God of Baka a écrit :Un "HS" visionnable pour moi, c'est Le visage de Kakashi (101 / 1 épisode).
Un épisode dans une atmosphère agréable (esprit de camaraderie entre les 3) parfaitement positionné avant l'arc "à la poursuite de Sasuke".
Un collector où l'on voit Sasuke faire véritablement parti de l'équipe 7, un "Sasuke" comme on n'en reverra jamais.
Non, il est pas bien positionné du tout. Cet épisode aurait dû être placé entre les épisodes 80 et 81, entre la mort de Sandaime et l'arrivé de Kisame et Itachi à Konoha. Parce que depuis que Sasuke a entendu le "Est-ce que c'est vrai qu'Itachi est revenu et qu'il pourchasse Naruto?", plus rien n'est pareil.
D'un côté, Sasuke ne veut pas perdre son meilleur ami comme il a perdu ses parents, de l'autre, il est humilié qu'Itachi reconnaise le potentiel de Naruto mais pas le sien. Déjà que Naruto a vaincu Gaara alors que qu'il a dû déclarer forfait. Il se fait ensuite battre par son frère, il tombe dans le coma et lorsqu'il revient à lui, Naruto l'a sauvé en allant chercher Tsunade. Il est encore plus humilié, sa vie a encore moins de sens.
C'est alors qu'il provoque Naruto en duel sur le toit de l'hopital. Il n'y a pas d'autres conclusion possible, un duel doit s'enchaîner très rapidement après le réveille, parce que Sasuke a besoin de savoir s'il est vraiment indigne d'affronter son frère, s'il a vraiment perdu son temps au village, si sa vie est un échec. On devrait sentir une tension à sens unique de Sasuke envers Naruto. On devrait sentir une crise existentielle profonde chez Sasuke. On a rien de tout ça! Sasuke a la même attitude que pendant l'arc du pays des vagues!
Ils auraient mieux fait de lui faire predre temporairement une partie de sa mémoire. Je suis vraiment pas une partisante des pertes de mémoire, mais cette fois, ça aurai été parfaitement logique. Itachi a joué dans la tête de son frère, lui a causé des dommages mentaux importants, une perte de mémoire temporaire sur les événement précédent le traumatisme est médicalement logique.
Jiraiya lui explique ce qui c'est passé sans mentionné Itachi (des missing nin les ont attaqués et on essayé d'enlever Naruto). Sasuke est secoué, mais pas sujet aux acts déraisonnables. On enchaîne avec quelques arcs HS où Sasuke travaille harmonieusement avec ses deux teammates. Il retrouve un petit flash de temps en temps, mais ça reste très partiel. Ensuite il se fait laminé, il va à l'hôpital et tout lui revient finalement. On reprend le manga où on l'avait laissé.
J'ai vraiment écrit un roman. ^^;
Et je me suis vraiment emportée comme un gérante d'estrade. ^^;