Les meilleurs ventes (consoles, jeux etc…)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

en même temps vu le prix ...
Effectivement, il y a bien plus de "pauvres" que de "riches" (même au Japon).

En tout cas, le terrain priviligié de la PS3, c'est le Japon.
Les américains préfèrent la 360 (et la Wii),
les européens succombent au phénomène Wii (et certains fous attendent la PS3).

Et puis la futur gagnante en terme de vente, c'est la DS (ça, les analystes financiers au Japon l'ont compris maintenant).

Je voudrai bien que les tarifs japonais de la 360 soient les mêmes pour l'Europe (peut être à la sortie de la PS3). :grin:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Sauf que la PS3 est vendue bien moins chère qu'ailleurs au Japon... Donc le prix n'est pas une excuse je trouve :mrbrelle:

Si le prix est un problème, alors la PS3 va faire un bide monumental en Europe, vu qu'elle sera vendue bien plus chère, d'autant qu'il n'y aura pas de version 20Go dispo.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

On va dire que j'exagère et/ou affabule, mais pour le moment, la PS3 au Japon… Pour tout dire, la PS2 se vend mieux. Un comble !
Semaine du 22 au 28 janvier
Top Au Japon

Image
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Peut on espérer voir la Xbox 360 dépasser en termes de vente la ps3 au Japon ? :mrgreen:

En tout cas, impressionantes les ventes de la DS Lite. :shock:
Surtout que ca fait un moment que ca dure.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Et la chute de la PS3 continue avec moins de 20.000 unités vendu. Ça doit être un problème de stock, sans le moindre doute possible.
A côté de ça, la wii accuse aussi une baisse mais ça ne l'empêche pas d'être dans le top 2 des meilleurs ventes.

Image
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Si le prix est un problème, alors la PS3 va faire un bide monumental en Europe, vu qu'elle sera vendue bien plus chère, d'autant qu'il n'y aura pas de version 20Go dispo.
Certainement.
Une "petite" euphorie au départ et puis il faudra attendre le prochain Noël pour savoir sa côte de popularité.

Enfin, elle est vendu au même prix qu'un PC premier prix, ce qui devra certainement choqué les consommateurs.
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Ce sont les jeux qui font la console (et le prix aussi évidemment).

Il faudra attendre la sortie de monstres comme FF XIII, GT etc. pour que les ventes se lancent enfin parce que pour l'instant, le panel de jeux est assez misérable...

Et puis bon, c'est sûr qu'à 500 ou 600 €, c'est pas toutes les mamans qui offriront ça à leur fils pour leur anniversaire...

Pour quelqu'un qui n'a pas de console, il est aujourd'hui bien plus intéressant d'acheter une PS2 qu'une 3. Ca a toujours été comme ça (rappelez vous les bouses à la sortie des deux première plays), pas de raison que ça change.

A l'inverse, Nintendo développe lui même les jeux que tout le monde attend sur sa console, donc y'a beaucoup moins de problèmes de timing (ex : Zelda).
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

lebibou a écrit :Et la chute de la PS3 continue avec moins de 20.000 unités vendu. Ça doit être un problème de stock, sans le moindre doute possible.
Nan, les problèmes de stock sont résolus depuis un bout de temps (sinon elle sortirait encore plus tard en Europe pour approvisionner les autres pays).
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Deathborn a écrit :
lebibou a écrit :Et la chute de la PS3 continue avec moins de 20.000 unités vendu. Ça doit être un problème de stock, sans le moindre doute possible.
Nan, les problèmes de stock sont résolus depuis un bout de temps (sinon elle sortirait encore plus tard en Europe pour approvisionner les autres pays).
C'était de l'ironie :mrgreen: C'est pour ça que j'ai mis «sans aucun doute possible. » Si j'avais été sérieux, j'aurai mis, «ça doit venir de…» ou un truc dans le même style, c'est à dire moins assuré.
Image
Deka
Aspirant ninja

Message par Deka »

Sony FAN, Kaka' & Benzema FAN, Milan AC & Lyon FAN
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Meilleur vente de console USA pour le mois de février :

Image

Bon, on récapitule, la DS et la Wii en tête, okay. La playstation 2 continuent à bien se vendre okay. La XBox 360 est sorti depuis pas mal de temps donc que les ventes s'essouflent un peu, c'est normal. Ils en sont à 5.000.000 de consoles vendus quand même. Mais que la PS3 se fasse souffler par la GBA… ouai… Y'a pas, comme qui dirait, une couille dans le potage :?:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

:???: Bah ouais ils sont bizarres les ricains!! La gba est même plus en magasin ici!! et ya même plus de jeux qui sortent (plus de bons jeux en tout cas).
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

C'est vrai. C'est étonnant, d'autant que ça ne doit pas venir du prix étant donné qu'ils ont un un PIB par habitant de l'ordre de 40 000$.
Mais si le problème vient vraiment du prix, alors y'a du soucis à se faire étant donné que c'est l'un des pays avec le plus gros PIB du monde.
Image
Kana_WC
Etudiant à l'académie

Message par Kana_WC »

Et puis la DS est compatible avec les jeux GBA... :hein:
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

lebibou a écrit :C'est vrai. C'est étonnant, d'autant que ça ne doit pas venir du prix étant donné qu'ils ont un un PIB par habitant de l'ordre de 40 000$.
Mais si le problème vient vraiment du prix, alors y'a du soucis à se faire étant donné que c'est l'un des pays avec le plus gros PIB du monde.
Bah, le PIB ça veut rien dire.
Image
Répondre