Pein est le meilleur ninja du manga et donc de l'akatsuki.
Si Tobi était plus fort que Pein, il n'aurait pas besoin d'être dans l'ombre.Il veut cacher quoi? Sa force? Pourquoi cacherait il sa force? Ca n'a pas de sens de cacher sa force sauf si on veut être sous estimé. Mais pkoi voudrait il être sous estimé par des gens comme Deidara, Kisame, Kakuzu, puisqu'il ne battrait de toute façon pas contre eux.Il veut cacher son identité plus que sa force selon moi. Son identité et par la même ses objectifs. A mon avis, quand Pein a expliqué le plan de l'aka à Hidan, Tobi a du rigolé doucement dans la barbe qu'il cache sous masque.
Tobi est certainement très fort, pas loin derrière Pein, mais Pein c'est quand même l'héritier de celui qui a inventé le ninjutsu, il a le rinnegan, il peut maitriser tous les jutsus ( ce qui était le rêve d'Oro), et il est invaincu surtout. On peut pas vraiment en dire autant de Tobi/Madara qui a déjà perdu contre Shodaï. Et Shodaï c'est pas non plus LE ninja du manga.Shodaï c'était un mec très fort certes, mais qui n'a pas pu tuer Kakuzu et dont la réplique a été poutré par Sandaime. Alors que Pein, lui, il a dégommé Hanzou :p
En plus Tobi dit qu'il veut retrouver son pouvoir. Pein est déjà tellement fort qu'il a juste besoin de chakra pour laisser libre cours à son imagination.

Tiens d'ailleurs je me demande si la force de Tobi n'est pas concentrée dans son masque. Si Madara n'est pas enfait le masque, comme dans The Mask avec Jim Carrey

Genre Shodai a fabriqué un masque en bois et a emprisonné Madara dedans :P