Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je me permet d'approfondir l'explication de Doozer à cause d'un détail assez marrant.
Fujin est le Dieu du Vent Japonais et l'un des plus vieux dieux Shinto. Il était présent à la création du monde et quand pour la première fois il laissa sortir le vent de son sac, celui ci souffla la buée matinale et remplit l'espace entre la Terre et le Ciel pour que brille le soleil.
Il est décrit comme un terrifiant sombre démon, est vêtu d'une peau de léopard et porte sur son épaule un large sac remplis de vents.
Un legende bouddhiste raconte que Fujin et Raijin, dieu du Tonnerre (voir plus haut), étaient à l'origine de diabolique démon opposés à Buddha. Ils furent capturer durant la bataille contre l'armée de Buddha, et depuis travaillent comme des dieux.
Image
Texte traduit par mes soins depuis l'anglais donc pardonnez l'approximation.
Je trouve ça marrant que Raijin et lui est des accoitance. Quant à savoir si ça a des liens avec Naruto…
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ahhh, pas mal tout ça... Merci !
On est sur la bonne voie je pense... 8-) (se frotte les mains)

Sympa la précision sur Fuujin... Ca peut peut-être nous éclairer un peu plus sur le but l'aka ça non ? (A voir dans le topic concerné...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Bah, on peut imaginer que l'Aka souhaite ramener sur terre, dans le plan matériel du monde, Fuujin, le démon du vent, et qu'Itashi a infiltré l'Aka dans le but de les en empêcher (je ne sais comment), lui qui est, comme les autres Uchiwa, un représentant des divinités "bonnes" tel Amaterasu.

Enfin bon... c'est de la théorie, ça ;)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
xoux
Jounin

Message par xoux »

Heu.... Je pensais avoir mis un post mais je le trouve pas... Il a disparu...
Donc je réitère. Fujin et Raijin sont méchants au début, mais après ils deviennent gentils si on en croit ce que dit Lebibou!!!

Donc Akatsuki et Itachi... gentils???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Aller, je fais juste la remarque pour le fun :

Kyubi veut dire Neuf (Kyu) et Queues (Bi)

Vous me suivez ?
C'est bien.

Ichibi veut dire Une (Ichi) et Queue (Bi)

Vous me suivez toujours ?
Tant mieux.

Or, on sait que Kyubi, Ichibi & Co sont désigné comme des Bijuu dans le manga.
Vous le savez déjà ?
C'est très bien.

Or, si on écrit Bijuu à l'envers on Juubi, litteralement traduit par dix (Juu)queues (Bi)…

A méditer…
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Pas mal du tout cette remarque, Lebibou!!!!!

Donc ça serait une preuve supplémentaire sur le but de l'Aka dans sa collecte de tous les bijuu : en invoquer un qui aurait 10queues!!!
Dernière modification par xoux le mer. 24 mai 2006, 23:23, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

xoux a écrit :Heu.... Je pensais avoir mis un post mais je le trouve pas... Il a disparu...
Donc je réitère. Fujin et Raijin sont méchants au début, mais après ils deviennent gentils si on en croit ce que dit Lebibou!!!

Donc Akatsuki et Itachi... gentils???
En fait, c'est dans la version boudhiste que Fuujin et Raiden sont mauvais et deviennent bons.

Dans la mythologie Shinto (japonaise), ça n'est pas tout à fait comme ça ;p
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ah.....
Mais bon, ça laisse quand même une petite chance pour qu'Itachi et l'Aka soient gentils!!!
Même si on est dans un shonen, et que par définition, les méchants restent méchants et les gentils restent gentils...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Possible, je n'en sais rien, je ne suis pas Kishi ;-)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je suis sûr que non moi... L'aka et Itachi ne sont/seront pas gentil...

Et Doozer, tu dis que t'en sais rien... Mais ça nous donne pas ton avis ça... T'es sûr que tu veux pas le donner ?
L'aka gentil... Allons... Vraiment pas de réaction ? :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
vladleboss

Message par vladleboss »

R'iryh a écrit :Je suis sûr que non moi... L'aka et Itachi ne sont/seront pas gentil...

Et Doozer, tu dis que t'en sais rien... Mais ça nous donne pas ton avis ça... T'es sûr que tu veux pas le donner ?
L'aka gentil... Allons... Vraiment pas de réaction ? :twisted:
tout à fait d'accord avec toi: c'est pas le genre de criminels à se repentir.
et puis même si ils veulent revenir du bon côté, qui leur pardonnerait? leurs crimes sont trop grands
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Pour Fuujin, il y a une petite idée qui m'est venue (mais qui fait pas avancer le truc mais bon).
Vous avez surement vu le sac dans le dos de Fuujin: c'est là qu'il stocke le vent qu'il utilise dans les tempêtes. Raijin, démon de la foudre, lui a des tambours sur lesquels il tape pour libérer des éclairs.
J'ai donc pensé que Fuujin pourrait être une invocation de stockage des bijuus et une seconde invocation, Raijin, qui servirait à libérer la puissance des bijuus de façon contrôlée.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

peut être que le baton divin de raiden est la clef pour sceller le ou les démons et que pour le manier un nouveau perso fera son apparition ?

EDIT LEBIBOU : ce que tu a dit sur l'anagramme bijuu=juubi est à méditer et très intéressant.
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Avec le thread d'Alzeir, et ce qui "commence" à se passer dans le manga, on peut envisager aussi qu'Itashi, outre le fait de combattre Oro (descendant d'Orochi? réincarnation? Orochi lui même? un bijuu? un jinchuuriki? allez savoir :D), le rôle des Uchiwa étaient des combattre les démons (bijuus, dont Kyubi etc), en tant que soldats des dieux (Amaterasu and co).

Itashi, voyant son clan s'éloigné de ça, et apprenant l'existance de l'Aka (peut être même que les Uchiwa furent mis au courant par Itashi, et qu'ils lui rirent au nez..), il les massacra, les jugeant indignes, et alla intégré l'Aka pour mieux la contrer au moment propice (parce que même si c'est Itashi, seul contre les 9 (de l'époque, vu qu'il y avait Oro) de l'Aka, il n'aurait pas fait le poid..)

Enfin, c'est à voir..
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Doozer a écrit :on peut envisager aussi qu'Itashi, ....., le rôle des Uchiwa étaient des combattre les démons (bijuus, dont Kyubi etc), en tant que soldats des dieux (Amaterasu and co).
On peut aussi imaginer l'inverse, les uchiwas en tant que serviteurs des démons, ce qui expliquerait pourquoi les uchiwas en font un secret (si on suppose que c'est ça qui est inscrit dans leur salle de réunion secrète), c'est quelque chose qu'ils considèraient honteux ? :roll: :?: c'est bancal comme idée ;-) mais ça peut donner des idées...
Répondre