Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Rory Gallagher :mrgreen:

(il va y avoir de ces versus :lol: :lol: )
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

1er Versus, et je ne connais (quasiment) pas les figurants :roll: ...
Je regarde, j'écoute...
Hésitation, mais c'est finalement Rory Gallagher qui va l'emporter (plus mon style de zik mm si IAM a l'air pas mal...)

Au suivant :arrow:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et c'est le petit ggars venu d'Irlande grâce à un départ tonitruant qui a laissé I AM dans les cordes, incapables de se relever après un terrible 10 à 1 dans les premiers votes. Aussi saluons I AM pour ce qu'il a apporté au rap français mais saluons encore plus fort la victoire de Rory Gallagher, 17 voix à 7. Le premier des qualifiés pour le second tour...

Image

ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNND NOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

LADYYYYYYYYYYYYYYS AND GENTLEMEEEEEEEEEEEEN

Voici un duel TI-TA-NESQUE !!!!!!!!!!!!
Non ! Le mot est encore trop faible mais tant pis ! Un combat terrible verra s'opposer, les papys, les monstres sacrés, les inqualifiables... :

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOLLING STOOOOOOONES

face à la grâce et la délicatesse, la douceur... non mais regardez ses yeux :love: :love: ...

CAAAAAAAAAT POOOOOOOOOOOOWER

Bref !

La Musique d'ambiance avant de débuter le Versus :happy: :happy: :happy:

Toi aussi tu imagines Mick Jagger au coin du ring face à Chan Marshall :mrgreen: :ange: ?
Oui j'ai vu Rocky ya pas si longtemps que ça... ça se voit tant que ça :siffle: ?

AND NOOOW LET'S GET READY TO RUUUUUUUMBLE...

Le respect dûs aux anciens ayant été respecté par les hasards du tirage au sort, commençons pas présenter les Stones... ce qui n'est pas une mince affaire :lol: .
The Rolling Stones

Image

The Rolling Stones sont un groupe de rock 'n' roll anglais, créé dans les années 1960. Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters. Le blues a toujours été la source d'inspiration principale des Stones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène, à travers le British Blues Boom.

Le groupe original était formé de Mick Jagger (voix), Brian Jones (guitare), Keith Richards (guitare), Ian Stewart (piano), Charlie Watts (batterie) et Bill Wyman (Guitare basse).

Ian Stewart sera écarté par leur manager Andrew Loog Oldham avant même leur premier single. Il restera néanmoins le pianiste (non exclusif) sur les disques, et sera jusqu'à sa mort le road manager du groupe.

Les débuts

L'anecdote est connue : en octobre 1960, Mick Jagger et Keith Richards, deux amis d'enfance, qui s'étaient un peu perdus de vue, se retrouvent sur le quai de la gare de Dartford. Mick a des disques avec lui, dont le Best of Muddy Waters, ce qui incite Keith à venir lui parler. Mick invitera Keith à le rejoindre dans son groupe tout juste naissant, Little Boy Blue & The Blues Boys. Keith viendra avec son ami Dick Taylor. Brian Jones, grand amateur de blues, joue déjà avec le pianiste Ian Stewart. Tous deux fréquentent assiduement le Ealing Club, un club de jazz de la banlieue ouest de Londres, dans lequel Mick, en plus de son petit groupe, y chante aussi dans les Blues Incorporated d'Alexis Korner, qui ont pour batteur un certain Charlie Watts. Brian sera l'artisan de leur rencontre ; le blues et le r'n'b en seront les fondations.

Afin de se démarquer des Beatles apparus un peu plus tôt et dont la popularité est exceptionnelle, le jeune manager des Stones leur crée une image de « mauvais garçons ». En opposition aux allures de « gentils gendres » des Fab Four, Jagger et sa bande cultivent leur différence, refusant très rapidement le costume-cravate, insistant sur leur chevelure, et défraient la chronique par leurs frasques.

Cependant l'opposition de style entre les deux groupes est le résultat d'un marketing de différenciation alors que leur parcours musical est parallèle : influences communes du rock'n'roll et du r'n'b ; les Rolling Stones introduisent progressivement dans leur musique (en particulier sous l'impulsion de Brian Jones) des influences psychédéliques et la musique indienne (on peut notamment rappeler le sitar de Paint it Black ou les tablâs de Under My Thumb). L'album Satanic Majesties Request sort en décembre 1967 et porte d'ailleurs largement la « patte » de Brian Jones. Il n'aura toutefois sur le moment qu'un succès mitigé, déconcertant par son côté « planant » quelques fans du blues pur et dur, néanmoins un titre emerge, 2000 Light Years From Home.

Le tournant de 69 :

Brian Jones, bien que leader dès l'origine, est exclu du groupe en 1969. Comme le montre une des séquences du documentaire de Jean-Luc Godard réalisé en 1968, Sympathy for the Devil, il a du mal à se concentrer et à jouer en studio, les techniciens du son allant jusqu'à le laisser interpréter un morceau tout en lui coupant son micro de manière à ne pas enregistrer sur la piste de fausses notes. De plus, ses problèmes de drogues ne lui permettaient plus de suivre le groupe en tournée, et son soudain surpoids dont témoignent encore quelques photos de l'époque ne le faisait plus correspondre à l'image sexy des Stones. Il meurt peu de temps après, noyé dans sa piscine. Brian Jones participa encore un peu à l'album Let It Bleed, aussi « violent » que l'album précédent avec des titres tels que Gimme Shelter, You Can't Always Get What You Want et surtout Midnight Rambler (qui évoque Albert DeSalvo, l'étrangleur de Boston), qui deviendra un classique sur scène.

Dés 1968, Keith Richards découvre une façon de s'accorder (l'open tuning) qui marquera le nouveau son des Rolling stones. En effet, cet accordage qui est utilisé par les bluesmen permet aux Rolling stones de changer leur façon de composer. Certains pourront regretter que celui-ci appauvrisse l'aspect mélodique de leurs chansons, d'autres salueront les innombrables chansons qui seront le fruit de l'open tuning (Jumpin' Jack Flash, Street Fighting Man, You Can't Always Get What You Want, Honky Tonk Woman, Gimme Shelter, Happy, Start Me Up pour n'en citer que quelques unes)

La suite :

Pas pour cette fois-ci ^^...
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Sympathy for the Devil

Satisfaction

Après les Stones, laissons le soin à Hyourinmaru de nous présenter sa protégé =D !
A toi Hyoun :mrgreen: ...
Image

Cat Power (nom de scène d'une certaine Chan Marshall) est une artiste américaine à la voix rauque et chaude à la fois. Son style folk minimaliste et dépouillé, principalement au début de sa carrière, a le don de fasciner ou de rebuter. Sa carrière démarre véritablement avec l'EP What Would The Community Think, sorti en 1996 chez Matador Records avec l'aide notamment de Steve Shelley, batteur du bulldozer indie Sonic Youth. S'ensuivent plusieurs albums qui connaîtront un succès public plutôt modéré.
Les concerts ont longtemps été chaotiques, instables, et hautement alcoolisés. La belle a depuis mis fin à sa mauvaise habitude de gâcher les concerts en arrêtant de boire, et en règlant ses problèmes de stress.
La responsabilité de cette 'guérison' est en partie due à sa 'troupe', qui la supporte dans ses concerts. Avec la sortie de The Greatest en 2006, album riche et chaleureux gorgée de soul et de folk, elle s'entoure désormais d'une bande de musiciens qui l'accompagneront sur scène et deviendront ses complices.
Mais c'est toujours le Chat qui mène la barque : la constante de chacun de ses concerts reste, encore et toujours, cette voix de velours sombre qui prend aux tripes.

Les liens à écouter avant de voter ;-) :

The Greatest (de The Greatest, 2003)

He War (de You Are Free, 2003)

Et puisqu'en face, il y a ces messieurs des Stones ... un petit hommage, dans son propre registre :mrgreen: (ça peut choquer)
Satisfaction

Bon vote et joyeux Noël ;-) .

Voilà après avoir constaté que ce premier versus avait rendu son verdict assez rapidement, les votes de celui-ci auront un délai plus court et je sais que cela ne vous empêchera pas d'écouter soigneusement les liens afin de voter en votre âme et conscience ^^.

La fin des votes aura lieu le... Mercredi 7 février à 20 heures

Bon vote ^^ !
Dernière modification par Aizen le dim. 04 févr. 2007, 12:57, modifié 3 fois.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Les Stones ! pour leur longévité, leur classique(Sympathy for The Devil, Satisfaction, Paint It Black, Fool To Cry et j'en oublie), leur esprit Rock & Roll.
L'un des rares groupes à pouvoir faire quatre concert d'affilé dans une même ville, le tout à guichet fermé.
Image
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

cat power

:arrow: :arrow: :arrow:
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

The Rolling Stones pour leurs tronches
:dehors:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Les Stones voyons !! :happy:

Sympathy for the Devil, Paint it Black, Satisfaction...

Les Nemesis des ptits gars de Liverpool sont tout aussi légendaires que leurs chansons, ne serait-ce que de par leur longévité :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

The Rolling Stones

Même si Cat Power c'est très zouli aussi.
Flyers a écrit :Cat Power, j'aime ni les Stones, ni Cat Power, mais Cat Power a l'avantage d'etre une jolie demoiselle (et de toute facon elle va se faire visiblement laminer vu comme c'est parti XD).
Flyers a ses hormones qui bougeottent en ce moment, à tous les versus, il vote pour la jolie fille. Ségolène à ses chances :dehors:
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 04 févr. 2007, 16:15, modifié 2 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :The Rolling Stones
+1 :lol:
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

et bah moi je vote Cat Power

Bon déjà je n'aime pas trop les stones et leurs chansons et puis je suis un inconditionnel des beatles, leurs rivaux de toujours donc je ne peux pas voter pour mic et ses potes.

De plus après avoir écouté les titres de cat power proposés par hynou et ben je dois dire que je suis quasiment conqui, j'adore ce style de music, simple et doux.

J'assume donc mon vote !
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Cat Power, j'aime ni les Stones, ni Cat Power, mais Cat Power a l'avantage d'etre une jolie demoiselle (et de toute facon elle va se faire visiblement laminer vu comme c'est parti XD).
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Longue hésitation pour moi...
J'aime bien les Stones, j'adore certains de leurs morceaux (Sympathy for the devil par exemple)... mais euh comment dire... tant pis je le dirai plus tard quand j'aurai trouvé...

Et Cat Power, bah j'aime bien sa voix, son style mais c'est sûr que niveau poids historique dans la musique entre les deux ya pas photo... mais si l'on devait ne se fier qu'à ça Muse ne serait même pas sur la liste :siffle: :ange: ...

Alors je vote...

CAT POWER ... ou la puissance et victoire du whisky sur la cocaïne :happy: !!!
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Apres une ecoute attentive je suis conquise par Cat Power :mrgreen: Les Stones c'est bien aussi j'ai rien contre hein ...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je connaissais vraiment aucun des deux... j'avais entreécouté Rolling Stones .. mais pas vraiment quelque chose de très large.

Aussi je voterais pour Cat Power
Plus dans les eaux que j'aime ...
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

The Rolling Stones sans aucune hésitation !!!
Image
Verrouillé