autorité cherchent à faire croire ? Au passage, il est à noter que Lir, dans la religion celtique, est le dieu de la mer.
Et puis, il y'a cette histoire de Bon Citoyen. Cela semble ne s'appliquer qu'aux immigrés, qui ont plus de preuves à faire que les natifs.
Il y'a de nombreux points noirs.
Les hommes sont ils limité au niveau des naissances ce qui expliquerait l'usage de robot en guise d'enfant ?
Quelle est cette chose (j'ai oublié le nom) qui s'est échappé d'un laboratoire. J'ai entendu parler du chef d'une résistance, mais vu que personne ne le connaît dans la resistance, ça semble être mal parti. De plus, quelle est la seconde chose que l'on voit ? La coupe de cheveux (les cheveux noirs, pas ceux qui font quinze mêtres de long) me fait penser à ce personnage qu'on aperçoit au début de l'épisode ( et non, je doute que ce soit Obito).
Au passage, avez remarqué que le chef des mecs en robe rouge a le faciès d'Hitler ? On peut en conclure qu'il ne risque pas d'avoir un avenir plongé dans la grâce et la bonne humeur. Avez vous aussi noté que les lettres qui sortent du bol de lait forment Awakening ?
Le personnage de Iggy m'éclate pas mal.
Bref, au niveau scénariste, cette anime me plait beaucoup. En grand fan des contre-utopies, je me demande comment le scénario va évoluer.

bon ça y est moi aussi j'ai vu ce premier épisode bien prometteur!
rooo j'adore ce type d'ambiance (ça se rapproche pas mal de certaines bd d'ailleurs)
les persos sont vraiment très beaux! (cf l'avatar de kanon! cette fille est super belle)
les musiques sont bien adapatées et bien tout court
et l'histoire a l'air d'âtre un brin compliquée, et ça c'ets le petit plus qui fait que le tout est excellentissime!
bon faut voir les prochains épisodes, mais là j'accroche déjà bien, donc vivement la suite pour que cvetet bonne impression soit confirmée
rooo j'adore ce type d'ambiance (ça se rapproche pas mal de certaines bd d'ailleurs)
les persos sont vraiment très beaux! (cf l'avatar de kanon! cette fille est super belle)
les musiques sont bien adapatées et bien tout court
et l'histoire a l'air d'âtre un brin compliquée, et ça c'ets le petit plus qui fait que le tout est excellentissime!
bon faut voir les prochains épisodes, mais là j'accroche déjà bien, donc vivement la suite pour que cvetet bonne impression soit confirmée

-
- Marquise de Jade
Si j'ai bien compris le scénario, Romudo serait le dernier endroit paradisiaque et c'est là que se déroule l'action. J'ai parfois l'impression que ça ressemble un peu au film "The Island"Il y'a aussi cette histoire de natif et d'immigrés. Ce que Lir nomme le Paradis a tout l'air d'être une ile, et il y'en aurait d'autre, mais qu'y a t'il entre les deux ? S'il y'a des immigrés, cela veut dire qu'il y'a un autre endroit. De plus, on parle de Paradis. Le reste du monde serait il l'enfer ou bien c'est ce que les autorité cherchent à faire croire ? Au passage, il est à noter que Lir, dans la religion celtique, est le dieu de la mer.

Umh soit c'est un problème de stérilité soit c'est juste une obligation législative imposant aux citoyens de consommer en achetant des autoraves ?Les hommes sont ils limité au niveau des naissances ce qui expliquerait l'usage de robot en guise d'enfant ?
Lui il s'appelle Proxy ! Mais quelqu'un sait la signification du titre de l'anime Ergo Proxy ?Quelle est cette chose (j'ai oublié le nom) qui s'est échappé d'un laboratoire.
Euh tu parle de Raul, le jeunot qui vient d'être promut directeur général ?Au passage, avez remarqué que le chef des mecs en robe rouge a le faciès d'Hitler ? On peut en conclure qu'il ne risque pas d'avoir un avenir plongé dans la grâce et la bonne humeur.
Et j'avais aussi remarqué ! Pas mal le clin d'oeilAvez vous aussi noté que les lettres qui sortent du bol de lait forment Awakening ?

C'est en rapport avec "Cogito ergo sum", "je pense donc je suis" de Descartes.Jade a écrit :Lui il s'appelle Proxy ! Mais quelqu'un sait la signification du titre de l'anime Ergo Proxy ?Quelle est cette chose (j'ai oublié le nom) qui s'est échappé d'un laboratoire.
D'ailleurs Cogito est le nom du virus qui donne une conscience aux proxy. Le reste je sais pas, j'ai pas encore regardé les subs

Je sait pas si vous le savez mais le premier episode est subbé et dispo sur la mule donc moi je le telecharge je vous dirais si c'est un fake 
EDIT ok ok je m'ecrase desolé ça parter d'ue bonne intention...

EDIT ok ok je m'ecrase desolé ça parter d'ue bonne intention...

Dernière modification par hoctopus le ven. 17 févr. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
fufu fufu... *sifflotte*Kanon a écrit :VOSTFR par Sôai`No`Naka: http://tracker.ircfunchat.com/torrent/1 ... a4.torrent
Non il parle du type, qui dit au personnage "immigré" qui s'occupe du cadavre d'un robot à un moment puis aprés du robot enfant dans la maison de la "native" (on vas apeler ca comme ca) , qu'ils vont devoir le garder pour la nuit, on le vois de profil et c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec hitler. On verras bien ce que nous reserve le personnage par la suite :).Euh tu parle de Raul, le jeunot qui vient d'être promut directeur général ?Au passage, avez remarqué que le chef des mecs en robe rouge a le faciès d'Hitler ? On peut en conclure qu'il ne risque pas d'avoir un avenir plongé dans la grâce et la bonne humeur.
En tout cas l'anime me semble trés bien et je pense continuer à le suivre, sinon l'épisode que j'ai dl ne comporte ni opening ni ending, quelqu'un a un lien pour télécharger les musiques ?

-
- Aspirant ninja