Genre une ville qu'on défend dans War3, Heartglen, je visualise pas trop quelle ville c'est de base, mais en plus elle a changé de mains entre temps

Modérateur : Ero-modos
AHAHAHAHAHAHAHAHmais un jeu solo avec une durée de vie trop courte.
Ca je suis d'accord, le queting sonne creux. Mais ça ça a toujours été dans Wow en ce qui me concerne. Dès fois ils ont un éclair de génie et l'histoire qui se déroule dans la zone où tu quête est intéressante mais c'est tout.J'ai donc fait un reroll worgen, on a le droit à beaucoup d'histoire mais ça sonne franchement creux, le phasing a ses bonnes phases mais des fois pfiou, ils en abusent et ça donne dans du gros nawak.
Euh... Tu vas quand même pas râler sur le fait de ramasser le butin de façon globale, SI ???ils ont tellement facilté la vie aux joueurs qu'il y a plus aucun challenge, les persos sont beaucoup trop forts, les ennemis donnent beaucoup trop d'xp, on a la monture quasiment dès le début du jeu et suffit de se baisser une fois pour ramasser tous les objets dans la zone, wtf
Le leveling n'est plus le cœur du jeu depuis bien longtemps en fait, maintenant faut raid raid raid et encore raid, c'est tout. Je suis d'accord qu'on s'attache absolument pas aux zones. Sauf aux zones de farm parce que justement ont y reste longtempsEn moins 10h de jeu je suis niveau 30. 30 putain. Avant il fallait 3 semaines pour en arriver là. Résultat on passe même pas 2h de jeu dans chaque région, histoire qu'on crée bien 0 attachement avec ce qu'on visite.
Là tu prêche un converti mais c'est purement un problème de mentalité de communauté dans ce cas là. Et ça fait bien chier.Pareil pour les donjons, les mecs qu'on rencontre sont des rerolls qui connaissent tous par coeurs, en mode gros bulldozers y a même pas besoin de parler, ils se bouclent tous entre 5 et 10 minutes.
Oui et non. J'aurais aimé que ce soit vrai, mais malheureusement c'est pas aussi rose que ça. La vie d'un reroll dans Wow est certes facilité pour le leveling mais absolument plombée partout ailleurs.Blizzard a tout lissé pour faciliter les rerolls des gros hardcore, ça se passe tellement vite qu'un nouveau serait complètement perdu. C'est d'autant plus ridicule que les joueurs peuvent dès le départ créer des persos lvl 90.
Nan ça m'arrivait rarement d'être en groupe pour xper, mais c'est sympa de croiser des gens et de pas être tout seul dans chaque région que j'ai rencontré.R'iryh a écrit : Ca je suis d'accord, le queting sonne creux. Mais ça ça a toujours été dans Wow en ce qui me concerne. Dès fois ils ont un éclair de génie et l'histoire qui se déroule dans la zone où tu quête est intéressante mais c'est tout.
On est bien loin d'un SWTOR où t'es accroché à ton scénario![]()
Les deux mmos souffrent du même problème, comme tous les jeux a vrai dire : Une histoire n'est intéressante que quand on l'expérimente seul où avec des amis tout aussi intéressés, pas avec des randoms. Alors ils font en sorte d'améliorer le gameplay solo pour que les gens puissent profiter de l'histoire au max, c'est un pari qui pour moi fonctionne très bien les 3/4 du temps mais qui devient un soucis dès qu'on veut jouer en groupe (de toute façon le système de niveaux de personnages est déjà le plus gros frein du monde au jeu en groupe. Et ça ne commence à être réglé que dans certains mmos et jeux récent).
C'est pas un problème inhérent à Wow en fait. Moi je ne joue en mode "mmo" que pendant les donjons et le endgame perso, c'est trop galère de trouver des gens motivés pour exp complètement un perso (c'est impossible en fait, on va pas se mentir) en phase de leveling, donc j'exp mes persos toujours solo.
C'est pas chacun des cas qui m'embête, c'est les trois ajoutés, et non looter tous les mobs d'un coup non merci, c'est du niveau des humains dans Wall-E, même plus besoin de se baisser, tout atteri dans le sac. La monture y a toujours eu un côté graal, qu'il n'y a plus du coup. On sent que tu vois ça du point de vue du joueur qui reroll, mais le mec qui va commencer WoW maintenant, il tombe pas sur un jeu accrocheur du tout.Euh... Tu vas quand même pas râler sur le fait de ramasser le butin de façon globale, SI ???![]()
Faut pas abuser là quand même, looter les mobs un par un c'était bon y a 10 ans, merci bien![]()
Pareil la monture dès le début, omg dieu merci j'ai pas que ça a foutre que de mettre 1.000 ans à me trainer a patte sur UNE zone. T'as vu la quantité que y en a ? C'est fini le seul continent d'Azeroth hein![]()
Le problème de ton problème c'est que tu râle sur la facilité de leveling (trop d'exp, trop rapide) genre avant c'était mieux toussa. Mais euh, avant y avait 60 levels et que ça a faire que de level accessoirement. Maintenant c'est 100 qu'y en a. Tu peux pas mettre autant de temps c'est juste impossible, tu serais mort d'ennui bien avant le jeu en groupe quoi![]()
Qu'est ce qu'ils ont besoin de revoir un système qui a accroché 11 millions de gens ? Tu m'étonnes qu'ils perdent des gens, les raids qui s'enchaînent ça concerne pas tout le monde. D'ailleurs j'en ai pas fait un seul sur Burning Crusade (ni les autres extensions) alors que j'y jouais assidument.Le leveling n'est plus le cœur du jeu depuis bien longtemps en fait, maintenant faut raid raid raid et encore raid, c'est tout. Je suis d'accord qu'on s'attache absolument pas aux zones. Sauf aux zones de farm parce que justement ont y reste longtemps![]()
C'est encore pire si tu fait des donjons, parce que l'exp en donjons est genre 10 fois plus importante que pendant le simple queting.
Même pas besoin de stuff héritage, j'ai maté l'équipement des bulldozers sur qui je tombais sur les premiers donjons, du vert, un peu de bleu, le niveau minimum pour se faire le donjon et c'est limite si ça solote pas les bossLà tu prêche un converti mais c'est purement un problème de mentalité de communauté dans ce cas là. Et ça fait bien chier.
Personne veut prendre le temps et le jeu permet les comportements fast food alors les gens se privent pas.
Le fait au stuff héritage qui sur-multiplie la puissance déjà écrasante à bas niveau des persos et qui permet (et je ne rigole pas) de finir les instances à deux, là où on invite 5 joueurs quoi.
[/quote]Oui et non. J'aurais aimé que ce soit vrai, mais malheureusement c'est pas aussi rose que ça. La vie d'un reroll dans Wow est certes facilité pour le leveling mais absolument plombée partout ailleurs.
Faut te retaper toutes les phases de farming immonde de réputations et de mécaniques chiantes de endgame (genre quête légendaire, fief), tous les objets sont liés à un perso donc tu peux rien partager entre tes persos (encore pire inter factions) et part les compos de craft.
Et le fait de commencer au level 90 n'est pas un problème. Je ne vois pas pourquoi ça en serait un d'ailleurs. Personne n'utilise cette fonction avec seulement 3 ou 4 persos sur son compte honnêtement. C'est les gens qu'on 15 rerolls qui se servent de ça et franchement tu peux pas leur en vouloir, ils ont vus le quetting bien assez de fois![]()
Une prêtresse soin, seriously, tu m'étonnes que tu galérais, faut voir la spé que tu prends aussiEnfin voila. Globalement tout ça pour dire que oui, l'expérience bas level de Wow est chiante. ^^
Sauf que l'expérience bas level de Wow à TOUJOURS été relou en ce qui me concerne. J'ai commencé à jouer une prêtresse soin au début de Lich King bah j'peux te dire que j'en ai putain de chié et que j'préfère largement le leveling de maintenant![]()
En gros lui il pense exactement ce que je pense de cette affaire et c'est répété 36 fois sur les 8 pages restantes des commentairesSolids a écrit :Difficile à dire tant la nostalgie vient biaiser le ressenti.
Je n'oublierai jamais vanilla et ma découverte du MMO.
Etre perdu dans cette si "vaste" forêt d'Elwyn au départ,
croiser des inconnus et leur demander de l'aide,
aider des autres alors qu'on n'a aucun intérêt à le faire,
partir découvrir le monde à pied niveau 20 et se retrouver à l'autre bout de la map dans une zone lvl 40,
aller acheter de la nourriture à l'auberge et régénérer la vie de mon guerrier arc-en-ciel tous les deux mobs,
aller farmer des étoffes de lins aux ogres à Arathi pendant 1 semaine pour acheter sa monture niveau 40,
être émerveillé par tout le contenu qu'il reste à parcourir.
Ce serait impossible (et pas super marrant) à revire et rien que pour ça, vanilla restera UNIQUE.
La meilleure période pour moi était BC mais le lvling en tant que tel était pas si bien que ça. Je pense que le lvling de wotlk et de WOD sont objectivement les meilleurs.