yiN a écrit :Oué nan mais la on tourne en rond c'est ce que je te dis oui pour un meme auteur une page couleur c'est plus long mais entre auteur y a deja des differences enormes vu que certains font des dessins assez minimaliste la ou d'autre font limites des tableaux, donc s'ils augmentent le prix a ce point la juste parceque y a de la couleur pourquoi le prix varie pas aussi en fonction de la qualité graphique ?
Ben tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même style graphique. Si tu commençais à avantager certains parce qu'ils ont des dessins plus beaux que d'autres ça va commencer à gueuler. Par contre si tu mets un tarif pour chacun c'est bon. Mais je me demande si un ancien comme Oda ou Kishimoto touche autant par page qu'une personne qui vient juste de commencer (enfin après tu me diras eux ils doivent toucher pas mal avec les produits dérivés à côté donc ça compense).
Et puis j'insiste encore mais les pages couleurs c'est du boulot en plus. Même si c'est un truc "basique" tout con, qu'un gosse de CM2 pourait faire, ça reste du travail en plus. Et généralement les séries où les pages couleurs sont les moins recherchées sont effectivement les séries comiques (et encore, les anciennes séries comiques genre Dorhraremon -aucune idée de l'orthographe) mais ce genre de séries ont quand même moins d'assistants qu'un Kubo ou un Kishimoto ; ça reste du job en plus pour eux. (Même si j'ai un doute que l'auteur de Gintama ait peu d'assistants mais bon), après la seul exception c'est Togashi mais lui il est à part et on en vient presque à demander qu'il ne fasse pas de page couleur

(c'est con qu'il se déchire pas trop sur les pages couleurs parce que certaines couvertures de tomes sont superbes)
Oué enfin faut pas non plus déconner lol c'est pas parceque quand on voit de l'esclavage y a les heros qui disent que c'est pas bien qu'on peut parler d'un manga sérieux sur l'esclavagisme mdr, sinon tout les shonens sont des mangas de fou a ce niveau la vu que les héros défendent a peu pres tous des grandes valeurs d'amitié de gentillesse et tout le toutim lol c'est des shonens c'est tout.
A ce moment la Oui Oui c'est super engagé aussi niveau tolérance etc ^^ et pis petit ours brun ca traite de difficultés familiales c'est super interessant et on rentre vraiment dans la vie d'une famille
Certes mais ça fait quand même référence à des sujets sérieux et puis le but de One piece n'est pas vraiment de traiter de ce thème en général, tu l'as dit c'est un shonen on est dans les valeurs de l'amitié, ect. (quoique Death Note, niveau amitié c'était pas ça

) mais Oda fait traite quand même ces sujets-là et on peut bien faire des parallèles avec ce qui a pu se passer à travers notre monde : Un paysan qui s'attaquait à un noble (tenryuubito) c'était la fin du monde -j'exagère bien sûr mais bon tu vois ce que je veux dire. Et je parle même pas des rois, la descendance divine. On a bien le même comportement chez les tenryuu. Et l'attitude de Luffy and co. quand ils arrivent aux ventes aux enchères des humains soulèvent bien les même questions qu'il y avait autrefois avec la traite des noirs, donc si Oda fait bien référence et traite quand même de ce sujet. Rapidement certes parce que c'est pas le but du manga.
Montrer vite fait un sujet sérieux, juste le montrer, pour dire que c'est pas bien, et le traiter sérieusement c'est 2 choses complètement différentes.
Le handicap pour garder un exemple, dans un shonen si deja tu vois un handicapé vite fait t'auras de la chance et au mieux p-e droit a un message du genre "oh les pauvres handicapés c'est pas facile pour eux tout les jours alors faut les aider", tandis que dans Real on rentre vraiment dans le sujet, on survol pas juste ca en 1 page avec une morale a la con, on passe de l'autre coté de la barrière, on nous offre une autre vision du probleme a travers plusieurs histoires, ca n'a rien a voir... et l'arc Impel down c'est pas non plus un arc ou on traite des problemes de mauvais traitement dans les prisons mdr et quand Naruto dit qu'il veut ramener sasuke c'est pas.... enfin bref t'as compris ^^
Oui mais la différence de Real et de One Piece c'est que Real traite exclusivement des handicapés. C'est le sujet du manga, s'il n'en parlait pas ça serait problématique
Et puis aussi c'est pas le même registre, One Piece = Shonen et Real = Seinen, on s'attaque pas au même publique. Et tu l'as bien dit, dans le shonen on survole le problème mais ça n'empêche pas de le traiter un peu quand même
La création d'univers franchement je pense pas que ce soit le plus dur, enfin ca depend du niveau de complexité de ce dernier tu me diras, d'ailleurs pour tes exemples t'aurais pu trouver mieux :p HxH je veux bien à la rigueur c'est vrai que y a des idées assez intéressantes avec le nen etc mais tenjo tenge on peut pas faire plus banal et repompé, ca a pas franchement d'interet et c'est clairement pas dur a manier (l'univers hein pas le manga) vla la super imagination alors ca démarre dans le monde de tout les jours dans un lycée, juste que la ca va il s'est pas trop foulé et pis apres on a juste droit a des stereotypes de familles à pouvoir et autre connerie deja vu 100 fois, ca se developpe un peu par la suite mais y a vraiment rien d'affolant a ce niveau la lol.
T'as fait comme Momo, tu t'es arrêté au tome 2 ou quoi ? ^^'
Non parce qu'on dise que le scénario n'est pas top quand on arrive vers la fin de la série et qu'on découvre enfin toutes les subtilités de l'histoire et qu'on voit l'étendue de ce qu'il a crée je vois pas comment tu fais. Surtout qu'Oh!Great a très bien joué sur l'histoire de la guerre de 100 ans et faisant tout un passage pendant le Japon Féodale pour montrer le début de l'histoire. Tout ce déroule selon 3 époques avec 3 groupes différents mais dont les enjeux sont toujours les mêmes et on voit comment réagissent les différents protagonistes.
Et puis sérieux, Oh!Great réussi vraiment à créer des personnages torturés, tu veras pas souvent ça dans d'autres mangas. Et puis en plus ils créent des perso vraiment classes : Bob, Masataka, BUNSHISHI "Double Impact, l'exorciste" TAWARA (THE PERSO de la série pour moi ^^)
Inoue n'a pas fait de S-F donc il risquait pas trop de creer tout un univers a lui... Comme je le disais pour critiquer un truc faut déjà l'avoir vu, sinon autant critiquer Hashimoto de pas savoir faire de l'humour apres avoir juste lu les premiers tomes de coq de combat mdr, on peut pas dire que Inoue est mauvais pour creer des univers, il en a juste jamais eu l'occasion ou l'envi.
Ben tu peux créer des univers sans tomber dans la science-fiction. Hota le fait bien avec Hikaru No Go (Ok il y a un peu de SF) ou encore Urasawa avec Monster ou 20th et je pourrais t'en citer encore pleins des comme ça : Spirit of the Sun, Ikkyu (qui est vraiment génial d'un point de vue historique et graphique), ect..
Mais après peut-être qu'on entend pas la même chose par univers, personnellement quand je dis univers je sous-entends, l'ensemble du monde crée et son utiisation dans l'histoire : Genre dans l'univers de OP t'as les fruits du démon, les mers, les ponéglyphes, la lutte des révoltionnaires et tout ça. Bref ne pas déveloper que l'histoire centré sur les perso principaux.
Hideo Azuma et son récit autobiographique "Journal du disparition" qui est complétement délirant malgré le sujet relativement grave dont il traite (Le mec, il en a eu marre de son job de mangaka, il a décidé de devenir SDF et il raconte une vingtaine d'années plus tard comme c'était sa vie de tous les jours. Et le pire c'est qu'il fait de l'autodérition excellente !).
tient je connais pas ca, faudrait que je trouve un moyen de le recuperer...[/quote]
Ah bah si t'as l'occasion n'hésite pas ! C'est en un seul tome chez Kana et c'est vraiment excellent. Par contre je te conseil de le commander ou d'aller dans une libraire qui est bien centrée sur les bd/manga parce que je pense pas que tu le trouveras dans des endroits genre la fnac ^