mais un jeu solo avec une durée de vie trop courte.
AHAHAHAHAHAHAHAH
No
Si seulement........
Mais non, absolument pas.
C'est intéressant les points que t'as cité même si j'ai l'impression d'entendre l'avis des commentaires JV.com déjà revu partout plutôt que le tiens mais bon.
J'ai donc fait un reroll worgen, on a le droit à beaucoup d'histoire mais ça sonne franchement creux, le phasing a ses bonnes phases mais des fois pfiou, ils en abusent et ça donne dans du gros nawak.
Ca je suis d'accord, le queting sonne creux. Mais ça ça a toujours été dans Wow en ce qui me concerne. Dès fois ils ont un éclair de génie et l'histoire qui se déroule dans la zone où tu quête est intéressante mais c'est tout.
On est bien loin d'un SWTOR où t'es accroché à ton scénario
Les deux mmos souffrent du même problème, comme tous les jeux a vrai dire : Une histoire n'est intéressante que quand on l'expérimente seul où avec des amis tout aussi intéressés, pas avec des randoms. Alors ils font en sorte d'améliorer le gameplay solo pour que les gens puissent profiter de l'histoire au max, c'est un pari qui pour moi fonctionne très bien les 3/4 du temps mais qui devient un soucis dès qu'on veut jouer en groupe (de toute façon le système de niveaux de personnages est déjà le plus gros frein du monde au jeu en groupe. Et ça ne commence à être réglé que dans certains mmos et jeux récent).
C'est pas un problème inhérent à Wow en fait. Moi je ne joue en mode "mmo" que pendant les donjons et le endgame perso, c'est trop galère de trouver des gens motivés pour exp complètement un perso (c'est impossible en fait, on va pas se mentir) en phase de leveling, donc j'exp mes persos toujours solo.
ils ont tellement facilté la vie aux joueurs qu'il y a plus aucun challenge, les persos sont beaucoup trop forts, les ennemis donnent beaucoup trop d'xp, on a la monture quasiment dès le début du jeu et suffit de se baisser une fois pour ramasser tous les objets dans la zone, wtf

Euh... Tu vas quand même pas râler sur le fait de ramasser le butin de façon globale, SI ???
Faut pas abuser là quand même, looter les mobs un par un c'était bon y a 10 ans, merci bien
Pareil la monture dès le début, omg dieu merci j'ai pas que ça a foutre que de mettre 1.000 ans à me trainer a patte sur UNE zone. T'as vu la quantité que y en a ? C'est fini le seul continent d'Azeroth hein
Le problème de ton problème c'est que tu râle sur la facilité de leveling (trop d'exp, trop rapide) genre avant c'était mieux toussa. Mais euh, avant y avait 60 levels et que ça a faire que de level accessoirement. Maintenant c'est
100 qu'y en a. Tu peux pas mettre autant de temps c'est juste impossible, tu serais mort d'ennui bien avant le jeu en groupe quoi
Après, là où on tombe d'accord c'est que les persos sont trop puissants (bien que paradoxalement incapables d'AoE efficacement plusieurs ennemis ce qui m'ennuie profondément perso mais passons) et lents, ce qui mène invariablement au décrochement de mâchoire par bâillement quand tu combat. Mais bon, apparemment y a des papis incapables de cliquer trop vite alors tu comprend, faut bien ralentir le gameplay au maximum

(Et je rigole pas en disant ça, c'est la philosophie de Blizzard de ralentir la vitesse de gameplay pour que le jeu soit plus accessible, confère HotS dernièrement c'est le même délire). Ton perso progresse donc très vite en étant paradoxalement très leeeeeeeent.
En moins 10h de jeu je suis niveau 30. 30 putain. Avant il fallait 3 semaines pour en arriver là. Résultat on passe même pas 2h de jeu dans chaque région, histoire qu'on crée bien 0 attachement avec ce qu'on visite.
Le leveling n'est plus le cœur du jeu depuis bien longtemps en fait, maintenant faut raid raid raid et encore raid, c'est tout. Je suis d'accord qu'on s'attache absolument pas aux zones. Sauf aux zones de farm parce que justement ont y reste longtemps
C'est encore pire si tu fait des donjons, parce que l'exp en donjons est genre 10 fois plus importante que pendant le simple queting.
Pareil pour les donjons, les mecs qu'on rencontre sont des rerolls qui connaissent tous par coeurs, en mode gros bulldozers y a même pas besoin de parler, ils se bouclent tous entre 5 et 10 minutes.
Là tu prêche un converti mais c'est purement un problème de mentalité de communauté dans ce cas là. Et ça fait bien chier.
Personne veut prendre le temps et le jeu permet les comportements fast food alors les gens se privent pas.
Le fait au stuff héritage qui sur-multiplie la puissance déjà écrasante à bas niveau des persos et qui permet (et je ne rigole pas) de finir les instances à deux, là où on invite 5 joueurs quoi.
C'est un problème de design du jeu de fond là et on touche au cœur d'un problème insolvable pour Blizzard. On peut en discuter plus avant si ça t’intéresse.
En gros l'idée c'est que pour rendre le jeu intéressant, il faut rendre la progression du personnage intéressante, et pour ça faut une progression en statistiques régulière, yada yada.
Le truc c'est que cette progression ne doit pas être linéaire sinon "les gens ne sentent pas la progression, se lassent et se barrent" (je cite grosso merdo). Donc tu te retrouve avec des persos qui progresse de façon pratiquement exponentielle a force d'équipements une fois niveau max. Mais cette méthode ne fonctionne plus avec 5 extensions et donc de facto 5 paliers d'augmentation de puissance. Et ça, ça cause les problèmes bien crassous qu'on a aujourd'hui à force de cumuls.
Les persos étaient si puissants qu'il a fallu "stat squish" à un moment et linéariser la progression des 95 premiers niveaux du jeu (et la rendre au passage très faible). Ca cumulé au fait qu'a chaque extension les persos sont refondus pratiquement entièrement pour maintenir l’intérêt des joueurs et dépoussiérer le gameplay ont formé le gros sac à merde qu'on à aujourd'hui à bas niveau : Des persos BEAUCOUP trop puissants jusqu'au niveau 90.
Ca et le fait que Blizzard ne dépense aucune énergie pour régler les soucis hors extension en cours, ben voila.
Blizzard te dira que c'est pas parfait mais que ça permet de regrouper les gens au niveau 100, là où ils peuvent jouer ensemble. C'est un point de vue. Discutable.
Blizzard a tout lissé pour faciliter les rerolls des gros hardcore, ça se passe tellement vite qu'un nouveau serait complètement perdu. C'est d'autant plus ridicule que les joueurs peuvent dès le départ créer des persos lvl 90.
Oui et non. J'aurais aimé que ce soit vrai, mais malheureusement c'est pas aussi rose que ça. La vie d'un reroll dans Wow est certes facilité pour le leveling mais absolument plombée partout ailleurs.
Faut te retaper toutes les phases de farming immonde de réputations et de mécaniques chiantes de endgame (genre quête légendaire, fief), tous les objets sont liés à un perso donc tu peux rien partager entre tes persos (encore pire inter factions) et part les compos de craft.
Dans SWTOR la vie des rerolls est merveilleuse, là on cause, tout est lié au compte
Là je prend mon pied à reroll !
Et le fait de commencer au level 90 n'est pas un problème. Je ne vois pas pourquoi ça en serait un d'ailleurs. Personne n'utilise cette fonction avec seulement 3 ou 4 persos sur son compte honnêtement. C'est les gens qu'on 15 rerolls qui se servent de ça et franchement tu peux pas leur en vouloir, ils ont vus le quetting bien assez de fois
...
Enfin voila. Globalement tout ça pour dire que oui, l'expérience bas level de Wow est chiante. ^^
Sauf que l'expérience bas level de Wow à TOUJOURS été relou en ce qui me concerne. J'ai commencé à jouer une prêtresse soin au début de Lich King bah j'peux te dire que j'en ai putain de chié et que j'préfère largement le leveling de maintenant
Jamais OH GRAND JAMAIS je recommencerais à faire progresser un perso comme c'était dans l'ancien Wow parce que c'était encore plus infiniment lourdingue que ça l'est maintenant. (8 minutes pour tuer le moindre cochon à la con et en passer 16 pour devoir regen sa mana après en buvant du lait, PLUS JAMAIS CA)
Je pense que le problème c'est que si tu veux passer tout ton temps à leveler avec des joueurs comme c'était le cas à Wow classique, bah... C'est mort. Ce temps là c'est fini depuis des années déjà.
L'objectif du jeu à changé. Maintenant il faut emmener les joueurs le plus vite possible au niveau où ils sont tous ensemble, dans les mêmes zones à faire les mêmes choses.
Au détriment de l'expérience du leveling qui n'est plus du tout une priorité hors extension en cours.
Rassure-toi c'est sujet à grand débat dans la communauté des joueurs et les avis sont très partagés.
