Le Bastard!! Data Book chez Glénat !
Le 17/01/2006 à 08:23, par Gillossen
Bastard !! Data Book Il y a des nouvelles comme ça... Alors que nous attendons désespérement des nouvelles du volume 24 de Bastard en relié, au moins au Japon où assez de chapitres sont parus pour en faire un tome complet, l'éditeur Glénat vient de rendre public l'information suivante par le biais de sa lettre d'infos :
Nous avons obtenu les droits du Bastard Data Book, un guide de format poche (comme les One Piece Red et Blue) survolant tous les aspects de la série culte de Kazushi Hagiwara : le contexte historique, la chronologie, les personnages, les enjeux politiques, les sorts...

Bon d'après mon point de vue purement subjectif, Bastard!! est pour moi le seinen !Heu, est-ce que quelqu'un peut me faire une "bonne" présentation de ce manga ? Qualité ? Défaut ?
Bon déjà le défaut, je l'ai compris : un tome par an et c'est loin d'être fini, pas top ça Mr. Green
Mais sinon, c'est un seinen si j'ai bien compris non ?
Tout d'abord, le scénario que peu de gens arrivent à saisir (=____=) mais dès que tu le comprend, y'a une sorte de cloche qui résonne à l'arrière de ta tête et qui te dit insconciemment qu'Hagiwara est un véritable génie

Ensuite, des personnages à gogo et là, je te conseilles fortemment de les connaîtres dès le 1er tome car sinon, tu risque de fortement te perdre !
Puis, le manga est empli d'une profondeur peu commune ! Au début, c'est juste un manga d'héroïque-fantasy plutôt marrant et qui se laisse lire facilement! Mais voilà, au bout du 10è tomes environs, y'a un retournement de situation énormissime ! Et à partir de ce moment, l'auteur commence à se poser des questions existencielles et métaphysique franchement pertinentes

Et pour finir, le dessin ! Le sublime dessin qui te fait fondre même si t'es pas un esthète dans l'âme ! Merveilleux, mirifique, volupteux, transcendant ! La qualité graphique n'est pas à en démordre, c'est l'un des auteurs qui déssine le mieux dans l'univers du manga ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il prend autant de temps !
Et Dragonix a raison, les chapitres que tu as lu ne sont que la suite du tome 18 qui n'est jamais sorti en France ! Tu apprend pas grand chose dedans mais 2 ou 3 infos sont interessante à connaître !Et puis surtout ce serait frustrant, car j'ai hate de voir la suite avec notre Darsh en mode Lucifer/chevalier dragon, s'il commence à perdre son âme, et surtout savoir comment va agir le messie/Adam et quels sont ses pouvoirs.
Et le tome 24 va bientôt sortir en volume relié au Japon

SPOILS :
Dans le tome 24, on revoit Lars (le chevalier dragon) et Kal Su aux cheveux longs

Et je sais pas si vous l'avez remarquer mais à la fin du tome 23, on voit deux types aux côté du messie, et je crois que c'est Joshua (l'un des généraux qui travaillaient pour Yoko) et Ingweil (l'un des anciens généraux de Kal Su) on reconnait son grain de beauté !