Impact(s) des paroles de Yamato sur Naruto: moins de Kyûbi ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Que va faire Naruto après avoir écouté Yamato ?

Il n'utilisera plus du tout Kyuubi.
10
10%
Il utilisera le chakra de Kyuubi comme contre Neji.
41
39%
Il utilisera le chakra de Kyuubi comme contre Kimimaro.
15
14%
Il utilisera ses queues comme contre Sasuke et Oro.
14
13%
Fuck Yamato, qu'il aille se faire foutre, gogogo les 9 queues !
24
23%
 
Nombre total de votes : 104

qallan
Boulet mort
Messages : 99
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 14:26
Localisation : Konoha

Message par qallan »

Disons que Naruto ne nous a jamais été présenté comme une flèche...
Oui c'est vrai ses un peu la honte pour lui mais il utilise plus sont cerveau a 15 balais meme s'il reste loin d'un shikamaru.... :lol:
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Les paroles de Yamato vont peut-être tout simplement forcer Naruto à réfléchir un peu plus.
Si Naruto se sert autant de Kiyubi, c'est parce qu'il se laisse dépasser par les événements, qu'il ne réfléchit plus, et s'en remet à la solution de faciliter : écraser tout le monde avec la force du bijuu.
En sachant ce qu'il peut faire à son entourage, notamment à Sakura dont il est amoureux, Naruto va peut-être se mettre à envisager consciemment les situations difficiles. Au lieu de vite abandonner la partie au profit de Kiyubi, il va se battre par lui même, et sans doute nous étonner car, même s'il n'est pas une flèche, il fait preuve de beaucoup de ressources et d'endurance. 8-)
Cela dit, la réfléxion a elle aussi ses limites, et Orochimaru et Sasuke vont sans doute pousser Naruto dans ses derniers retranchements. C'est alors que Kyubi apparaitra, mais d'une façon différente. A mon avis ça sera grandiose, car Naruto l'aura appelé consciemment, et peut-être arrivera-t-il à le controler. Et là, les 9 queues à la solde d'un Naruto plus entraîné à la réfléxion, ça va vraiment être le summum des jutsus!!! :twisted:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

si ca degenere avec Sasuke et Oro meme Yamato ne saura arreter Naruto cette fois de plus ce dernier et bien succeptible de se faire tuer par Oro donc plus personne ne pourra y remedier a part peu etre Sasuke lui meme :-)

ou bien autre senario : on va enfin connetre le nouvo jutsu interdi de Naruto :twisted:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

J'ai aussi choisi la 2eme solution!!

Jusqu'a maintenant Naruto se laisse guider par la puissance de Kyubi et se laisse emporter par l'esprit de se dernier!

Il risque donc maintenant plus d'essayer d'exploiter son demon plutot que d'étre un outil pour ce dernier!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

L'affrontement final du manga, tel que je le vois, ça sera Naruto vs Kyuubi, donc je pense que Naruto va se démarquer peu à peu de Kyubi, et en devenir indépendant.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je ne vois pas pourquoi Kishimoto se serait fait chier à nous pondre l'histoire des
une queue => je contrôle un peu
deux queues=> je contrôle encore moins
trois queues=>rien ne va plus
quatre queues=> qui parle de contrôle.

Plus les combats vont être violent, plus les chances que l'on voit un nombre de queue supérieur à quatre augmentent.
Pour moi, l'aboutissement serait la libération de Kyubi.

Donc pour répondre au sondage j'ai mis : Fuck Yamato !
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Justement, à cause de la perte de contrôle, Yamato est entré en jeu. Donc libération de Kyubi, peut-être pas, mais Naruto mode 9queues, sûrement!!!!! Et Yamato sera là pour réveiller notre héros!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

kishimoto ne nous simplifiera pas la tache aussi facilement que toi xoux.
naruto sera peut être en mode kyubi 9 queues mais il sera incontroléble et yamato, n'a pas la puissance et l'expérience du shodaime, ne pourra rien contre sa transformation, mais ce n'est qu'une probabilité.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Il n'a pas l'expérience, la bonne blague...
Yondaime avait tellement l'expérience de Kyubi qu'il est mort en l'affrontant....

Bref, je dis pas que ça sera simple, mais Kishi ne nous a certainement pas mis Yamato dans les pattes pour rien. Jiraya a déjà affronté Kyubi en 4 queues, il était amoché, mais il s'en est sorti! Alors si c'était si simple, Yamato ne servirait à rien.
Je dis donc que Kishi nous prépare un Kyubi bien plus puissant, et donc que Yamato va servir, non sans heurt bien évidemment (sinon où est l'intérêt?) à controler tout ça et à réveiller Naruto.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

ben en fait dans le chap 297 page 9, yamato précise que cette technique ne vaut pas celle de shodaime, donc j'en ai conclu qu'il n'a pas l'expérience et la puissance du 1er hokage.
si naruto se transforme en kyubi 9 queues, penses tu qu'il gardera sa forme humaine ? moi perso je pense qu'il ressemblera à kyubi sous sa forme charnelle titanesque.

il utilisera encore la force de kyubi tout en essayant de se controler émotionnellement.
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :Il n'a pas l'expérience, la bonne blague...
Yondaime avait tellement l'expérience de Kyubi qu'il est mort en l'affrontant....

Bref, je dis pas que ça sera simple, mais Kishi ne nous a certainement pas mis Yamato dans les pattes pour rien. Jiraya a déjà affronté Kyubi en 4 queues, il était amoché, mais il s'en est sorti! Alors si c'était si simple, Yamato ne servirait à rien.
Je dis donc que Kishi nous prépare un Kyubi bien plus puissant, et donc que Yamato va servir, non sans heurt bien évidemment (sinon où est l'intérêt?) à controler tout ça et à réveiller Naruto.
Yondaime n'a pas affronté Kyubi, il l'a scellé. Et c'est le jutsu du sceau qui l'a tué.

Merki de dire des choses juste, au moins ;)


Sinon, Yamato, il est là pour tout un tas de raison:
-Contrôler Naruto/Kyubi
-Découlant de ça, il est aussi là pour faire comprendre à Naruto qu'il doit se maîtriser. Il n'est ni Kakashi, ni Jiraya, ni Sakura, il a dit les choses clairement à Naruto.
-Parce qu'il fallait un remplaçant à Kakashi, et qu'il fallait un "homme de Tsunade" pour contrer le Saï de Danzou.
-Il est une expérience génétique passée de Konoha, et lié à Orochimaru (ou pas?).

Sinon, Yamato, à 9 queues, il ne contrôlera rien de rien.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

En aucun cas Naruto va se séparer de cette source gigantesque de chakra et de puissance qu'est Kyubi.
Et je pense qu'en ayant passé 3 ans avec Jiraya, ce dernier a déja bien du lui en toucher un mot.
Je trouve donc bizarre qu'en trois phrases ridiculement echainées Yamato ait réussi a le faire changer de position la dessus.

A la rigueur, Naruto retiendra ses coups un peu plus longtemps. D'ailleurs dans le dernier chapitre meme contre Orochimaru il n'a pas fait l'idiot. Premier changement remarquable.

Mais je doute qu'il abandonne totalement ce pouvoir qui le mettait au meme niveau que Sasuke et son sceau.
Donc je dirais qu'en temps de combat normal il n'utilisera pas le chakra plus que comme lors de son combat avec Neji.
Mais dans un combat contre Sasuke, par exemple.... il y a moyen.

Et je pense aussi que dans la fin du manga, il va atteindre 8 queues.
Et dans un effort désespéré, il lancera la transformation en 8 queues, Yamato et de nombreux ninjas tenteront de le ramener a la raison ..

Bref un délire du genre.
Mais il est certain que ca se reproduira à ... 80% de chance. :roll:
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

si je me souvien bien de ce k'a dit Yamato, celui etait une pale copie du Shodaime (pas sur de l'orthographe), donc k'il n'est pas aussi competant meme si c le seul a pouvoir controler voir limiter les pouvoir de Kyuubi donc comme l'a si bien di lebibou
lebibou a écrit :quatre queues=> qui parle de contrôle.
:lol:
Image
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Quand on voit dans quel état se trouve Naruto après utilisation de 4 queues, je le voit mal continuer à le faire...

Posséder ce démon permet à Naruto d'avoir accès à une source de chakra inépuisable, mais en contre partie, s'il n'y prend pas garde, le démon prend le contrôle sur lui. En se transformer en titi kyubi, Naruto s'inflige des dommages conséquents et il diminue sa durée de vie.

Naruto a la possibilité d'utiliser son démon de deux façons. La première consiste pour lui a utiliser le démon uniquement comme source de chakra, en gardant un contrôle permanent. L'avantage de l'utiliser comme ça, c'est que Naruto garde le contrôle, il est plus conscient de ce qui se passe. Donc, il a la possibilité de mettre au point des stratégie (étonnantes...) et de travailler en équipe. Et ceci sans jamais se fatiguer...

La deuxième possibilité, consiste à laisser le monstre qui est en lui se battre à sa place. Et c'est ce que nous avons vu jusqu'à présent dans next-gen. L'avantage est simple, Naruto n'a plus besoin de se soucier de quoi que ce soit, le monstre se bat pour survivre, voir pour prendre un contrôle total de Naruto. L'inconvénient, c'est que le monstre se bat contre tous, amis, coéquipier et même contre son porteur. En diminuant le niveau de vie de Naruto, il se diminue aussi sa durée de vie...

Jamais nous ne verrons le vrai naruto se battre tant qu'il n'aura pas compris qu'il utilise le kyuubi de la mauvaise façon. Et c'est là que les paroles de Yamato ont un sens, elle participe à cette prise de conscience. Maintenant ce n'est pas parce que Yamato a dit, que Naruto a compris ... il lui faut du temps au garçon. Et peut être que de perdre de nouveau sasuke, simplement parce qu'il est HS et qu'il ne peut plus se battre viendra encore accentuer cette prise de conscience... De plus, même lorsqu'il aura intégré ça, il y aura inévitablement quelques occasions pour nous montrer que Naruto a monstre en lui qui n'attends qu'à montrer son petit museau...

Maintenant, on va aussi voir, comment Kishi veut nous présenter Naruto. Est-ce qu'il sera l'héritier (au moins spirituel) du 4ième? ou bien sera-t-il simplement une bête machine de guerre, qu'on libère pour tout raser ?
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Pour répondre à Doozer, qui dit que Yondaime n'a pas affronté Kyubi mais l'a simplement scellé, je dirais qu'utiliser la technique du sceau contre Kyubi est bel et bien un affrontement pour moi. De plus, si je ne m'abuse, c'est à la suite d'affrontements avec Kyubi que Konoha a décidé d'envoyer Yondaime le sceller, mais bon, on joue vraiment sur les mots, là....
A Zero: ce n'est pas parce qu'il y arrive moins bien que Shodaime que Yamato ne saura pas arrêter ou tout du moins retenir Naruto-Kyubi!!!
A Istari, il me semble que Jiraya, en prenant Naruto sous son aile, avait pour ordre de ne pas trop lui en dire (il me semble) et que de toute façon, il lui apprenait à se servir du chakra de Kyubi pour faire d'autres techniques, mais pas pour laisser Kyubi sortir directement, sinon, assez d'accord sur le reste.
Enfin 4st, totalement d'accord et c'est bien ce que je dis depuis le début!!! Les paroles de Yamato vont ramener Naruto à son premier usage de Kyubi, c'est-à-dire à se servir de lui comme d'une simple réserve de chakra et non pas, comme il commençait à en prendre un peu trop l'habitude, à laisser Kyubi faire le travail pour lui et à son détriment encore en plus!!!

Les paroles de Yamato vont donc diriger Naruto vers un usage sensé de Kyubi. Donc il n'y aura pas moins de Kyubi, mais seulement un Naruto qui fera usage de plus de discernement. Cela dit, un petit pétage de câble suite à une trop vive émotion ou à la mort de quelqu'un de proche (voir topic "quel sera le prochain "bon" perso à mourir?") ne nous met pas à l'abri d'un Naruto mode 9queues!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre