Aliens versus Predator : Requiem

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Moi je trouve ça bien qu'ils changent...

Pour les effets spéciaux, on a le 1 déjà.
Ca va être sympa d'avoir une mouture différente.

J'espère que ça le déservira pas de trop par contre, parce que pour Underworld c'était le cas :lol:

Qu'est-ce qu'ils étaient laids les costumes :kamool:
C'est dommage parce que le film était visuellement assez joli sans ça... :???:

AvP faut que se soit au minimum beau quand même, parce que niveau scénario ça cassera évidement pas des briques :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

J'ai vu le trailer et ca m'a l'air bien nanard, le vieux film d'action tout pourri qu'on sent venir a des KM, je vais m'abstenir c'est certains...
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

alors quelques news ^^

Trailer final
http://www.dailymotion.com/video/x3cd9d ... shortfilms
et une minute de film
http://uk.media.movies.ign.com/media/74 ... ids_1.html
et 2 images
Image
Image

et d'autres ici
http://uk.media.movies.ign.com/media/74 ... mgs_1.html

une autre fournée d'images
Image
Image
Image
Image
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Eh ben
on dit svt les métis sont beaux et les metisses son belles

mais la predalien est vraiment.........horrible !!!! :shock:
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

Image
EDIT / Il bishh grave le casque du chasseur avec les entailles 8-)
Dernière modification par shinzo le ven. 29 févr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Gr0d0d0
Jounin

Re: Aliens versus Predator : Requiem

Message par Gr0d0d0 »

Et voilà les 5 premières minutes du film, extrait qui reprend exactement là ou s'était arrêté le premier opus, ca s'annonce juste comme une tuerie (dans tout les sens du terme)

les 5 premières minutes du film
Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

Mouais, le 1er était sympa, mais sans plus.

J'irai voir le 2ème, mais j'espère qu'il sera bien mieux que le 1er. :roll:
Image Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

J'en viens, mais tout d'abord..... Le Predator Rox, le Predator c'est le bien, fait que je me réincarne en Predator \o/

hmm alors, ce deuxième film, je le trouve mieu réussi que le premier, mais il est clair que je n'est ressenti nullement l'atmosphère des deux franchises encore une fois et fait de ce film plutôt bof bof quoi.

C'est pas assez dérangeant comme un alien 2 par exemple, les decors humain de notre époque ne va pas du tout aux aliens, ils font carrement pas peur dans cet environnement américain.

Chaques scènes avec les gentils humain c'est tout pouri, bon sauf quand ils se font massacré, à part ça falait qu'ils nous mettent la blonde bien roulé, le gentil voyous amoureux, Pascale le grand frère qui vient redresser son pti brother , placer au moin une fois le mot "Terroriste"( :mrgreen: ) et j'en passe et des meilleurs....enfin tout ceci fait que le film est carrement moyen.

A part ça les scènes avec le Predators ça rox (\o/), il a pas mal de clin d'oeil d'ailleur dans ce film, que ce soit pour Predator ou les aliens on retrouve certaine scènes de leur film respective.

J'ai bien aimé la planète Pretador même si c'est bref ça reste assez sympa à regarder, d'ailleur ça va avec le tout debut du film qui est plutôt réussi qui reprend exactement là ou ce termine le 1er AVP.

Voilà, voilà, un film qui aurait pu être bien si il y avait pas d'humains en grise d'adolescence, si on était pas en amérique avec les repliques qui vont avec, si ça se joué dans l'espace dans un monde complement neutre et futuriste un peu comme les film Aliens etc...

Juste un truc:

SPOIL

Pourquoi faut il toujours que le Predator meurt à la fin? il pourait pas rentrer chez lui retrouver ça petite famille, ça femme Predaria avec les gamin Predajunior?

Non mais c'est vrai quoi, on nous presente toujours le Predator qui rox tout sur son passage, aillant beaucoup d'experience et de trophé mais il crève à la fin c'est paradoxalement chiant :mrbrelle:

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

viens de voir le film, avis globale : film pop-corn décérébré

SPOIL

Dur de ne pas l'anéantir des le début, cette opus à tous de même quelques petites truc assez sympa.
Les réas on tous de même mieux capté l'approche du Predator, qui apparaît ici, assez charismatique (un seul Predator contre tous les Aliens, alala enfin sont niveau est mis en valeur ;-) )

Certes toujours pas à la hauteur de ces modèles, mais je trouve tous de même que ce personnage à enfin une place digne de lui dans ce "concept face à face" très plat, que ce soit par sa mouvance plus "souple" (et moins ouroukaï), ou par sa radicalité face aux humains (ouf...il est pas gentil, grande victoire \0/) ou encore par sont apparence mythique, son armement, son invisibilité, cette vision infra rouge, enfin la scène de guérison, bref, tous est mis en oeuvre pour remettre ce personnage sur les rails, sans doute le seul point fort du film.

Cependant, à mettre trop l'accent sur un personnage on en oublie les autres, et voila comment un film sur le Face à Face "Aliens et Predator" devient, "La ballade Champêtre du Predator".

On ce plait à voir dans ce film, deux histoires complètement autonomes, celle de la chasse, et l'autre, genre, la petite vie d'ados en manque de Q (genre la scène minable, de la piscine _ _'), du frèro badboy de service, la petite famille (encore une fois très bien choisie par le casting, totalement banale ...) etc... Bref, une grosse soupe d'émotion débile omniprésente durant les 3/4 du film, ce qui plombe totalement toutes mini ambiance, car ambiance il n'y à pas, certes quelques sursautement...

Les humains sont des boulets dans le film, (énorme l'armée tous de même XD... les minables) appart quand il ce font charcuté pour notre plaisir. Mais le pire ces que l'on ce croit presque dans un slasheur à certains moment (la piscine avec l'électricité et paf l'alien XD...).

On à vraiment du mal à voir dans ces créatures, les terribles monstres de notre enfance, les Aliens ne sont ici que des lézards d'entraînement pour le chasseur, le predalien est minable (genre encore le méchant big bosse), on voit que dalle, mise à part un gros machin qui bouge dans tous les sens avec une tête d'humbergger.

La scène ou le predator sort de l'eau rappelle beaucoup le premier (pas mal d'ailleurs cette scène d'arrivé), ou encore l'usine rappelle beaucoup le 3ème opus de Fincher, comme si les réas avait mis un point d'honneur à mettre des petites références dans leurs film preuve de leurs admiration pour les franchises.

On est en présence d'une machine à sursautement point barre, on peut difficilement dire plus que ça, sur ce genre de truc, l'ombre anti terrorisme plane sur le film avec cette fin bourin, certe mieu que le premier, la réa est anarchique, aucune ambiance, pas la moindre profondeur ou terreur, à voir juste pour le Predator (trop classe le mec! 8-) ), sinon s'abstenir totalement, et please, pas de suite ...

ps/ Enfin la possibilité de voir Predator Land, mwai boff, je l'imaginé pas comme ça, plus comme celle de Chewbacca, genre planète jungle.

bref, vive la franchise Predator et les 3 premiers Alien et fuck le reste.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

perso j'ai trouvé le film sympa sans plus tout les défauts ont été déja dit

mais personnellement après avoir vu les 2 AvP, la franchise marcherait mieux si ce serai un gros battle Royale

Aliens vs Predator vs Space Marines (des humains normaux ça sert à rien) dans un futur lointain dans une planète lointaine pour mettre mieux en valeur les franchises

de toute façon concernant les humains ils sont la pour servir d'hôte aux aliens ou de chair à canon ^^ donc c'est plutôt bien respecté dans le film

SPOIL

(le prédalien qui pond des oeufs en roulant une galoche à la femme enceinte \o/)
gros clin d'oeil incohérent avec dallas le heros humain puisque c'est sensé être le perso d'alien enfin vu que alien 1 est sensé se passé en 2052 why not ^^
et puis sympa de voir miss Yutani la femme de Weyland lorsque le colonel ramène le flingue

ps/ Enfin la possibilité de voir Predator Land, mwai boff, je l'imaginé pas comme ça, plus comme celle de Chewbacca, genre planète jungle.
en même temps dans les comics il est dit que les predator vivent par clan et que chaque clan a sa propre ville, architecture, coutume, ect
alors y a beaucoup de possibilité différente, mai le tout reste quand même très archaïque...la sa fait très hi teck mais elle me plait bien

en tout cas vu l'ouverture à la fin d'AvP 2 je pense qu'AvP 3 se finirai avec le lancement du Nostromo pour relier les film alien
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

en même temps dans les comics il est dit que les predator vivent par clan et que chaque clan a sa propre ville, architecture, coutume, ect
alors y a beaucoup de possibilité différente, mai le tout reste quand même très archaïque...la sa fait très hi teck mais elle me plait bien
Ouai justement, j'ai trouvé que ça faisait technologique mais en même temps archaïque, si on regarde bien dans la salle il y avait que le stricte minimum, un siège puis l'appareil de visionage qui vient vers toi. c'était assez vide est l'espace était utilisé à mort, rien que l'armement été dans les mur.

Sinon j'en avais pas parlé mais je suis carrement d'accord avec Shinzo au sujet du Predalien, autant je trouvé le costume interressant, mais alors sur écran, c'était carrement affreu les prise de vue à chié, et c'était souvent le caffoullage quand c'était pour le mettre en action.

Aliens vs Predator vs Space Marines (des humains normaux ça sert à rien) dans un futur lointain dans une planète lointaine pour mettre mieux en valeur les franchises
Mais moi c'est carrement ça que j'attend, comme pour les jeux-video, une planète inconnu, des space-marines, un nid alien avec une Reine, et un seul Predator.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

nataku a écrit :
Mais moi c'est carrement ça que j'attend, comme pour les jeux-video, une planète inconnu, des space-marines, un nid alien avec une Reine, et un seul Predator.
Clairement !!! Une pure baston titanesque sur une planète hostile...... un genre de Starcraft mais avec les Aliens et les Predators à la place des Zergs et des Protoss 8-). En tout cas vu la fin d'AvsP2 ça laisse présager

SPOIL

que les humains ne vont pas en rester là, et vont commencer à developper l'artillerie lourde anti extra-terrestres histoire de plus servir de chair à canon. Ou plutôt si, ils serviront de chairs à canon mais façon Starship Troopers 8-) avec des bonnes armes Hightech.

Sinon pour en revenir au film en lui même,

SPOIL

je l'ai trouvé sympa mais dans le premier j'avais bien aimé le côté "rituel ancestrale de buttage d'alien". Là on ne découvre rien par rapport aux coutumes Predatoriales, si ce n'est qu'on voit un bout de leurs planète (qui à l'air bien classe). Bon comme tout le monde les histoire à 2 balles des humains sont à chier, on à eu droit à tout les stéréotype de base, le frangin badboy qui n'hésite pas à se sacrifier,le jeune foireux rebelle qui veut se taper d'la blondasse, la dite blondasse (trop trippant quand elle se prend le Shuriken de l'enfer en plein bide), le flic intègre mais trop bon trop con... bref pas très passionnant, jusqu'à que ce soit le carnage en ville où là ça devient plus fun de voir les humains transformés en paté pour ... ben pour Alien :twisted:.

Y'a quelques scènes que j'ai adoré par contre :

Côté Alien :
Dans l'hôpital lorsqu'il se fait une petite mise en bouche avec les nouveaux nés, ou alors le roulage de pèle aux femmes enceintes ^^

Côté Predator :
Et bienn pratiquement toutes les scènes avec lui ^^ Le prédator c'est la vie on devrait tous adopter un Predator. Mais mention spéciale à la scène où il pend le frangin badboy par les pied pour s'en servir d'appâts à Aliens :yes: :yes: :yes:

kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi le seul truc qui m'a dérangé dans ce film c'est que pour un film avec des nalien, un predalien, des numain et un predator méga classe il manquait un peu d'action parfois sinon j'ai kifé

une chose que j'ai bien aimé aussi c'est que

SPOIL

le predator a pu tenir tete au predalien, au début jpensais qu'il se ferait défoncé facilement

par contre, c'est moi ou le predator était un peu maigre par rapport a ceux du 1 et des "predator 1 et 2"
Image
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Corsicasse a écrit :que les humains ne vont pas en rester là, et vont commencer à developper l'artillerie lourde anti extra-terrestres histoire de plus servir de chair à canon. Ou plutôt si, ils serviront de chairs à canon mais façon Starship Troopers 8-) avec des bonnes armes Hightech.

le frangin badboy qui n'hésite pas à se sacrifier
bah le dit frangin Bad Boy c'est Dallas qui se fait buter dans Alien le 8ème passager
de plus nous voyons miss Yutani, la femme de Weyland à la fin du film, or dans les films alien, la grosse société dans laquelle travaillait Dallas, Ripley ou même qui ont construit la colonie sur LV 41 qui fut infesté par les aliens dans Aliens le retour bah c'est la Weyland-Yutani
donc je pense que les film AvP font juste la jonction entre les 2 franchises
d'ailleur y a des rumeurs comme quoi un predator 3 va se faire
Répondre