On s'est pas tapé deux mois de Sasuke vs Itachi pour retrouver un Sasuke moins fort qu'avant. Donc bon...
Je suis pas sur.
Il est pas moins fort qu'avant, Itashi et Oro était en fin de vie avec des désavantages avant même de commencer le combat, d'ailleurs il ne gagne contre aucun des deux concrètement.
Son combat contre Deidara (plus jeune moins d'expérience etc...) est sans doute le combat le plus "jugeable" dans ses capacités à mener un combat contre quelqu'un à 100%,
Deidara a tout donné dans ce combat, dans le concret Sasuke n'a jamais était plus fort que dans ce combat, et je rappel qu'il bénéficier du sceaux maudit + le pouvoir du serpent blanc à cette époque.
Le sceau maudit est quand même censé te faire dépasser tes limites en force en la multipliant? cette capacité il ne la plus et il ne ce bat donc plus avec une force qui ne possède pas puisque il n'a plus le sceau pour augmenter et enfreindre ses limites.
Sans trop affirmer je pense que Hachibi est plus fort que Deidara, son niveau rejoins plus celui d'un Kisame/Kakuzu. Ce combat va nous montrer les limites de Sasuke, un Sasuke sans sceau maudit pour augmenter sa force donc un Sasuke avec son réel niveau.
Je suis sur qu'il aurai déjà utiliser le sceau maudit si il l'avait encore pour augmenter ses capacités, Sasuke na jamais appris à ce battre sans, il la toujours utiliser à tu tête, et ça nous a faussé dans son véritable niveau,
Il a certe le MS, mais le MS lui permet pas d'être plus fort, plus agile, plus résistant aux attaques, et on voit à quel point son corps n'encaisse plus comme avant.
edit: tout ça pour dire que le sceau lui donné une force qu'il n'a plus