Quel Système d'explotation utilisez-vous ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Quel OS utilisez-vous ?

Windows et j'aime bien
62
67%
Windows et je n'aime pas
23
25%
Macintosh et j'aime bien
3
3%
Macintosh et je n'aime pas
0
Aucun vote
Linux et j'aime bien
5
5%
Linux et je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 93

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon moi c'est un peu le bordel 8-) mais c'ets mon choix

je travaille sous linux (fac oblige ils ont pas les moyens de mettre des Xp) mais eux appele ca de "vrais" systemes d explotation ( si j ai la motiv je vous expliquerais pourquoi windows nen es pas un vrai)

et j aime ... moyennement
j ai du mal a m abituer a tout ce comment ca marche..
Mais obliger obliger (mine de rien je progresse je sais installer des logiciels now :good: )

Sinon c'est le vieux WInXp
et il le vaut bien..
Je vais pousser jusqu a dire que je l aime bien
mais bon il arrive souvent que j ai des choses a lui reprocher...
Comme une stabilité plus que douteuse

Mais bon .. quand on lui en demande pas trop..
(ou qu on a des connaissance pour parlir ses defauts :twisted: ) il s en sors

PS : si ce topic n'est pas un repere de troll.. je m y connais pas :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Windows n'est pas un vrai système d'exploitation!

Cette affirmation bien que pouvant paraitre rôle n'est en fait pas fausse d'un certain point de vue!
Et pour aller plus loin, c'est même rigoureusement vrai s'un point de vue purement informatique!

Qu'est ce qu'un système d'exploitation?

Définition : Ensemble logiciel permettant le fonctionnement de base d'un ordinateur.


Dans ce contexte, MSDOS est un système d'exploitation et les Windows 1.x 2.x 3.x 95 98 Me ne sont en aucun cas des sytèmes d'exploitation. ce ne sont que des programmes qui sont lancé par le vrai système d'exploitation qui tournent derriere : DOS

Dans le cas des Windows NT 2000 XP et 2003, les choses changent un peu. En effet, DOS n'existe plus et c'est un ensemble de fichiers propres au NT qui assure la communication entre le materiel. Mais le problème, c'est que nombre d eprogrammes inutile au fonctionnement de base d'un PC sont integrer a ce système. dans ce sens, il ne remplit pas la définition suscité.

MacOS fait exactement le même amalgame que windows a ce sujet, c'est dommage

Dans le cas de Linux, c'est un peu compliquer. Red Hat, Debian, Suse, etc.... ne sont pas des systèmes d'exploitation, ce sont des distributions basées sur le noyau Linux. Ce même noyau étant le vrai système d'exploiitation.
Vous remarquerez que dans ce cas la, personne n'a essayé de jouer sur la définition, le kernel Linux est le système d'exploitation, ce qu'il y a autour sont des options qui changent suivant l'éditeur de la distribution.

Pour un système BSD, c'est la même chose que pour Linux


Je sais pas si j'ai étais clair mas voila pourquoi d'un point de vue d'informaticien, Windows n'est pas un système d'exploitation (et surtout pas la série des 9x).
Aprés d'un point de vue utilisateurs, on demande au "système" d'avoir une machine opérationnelle, ce a quoi réponde comme il faut tous les système précédemment cités.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

Moi je suis windaube xp pro sp2 mis a jour mais c pas pour autant que j'aime. Ce que j'aime pas c microsoft, ce que je veu dire par la que j'aime pas le monopole qu'il detienne.

Leur produit sont pas mauvais mais pas excelent... le seul soucis c que personne n'ose tenter quelque chose d'autre en proposant des systeme mieux adapter a des "consommateur normaux".
Dernière modification par Haiia le ven. 26 août 2005, 10:16, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Haiia a écrit :moi je susi windaube xp pro sp2 mis a jour mais c pas pour autant que j'aime. Ce que j'aime pas c microsoft, ce que je veu dire par la que j'aime le monopole qu'il detienne leur produit sont pas mauvais mais pas excelent... le seul soucis c que personne n'ose tenter quelque chos ed'autre en proposant des systeme mieux adapter a des "consommateur normaux".
euh :roll: si .. ils font qoi tous ces partisants du logiciel libre?
ils essaient d offir une alternative a windows pour pas que du jour au lendemain microsoft (assurer de son monopole) se mette a faire payer ses mises a jour...
chose qui tend a devenir possible au vu de Sp2, qui devient ( ou va devenir) obligatoir pour telecharger les dernieres mises a jour (non critiques).

Je veux dire que le monopole (en dehors du fait d empecher la concurrence) fait qu on peut nous offrir des logiciels de qualité mediocre mais comme ca se retrouve etre le "standart" personne ne dis rien...

Linux est reellement mieux que wnidows, le probleme cest que tout le monde utilise windows, donc pour monsieur tout le monde c'est impossible d utiliser le libre...

Je le concois. j ai de graves problemes a passer a linux
heureusement que j en ai besoin pour la fac, sinon je m en servirai jamais...

Mais qu es ce que c'ets compliquer :cry:

mottirres :good: j avai pas connaissance d autant de points mais c'est a peu pres ce que j ai recu comme enseignements lors de mes cours de systemes et reseaux ;-) (faut que je m y remette)
un autre point, c'ets que le fait de ne pas posseder de console visible (sous xp) penalise beaucoup l utilisation du systeme...
Sur linux tu peux tout faire avec la console et c'est souvent plus pratique

Et aussi le fait de ne pas pouvoir modifier le fonctionnement de ton systeme.. peu d upgrade pas de recompilation ...
Tout ca fait que winodws s apparente plus a un joli paquet cadeau qu a un OS

Mais c'est mieux pour le "peuple"
Image
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

Windows XP c'est tellement simple.... :)
On a beau dire c'est une daube windows mais ca reste le plus accessible. Meme moi qui suit un habitué de Unix et qui a déja Employé Linux y a rien a faire...

Sinon mac je connais pas bien mais j'aime bien...domage :(
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Chui sur windowsXP sur mes 2 ordis et je m'en plains pas mais maintenant j'ai une licence officielle et une autre hum... :roll: comment dire... pas très légale? Pas légale du tout même. Donc comme Grosoft a décidé d'empécher les licences pirates d'empécher d'utiliser windows update ben je vais être obligé de passer à linux par la force des choses. J'ai pas envie de me payer une licence winXP à 100 euros mini si on prend en OEM et en plus si j'ai envie de changer ma config, j'ai encore plus qu'à m'en racheter une autre :evil:
Ils abusent chez Grosoft. Ils prennent un peu beaucoup les gens pour des $$.
Image
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

CowKiller a écrit :Chui sur windowsXP sur mes 2 ordis et je m'en plains pas mais maintenant j'ai une licence officielle et une autre hum... :roll: comment dire... pas très légale? Pas légale du tout même. Donc comme Grosoft a décidé d'empécher les licences pirates d'empécher d'utiliser windows update ben je vais être obligé de passer à linux par la force des choses. J'ai pas envie de me payer une licence winXP à 100 euros mini si on prend en OEM et en plus si j'ai envie de changer ma config, j'ai encore plus qu'à m'en racheter une autre :evil:
Ils abusent chez Grosoft. Ils prennent un peu beaucoup les gens pour des $$.
Bizzare, j'ai une version XP tout ce qu'il y a de plus pirate depuis que XP existe et j'ai aucun problème d'update sur mon serveur (les 2 autres pc ayant une version non pirate recue avec le pc).
C'est une edition professionnelle et on m'as dis a l'époque que ca vient d'une version "entreprise" qui permet d'employer un paquet de fois la meme clé...(ou un truc du genre)...c'est vraiment le pied
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Je suis d'accord avec Phury, pour Windobe Xp version gratuite :ange: , les mises à jour fonctionnent parfaitement (en faite, je ne veux pas de leur mise à jour (SP2 :dispute: )). 100€ la licence, chère :shock: (on voit la gratuité qui sommeil en moi :yes: ...), j'ai lu quelque pars que Kro$oft vendait leur licence 50€ si tu avais une version pirate (les soldes 8-) )...

PS: si vous voulez payer moi chère un PC et que vous détestez Windobe (ou que vous avez une version gratuite :siffle: ), dite au vendeur que vous ne voulez pas de Windobe Xp, ils n'ont pas le droit de refuser et on gagne 100€... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Je sais pas ou vous avez vu une version de XP a 100€ mais c'a m'interesse!!! (parce que c'est beaucoup plus chere que ca même en OEM)

En attendant il serait gentil de ne pas se vanter d'avoir une version pirate ici!

Et microsoft ne vends pas des versions a 50€ pour les pirates (ca se saurait). cette offre ne concernent que ceux qui ont acheté un PC avec un windows XP de contrefacon dans un magasin (il faut prouver que el magasin a fait payer le XP sans en fournir la license).

Et pour ceux qui veulent pas payer, utilisez pas windows, un point c'est tout!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Pour Mottires:
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/6 ... Souris.htm
Et en plus, t'as le droit à une souris avec :bierre:
Perso je me vante pas de pas avoir de licence officielle sur un de mes PCs... Si je l'ai fait c'est vraiment parce que même 100 euros, ça me fait mal à mon petit porte monnaie. Mais bon maintenant je vais passer à linux ou alors je vais acheter une vraie licence OEM à condition que j'ai un peu de sous en rab.

Pour Phury et P...TOC...:
Je peux pas passer à la SP2 et j'ai lu quelques part que toutes les clés identifiées comme pirates allaient être interdites de tout update. Maintenant, c'est plus compliqué que ça car bcp de ces clés n'ont pas été identifiées. C'est peut-être (sans doute) le cas des votres. Voyez si vous pouvez télécharger SP2. Si c'est possible, c'est que votre clé ne fait pas encore partie de la liste noire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

autant pour moi, 100e le familial en OEM c'est faisable (je voyais ca plus cher, mais bon en même temps je fais que dans le pro, alors....)

Mais je rappelle que les licenses OEM ne peuvent être vendu seul, il faut les acheter avec un ordinateur ou au minimum un disque dur!

En ce qui concerne le Windows Update, le blocage n'a rien a voir avec le service pack 2! Les windows XP non patché sont également concerné.
Mais cela n'empeche en aucun cas d'avoir accés au mise a jour de sécurité. ca ne bloque que les mise a jour mineures, donc on s'en fout!
Ceyux qui ne peuvent pas installer le SP2 sont ceux qui ne pouvait deja pas installer le premier service pack. Aucune clé n'a été rajouter a la liste noire depuis.

GROS RAPPEL

Un service pack est un ensemble de correctif apporté a un programme pour améliorer sa stabilité, ses performances, et sa sécurité.
Donc dans le cas d'un système Windows, il est INDISPENSABLE d'installer les services Pack.
Pour ceux qui disent le service pack 2 change completement el XP, je sai pas ou vous avez vu ca! C'est n'importe quoi. Le système d'exploitatioon reste le même, c'set toujouers windows XP. Aprés installation dus ervice pack, il ressemble moins a un gruyere ce qui est une bonne chose.
Les deux changements principaux apporté par ce SP sont le firewall et le centre de sécurité.
Si ces deux éléments vous emmerde, il vous suffit d'aller dans

-Panneaux de confifuration
- Outil d'administration
- Services
- VOus arretez puis desactive les services "centre de sécurité" et "Pare-feu windows"

Aprés ca vous aurez un windows XP tout ce qu'il ya de plus normal avec les mises a jour en plus!

Donc installez le SP2 et si vous ne le faites pas, ne venez pas vous plaindre des probleme que vous pourriez rencontrer par la suite.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Ya un seul Mac ptdr !!!! sinon microsoft powaaaaaaaaaaaa
Image
Merci princesse =)
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Je comprends pas Mottires, un coup tu dis que le SP c'est pourri, ça sert à rien, seules les MAJ de failles sont importantes, un coup tu dis que c'est vachement important... :???:

Euh, sinon je confirme, j'ai la SP1 mais j'ai pas la SP2 et je sais que quand Grosoft a annoncé qu'ils allaient commencé à saquer les détenteurs de licences pirates (vers le mois de septembre de l'année dernière si je me souviens bien) ben 1 mois après, je pouvais plus télécharger certains trucs dont la SP2 alors qu'avant, windows pirate ou pas, t'updatais tout ce que tu voulais
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

ou est ce que t'as vu que j'ai dit que les SP c'était tout pouri???????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je me bas au contraire avec tçous les gars qui dsient "le SP2 j'en veux pas!"
Surtout que si il désactivent le firewall, le windows est le même qu'avant moins quelques failles de sécurité! Donc, je vois aps ce qui les ralenti.

Un service Pack ca s'installe point a la ligne! A l'époque de windows Nt et 2000, et même le SP1 d'XP, il n'y a jamais eu de polémique sur les Services PAck. c'est un phénomène qui est apparu avec le Service PAck 2 (pour une raison qui m'ai d'ailleur completement incomprhensible).
Avant, quand un service pack sortait, on l'installait, on charchait pas. Mais le service pack 2 d'XP ca afait toute une histoire pour des raisons qui restent floues (certaianment une operation marketing de cro$oft pour faire parler de son OS, a part ca je vois pas)

Une derniere fois. un service PAck ca s'installe, un point c'est tout. Et chez Microsoft leurs OS ressemble tellement a des gruyere qu'ils vaut mieux installer les services pack si on veut pas que les trous s'agrandissent!

Si tu veux telecharger lme SP2 pour WinXP, va a cette adresse, et telecharge le. ensuite t'as plus qu'a l'installer : SP2 Pour WinXP
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Pas possible!!! je suis le seul qui est sous Mac???? :shock: :shock:
ImageImageImageImageImage
Répondre