Le fruit de l'entraînement de Jiraya

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

bah pendant l'entrainement il pouvait le faire que 2 fois et la 3 (50%), il aura surement une limite comme kakashi quand il sera complet
Image
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Message par DunKaN »

Perso (même si à la base c'est pas le sujet ^^) je trouve ce fuuton rasengan assez décevant car ouhai c'est sûr ca charcute l'adversaire mais bon, l'utilisation de la technique est exactement la même que le rasengan normal. On nous a gavé d'entrainement pendant ché pas combien de chapitres pour au final donner un combat qui aurait été orchestré de la même façon si il avait s'agit simplement du ransengan (bon j'avoue les dégats n'auraient pas été les mêmes).

Par contre, j'adore le fait que Naruto envoie ses clones en kamikaze pour évaluer l'adversaire. Ca c'est un coup de génie ^^
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Message par Aixey »

Ben le fait que naruto analyse ses adversaire date du début de Next Gen c'est à dire du retour de l'entrainement avec Jirayia.
Kakashi ne lui a appris que deux choses la base sur nature du chakra pour que naruto puisse compléter LUI MEME le rasengan et comment glaner des informations sans s'exposer.Il ne lui a appris rien d'autre. La preuve le fait qu'il analyse les capacités de ses adversaires il a fait dès le début de next gen.Après quelques attaques test , il a su QUANTIFIE toutes les aptitudes de Kakashi (Il faut relire les scan ou attentre le 3eme épisode de Naruto Shippuden :p ). Dans les derniers scan Naruto analyse son adversaire de la même manière sauf qu'il ne s'expose pas et peut mieux exploter les informations car il a plus de recul.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Que le systeme soit le meme que le rasengan c'est tout a fait normal, car c'est la finalisation du rasengan...debattez d'un sujet quand vous lisez vraiment tout, ça saoule la...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Aixey a écrit :Ben le fait que naruto analyse ses adversaire date du début de Next Gen c'est à dire du retour de l'entrainement avec Jirayia.
Kakashi ne lui a appris que deux choses la base sur nature du chakra pour que naruto puisse compléter LUI MEME le rasengan et comment glaner des informations sans s'exposer.Il ne lui a appris rien d'autre. La preuve le fait qu'il analyse les capacités de ses adversaires il a fait dès le début de next gen.Après quelques attaques test , il a su QUANTIFIE toutes les aptitudes de Kakashi (Il faut relire les scan ou attentre le 3eme épisode de Naruto Shippuden :p ). Dans les derniers scan Naruto analyse son adversaire de la même manière sauf qu'il ne s'expose pas et peut mieux exploter les informations car il a plus de recul.
C'est pas qu'il a plus de recul c'est qu'il obtient les infos des clones donc rien à voir avec avant, c'est un réel progrès !!!

Faut relire les scans quand même... :roll:
Image
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Message par Aixey »

Ben oui c'est bien ce que je disais il obtiens les informations sans s'impliqués personnellement , il utilise ses clone qui lui retourne l'info et il ANALYSE, du fait qu'il soit pas franchement directement impliqué dans une actionet qu'il soit donc spectateur, permet d'être plus objectif et donc d'avoir plus de recul (j'espère avoir plus détaillé ma pensée, lors de mon post précendant palmocorse semble avoir retenu le mot "recul" alors qu'il était juste là pour véhiculer une idée).
Pour le teste des clochettes, il a fait une série d'attaque pour pouvoir ensuite ANALYSER (réfléchier.
Le grand PAS comme tu dis c'est le fait qu'il analyse!!
Après l'obtenir de ses clones des information est peut-être un moyen plus précis d'obtenir des information qui vont l'aider à ANALYSER.
Donc si tu comprends où j'en veux en venir utiliser des Clones pour avoir l'info meme si c'est plus précis et aussi precis que ça soit ( en plus ça donne de l'expérience), ça reste qu'un moyen; car avoir des informations sans pouvoir les traiter ça sertrictement à rien d'où la conclusion qui me parait logique le Grand pas àa été le fait qu'il analyse vraiment des situation (ou réfléchie sur des situatons) de meilleur façon ; et ça il avait montrer dès le test des clochette au début de naruto nxt gen d'ailleurs sakura souligne ce fait
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je suis en train de relire le combat Dedara + Sasori vs Sakura, Naruto, Kakashi et Chiyo, et j'ai remarqué que Naruto utilise un rouleau pour invoquer un gros shuriken, à la Tenten. Je me souviens pas qu'il utilisait ce genre de choses avant, en tout cas, il ne mentionne pas ce genre de rouleau lorsqu'il propose à Sakura de contre-faire un rouleau de ciel pour passer l'examen des chûnin. Bon, on ne sait pas s'il l'a écrit lui-même ou s'il ne fait que l'utiliser, mais c'est probablement dû à l'entrainement de Jiraiya.
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Je vois pas trop en quoi il a progréssé en 3 ans Naruto ; en tout cas si ce bouffon devient hokage , alors moi je deviens pape :razz:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Lol t'es rude!! :lol:

Perso je trouve qu'il a une assurance justifiée aujourd'hui. Avant il se la pétait mais il n'y avait rien derrière, il criait beaucoup, et c'était assez lourd, vu qu'il se faisait plomber à chaque fois jusqu'à l'intervention de Kyubi. Maintenant, je dirais qu'il est un peu plus complet et qu'il compte d'abord sur ses capacités (les passages avec Kyubi sont des pertes de contrôle, d'où le rôle de Yamato).

Par contre, c'est vrai que pour l'instant (et surtout maintenant qu'on commence à jauger le niveau de Sasuke), je ne trouve pas Naruto très impressionnant. Certains me parlent de "génie" dans l'analyse et tout... il ne connaissait même pas les limites de sa technique avant de la faire en combat. Il serait mort sans l'intervention de ses senseïs. ça reste du niveau Baka. Et puis une attaque "ultime", c'est pas le truc que tu sors direct en général, c'est un peu la solution de dernière chance. La preuve, les conséquences ne sont bas bénines... :???:
Alors ensuite, oui son utilisation des clones est terrible, mais si c'est tout ce qu'il a réussi à mettre au point en 2 ans et demi... Jiraya est un noob, il n'a même pas pris la peine de chercher quelle était l'affinité de chakra de Naruto. C'est stupide, si Naruto avait bossé le Fuutoon pendant 2 ans et demi, il serait beaucoup plus fort sans aucun doute.

Edit: Jiraya a du revoir les bases du Ninjutsu à mon avis avec Naruto, vu qu'il ne les avait pas... d'ailleurs, niveau Jutsu Naruto est toujours assez incomplet. On vient enfin de voir quelques nouveaux Justsus or on sait qu'il les a appris en une semaine :lol:

Et pour les techniques que tu cites Lionheart, j'ai envie de dire que c'est tellement pratique que Naruto ne les a pas encore utilisé une seule fois depuis Next-Gen.
Dernière modification par zanji le sam. 14 avr. 2007, 11:21, modifié 3 fois.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Il a eu très peu l'occasion de nous montrer ce qu'il lui avait appris, puisque lors de chaque combat le renard a pris possession de lui.
On sait déjà que Jiraya lui a enseigné des parades au genjutsu, et, comme l'a fait remarqué Gingitsune, quelques techniques qui peuvent lui être utiles.

Tsunade lui a formellement interdit l'utlisation du rasen-shuriken, or contre ses futurs adversaires le rasengan ne sera certainement pas suffisant, il devra donc mettre en pratique l'entraînement de Jiraya.
Alors ensuite, oui son utilisation des clones est terrible, mais si c'est tout ce qu'il a réussi à mettre au point en 2 ans et demi... Jiraya est un noob, il n'a même pas pris la peine de chercher quelle était l'affinité de chakra de Naruto. C'est stupide, si Naruto avait bossé le Fuutoon pendant 2 ans et demi, il serait beaucoup plus fort sans aucun doute.
S'il lui avait parlé du concept des affinités, il aurait dû laissé tomber d'autres techniques, nul doute que les invocations de crapauds et la maîtrise du chakra du renard sont plus pratiques que les sorts de vent.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

S'il lui avait parlé du concept des affinités, il aurait dû laissé tomber d'autres techniques, nul doute que les invocations de crapauds et la maîtrise du chakra du renard sont plus pratiques que les sorts de vent.[/quote]Oui, et ça ne fait aucun doute que Naruto a appris a mieux doser son chakra et invoquer les crapauds
Cela dit en passant, il est monstrueux Jiraiya de pouvoir invoquer Gamabunta même ) moitié empoisonné alors que Naruto (à 12 ans) avait besoin du chakra de Kyubi !
Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Message par Kana_WC »

Heureusement que Naruto est un benet. S'il avait l'intelligence de Shikamaru, je vous dis pas le monstre que ca serait. :lol:

Vivement l'Orgie no Jutsu face au chef de l'Akatsuki! ;-)
Image
Pour que vos mangas soient toujours propres.
http://marmotte.mabulle.com
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Alors ensuite, oui son utilisation des clones est terrible, mais si c'est tout ce qu'il a réussi à mettre au point en 2 ans et demi... Jiraya est un noob, il n'a même pas pris la peine de chercher quelle était l'affinité de chakra de Naruto. C'est stupide, si Naruto avait bossé le Fuutoon pendant 2 ans et demi, il serait beaucoup plus fort sans aucun doute.

Edit: Jiraya a du revoir les bases du Ninjutsu à mon avis avec Naruto, vu qu'il ne les avait pas... d'ailleurs, niveau Jutsu Naruto est toujours assez incomplet. On vient enfin de voir quelques nouveaux Justsus or on sait qu'il les a appris en une semaine Laughing

Et pour les techniques que tu cites Lionheart, j'ai envie de dire que c'est tellement pratique que Naruto ne les a pas encore utilisé une seule fois depuis Next-Gen.
Comme la dit lionheart Naruto na pas vraiment eu l'occasion de montrer sa vrai force mais se reposer sur celle de Kyubi.
Contre Kakuzu il a utilisé son attaque ultime et? Je préfére toujours ca plutot qu'un Sasuke soit disant fort qui se repose sur son sceau, au moins Naruto na pas eu besoin de se reposer sur une autre force.
Ensuite oui il a été sauver par ses senseis mais ce que tu oublie de dire c'est que sans ce pure hasard ( car là sa je jouer a une seconde pret ) Kakuzu aurait été tuer en 1 ofensive. Cela n'enléve en rien le mérite de Naruto. Si je suis ton raisonnement Kakashi c'est le roi des Baka car il a été sauver par Shikamaru ( Hidan) a une seconde pret Kakuzu lui aurait pris son coeur.

Donc pour l'instant tu te bases sur rien , car on a rien vu de Naruto réelment, car a chaque fois il se laissait emporter par Kyubi.

Comme la dit Lionheart , il est evident que l'interdiction du Jutsu+ le fait que Naruto ne soi plus le même ( il controle ses emotions et donc Kyubi ) nous laisse a croire que maintenant on verra ce que Naruto est réellement capable, le vrai fruit de son entrainement avec Jiji.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ensuite oui il a été sauver par ses senseis mais ce que tu oublie de dire c'est que sans ce pure hasard ( car là sa je jouer a une seconde pret ) Kakuzu aurait été tuer en 1 ofensive. Cela n'enléve en rien le mérite de Naruto. Si je suis ton raisonnement Kakashi c'est le roi des Baka car il a été sauver par Shikamaru ( Hidan) a une seconde pret Kakuzu lui aurait pris son coeur.
Pour moi se n'est pas comparable, car le truc avec Hidan c'était prévu avant même le combat, Kakashi à jouer son rôle dans cette tactique, car sans celà Shikamru n'aurai rien pu faire, Kakashi se sauve lui même à moitié en remplissant son "contrat", Shikamaru n'avait plus cas faire l'autre moitié de se "contrat".
Et tout ça c'est dans le feu de l'action.

Pour Naruto, je crois que c'est la mise en scène qui est moche, tout le monde s'arrête de se battre pour laisser place à Naruto pour qu'il puisse faire sa technique, et les autres son derrière ou cas ou.
Partit comme ça il aurait pu recommencer 20 fois son truc.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nataku a écrit :Pour moi se n'est pas comparable, car le truc avec Hidan c'était prévu avant même le combat, Kakashi à jouer son rôle dans cette tactique, car sans celà Shikamru n'aurai rien pu faire, Kakashi se sauve lui même à moitié en remplissant son "contrat", Shikamaru n'avait plus cas faire l'autre moitié de se "contrat".
Et tout ça c'est dans le feu de l'action.
C'était peut-être pas prévu qu'il tue un coeur à kakuzu au moment où il allait tuer kakashi, parce que si c'était arrivé soit avant soit après kakashi serait mort... :roll: mais bon on peut pas attribuer ça uniquement à la chance non plus, même si ça a joué...

Pour Naruto, je crois que c'est la mise en scène qui est moche, tout le monde s'arrête de se battre pour laisser place à Naruto pour qu'il puisse faire sa technique, et les autres son derrière ou cas ou.
Partit comme ça il aurait pu recommencer 20 fois son truc.
c'est clair que les autres derrières servent à rien et regarde comme si t'as un combat entre 2types et qui font laisse c'est entre lui et moi, on fait un tête à tête... sauf que là c'est une question de vie ou de mort...
Maintenant faut pas oublier que naruto a fait ça car il se sentait assez fort pour battre un membre de l'aka, qu'il devait faire ça pour savoir s'il était assez fort pour "sauver" sasuke, c'était important pour lui, il était près à risqué ça vie pour ça, et c'est ce qu'il a fait.
après c'est pas parce qu'il a été sauvé 1fois, qu'il l'aurait été 2fois, kakuzu aurait très bien pu le tuer avant que yamato et kakashi ne le sauve...
Image
Répondre