Le Jeu de ta Vie : The Elders Scrolls IV : Oblivion

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon ben me voila maitre de la guilde des guerriers. Je vais roder du cote de leiyawyn histoire de m assurer qu il n y a plus d arcs noirs, histoire d esperer de monter dans l Ordre du cheval blanc.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Vu la config complètement ridicule que demande Oblivion, je crois que je vais rester sur Morro encore longtemps... :evil:
Franchement c'est du foutage de gueule...
Je HAIS ce genre de truc...

Pour Obli je verrais en crack, et encore que l'année prochaine...
1GB de ram... :lol: , 3ghz de process :lol:, une 7800 gt :lol: ...
C'est merveilleux le capitalisme... On est tous riches et on a tous les moyens pour ce genre de config... Même HL2 et UT 2004 demandent pas ça... Et pourtant Dieu sait qu'ils sont beaux c'est deux là...

En plus a part être plus bô que Morro, j'ai vu des tests (des videos de jeux) et j'vois pas trop c'qui change... (Même monstres, même sys de jeu...)
Mais qu'est-ce qui peut bien demander autant ressources ??? :shock: Les herbes ?
Ah lala... Laissez-moi rire...
On s'enfonce tjs plus loin dans la connerie... Bientôt, steam et bethesda ensembles comme pour HL2 vous allez voir... Tout le monde Internet sinon vous jouez pas...

Dommage le sys de radiant AI avait l'air cannon...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

R'iryh a écrit :Mais qu'est-ce qui peut bien demander autant ressources ??? :shock: Les herbes ?
Les herbes, l'animation des herbes (c'est à dire faire bouger dans un mouvement fluide des milliers de polygônes qui ne servent meme pas le jeu), les effets de lumière (pour chaque pixel créé il faut lui ajouté une lumiere diffuse, une lumiere ambiante, une lumierereflechi, une lumiere accrue (dans les endroit saturé en lumiere , par exemple ceux exposés en plein soleil)), un millier d'effet qui permet d'obtenir des contours plus beaux, plus réalistes, plus lisses (l'antialiasing est mine de rien un effet qui coute très cher), pour toujours repoussé les limites du jeux vidéos.

Ca n'est pas du capitalisme .. c'est de la recherche exploité.
Quand on réussi en recherche d'infographie (comme je compte faire eheh) a créer un nouvel effet urltra réaliste, on aimerait que la technologie puisse suivre.
Et pour te dire, il existe a l'heure actuelle des techniques d'animation et d'affichage graphiques impossibles a créer avec les cartes actuelles...
Généralement ces effets sont modifiés afin de prendre moins de ressources ... mais si on pouvait les appliquer tous tel quel .. les tueries je vous dis pas..
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ah, Istari c'était ironique mon truc sur l'herbe !!! C'était histoire de dire qu'ils avaient abusé pour pas grand chose...
Mais leur jeu y demande une trop grande config... Et ce serait parfaitement naïf de croire que c'est pour 'améliorer' la qualité des jeux... C'est juste une histoire de gros sous avant tout... Gros demandage de ressources=Grosse carte/bécane !!!

Je sais bien que les nouvelles techniques d'animations sont de plus en plus complexes et qu'elles demandent de plus en plus de ressources...
Mais on peut qu'en même rester dans les limites du raisonnable...
Ca dépend que du bon vouloir de l'éditeur ce genre de conneries, HL2 était complétement révolutionnaire quand il est sortit, on croyais tous qu'il allait demander une config abberrante... Et pourtant c'était pas le cas, tout ça parce qu'il est sortit avec un an (je crois) de retard...

En gros ce que je veux dire c'est qu'avec Oblivion tu paye 400 Fr (60 Euros) et un nouveau PC pour afficher de l'herbe... Merci bien, mais ça ira pour moi... Je reste sur Morro...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

R'iryh a écrit :Ah, Istari c'était ironique mon truc sur l'herbe !!! C'était histoire de dire qu'ils avaient abusé pour pas grand chose...
Mais leur jeu y demande une trop grande config... Et ce serait parfaitement naïf de croire que c'est pour 'améliorer' la qualité des jeux... C'est juste une histoire de gros sous avant tout... Gros demandage de ressources=Grosse carte/bécane !!!

Je sais bien que les nouvelles techniques d'animations sont de plus en plus complexes et qu'elles demandent de plus en plus de ressources...
Mais on peut qu'en même rester dans les limites du raisonnable...
Une histoire de gros sous .. mais comme disait un regretté ...
"tant qu'ils toruvent des cons pour payer"

Mais en même temps c'ets un rpg .. le principal interet de la carte graphique sur ce jeu est l'aspect visuel basique .. il ne sert pas linteret du gameplay .. mais seulement les mirettes au repos.
Enfin, je trouve bien qu'il fasse des jeux pour configuration puissante .. car si on a les moyens de le faire tourner on est gaté. Sinon ben il existe des milliers d'autres jeux.

Je vais pas en dire plus j'ai une carte qui le fait tourner moi Oblivion :mrgreen:
Faut juste que je la garde pour moi au lieu de la preter :cry:

J'espere pouvoir tater de ce jeu cet été .. au mieux.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Et puis on est pas oblige de mettre les details a fond tout le temps, mais j y joue sur mon laptop, et j ai mis les details au minimum, comme ca, ca rame pas, et comme je veux en prendre plein les mirettes, je mets tout a fond et la je prends un screenshot et je redescends le niveau de details.

Sinon hier aprem', je suis devenu Grand Champion de l arene.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Donc Guiguizmo j'en déduis qu'il y a encore le système de guildes qu'on peut contrôler ? Ils ont bien fait de garder ça c'était sympa... Y a des nouvelles guildes dans Oblivion ?

Je pose la question parce que malgré mes méchantes critiques, j'aurais surement aimé ce jeu...
Ahh si seulement MÊME AU MINIMUM il demandait pas une config à pisser de rire... Mais tant pis j'attendrais une evo de mon PC, comme d'hab... EN attendant je vais vous écouter écrire attentivement vos histoires à Obli... Peut-être que ça me mettra l'eau à la bouche à force ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

guerriers, mages, voleurs, l arene, assassins, un ordre de chevalier (ordre du cheval blanc), la legion, et l ordre des lames (mais ca c est obligé, si on fait la "quete" du jeu)

apres s il y en a je sais pas, j en ai pas decouverte d autres.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Et ça t'offre de bon avantages d'en faire partie ? Je veux dire mis à part le fait de la gratification d'être le chef ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je suis le maitre de la guilde des guerriers, je puiser dans un coffre de l equipement que ceux de la guilde ont en coffre dans les antennes des guildes.

Et grand chamion de l arene, chaque semaine je peux participer a des duels qui rapporte moults piecettes.

Voleur : on recoit la cagoule du renard gris, qui apporte des bonus pas negilgeables pour les vols.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Je vois c'est comme avant... C'est pas plus mal parce que c'était un bon système... Accès aux coffres, objets enchantés puissants si tu fais tout dans la guilde... Mais, ouin ! J'aurais aimé qu'on puisse ordonner à un ou deux gars de pouvoir nous accompagner dans nos escapades, une fois qu'on est le maître de la guilde... J'suis déçu... :sad:
Parce que là si c'est comme dans Morro, eh ben être le chef ça sert à rien, si ce n'est le titre d'honneur...

Est-ce que les NPC te respectent plus quand t'es chef dans Obli ? (Genre t'as accès à des infos faciles pour tes futures quêtes, parce que t'es un perso connu et respecté en tant que maître de guilde) ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre