Du 8 au 24 août 2008 les JO, pour les diffusions il y aura forcement un décalage x)
Je pense tout simplement que la Chine ne mérite effectivement pas d'accueillir les Jeux Olympiques,
Après oui ce qui est vrai, c'est que la situation au Tibet, c'est pas tout récent, ça fait plusieurs années que ça dure et effectivement ça revient sur le tapis. Ce qui est compréhensible en un sens, les gros évènements ont toujours permis de redorer les blasons des "gros coups de gueules politico/humanitaire"...etc etc.
Que ce soit compréhensible, c'est un fait, que ce soit normal je suis moins d'accord
Le fait que la Chine ne soit pas un pays très ouvert sur tout ce qui est droit de l'homme, communication et compagnie, c'est pas non plus nouveau, je crois bien me rappeler que c'est un des pays ou la censure est la plus tenace au monde, et ou quasiment tout est contrôlé par l'état.
Choix du CIO? Bien sûr que oui, mais droits de l'homme ou pas, nos belles valeurs soit-disant prônées par tout ces hauts gradés sont bien souvent enfouies sous diverses raisons financières, par l'argent, le pouvoir et tout ce qu'on connaît tous très bien.
La Chine est un gros partenaire économique, à croire qu'au moment du choix du pays, la situation politique et humanitaire du pays, on avait strictement rien à foutre. Pourquoi j'dis à croire moi, c'est tout à fait ça, c'est un grand pays, forcément ça allait donner de l'argent, et beaucoup pour des grosses sommes oublient même comment être humains.
Tout ça ne m'étonne même pas, et c'est pas en 4 mois que les choses vont s'arranger comme l'a dit l'ami Douillet,
Les sportifs sont censés être les représentants de pleins de belles choses, mais au rythme ou ça va, ils vont avoir des jeux bien pourris, je suis tout à fait d'accord sur les réclamations du Tibet, et contre ce qui se passe là-bas, je ne suis pas non plus inhumain, mais comme dis plus haut, les grands événements c'est toujours l'occasion de ressortir les coups de gueule, et là je suis pas d'accord, le sport n'a rien à faire dans ce cadre là, c'est une fête, que la Chine régle ses problèmes avec le Tibet, mais que les sportifs et les JO ne soient pas mêlés à tout ça, ça n'amènera rien du tout, et je trouve ça totalement stupide.
Et si c'est pas le cas, je veux même pas voir nos athlètes dans un pays qui ne respecte même pas la valeur des hommes.
'fin bref, pourquoi je m'énerve moi