Transformers 3 pour Juillet 2011

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Qui a dit le mot scenario????
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

R'iryh a écrit :Lol, le film entier ne sera qu'une vaste scène d'action...

Un peu comme Terminator3, :lol:
Sauf qu'il semble être mieux que T3.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

En même temps, c'est pas très dur Heaven, :kamool:

T3 c'était, humm... Comment dire ?
Ben, le scénario était out quoi :lol:

Ah mais sinon y avait un bon humour et pis ça pétait bien, ça c'est sûr, :lol2:

***Edit d'Heaven : Invasion U.S.A c'est le pied à côté, niveau action et humour (involontaire) :mrgreen: ***
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Mort de rire la première vidéo Bejiita :kamool:

Tout à fait dans le ton de l'anime en tout cas... :happy: (oui je suis en train de tous les rematter là :mrgreen:)
Je note (et c'est ça que j'attendais au tournant je doit dire) qu'ils ont bien garder le côté 'humain vanneurs' des autobots et ça ne peut-être qu'une bonne chose ! 8-)

Vivement Juillet, vivement Juillet ! :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

pour ma part je vais matter la VO d'abord car bon attendre jusqu'au 25 juillet pour la VF alors que la VO sort le 4 rah c'est énervant ^^

au faite j'ai oublier voila une nouvelle affiche

Image
xeolinh
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : mer. 17 août 2005, 14:04

Message par xeolinh »

voilà vu en avant première au wilkison american movies day. Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti du cinéma aussi content d'avoir payé 9,20 euros pour un film. Transformers c'est ZE FILM.

Je m'attendais à un film d'action avec effet spéciaux mais ce film est à mourir de rire (dans le bon sens du terme) dans les moments calmes ce qui donne au film beaucoup de rythme. On s'ennuie pas du début jusqu'à la fin.

Ce film vous pouvez le voir les yeux fermés. Merci Michael Bay 8-) [/quote]
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Pour ma part je viens de le voir en VO et sincèrement c'est une tuerie ^^ ça ne s'arrête pas 5 min on en prend plein les yeux.
C'est intense, Optimus Prime a une aura de malade, la voix de Peter Cullen y fait beaucoup. Les combats dans la ville au beau milieu des civils, c'est énorme !!! les autobots sont sympa Ironhide est très comique à vouloir tiré sur tout ce qui bouge ^^ Bumblebee est très attachant Ratchet et jazz on les voit moins mais ils sont cool
Megatron est un grand bourrin psychopathe et fait très peur. Bonecrusher, Brawl, Barricade, Blackout sont des bourrin également, Freezy m'a plié de rire en tout cas ^^
Niveau destruction ça part dans tout les sens on a pas besoin de réfléchir et c'est tant mieux ^^
les acteurs m'ont beaucoup plus et je suis sous le charme de Megan Fox :oops:

le seul point faible est que je comprend pas des masses l'anglais donc je ne peut que me contenter des images mais on y comprend quand même pas mal.

en un mot 2h15 d'adrénaline, on sort vidé tellement on est en apnée mais ce qui est clair est que l'on est ravie avec le sourire jusqu'au bout des oreilles ^^
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ahhhhhhhhh, que de bonnes nouvelles...

Ca fait rudement plaisir de voir qu'il a pas l'air raté et/ou pas crédible ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

je l'ai vu hier soir, c'est un bon film d'action dans l'ensemble avec de tres jolis effets speciaux :shock:

le ptit robot espion de Megatron me faisait beaucoup penser a celui d'Otacon dans le prochain Metal Gear Solid, avec ses mimique et sa facon de bouger :columbo:

points negatifs: on a du mal parfois a distinguer et a comprendre beaucoup de scenes d'action, la camera bouge sans arret avec des effets de tremblement accentues qui font mal au yeux, c un peu le bordel quoi sur l'ecran :fou:

Bref les Transformers sont attachants avec des scenes marrantes :lol2:
scenario tiens sur une carte postale mais c pas grave, ca reste un bon Pop-corn movie :happy:
No stress, fulltime
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'en viens là.

Pouha une tuerie visuel se film o_o

Surment le meilleur film d'effet spéciaux actuel, et se n'est qu'un debut maintenant qu'ils sont bien rodé.

Je suis pas très humour dans les films, mais là ça passe relativement bien.

Bejiita a bien cerné le film, je suis en tout point d'accord avec lui, je rajoute que la Bo s'écoute bien. (pas la foutu bo qui vient de sortit avec des music pour ado, je parle de la bo instrumental de Steve Jablonsky)

Les scènes d'action avec ralenti pour mieu voir les transformation sont à coupé le souffle.

On va voir se genre de film surtout pour tout se qui est effet visuel et action, le reste passe un peu à travers.
Dernière modification par nataku le ven. 27 juil. 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

C'est très impressionant au niveau visuel ! On prend une sacrée claque ! Mais qu'est-ce que c'est CUCU !

Les dialogues c'est vraiment à ras les paquerettes, et l'humour, heu ... J'aime pas du tout !

Le héros ... bah .. j'ai pas aimé son jeu d'acteur ! Le chef de la section 7 est un sacré clown ...

C'est beau mais c'est con ... Une Belle BLONDE stéréotypées ;-)
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Pouha une tuerie visuel se film o_o
c'est ce que j'allais dire
Surment le meilleur film d'effet spéciaux actuel, et se n'est qu'un debut maintenant qu'ils sont bien rodé.
c'est ce que j'ai dit en sortant du ciné


moi je me le refais dans la semaine obligé, je sens que jvais le matté pas mal de fois
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bon j'ai vu le film hier (en VOST d'ailleurs).

A vrai dire, je n'ai pas grand chose à en dire. Les scènes d'action sont bluffante de brutalité et d'explosion. On en prend plein la gueule pendant deux heure vingt et c'était l'un des objectifs du film.

Par contre, pour le reste, ça reste du très moyen. Le scenar' est assez classique, avec les putains de morale à deux balles de Optimus qu'on a déjà entendu pas trop souvent. Cependant, j'ai été agréablement surpris par le scénario à plusieurs échelles (les GI dans le désert, l'autre glandu, le secrétaire d'état à la défense), assez bien foutu dans la forme et rendant la vision du film pas trop linéaire.
Le personnage principale (dont j'ai oublié le nom) et la fille sont assez banales, du déjà-vu en somme. L'humour reste cependant suffisament présent tout au long du film pour qu'on ne se lasse pas de suivre leurs aventures, bien que ne jouant pas des mots comme un Desproges et restant assez bas de la ceinture. De toute façon, ce n'est pas si je m'y attendais et puis merde, c'est quand même drôle.

Un p'tit regret à formuler sur les transformers. Je ne connais pas la série et par conséquent, j'ai eu beaucoup de mal à bien différencier les personnages à l'exception d'Optimus, Megatron et la Camaro jaune. J'ai bien compris qu'il y avait aussi le bras droit d'Optimus, l'armurier et le medecin pourtant, j'étais pas foutu de les différencier pendant les scènes d'actions, ce qui fait qu'au final, on s'attache à Optimus (malgré sa morale à deux balles) et à la Camaro jaune, les autres faisant en quelques sortes décors et figurant.
Dommage je trouve.
Un p'tit mot pour le Gremlins métallique. Sa mort est assez baclé au possible. On a l'impression que le scénariste savait pas très bien comment le tuer et ils sont allé au plus facile et au plus ridicule.
Dommage aussi.
La fin aussi est légèrement baclée et super mal expliqué.

Les scènes d'action en foutent plein la gueule, y'a pas photo, cependant, il faut dire qu'elle ne sont pas très lisible, la faute à un cameraman souvent atteint d'un Parkinson aigü. Pourtant, c'est un mal pour un bien car ses plans offrent une touche agréable au film et on gagne en immersion ce qu'on perd en lisibilité.

Un bémol à rajouter. J'ai la très nette impression qu'il y'a eu un p'tit foutage de gueule.
On était censé voir des affrontements entre Transformers pourtant, au final, on ne voit que très peu de chose. Le premier combat est complètement zappé, Optimus contre Megatron, on en voit un p'tit bout par-ci, un p'tit bout par là et entre les deux, on a le droit à quelques plans sympa mais ce qui ressort le plus souvent, c'est homme contre machine et non pas machine contre machine que nous vendait les bandes annonces.

La mise en scène est assez classique, Bay usant d'artifice assez bateau (le soleil se couche combien de fois par jour ?) et la direction d'acteur pas très phénomenal (en même temps, je ne peux très bien le leur reprocher. Y'avait une école d'acteur d'où sortait Marlon Brando qui pronait que l'on pouvait chercher au fond de soi tous les personnages à jouer. Le héros entouré de transformers, il faut chercher vraiment profond je pense.)

Pour conclure, je mettrais un p'tit 3/5 au film. C'est un film où on en prend plein les mirettes du début à la fin mais c'est tout. Il ne faut pas chercher plus, à tous les autres niveaux possible.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

moi un truc qui m'a déçu c'est dans autobots, y en a 1 qui voulait tiré sur tout ce qui bouge et dans la derniere bataille il a pas fait grand chose

sinon pour ceux qui ne sont pas partit a la fin du film et sont resté pendant le générique *spoil*on pouvait voir qu'il y avait un survivant chez les méchants, celui qui se transforme en avion *fin spoil*
Image
Répondre