Et pour Lou, effectivement si t'es un gros collectioneur ou un kiffeur de véhicules, SR3 est carrément mieux que le 4. Le 4 t'es finalement beaucoup trop autonome avec ton perso et finalement ça perd de son charme. Tu joue plus à un Prototype qu'a un GTA finalement.
Plus de garage, tu fais apparaitre littéralement les véhicules à côté de toi. Et ben mine de rien, ça casse pas mal le délire "Gran theft Auto". Je tiens à mon garage, merde

En fait, le 3 et le 4 étant strictement les mêmes jeux (et je dit bien strictement, puisque le 4 est un gigantesque MOD du 3) ils se complètent carrément bien et forment un tout unique.
Si tu préfères les bagnoles, tu squat le 3 tranquille, si tu préfères les super-héros couillus tu passe du temps dans le 4.
Et question collectibles t'auras plus que largement de quoi faire. T'as genre 1255 clusters à trouver disséminés dans la ville, 40 statues à détruire, 40 journaux audio, des cascades cachés (véhicules avion et voitures), 8 aventures textuelles, etc...
Bref, tu peux y passer un temps infini de recherche. Si ça te gave, le jeu te propose une capacité (dans le 3 et le 4) pour dévoiler les objets cachés sur la map générale et la mini-map. Moi j'me suis arrêté à 1000 clusters à peu-pret avant de prendre la capacité.
Ca pis la centaine d'activités a faire dans la ville et les épreuves chronométrés à réussir en médaille d'Or + tous les défis à réaliser, t'as trèèèèèèèèèès largement de quoi t'occuper

Surtout si tu décide de t'y mettre en coop en plus.
J'ai quand même passé 130h+ sur SR3 hein, donc t'en aura pour ton argent