Quel Uchiha cela peut-il être...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Et pourquoi pas quelqu'un qui a la faculté d'utiliser comme il le souhaite, different dojutsu?
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

D-kon a écrit : Toutefois, le magekyou, si on analyse bien, d'après ce qu'on en sait jusque là ce serait une évolution du sharingan
au début je pensais ca également (et je pense que la majorité pense ca aussi d'ailleurs) mais j'ai changé d'avis la dessus. Je m'explique : pour moi le mangekyou n'est pas une évolution du sharingan mais un autre dojutsu qui a comme condition nécessaire un sharingan , en gros pour moi le sharingan est obligatoire mais pas forcement celui a 3 virgules etant donné que ca serait jutse un autre dojutsu necessitant un sharingan. Il y a plusieurs choses qui me font dire ca :

- 1er argument : Sasuke tente de tuer naruto des le debut de leur combat (il lui transperce l'épaule avec un chidori mais il visait le coeur a la base ...) alors que celui ci n'avait que 2 virgules a son sharingan a ce moment la . Si le mangekyou était une évolution alors ca voudrait dire qu'on ne peut le développer qu'après le sharingan a trois virgules , hors la on voit bien que sasuke a tenté de l'avoir alors qu'il n'avait que 2 virgules a ce moment la. Je veux bien croire qu'il puisse etre aveuglé par sa vengeance mais il ne me semblerait pas bete au point de tuer son meilleur ami si cela signifiait qu'il n'aurait pas le mangekyou ... Beaucoup vont dire que le mangekyou ne pourrait pas se faire a partir du sharingan a deux virgules puisque le mangekyou relie les virgules entre elles , mais qu'est ce qui emepecherait de relier simplement deux virgules ?? C pas impossible apres tout , ca a juste moins de gueule :lol:. En tout cas pour moi l'attitude de sasuke montre bien que le mangekyou peut s'obtenir des qu'on a un sharingan et pas forcement un trois virgules...

- 2eme argument (a prendre un peu plus a la légère , il se base sur des scans-trad et donc pas sur un trad officielle meme si je prends trois version differentes ...) : dans le chapitre 224 a la page 7 (tome 25) on voit la discussion du pere de sasuke avec sasuke , ce dernier lui demande "combien y a-til de variétés de sharingan" puis son pere lui repond "au dessus du sharingan il existe un dojutsu supérieur ... le mangekyou sharingan" (trad NMT) , en anglais (Inane mais également Knives) on a : "are there different types of sharingan ?". Pour moi avec les mots que j'ai mis en gras on ne peut pas dire que le mangekyou soit un niveau supérieur du sharingan mais bien un autre dojutsu a part entiere necessitant un sharingan pour au moins etre développé (je le repete sur cet argument je joue sur des mots qui ne sont pas tiré d'une trad officiel , donc a prendre plus a la légère que l'argument précédent ...)

Maintenant vous allez dire "bon il nous fait chier a vouloir demontrer ca mais ca n'a pas de rapport avec le debat en cours". Ben en fait si pas mal en fait ... Le fait que ce soit (peut etre , je n'affirme rien ;-) ) un autre dojutsu avec comme condition necessaire un sharingan implique que n'importe qui ayant un sharingan pourrait le developper. Cependant ce que dit itachi a kakashi lors de leur premiere rencontre laisse sous entendre que le mangekyou ne peut etre développé que par quelqu'un avec du sang ushiwa....

Donc pour moi cette autre personne qui a le mangekyou est forcement un ushiwa mais qui a peut etre un autre niveau de sharingan de base (pourquoi pas une quatrieme virgule apres tout , on peut toujours rever ;-) ).

Ensuite moi ce qui me fait dire que ce n'est pas le chef de l'aka c la réaction de kisame lorsqu'il voit sasuke, on a l'impression que en dehors de itachi pour l'instant il n'avait jamais vu un autre sharingan (ca c de l'avis personnel , il ne le dit pas mais pour moi sa réaction indique ca ...). Donc pour moi le chef de l'aka n'est pas cette personne (apres tout il doit bien exister tout un tas d'autres dojutsu a travers le monde de naruto , il n'y a pas que konoha ;-) ).

L'autre proteur du mangekyou pour moi est donc une autre personne qu'on a pas encore vu mais qui appartient a la famille ushiwa (le pere de sasuke ne lui a surement pas dit car il doit s'agir d'une personne bannie de la famille ou quelque chose comme ca , apres tout il a bien fallut qu'il tue son meilleur ami pour l'obtenir et ca semble suffisant pour prononcer un exil ...)

voila pour mon opinion (désolé d'avoir été long mais j'aime bien prendre mon temps pour démontrer ;-) )
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Itachi dit a Kakashi lorsque on le voit pour la premiere fois a konoha "seul un Uchiwa peut me vaincre" et étant donné que Itachi n'est pas le chef de l'akatsuki on peut supposer que son chef est le Uchiwa qu'il cite mais bon je ne suis absolument pas sur...
(Et vu que je n'est pas relu les pages précédentes si sa a déja été dit désolé :roll: )
Image by G.L.K
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ensuite moi ce qui me fait dire que ce n'est pas le chef de l'aka c la réaction de kisame lorsqu'il voit sasuke, on a l'impression que en dehors de itachi pour l'instant il n'avait jamais vu un autre sharingan (ca c de l'avis personnel , il ne le dit pas mais pour moi sa réaction indique ca ...). Donc pour moi le chef de l'aka n'est pas cette personne (apres tout il doit bien exister tout un tas d'autres dojutsu a travers le monde de naruto , il n'y a pas que konoha Wink )
D'accord avec ça sauf dans un cas,
imaginons que le chef ne s'est jamais battu devant les autres membres,
ce qui n'est pas bête vu qu'l est le chef lol,
il ne se bat que quand c'est nécessaire,
ainsi, personne n'a jamais vu son sharingan étant donné qu'il n'a pas eu à l'activer.
(mais est-ce qu'itachi serait dans la confidence, et garderait donc le secret...pourquoi pas si c'est une histoire de secret d'Uchiwa dont nous lecteurs ne savont rien dessus vraiment pour le moment)
D'ailleurs on ne sait pas de quel façon le chef de l'aka se montre devant les membres, si il est hollogramme ou physiquement là....
Et s'il se montre physiquement, son sharingan n'a pas besoin d'être activé vu qu'il n'est pas en mode combat mais mode discours lol
(pas besoin de gaspiller du chacra avec un sharingan pour parler)
Donc l'argument kisame ou autre membre qui n'a pas vu le sharingan du chef au cas où ce dernier l'avait n'est pas assez solide. ;-)
Par contre, l'idée qu'il y ait un autre doujutsou me plaît et que ce doujutsu puissent avoir un magekyou aussi serait des plus intéressante :-)
The power of the zero ban no jutsu xD
TITZIZOU
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:42
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par TITZIZOU »

Pour être le chef de l'akatsuki il a du un minimum se battre devan ou contre les autres membre. j'imagine pas Orochimaru dire je vous obéit à vos ordres sans avoir avant essayé de prendre le dessus et de devenir chef. Et si c'était un Uchiha il aurais utilisé le sharingan donc Kizame le serai ;). Car fo pas poussé, un uchiha battre des gars de l'aka sans son sharingan je pense pas ç apossible. Car étant un don héréditaire, c'est obligé k'on a tendance à l'utiliser énormément donc sans sharingan, bien moins fort.
Enfin pour moi en tt K, C pas le chef de l'aka, et ça me plairait pas
Moi Je dis, c'est une autre trame pour la suite de l'histoire, kan le duel Itachi - Sasuke se passera et ke Itachi mourra, il dira qui est le dernier possesseur du sharingan. Et ça fera un autre arc :)


***edit de Kakashi_ évite le langage sms s'il te plait ***
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Ensuite moi ce qui me fait dire que ce n'est pas le chef de l'aka c la réaction de kisame lorsqu'il voit sasuke, on a l'impression que en dehors de itachi pour l'instant il n'avait jamais vu un autre sharingan (ca c de l'avis personnel , il ne le dit pas mais pour moi sa réaction indique ca ...). Donc pour moi le chef de l'aka n'est pas cette personne (apres tout il doit bien exister tout un tas d'autres dojutsu a travers le monde de naruto , il n'y a pas que konoha Wink )
Oui certe,mais cella ne veut pas dire que le chef de l'aka ne soit pas en possession du mangekyu.Comme je l'ai dit precedement,il se pourrait que le chef de l'aka soit ni uchiwa ni hyuga (ou bien autre chose qui sait),donc un nouveau don héréditaire ,l'oeil parfait,surpassant meme Itachi.
Voila,Itachi sait que le chef de l'aka,possede l'oeil ultime,bien qu'il possede le mangekyu sharingan,le vaincre parait impossible.Il pense alors que pour evoluer son mangekyu ,il doit encore tuer les personnes qu'il aime (il tue un uchiwa ,il se fait surprendre ca degenere ,il tue tout son clan ses parents y compris).Son mangekyu na point evolué.Pourquoi alors?
Et bien sellon moi,la reponse est simple.Aucun Uchiwa qu'il a tuer ,ne possedait un mangekyu.Il en conclue que pour augmenté les capacités de son mangekyu (et pour vaincre le chef de l'aka ,peut etre démantelé le clan qui sait ;-) ),il faut se battre contre un adversaire ayant le mangekyu.
Il a deux optiques,la premiere se battre contre le chef de l'aka,mais il mourrait a coup sur ,trop risqué.Alors il pense a son frere ,Sasuke.
Sasuke est le bon pigeon,de plus c'est une chance,il est le dernier Uchiwa.Itachi va faire expres de le laisser vivant,pour que cellui ci ,par sa soife de vengeance,obtienne le mangekyu.Car aucun Uchiwa n'aurait pu avoir le mangekyu (pas de motivation,pas de soif de pouvoir,rien,c'etait un clan bien trop tranquille),il faut un souffre douleur.La haine de Sasuke lui permettra d'obtenir l'oeil supreme.
Voila pourquoi personne ne sait(dans l'aka) qu'il reste un survivant, exemple l'ettonement de Kizame.Itachi a cacher a l'aka ,l'existence de Sasuke.Le silence de Itachi dans la grotte (tome 27)renforce ma supposition,il ne veut pas que l'aka touche a son frere,son plan échouerait.
Donc j'en revient au chef de l'aka ,il se pourrait qu'il soit en possession du mangekyu sans pour autant qu'il soit un Uchiwa (d'ou l'ettonement de Kizame lorsqu'il apersoi pour la premiere fois Sasuke,apart Itachi il croyait,comme le reste de l'equipe,que tous les Uchiwa fut tuer par Itachi).
Comme une certaine personne la dit ,le mangekyu n'est pas une evolution du sharingan,mais un autre niveau de dojutsu,donc ce n'est pas obligé que le mangekyu résulte obligatoirement d'un sharingan.Il se pourrait que le chef de l'aka ,provienne d'une branche parallele ,ni Uchiwa ,ni hyuga et que cette branche fut banni il ya trés longtemps,dans un passé lointain (pourquoi pas un génocide soyons fou).D'ou la raison pour laquelle le clan akatsuki fut crée "donner le pouvoir absolut a tous les ninjas (en l'occurence les membres de l'aka) qui ont été bannis de leur villages natale :twisted: ".

PIOUFFF je me suis un peu ecarté du sujet escuser moi.Ce que j'ai dit est purement et simplement de la supposition ;-) .

PS:pour les fautes d'orthographes j'en suis désolé j'ecrit à la va vite ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Genzo
Aspirant ninja
Messages : 148
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : Massilia

Message par Genzo »

Sur le fais que le chef de L'Aka soit un Uchiha ou un Hyuuga, sa serait dommage y a deja assez de clans avec les N'oeils spéciaux c'est rebarbatif a force surtout que Zetsu a l'air d'avoir un truc aussi avec ses N'oeils.
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Je pense que le troisième Uchiwa on le verra jamais c'est juste une indication pour donner plus de profondeur au scénario, en laissant planer un doute.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Perverkage a dit:
Oui certe,mais cella ne veut pas dire que le chef de l'aka ne soit pas en possession du mangekyu.Comme je l'ai dit precedement,il se pourrait que le chef de l'aka soit ni uchiwa ni hyuga (ou bien autre chose qui sait),donc un nouveau don héréditaire ,l'oeil parfait,surpassant meme Itachi.
La c'est une hypothèse original pour le troisième utilisateur, quoiqu'en dise les gens qui ne veulent pas de nouveau doujutsu, mais je doute qu'il soit plus fort qu'Itachi (au plus il le maitrise depuis plus longtemps). En tout cas j'aime bien le fait qu'il fasse partie d'une troisième branche. Mais il y a des chances qu'il soit de Konoha alors, étrange de ne pas en avoir entendu parler...
Voila,Itachi sait que le chef de l'aka,possede l'oeil ultime,bien qu'il possede le mangekyu sharingan,le vaincre parait impossible.Il pense alors que pour evoluer son mangekyu ,il doit encore tuer les personnes qu'il aime (il tue un uchiwa ,il se fait surprendre ca degenere ,il tue tout son clan ses parents y compris).Son mangekyu na point evolué.Pourquoi alors?
Desolé là ca marche pas:

Il a tuer son meilleur ami qui avait le sharingan, il a tuer tous le monde en plus de ses parents, il aurait pu se rendre compte avant que son doujutsu évolué pas.

Après le meurtre de tous son clan il dit a son frère qu'il a jouer le grand frère pour tester ses capacités et ainsi il a pu determiner qu'il pourrait avoir le Mangekyou, et le talent nécessaire pour le vaincre. En gros tant que tu es en vie, tu essayera de me tuer et tant que tu n'y arrivera pas je serais le plus fort en doujutsu!

Evidement tu peux retorquer qu'il explique ceci a son frère pour le pousser a avoir le mangekyou. Mais je trouve Itachi stupide, qu'est ce qui lui dit que tuer quelqu'un qui a le mangekyou va encore évoluer son doujutsu?

Ca fait beaucoup de sang pour tuer un inconnu(le chef de l'aka al'époque est plus ou moins inconnu d'Itachi),

dernier point que soulève tes hypothèses: Pourquoi veut-il tuer le chef de l'akatsuki alors qu'il travaille pour lui? Simplement parcequ'il a le mangekyou?
PS:pour les fautes d'orthographes j'en suis désolé j'ecrit à la va vite
Pareil
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Par contre,
je medemande comment un meurtre peut avoir comme conséquence de développer un jutsu ?
Je trouve ça assez sécial, c'est comme si il fallait faire un sacrifice humain pour obtenir quelque chose...C'est même plus du ninjutsu ça, c'est de la magie noire ou sorcellerie :roll: :columbo:
Mais est-ce le seul moyen pour avoir ce magekyou,
de plus en plus je pense que ce n'est pas si sûr...
car ce que l'on obtient par des sacrifices peut être plus vite, peut aussi s'obtenir plus lentement par un travail forcené et de façon plus clean.
The power of the zero ban no jutsu xD
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

C'est pas vraiment le sujet ça! D-Kon on va se faire engueuler! :cry:

Je doute qu'Itachi est risqué sa position a Konoha alors qu'en tant que génie, il aurait pu developper le mangekyou autrement que par le meurtre de son meilleur ami...

Ma théorie consistait dans le fait, que la douleur causé par le meurtre de ton meilleur ami altéré ton sharingan. il peut faire appel au sharigan pour revivre le meurtre et obtenir cette oeil

Ainsi, il est douloureux pour lui de l'utiliser (ca lui rappel ses crimes) en échange il peut faire vivre cette douleur, grace au Tsukyomi, a qui ose regarder au fond de son ame...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

lool
Ouais ça se tient bien ça 8-)
Mais c'est aussi le sujet ce que je raconte,
car l'uchiha en question peut ne pas avoir tué quelqu'un :???:
Enfin j'arête avec ce truc pour le moment, tu as raison ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Peut être que pour activer le mangekyou sharingan il suffit juste d'avoir vraiment l'envie de tuer son meilleur ami et dans ce cas la Shisui pourrait etre encore en vie et etre le troisième porteur du MS.
Si ma théorie se revele exacte cela voudrait dire que Sasuke possede peut etre le mangekyou lui aussi.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

sydar77 a écrit :bon je sais que ca a été dit plein de fois mais moi je vient de m'en apercevoir en relisant le tome 26, je pense qu'il se peut que le 3ème uchiwa soit shisui car quand sasuke demande à itashi si c'est lui qui a tué shisui il répond juste: "il m'a permi d'avoir cet oeil" et en aucun cas que c'est lui qui l'a tué, il se peut que shusui lui est donné l'emplacement sous le tatami (après peut être que itashi l'a tué quand même...)
Non quand Sasuke lui demande s'il a tué Shisui il répond :"Oui, et grace à ca j'ai pu obtenir cet oeil"
GreenRr
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : mar. 02 août 2005, 19:16

Message par GreenRr »

D-kon a écrit :Hum,
Primo, comment avoir un magekyou sans être un Uchiha
Secondo, Kisame ne connait rien des Uchiha,
donc entre ce qui sort de la bouche de Kisame et ce qui sort de la bouche d'Itachi,
je suis désolé mais il n'y pas photos à savoir qui sait mieux au sujet des uchiha.
C'est abérant comment tu prends la mouche car il n'a pas dit ce que tu veux, mais moi je vais le dire, haut et fort !!

Le chef de l'Akatsuki est un Uchiha mais qui ne ressemble pas à un Uchiha et il possède ce famaux sharingan !!!

Quand tu auras finis de te pougner :oops: :lol: je te prie de lire ceci :
Primo, deuxio, tertio et raplaplo, tu es le seul ignorant dans l'histoire. Tu ne sais pas ce que sait Kisame.
Tu ne sais pas quel lien relie les 2 membres des duos de l'Akatsuki, et encore moins celui d'Itachi et Kisame.

La vrai réponse est : on en sait rien, il faut attendre d'autres élèments.

Il y a de fortes chances que l'on en sache plus lors de la prochaine rencontre Itachi/Sasuke (ou quelque chose du genre).


EDIT

D-kon a écrit :car ce que l'on obtient par des sacrifices peut être plus vite, peut aussi s'obtenir plus lentement par un travail forcené et de façon plus clean.
Ok ok. Pour Edo Tensei (la technique utilisée par Orochimaru contre Sandaime), il faut des sacrifices humains afin de lier les âmes aux corps.

Par quel travail de bête arriverait-on au même résultat sans sacrifier la moindre parcelle de vie ?
D-kon a écrit :je medemande comment un meurtre peut avoir comme conséquence de développer un jutsu ?
Je trouve ça assez sécial, c'est comme si il fallait faire un sacrifice humain pour obtenir quelque chose...C'est même plus du ninjutsu ça, c'est de la magie noire ou sorcellerie :roll: :columbo:
Ce que tu appeles magie noire, on l'appele jutsu interdits dans Naruto.





***edit de Kakashi_ hum hum...et d'une, je sais pas trop où tu vois qu'il prend de suite la mouche...et de deux, pas la peine de monter sur tes grands chevaux (j'avoue que le "mais moi je vais le dire, haut et fort !! " fait très chevaleresque, c'est plutôt drôle :lol: :lol: ).
Et traiter les autres d'ignorants comme ça, t'oublies de suite. Si encore tu savais tout, ça pourrait presque passer, mais malheureusement, t'en sais autant que lui. Donc calme-toi vite... :good: ***
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Répondre