Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%

Nombre total de votes : 38

Aixey
Etudiant à l'académie

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Aixey »

C'est clair moi je hype le chapitre car maintenant tous les personnages principaux et secondaires de Konoha auront une vrai volonté d'éclaté tout le monde :yes: :grin: .
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Bah Pain a fait ce qu'il devait faire,perso je suis pas décu,au moins il s'est pas barré comme certains le pensait la semaine derniere,il a fait son job , gg a lui ,au moins pas de 'ah Naruto pas la,oki bah j'y vais a++',il a fait sauter a Konoha et libre a lui de reinvoqué 5 corps enfin je pense que c'est possible.
Reste a voir le chap voir qui est mort et qui l'est pas,et avoir plus de detail sur Naruto qui sait maintenant qu'y a une Pain-party a Konoha.
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

Je rejoins Deathborn sur la pauvreté du scénario, sur l'inutilité de chapitres entiers.

A quoi bon donner envie de voir des affrontements si ce n'est pas pour les voir ensuite?

J'aime beaucoup certains persos (shino, lee, shikamaru, sakura, kakashi, tsunade), mais je suis indubitablement déçu de ne pas voir la richesse de cet univers développé mieux que cela. Pourtant cet univers, ces techniques de ninja, peuvent être tellement riches et surprenantes. Il est tellement possible de faire en sorte que le même combat entre deux même ninjas se déroule de 100 façons différentes (grace à la façon de mettre en scène, utiliser les techniques) avec une répartition équitable des victoires remportées - un peu comme si nadal et Federer devaient se rencontrer 100 fois sur plusieurs terrains différents, les matches peuvent être intense et intéressant à chaque fois.

Le héros du manga : en dehors de s'entrainer depuis que Jiraya l'a pris en fin de saison 1, il a su montrer qu'il pouvait faire des boules d'energie : comme technique c'est pauvre comparé à du multiclonage, à la manipulation des ombres, à la maitrise du sable, à la capacité de frapper les points de chakra, de savoir reproduire des techniques, aux techniques de sceaux, aux invocations, au poison, à la manipulation d'argile...il y a tellement mieux à faire que des boules d'energie pour blaster en mode Uber ses ennemis.

Le grand méchant : il vient chercher une info, il l'a, à quoi sert de continuer à débuter des combats (avec tsunade) qui se finissent par un big bang. Pourquoi il ne part pas? Pourquoi parler? Pourquoi réduire son espérance de vie -s'il se prend pour un dieu, pourquoi réduire sa vie ? - c'est quoi cette incohérence ? (un jour on apprendra que finalement Pein voulait le bien du monde mais qu'il s'y prenait de la mauvaise manière simplement)
Ce grand méchant possède de grandes capacités à travers ses marionnettes, pourquoi sortir celle qui fait le plus boum? N'y a t-il pas autre chose que des explosions pour permettre à Pein d'arriver à son but? Pourquoi ne pas exploiter les techniques de ses marionnettes?

Au final, à quoi bon tout ça, pour arriver à ça.

Je continue à lire parce que ce manga a du potentiel et que j'espère le voir développé et mis en scène, mais c'est pas gagné en fait ^^ :D
Image
Aixey
Etudiant à l'académie

Message par Aixey »

SI vous voulez des combats pour avoir des comabats sans raisons valables . Il y a Bleach par exemple meria je te le conseille :grin:
justice
Jounin

Message par justice »

meria a écrit :Je rejoins Deathborn sur la pauvreté du scénario, sur l'inutilité de chapitres entiers.

A quoi bon donner envie de voir des affrontements si ce n'est pas pour les voir ensuite?
A faire qu'on tombe cette semaine sur une action que tout le monde pensait fake, ça s'appelle un rebondissement parait t'il :roll:
C'est une feinte si vous préférez, Kishimoto met en place un piège : configuration des combats
Et tout le monde tombe dedans cette semaine, ouais on s'est fait avoir en beauté :mrgreen:
Pauvreté du scénario ? Enfin je vous ferais pas changer d'avis mais c'est justement un scénario bien construit, en fait, l'anbu qui dit qu'elle avait un mauvais pressentiment est un détail qu'a mit en place l'auteur, de même que ' c'est le dernier avertissement de Dieu'" Dernier avertissement avant quoi ?

Ben on sait :mrgreen: Finement joué, vraiment beau boulot
Ce grand méchant possède de grandes capacités à travers ses marionnettes, pourquoi sortir celle qui fait le plus boum? N'y a t-il pas autre chose que des explosions pour permettre à Pein d'arriver à son but? Pourquoi ne pas exploiter les techniques de ses marionnettes?
les incohérences viennent de toi, Pain a déjà utilisé cette technique et ça l'a pas fait sauté puisque Tendou est encore là, Pain fait sauter les environs mais Tendou n'a rien . Sinon on savait depuis longtemps que c'etait Nagato et qu'il était vivant, donc vraiment je vois pas ou est le probleme, toutes les réponses on les as
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Aixey a écrit : Moi je trouve très bien le déroulement car j'avais pas envie de voir encore plus de sharingan avec kakashi :???: et puis avec la guerre qui s'annonce on pourra voir les technique de tout le monde !!! :grin: .
Ou pas. Il a déjà eu des tonnes d'occasion de mettre en avant une caisse de persos secondaires (je compte pas Shikamaru et Kakashi. Ils sont plutôt semi-principaux, semi-secondaires pour cause de grosse fanbase) mais s'est contenté de leur faire faire des caméos.

Rappel des fait:
Arc Sasori:
"-Waouh! On va voir pouvoir voir comment la team Gai a progressé! :happy: ... Bon ben rien de bien nouveau finalement. Ils ont quand même aidé... un peu."

Arc "Saving Private Sasuke" n°2:
"2 nouveaux personnages!!! J'ai hâte de les voir se battre! ... Comment ça Sai veut plus se battre? C'est quoi cette daube? Pas grave, Yamato va se battre!!! ... ah ben non, Sasuke and co se taillent... bon ben ce sera pour une prochaine fois."

Arc "Day of the dead":
"Yeah! La team de Shika! Ils vont sûrement faire un truc heu... mais ... mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel! Ils restent comme des cruches à regarder! :shock: "

Arc "Il y a un emo de trop dans cette ville":
"3 nouveaux persos! Et la team de Kiba en plus! ... allez, là c'est obligé qu'un d'entre eux fasse quelque chose de significatif... ah ben non, ils servent toujours de mobilier. Et où il est passé Sai ??? :-|"

Arc "Sarah Connor"
"Bon là, la situation est parfaite pour mettre un peu en avant des persos secondaires. On a un méchant qui est équivalent à 6 et qui peut refaire des corps plus tard, presque tous les genins sont là (sauf Sai évidemment). Allez, on y croit !.... KABOOM !! :heink2: "

Je serais toi, je fonderai pas trop d'espoirs là-dessus. On verra déjà si on a droit à un combat digne de ce nom pour le personnage principal... il serait peut-être temps de s'en occuper.

Enfin bon, pour moi, le manga est du gros potentiel pas exploité et donc gâché. Kishi a mis en place un univers intéressant dans la première partie mais l'a complètement laissé en friche dans la deuxième, tant au niveau de l'univers que des personnages.
Endoh a écrit :Le seul qui continue de se battre avec un style joli à regarder car pas d'effet bling bling kaboum BOUM CLANG schpwing c'est Kakashi.
Au risque de m'attirer tes foudres, je mets Kamui dans le même sac. Ça fait pas d'explosion mais c'est aussi grobill que les autres. :ange:
Aixey a écrit :Les différents combats qui se mettaient en place étaient des feintes pour faire croire aux lecteurs que Konoha avait une chance de s'en sortir plus ou moins bien. Mais non !!! C'est ce qui est fort.
... heu ... oui. Ou alors Kishi improvise d'une semaine sur l'autre et n'a en tête quasiment que la fin de son manga ?
Aixey a écrit :Scénaristiquement parlant c'est le mieux pour préparer la venu au pouvoir de Danju et sa section Racine des Anbu.
Qui va donc pouvoir régner comme il le veut sur des ruines... MUAHAHAHAHA!! Quel plan machiavélique!
Aixey a écrit :Non mais pas de comparaison avec DBZ , il y avait même pas de scénarios, les pouvoir mal gérer à font pour tout le monde, aucun personnage vraiment développé (même héro goku c'était légé) c'est vraiment un manga nul DBZ. Ceux qui compare avec DBZ n'ont pas vu les autre shônen Bleach ou Fairy tale il y en a pléthore (power up qui sortent à répétition n'importe quand).
Je t'accorde que DBZ c'est pas terrible (perso, je préfère largement DB. DBZ c'est plutôt pour les kévins qui préfère la forme au fond comme Riry'h :mrgreen:) mais :
- c'est le précurseur du genre. Il a établi certaines bases de ce type de shonen. Vu les standards actuels, c'est sur que c'est pas génial mais, à l'époque, c'était bon.
- la partie 2 de Naruto n'est pas mieux à ce niveau. Ou alors j'ai loupé un truc. Niveau histoire, je crois pas que courir après Sasuke pendant des centaines de chapitres soit un meilleur scénario? Ou alors tu parles des autres arcs où un méchant se pointe et casse des trucs jusqu'à ce que les héros viennent lui botter le cul. Et les autres points que tu as soulevé peuvent aussi être appliqué à Naruto.
Image
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

Aixey a écrit :SI vous voulez des combats pour avoir des combats sans raisons valables . Il y a Bleach par exemple meria je te le conseille :grin:
non, pas des combats pour des combats, en l'occurrence pourquoi pein se donne t-il la .... (à vous de mettre de quoi faire un jeu de mots) d'affronter Tsunade alors qu'il a ce qu'il est venu chercher? Ca fait du combat inutile, autant nous épargner ces cases, idem pour les affrontements Shiba family/woof team/konohamaru. A quoi ça sert de nous présenter des face à face qui peuvent avoir de l'intérêt si c'est pour ne pas les développer? A faire monter l'intérêt du lecteur pour ensuite le décevoir? L'auteur est un sadique :roll:

Quand à Bleach, quand il commence un combat, il le finit.

Quand a la qualité d'un scenario, il ne dépend pas de multiples rebondissements plus imprévisibles et parfois incohérents les uns que les autres.

Un bon scenar ça peut être la manière d'amener les choses à se developper et à s'imbriquer de façon naturelle et harmonieuse les unes aux autres, un bon scenar doit permettre de faire rentrer en compte de nouvelles informations sans que les lecteurs ne crient au scandale / à l'abus (gaara ressucité/Sasuke planqué dans le serpent d'oro/la mort de saori/la mort d'Itachi/autres).
Dernière modification par meria le mer. 17 déc. 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

(un jour on apprendra que finalement Pein voulait le bien du monde mais qu'il s'y prenait de la mauvaise manière simplement)
oh, t'es vraiment pas loin a mon avis, en tout cas c'est tres largement sous-entendu dans sa discussion avec jiraya pour moi, si j'me souvient ça donne genre : les gens sont méchants alors il veut tout effacer pour tout reconstruire, en fait c'qu'il veut c'est un monde meilleur quoi :mrgreen:

moi cette tournure me plait, j'prefere un rebondissement a la tournure dramatique qu'une série de combats secondaires et ou tout se passe comme prévu a la fin. pour moi les autres chapitres c'était juste pour nous montrer que konoha étaient organisés et que malgres la force de pain ils avaient une contre-attaque possible et surement une chance de victoire et la ce retournement de situation nous montre que quelque soit la force de konoha, celle de pain est a un autre niveau, c'que kishi essaye de montrer depuis le début quoi.

Quand à Bleach, quand il commence un combat, il le finit.
ouais, meme que des fois on s'en passerait bien :mrgreen:
Image
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

en fait, le combat Hidan vs Prof de Shika montrait l'intérêt de l'univers de Naruto.

Des adversaires de forces disparates, des techniques différentes les unes des autres, bon, la technique d'Hidan était imba, mais au moins en face on a pu voir une élaboration de stratégie, une mort pour de vrai sans sauvetage in extrémis ni résurrection hors de propos, idem quand Kakashi transperce le 1er coeur de Kakuzu, on voit une construction façon lego d'une stratégie, d'un truc pensé, pas trop mal foutu qui donne envie d'y croire et surtout qui est original.

Bon, Kaboum de Pein, c'est pas original, c'est pas frais, ça montre qu'il en a une grosse mais niveau originalité il repassera et dans l'univers de Naruto, l'intérêt c'est l'originalité et la diversité des techniques.

Et puis marre des gentils/méchants qui se battent jamais à fond car malade/autre excuse bidon.

Comme dit dans un film d'Oliver Stone : les excuses c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a un :D
Image
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

miera a écrit :idem pour les affrontements Shiba family/woof team/konohamaru. A quoi ça sert de nous présenter des face à face qui peuvent avoir de l'intérêt si c'est pour ne pas les développer?
Tout simplement a nous montrer qu'ils sont la eux aussi en train de se battre quelque part dans le village. Si on devait nous montrer tous les combats de tous les persos secondaires, soit on montrerai une page ou deux ( et la des gens seraient pas content d'en avoir peu), soit on montre le combat en entier ( et la les gens seront pas content car on verra pas Naruto pendant super longtemps) Donc quoi qu'il arrive les gens sont pas contents :mrgreen:

Pour moi, on a vu que les autres étaient aussi la en train de se battre quelque part meme si on les voit pas et c'est tout ce qui compte. Faut se concentrer sur l'avancement de l'histoire et voir des combats secondaires ne feraient que ralentir l'histoire. N'oubliez pas qu'il reste encore du méchant a casser apres ces corps la. Et madara doit pas etre une mince affaire. Sans oublier cette histoire de réunion des Kage pour se decider a agir contre l'Akatsuki, Sasuke dont il faut finir l'histoire une fois pour toute etc...

A entendre certains, j'ai l'impression que c'est la fin du manga, que c'est le dernier boss qui est la en combat et qu'il se plaignent car c'est trop vite abrégé. Un peu de patience, ils vont recroiser Pain à l'avenir.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

prochain chapitre : Pein s'est un peu trop lâché enfait et sa vague d'énergie a dévasté le monde.
Fin de Naruto

Tsunade vs Pein... Le combat que j'attendais... ah bah non :p

Ce qui est quasi sûr pour le cliff du prochai nchapitre, c'est le retour de Naruto.
Alors que Kishi avait dit que Naruto devrait attendre.
Jpensais que Naruto se battrait après l'arc de Kakashi et de Sakura. A moins que ces arcs aient déjà eu lieu :columbo: GG Sakura
Dernière modification par Endoh le mer. 17 déc. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Deathborn a écrit :perso, je préfère largement DB. DBZ c'est plutôt pour les kévins qui préfère la forme au fond comme Riry'h :mrgreen:
Hop hop hop, l'attaque sournoise à peine dissimulée :redface:

J'aime autant la forme que le fond mon ami et quand y a pas l'un, l'autre peut rattraper... :mrgreen:
Je peux me contenter de l'un des deux, j'me focalise pas moi :mrgreen:

Quand y a que la forme, bah tant pis... Au moins c'est joli a regarder, un bon style ça flatte toujours l'œil.
Faut savoir apprécier quand y a un bon style graphique quand même :razz:
Quand y a ni l'un ni l'autre (comme dans One Piece par exemple) bah tu zap', pis c'est tout :siffle:

C'est mieux quand le scénar' est là c'est sûr...
Et c'est encore mieux quand les persos secondaires sont montrés ET développés aussi...
Moi aussi je l'ai un peu mauvaise de pas revoir les autres team et Naruto en action, c'était tellement mieux quand c'était le cas.

Mais bon, là y a Pain qui réduit le mythe Konoha en cendre, alors ça me convient quand même un peu pas mal :ange:
C'est déjà ça :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

C'est toute la difficulté de créer un univers avec pleins de personnages aux caractéristiques intéressantes.

- soit ils sont montrées de façon complètes et le temps de faire le tour de tous on voit le héros tous les 10 tomes (enfin pour moi ce n'est pas Naruto qui fait la richesse de ce manga donc si je ne le vois pas ça ne me dérange pas surtout si c'est pour voir des boules d'énergie)
- soit ils ne sont pas du tout montré et donc on se demande à quoi ils servent (on ne compte plus les pots de fleurs dans ce manga)
- soit ils sont montrés partiellement et donc dans ce cas, l'auteur pourrait nous les montrer sans nous donner envie de voir leur combats. On peut faire le tour des antagonistes sans pour autant frustrer ses lecteurs parce qu'on en montre pas plus.

Donc ça "Tout simplement a nous montrer qu'ils sont la eux aussi en train de se battre quelque part dans le village" d'accord, mais cela peut être mieux fait dans ce cas. Qui en ayant fait le tour des antagoniste n'a pas envie de voir certains des combats? A chacun le combat qu'il a envie de voir mais l'auteur ne vous donne t-il pas envie de voir ces combats dans la façon dont c'est mis en scène et dont la tension est montée?

En fait, la façon dont la tension est mise en scène me fait penser à un éjacul*teur précoce.

Oula la tension monte ... ha ben c'est déjà fini, circulez il n'y a rien à voir (je parle de la tension, pas du résultat du combat). Et je parle des combats secondaires qui sont présentés, pas ceux qui sont développés, ne mélangeons pas tout :grin:

Wouaw Kiba Family contre X-or, ça va être chaud le fight , ça fait plaisir de les voir de nouveau en action !!!

ha ben non

Idem la familles Shino

Waouw !! ...

ha ben non

Idem la Familles Shoji !!

Waouw !! ...

ha ben non

Attendez ! Coup de théatre, le père de shoji est mort !!

ha ben non

Attention, Kakashi se bat !!

ouaip cool son combat, dommage qu'il soit mort ...

ha ben non

Attention Sakura a vachement progressé voyons comment elle se bat !!

ha ben non

Attention !!

Hey attention j'ai dit

Zzzz... hein? Quoi?

Ha ben non rien

Zzzz...

:ange: pas taper les fans de cet arc
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'vais l'avoir mon élipse, j'vais l'avoir! :yes:

Message par Endoh »

en même temps cet arc est toujours mieux que l'année passée sur Sasuke.
Il a duré combien de temps l'inutilement long combat entre Sasuke et Itachi que je rigole dans ma barbe de 6 jours?
Et celui entre Sasuke et le jinchuriki à 8 queues qui devait être capturé avant Kiuby mais qui est toujours vivant et qui est dans la nature et que donc le combat de Sasuke qui était bien long n'a servit enfait à rien car quelqu'un d'autre comme Madara va s'occuper du rapeur? Tiens en parlant de ce combat. C'est pas de ça dont parlait Kishi quand il disait qu'on l'avait obligé à écrire sur les comparses de Sasuke? :columbo:

C'est juste pour savoir et comparer avec Kakashi et les 3 vignettes où Sakura fait son bouhouhou no jutsu, je cherche pas à déclencher une polémique.
Dommage que Kishi n'ait pas donner une couleur à l'arc de Sakura. Moi j'aurais dit invisible.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Verrouillé