Jutsu

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

j'avais déjà laisser un com mais il n'est pas passer! soit! respect maître Kanji pour ses informations qui remmettent en cause le choix de mon pseudo!
:respect:
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

A mon avis, les jutsus se créent comme tous le reste des créations du monde.
Que ce soit en cuisine, en littérature, en peinture, en sport, en physique ou en mathématique, il n'existe qu'une seule façon de créer:
on prend les ingrédients
on prend les recettes connues
on croise les résultats pour voir les compatibilités
et on essaye de former quelque chose de cohérent.

Moins il y a de points communs entre deux jutsus, plus il est difficile de les combiner, et plus le nouveau jutsu créé sera complexe à réaliser.
Vu que les signes de mains se réfèrent déjà tous à des choses bien particulières, il faut déjà visualiser le résultat, et une fois la formule finale bien définie, combiner les composants.
C'est pas plus compliqué. Et de la même façon qu'en cuisine, en littérature, en peinture, en sport, en physique ou en mathématique, il n'existe plusieurs niveaux de difficulté selon la complexité des recettes de base, le jutsu à créer peut être d'un niveau supérieur à tous les jutsus connus, ou bien inférieur mais simplement innovant.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

xoux a écrit :A mon avis, les jutsus se créent comme tous le reste des créations du monde.
Que ce soit en cuisine, en littérature, en peinture, en sport, en physique ou en mathématique, il n'existe qu'une seule façon de créer:
on prend les ingrédients
on prend les recettes connues
on croise les résultats pour voir les compatibilités
et on essaye de former quelque chose de cohérent.
tu parles cuisine ou jutsu, non je dis cela car le gout ne dois pas être le même entre une tarte au pomme et une tarte chidori tu vois lol :arrow: :arrow:

concernant, à la base, les ninjas, qui sont des humains, et le reste du commun des mortels, j'aimerais savoir pourquoi les uns peuvent effectuer tout ses tours de magie et le reste non.
en résumé pourquoi le chakra se manifeste chez des gens appelé ninja et pourquoi pas à monsieur tout le monde, car à mon avis il doit y avoir un lourd secret concernant le passé de la communauté ninja en général.
il doit bien avoir un ( ou plusieurs ) adam et eve version ninja, qui sont à la source.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben cuisine, math, sport, art, jutsu... tout le monde a sa petite recette!

Mais c'est vrai que je me suis déjà posé la question : comment expliquer la différence entre les ninjas et les mortels? Est-ce simplement une question d'entrainement???

Et puis, s'ils restent tout le temps entre ninja, bonjour la consanguinité.....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

xoux a écrit : Mais c'est vrai que je me suis déjà posé la question : comment expliquer la différence entre les ninjas et les mortels? Est-ce simplement une question d'entrainement???
A mon avis, chacun a des possibilités plus ou moins en sommeil qu'il révèle grâce à tel ou tel entrainement... prenons 3 exemples choisis :

-Rock Lee : Il est surement le plus "humain" des ninjas, vu qu'il ne peut utiliser de jutsus (je veux dire ninjutsu et genjutsu)... Il a donc concentré son entrainement sur le Taijutsu, et a pu ainsi développer des techniques impossibles pour un humain "normal" (et meme pour certains autres ninjas plus "polyvalents")... Içi on a donc des capacités réduites dans 2 des 3 domaines ninja, mais un perfectionnement des bases qu'avait Lee...

-Orochimaru : un des sannins, super puissant, et apparemment équilibré dans les 3 disciplines ninja... Il reste quand même l'hypothèse qu'il ait le bijuu à 8 queues en lui, mais omettons cela pour l'instant...
Invocations, techniques très variées (katon, doton, etc...), taijutsu apparemment meurtrier, utilisation de genjutsu (cf la Foret de la Mort, qd il rencontre Sakura et Sasuke)... un perso "complet", mais celà peut être du à un entrainement intensif (Sandaime c'est po un débutant quand même) ou à ses expériences qu'il a menées...

-Itachi : Le gros chouchou de tout le monde (à part moi, évidemment ^^)... Disposant de capacités exceptionnelles dans tous les domaines... Il dispose surtout d'un doujutsu surpuissant qui sublime ses capacités déjà meurtrières.... On n'a pas vu d'invoc's de sa part, mais il est supposé être doué dans tous les domaines, même si l'auteur s'est surtout concentré sur sa maitrise du genjutsu...


3 persos, 3 voies différentes : un perso "handicapé", un autre apparemment équilibré grâce à l'entrainement et un troisième doué de nature... On peut ptet en conclure que c bel et bien l'entrainement qui fait un ninja (sauf dans le cas où le ninja posséde une technique héréditaire ou un démon)
Image >> Kurenai powa \o/
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais tout ceux que tu cites sont quand même né dans des familles de ninjas à la base...
Là, tu démontrais plutôt les différences de niveaux entre les bons ninjas et ceux qui sont plus faibles que les autres.

Par contre, entre les humains normaux et les ninjas... Comment savoir d'où vien le chakra???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

xoux a écrit :Mais tout ceux que tu cites sont quand même né dans des familles de ninjas à la base...
Euh autant pour Itachi (et peut être Oro, on sait pas), je suis d'accord qu'ils ont des "antécédents familiaux"..

...autant pour Lee, on n'en sait fichtrement rien... Ca m'étonnerait qu'il descende d'une lignée de ninjas avec un potentiel "de base" si bas...


Là ou je voulais en venir avec mon post, c'est que les ninjas sont, à de rares exceptions près, de simples humains "normaux" qui ont poussé leur entrainement au maximum pour developper leurs capacités...


En résumé, et en théorie, tout le monde aurait une "spécialité" qu'il pourrait développer en perfectionnant sa maîtrise du chakra, l'énergie inhérante à tout être vivant... (eh oui, même TonTon et Akamaru ont du chakra :razz:)
Image >> Kurenai powa \o/
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

mais je trouve quand même bizarre que toute la communauté ninja soit regroupé au même endroit, je parle de tout les villages cachés.
si on regarde l'athlétisme, ben les athlètes viennent du monde entier, donc de tout les pays, alors que les ninjas c'est différent.
ils sont regroupés tous au même endroit : ninjas, youmas, etc...

y a t il des ninjas made in america dans le monde de kishimoto ? vous voyez ou je veux en venir ?

les ninjas et villages cachés sont regroupés là ou se trouvent les youmas, pour moi je trouve qu'il y a une relation entre eux.

par exemple et ce n'est que mon avis donc théorie de moi, ils sont la cause de cette utilisation du chakra donc de l'utilisation même des jutsus.
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

stardust revolution a écrit :mais je trouve quand même bizarre que toute la communauté ninja soit regroupé au même endroit, je parle de tout les villages cachés.
si on regarde l'athlétisme, ben les athlètes viennent du monde entier, donc de tout les pays, alors que les ninjas c'est différent.
ils sont regroupés tous au même endroit : ninjas, youmas, etc...

y a t il des ninjas made in america dans le monde de kishimoto ? vous voyez ou je veux en venir ?

les ninjas et villages cachés sont regroupés là ou se trouvent les youmas, pour moi je trouve qu'il y a une relation entre eux.

par exemple et ce n'est que mon avis donc théorie de moi, ils sont la cause de cette utilisation du chakra donc de l'utilisation même des jutsus.
En même temps, que sais tu du monde de Naruto? Est il comme le nôtre? Y'a une "amérique"? ou pas?

Un exemple tout bête: Tu me diras où tu vois les amériques dans final fantasy. Dans DragonBall. Dans Fly.

Strictement rien n'indique que c'est nôtre terre, déjà.

Ensuite, les autres pays autour des pays ninjas ne sont peut être pas importants. Et qu'ils n'ont pas découvert d'autres continents.


Enfin voilà.. c'est un monde de ninja, parce que Kishi a crée ce monde comme ça. Rien ne dit que le monde est hyper vaste, ou hyper petit...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

C'est intéressant de relire ce topic avec les dernières infos à l'esprit, provenant des chap 314/315 et 316.

En tous cas, maintenant on peut développer, et on le pourra encore plus quand on aura des infos sur les chakras d' "ombre" et de "lumière", sur les jutsus médicaux et sur le genjutsu, si on en a... mais d'après ce que disent kakashi et yamato, il semble que kishimoto ait bien l'intention de nous expliquer tout ça un jour ou l'autre.

Donc je reprends ce qui a déjà posté dans le topic de discussion du chap 316 : les nouveaux types de chakra que l'on peut créer à partir des 5 de base :

terre et eau -> mokuton
terre et air -> sable?
terre et feu -> ? roche en fusion ? :???:
terre et foudre -> métal? magnétisme?

eau et air -> glace
eau et foudre -> ?
eau et feu -> ? eau chaude?

air et feu -> ?
air et foudre -> ?

feu et foudre ->?

En gros, on n'est sûr que pour le mokuton et la glace ; le sable paraît crédible, mais le reste :???:
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je savais que l'aspect jutsu élémentaire allait aller dans la combinaison genre "medoroa" du manga FLY et j'en suis ravi ( shiikamoncul doit l'être aussi ), que ce principe de 2 chakra élémentaires en 1 pour créer un 3è est copié ou non de ce manga.

ca ouvre des portes à plusieurs possibilités de jutsus combinés et j'étais sur que cela allait arriver.

enfin bref "que du bonheur"
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Et si on mélange les cinqs éléments qu'est-ce qui se passe ? :shock:
Medoroa ?
Kamehameha ? :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Comment tu fais pour mélanger les cinqs éléments en même temps, Yamato utilise ses mains alors à moins d'utiliser tes pieds et ta **** en même temps je pense que ca doit etre chaud. :dehors:
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Neack a écrit :A mon avis chaque signe possede une faculté special qui permet d'executer quelque chose.
C'est ce que je pense aussi, vu que au debut du mangas, pendant l'entrainement des cloches [ ca remontenet a loin ], quand kakashi utilise la piqure sur naruto avec le signe du tigre, sakura dit " c'est le signe du tigre, representant l e feu " enfin un truc comme ca.
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

R'iryh a écrit :Et si on mélange les cinqs éléments qu'est-ce qui se passe ? :shock:
Medoroa ?
Kamehameha ? :ange:
Capitaine planète apparait ! (comprendra qui pourra...)

Pour la terre + foudre, je pense que c'est peut-être le sable de fer du 3ème Kazekage.
Image
Répondre