Chii~ UP:.. Wip with HOON*

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

supersephiroth
Aspirant ninja

Message par supersephiroth »

Hikawa a écrit : Pas la peine de me citer sans savoir ce que j'en dis... Quand je disais que tu chiais sur le travail des autres, c'était dans ta façon de formuler, tout simplement.
Lol dsl c'était pour voir si tu suivais.
voila la colo de pokefreak
http://img377.imageshack.us/my.php?imag ... red1ku.jpg
Chii
Etudiant à l'académie

Message par Chii »

tien j'ai repris les même couleur sur un des mes dessin zut c de la copie !
.::dessin
Comming soon
Makoto
Etudiant à l'académie

Message par Makoto »

Yo!
Y'a de l'ambiance par ici dites donc! :lol:

Désolé de venir mettre mon grain de sel dans l'histoire, mais je voulais
juste dire ceci:

Il n'y a pas de problèmes à s'inspirer d'une colo d'un "grand".
C'est même le meilleur moyen de progresser, d'affiner son propre regard
et son propre style. (attention, j'ai bien dit "s'inspirer").
Mais la moindre des choses est de citer ses sources, ou au moins de ne
pas les nier lorsque quelqu'un vous y confronte.

L'inspiration, c'est reprendre une ambiance, une température de couleurs, ou plus généralement un style de colorisation
(traits apparents ou non, etc...) pour les appliquer à quelque chose d'autre.
Reprendre les couleurs, les sources de lumières, les placements d'ombres, et tout ça,
pour les appliquer au même dessin, c'est tomber dans le plagiat.

Et le problème du plagiat, c'est qu'on en vient vite à utiliser une "technologie qui nous dépasse".
On place telle ou telle couleur ici, un reflet par-ci par-là, une ombre ici ou là... et on ne sait pas pourquoi.
Et ca se voit automatiquement au final... le résultat n'est pas harmonieux, il y a des maladresses dans les placements et le traitement des reflets,
des ombres, des spéculaires etc... tout cela se ressent.
On a tous un style, et refaire quelque chose à la façon de quelqu'un d'autre accroît encore ce sentiment de.. comment dire... de truc qui cloche,
il n'y a pas de "sensation".

Or, je suis désolé Chii, mais j'ai l'impression que c'est le cas sur ton Sasuke.
Et c'est bien dommage, car tu es très doué par ailleurs, lorsque tu fais "ton truc".
D'ailleurs, il y a certains éléments que je préfére sur ta colo que sur celle
de pokefreak.
Et cette colo de visage (Navïs?) que tu viens de poster est très bien sentie également, c'est super beau!.

Alors bon, je vais pas te faire la morale, ni te mettre à genoux,
un couteau sur la gorge pour que tu avoues lol, mais réfléchis un peu:

1- c'est n'est pas de cette façon que tu progresseras

2- imagine les choses dans l'autre sens: un type arrive et poste une colo
qu'il a plagié sur la tienne, et il le nie farouchement... c'est très moyen.

Voilou...
(pfff, j'voulais faire court, j'ai pas franchement réussi... :???: )

++
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ben je viens de regarder, et perso je trouve pas, les ombres sur le visage des cheveux par exemple sont differentes, les effets dans les cheveux, la lumière qui se reflète dans les yeux et les ombres juste en dessou des yeux son renforcé chez Chii

Après on va pas lui en vouloir, d'avoir pris une couleur peau comme Pokefreak, Sasuke est un être humain non?

C'est sympa ça donne envie de faire des colo...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Chii
Etudiant à l'académie

Message par Chii »

ce n'est pas la peine de te rattrapé sur l'autre colo est belle sa sonne pas franc ! tu pensse ce que tu veux ! après tout je sais ce que j'ai fait je ne connaissait même ce mec ma fois il est géant faut que je trouve son site !! au départ je suis parti avec des couleur paintpixel !!!!
Comming soon
Makoto
Etudiant à l'académie

Message par Makoto »

Pourtant c'est dit avec franchise...
J'ai aucune raison de te cirer les pompes en disant "c'est beau" si je le pense pas.
Et je vois pas pourquoi je devrais essayer de "me rattraper", j'ai commis
aucune faute. :roll:

Enfin bref...

Sinon je sais pas si pokefreak a un site, mais il y a sa galerie DA:
http://pokefreak.deviantart.com/

a++
Image
supersephiroth
Aspirant ninja

nataku a écrit : Après on va pas lui en vouloir, d'avoir pris une couleur peau comme Pokefreak, Sasuke est un être humain non?

C'est sympa ça donne envie de faire des colo...
Sasuke est un être humain mais la couleur de peau change selon l'ambiance, la personne, le coloriste. Disons qu'il y'a une infinité de couleurs de peaux ( rien que les teintes peuvent varier du orange au rouge en passant par n'importe quelle autre couleur selon l'ambiance)
De toute façon je reprocherais jamais à quelqu'un d'avoir réutiliser les couleurs d'un autre artiste. L'inspiration est "autorisée" tant qu'elle reste modérée. Reprendre une idée par ci une idée par là... d'accord, mais on arrivera vite au final à quelquechose d'extremment similaire. C'est évident que si toutes les colos étaient pareil, l'exercice perdrait une grande partie de son interet :)
D'autre part je trouve que c'est un manque de respect envers pokefreak de nier s'être inspiré de lui mais bon, je sais pas pourquoi je m'acharne puisque tu vas continuer à nier...
Ce que j'en dis c'est que ça a été un bon exercice pour toi qui t'auras forcément fait progressé mais comme l'a dit Makoto, citer sa source est quand même le minimum. Bref j'adhère complètement aux propos de Makoto.
Sur ce @+
Hikawa
Aspirant ninja

Message par Hikawa »

La seule question que je me pose en lisant tout ça, c'est pourquoi réagir si violemment, Chii, si tu n'as rien à te reprocher?

Enfin bref, le fait est que les deux colos sont effectivement proches, après, quant à savoir si plagiat il y a ou non, là n'est pas la question, mais je me demande plutôt qu'est-ce que celà te coûte de reconnaître qu'il y a des similitudes?

Quoi qu'il en soit, ta colo n'en reste pas moins sympa, bien que manquant hélas d'originalité, mais tu feras mieux à la prochaine, j'en suis convaincu. ;-)
Image
Chii
Etudiant à l'académie

Message par Chii »

pourquoi reconnaitrais-je les similitudes ?! c'est vrai qu'il y en as m'en m plein la gueule sachant très bien que je le conaissait même pas je trouve sa du foutage gratuit ! mais bon si c'est la mentalité du forum bah see you later!
sachant je le connaissait pas commen j'aurais pus le plagier je l'ai dit en plus je suis partit avec des couleurs de paint pixel ! :arrow: sur ce bye !
Comming soon
supersephiroth
Aspirant ninja

bye
Chii
Etudiant à l'académie

Message par Chii »

irronique ? ou méprisant ?
Comming soon
eAgle of the dArk
Jounin

Message par eAgle of the dArk »

Moi je ne veut rien dire mais n'est partis hors sujet là !!!
Combien de fois cette colo va être faite ?! Combien de fois vas t'on voir les même couleur les même technique ?!
Enfin bon si c'est de la copie temps pis et si c'est du grand art je dis bravo tout simplement ... 8-)
Image
supersephiroth
Aspirant ninja

Chii a écrit :irronique ? ou méprisant ?
Oh une ptite touche d'humour faut pas le prendre mal.
T'as tendu une perche aussi...
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Bon les gars on va se calmer maintenant ?

c'est pas que je vous regarde vous renvoyer la balle inutilement depuis hier mais bon presque :roll:

Arrêtez de vous prendre la tête ou alors évitez de nous en faire profiter :evil:

Je ne voudrais pas être contraints de vous faire une démonstration de mes talents de coloriste qui vous feraient tous me jalouser en coloriant vos comptes de rouge :twisted: :roll:

:lol: j'espère avoir été assez clair :roll: :lol:
Chii
Etudiant à l'académie

Message par Chii »

^^
Dernière modification par Chii le lun. 12 juin 2006, 22:13, modifié 2 fois.
Comming soon
Verrouillé