Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kanon
Jounin

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kanon »

Sannom a écrit :
petite question, ça va suivre scrupuleusement le manga ? ou manga + HS mais histoire du manga quand même ?
Le premier épisode est un épisode HS pour attirer et "impressioner". En gros tu peux dire qu'ils ont remplacé la bande de terroristes minables du train par un ex-alchimiste d'état maousse qui tente rien de moins que de

SPOIL

geler une ville entière :lol:

Et son alchimie est carrément classe aussi. Ça introduit quelques incohérences avec le manga, mais rien de majeur.
J'ai bien aimé son alchimie aussi, je suis d'ailleurs étonné de n'avoir vu personne avec ce pouvoir dans le manga (du moins je m'en souviens pas). Beaucoup aimé l'épisode, c'est une bonne introduction. Et puis l'opening de YUI :love:

Par contre un peu de mal à me faire aux changements de voix pour l'instant, j'ai l'impression de regarder un épisode de Gundam 00.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'ai bien aimé son alchimie aussi, je suis d'ailleurs étonné de n'avoir vu personne avec ce pouvoir dans le manga (du moins je m'en souviens pas).
Arakawa n'a pas introduit une masse d'alchimiste, il faut bien le dire :-) Mais je pense que soit elle n'avait plus de place pour l'introduire après les autres, soit elle a pensé que ce genre d'alchimie ne passerait pas trop visuellement dans son manga... ah oui, je dis ça parce que je pense que Arakawa n'a pas juste fait son design physique, mais a également créé celui de son alchimie.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bon j'ai bien fais d'attendre la VOSTFR 8-)
Par contre j'ai toujours du mal avec une VO quand je commence avec la VF :/

Mustang me dérange pas parce que j'aime bien ce doubleur (même si j'imaginais pas trop ça pour lui) mais Edward avec la voix de capitaine crevette... :hein:
(en tout cas ça y ressemble).
Alphonse ça passe parce que la VO et la VF sont très proches sur ce personnage je trouve.

Bon j'vais regarder la suite 8-) :razz:

Message par Itachi-san »

Hé bah c'est plutôt très bien ce premier épisode :langue: L'apparition de Kimbley est bien sentie, c'est pas lui qui va regretter d'avoir tué quelqu'un :lol:
Par contre l'apparition de Père est un peu bizarre, pourquoi aurait-il donné la pierre à un rebelle ? Ça contredit un peu ses plans mais bon… au niveau de l'humour ils ont pas fait dans l'originalité mais bon c'est tellement des grands classiques de FMA qu'ils nous ressortent qu'on peut pas leur en vouloir :mrgreen: L'OST est de très bon ton, très proche de l'ancienne je trouve. C'est le même compositeur ? Niveau doubleur, la voix de Kisuke va étonnamment bien à Roy, je m'y attendais pas j'avoue… techniquement c'est irréprochable jusque là…

Enfin bon un prologue pour nous mettre dans le bain c'est pas mal, on verra dans le prochain épisode si ce nouvel anime est si fidèle que ça au manga.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Non, c'est pas le même compositeur. Pour la première série c'était Ôshima Michiru, pour la seconde, c'est Senju Akira (avant qu'on le demande, non, il écrit pas Senju comme dans Senju Hashirama).
- traductore tradditore –
unlimited
Aspirant ninja

Message par unlimited »

vous trouvez que la qualité était meilleur avant ou maintenant. Perso je préfére le style d'avant il est plus travaillé en dégageant une impression de dessin avec soin.sinon quelqu'un peut spoiler les grande différence entre le manga et l'anime. histoire que je voi ce que j'ai manqué sur le papier.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

On va mettre tout ça en spoil maintenant je pense?

Spoilers sur l'épisode 1 de FMA : Brotherhood et sur le manga :

SPOIL

Par contre l'apparition de Père est un peu bizarre, pourquoi aurait-il donné la pierre à un rebelle?

SPOIL

Je ne pense qu'il ait donné la pierre à Isaac. Father se réveille juste quand Isaac active son immense cercle, et se rendort quand il est désactivé. Il a juste réagit à la quantité d'énergie utilisée, je ne pense pas qu'il ait jamais été derrière ce qu'a fait Isaac.

au niveau de l'humour ils ont pas fait dans l'originalité mais bon c'est tellement des grands classiques de FMA qu'ils nous ressortent qu'on peut pas leur en vouloir
Il y a trop de blagues sur la petite taille de Ed et la confusion entre lui et Al pour le titre de Fullmetal Alchemist au tout début je trouve. Mais à part ça, c'est du tout bon.
unlimited
Aspirant ninja

Message par unlimited »

quand on a l'habitude sa va mais le truc c'est que c'est exactement la meme blague qu'avant mot pour mot
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

ça y est, il est disponible sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Merci!
Je viens de mater ça, la qualité de la vidéo est excellente pour du streaming. Et au niveau du sous-titrage on voit bien la différence avec du fansub.
Pour l'épisode en lui-même mouais, c'est pas super mais c'est pas horrible non plus, faudra attendre je pense plusieurs épisode avant de voir ce qu'il en est vraiment. En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir Hughues! :grin: Mais de mauvais souvenirs sont revenues à la surface! :pleur:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah ya pas à dire la HD c'est mieux quand le sous titrage est tout simple :hein:
Pareil j'préfère qu'ils aient enlevé le karaoké, ça gâche tout ce truc :/

Message par nataku »

Viens de regarder, c'est déjà nostalgique de revoir FMA en anime c'est juste trop bon. :-)

La musique est plutôt bonne, et tout les cliché de FMA sont réuni dans l'épisode.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Pareil j'préfère qu'ils aient enlevé le karaoké, ça gâche tout ce truc :/
Le karaoke japonais est toujours là non?

Le preview de l'épisode 3. Je la mets juste parce que j'étais complètement "What the heck???" devant l'apparence de Rose :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=49b7AKaY_UQ
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah c'est mieux que ces immondes mèches roses du premier anime :lol:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Le teint de la peau ne t'a pas surpris :lol: ?
Répondre