Haiia a écrit :moi je susi windaube xp pro sp2 mis a jour mais c pas pour autant que j'aime. Ce que j'aime pas c microsoft, ce que je veu dire par la que j'aime le monopole qu'il detienne leur produit sont pas mauvais mais pas excelent... le seul soucis c que personne n'ose tenter quelque chos ed'autre en proposant des systeme mieux adapter a des "consommateur normaux".
euh

si .. ils font qoi tous ces partisants du logiciel libre?
ils essaient d offir une alternative a windows pour pas que du jour au lendemain microsoft (assurer de son monopole) se mette a faire payer ses mises a jour...
chose qui tend a devenir possible au vu de Sp2, qui devient ( ou va devenir) obligatoir pour telecharger les dernieres mises a jour (non critiques).
Je veux dire que le monopole (en dehors du fait d empecher la concurrence) fait qu on peut nous offrir des logiciels de qualité mediocre mais comme ca se retrouve etre le "standart" personne ne dis rien...
Linux est reellement mieux que wnidows, le probleme cest que tout le monde utilise windows, donc pour monsieur tout le monde c'est impossible d utiliser le libre...
Je le concois. j ai de graves problemes a passer a linux
heureusement que j en ai besoin pour la fac, sinon je m en servirai jamais...
Mais qu es ce que c'ets compliquer
mottirres

j avai pas connaissance d autant de points mais c'est a peu pres ce que j ai recu comme enseignements lors de mes cours de systemes et reseaux

(faut que je m y remette)
un autre point, c'ets que le fait de ne pas posseder de console visible (sous xp) penalise beaucoup l utilisation du systeme...
Sur linux tu peux tout faire avec la console et c'est souvent plus pratique
Et aussi le fait de ne pas pouvoir modifier le fonctionnement de ton systeme.. peu d upgrade pas de recompilation ...
Tout ca fait que winodws s apparente plus a un joli paquet cadeau qu a un OS
Mais c'est mieux pour le "peuple"