Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

M'enfin, il a vriment besoin de lui acheter tout le stock ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi Mustang achète toutes ces fleurs au fait ? :heink2:
Il les avait toutes achetées afin de pouvoir rester en compagnie de la vendeuse pour un maximum de temps... tu remarqueras qu'elle n'a finit d'envelopper tout les bouquets qu'au moment où elle part :lol:
Mh Ed lâche à un moment un "merci mais non merci" fort peu usuel mais c'est peut-être fait exprès :hein: A part ça c'est vrai qu'y a pas grand chose à redire sur la trad.
Je l'ai déjà entendue cette expression, je crois bien que je l'ai déjà utilisée aussi (et je l'aime bien aussi) :lol: Normalement tu fais durer un peu le "mais" puis tu enchaînes sur le "non merci" rapidement... c'est limite moqueur, genre "c'est évident que je n'en veux pas de ton truc" :mrgreen:
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Je viens de lire les derniers chapitres et c'est toujours aussi bien!

SPOIL

Je ne crois pas à la mort de Sir Bradley. Ce serait trop gros. Mais par contre il se profile peut-être un combat entre Pride et Hohenheim! :twisted: Ce serait pas mal!

Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Enfin lu la trad du 87, le pauv' Gluttony est vraiment pas chanceux :lol:

SPOIL

Le coup de tuer ses semblables pour s'approprier leurs pouvoirs c'est un grand classique mais je suppose qu'il fallait s'y attendre de la part de l'Homuculus originel.

J'aime assez le fait que Father ne comprenne pas la façon de raisonner des humains, et puis c'est une occasion de mettre en valeur Olivia une fois de plus, elle avait tout jutse 8-)

J'espère que ce combat va pas trop s'éterniser, il me semble que dans FMA c'est déjà rare un combat de plus de 2 chapitre...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Spoilers chapitre 87 :

SPOIL

J'aime assez le fait que Father ne comprenne pas la façon de raisonner des humains, et puis c'est une occasion de mettre en valeur Olivia une fois de plus, elle avait tout jutse 8-)

SPOIL

Et ça confirme que Bradley est vraiment l'ennemi le plus dangereux de nos héros 8-) Parce qu'il a la puissance d'un Homonculus mais l'expérience d'un humain, et connait bien leur façon de raisonner! Kimblee aussi est très dangereux à cause de ça, il n'est pas aussi endurant qu'un Homonculus, mais c'est un humain intelligent et impitoyable, vraiment une pièce de grande qualité pour les Homonculus!

J'espère que ce combat va pas trop s'éterniser, il me semble que dans FMA c'est déjà rare un combat de plus de 2 chapitre...
Celui de Scar contre les frères Elric dans le tome 12 avait été assez long aussi...

Spoilers, ceux qui lisent la VF et ceux qui n'ont pas encore lu le chapitre 87, ne lisez pas :

SPOIL

Mais c'est sûr que si tu le compares à celui d'Envy récemment, c'est beaucoup :lol: D'un autre côté, ils ont deux ennemis, dont un qui est un véritable monstre de puissance (d'autant plus que c'est vraiment dans ce chapitre qu'on le voit se battre) donc trois chapitre pour s'en débarrasser, ça ne paraît pas trop.

lucio
Jounin

Message par lucio »

Je viens d'acheter le tome 17

SPOIL

Miss amstrong est trop trop trop trop troptrop classe, je l'adore.... Surtout quand elle tue Raven !

Ce manga est vraiment bien... ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai toujours été très content de la traduction faite par Kurokawa de ce manga, mais ce tome écrase les autres sur ce plan-là! Je n'ai trouvé aucune tournure de phrase qui m'a semblé bizarre, aucune phrase qui m'a fait tiquer, ce qui arrive normalement au moins une fois par tome.
C'est pas faux au niveau de la trad mais y'a une faute d'orthographe qui m'a énormément fait tiquer :

"C'est assez ironique quand on sait que la première personne à m'avoir fait confiance et une Amestris de pure souche. "

Autant pour le scantrad, je ne fait pas la fine bouche mais autant, quand on paye 6€50, je trouve ça scandaleux de trouver une faute d'orthographe de ce calibre, alors qu'elle est ejectable après une simple relecture et qu'ils ont eu 4 mois pour travailler sur le tome.
C'est limite du foutage de gueule.
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Certainement qu'il voulait dire (je ne connais pas le contexte) que cette personne a été la première en qui il a confiance, puis il a qq de pure souche venant d'amestrice...

Ok c'est pas crédible :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'avoue lebibou, elle est dure celle-là :lol: Même si ça n'est pas une faute d'orthographe (le mot existe) à proprement parler, elle est vraiment grosse et m'a bien fait tiquer aussi, mais j'ai préféré passer outre... faudrait peut-être que leur envoie un message à ce propos sur leur blog tiens...
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Idem, j'y suis resté longtemps sur cette faute tellement ça piquait aux yeux. Autant une faute de frappe ou une faute sur le participe passé des verbes pronominaux passeraient, autant une faute digne de Kevin SMS style ça ne peut pas.

Mais c'est vrai que la trad est bonne, il n'y a pas de tournures de phrases repoussantes. C'était pourtant pas le cas au début où certaines expressions m'écorchaient sérieusement.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

La Raw de l'épisode 88 est sortie, ici :

http://hagarenbbs.org/viewthread.php?tid=14181&fpage=1

Spoilers chapitre 88 :

SPOIL

Et ce chapitre a l'air vraiment excellent, comme d'habitude :-) J'ai l'impression qu'on aura droit à un peu "d'OOC" de la part de Pride, c'est bizarre :???: Il faudrait vraiment une trad en fait pour ce passage. Sinon son combat est vraiment monstrueux, Pride est devenu bien plus puissant, mais Hohenheim est un vrai monstre lui aussi :shock: Putain le dome qu'il crée :fou:

Et enfin, les fans de Scar et Kimblee seront aux anges, puisqu'ils réapparaissent ;-)

justice
Jounin

Message par justice »

non mais Sannom, je viens de voir trois fois ton commentaire sur trois forum différent, tu te recycle xD
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

La VF du chapitre 88 est sortie :

http://www.fma-fr.com/main.php

A noter la réapparition de deux pages qui avaient apparemment sautées avec la RAW, même si je suis dubitatif quand à l'ajout pour le passage avec Scar, parce que d'une page à l'autre, on ne sait plus de quoi il parle :lol:

Spoilers chapitre 88, vraiment un chapitre énorme selon moi :

SPOIL

Même si la rééducation de Ran Fan a été très rapide, il semblerait que ça ne soit pas vraiment suffisant : elle éprouve quelques difficultés à utiliser son automail...

J'adore Hohenheim : "Ne te moque pas de mon fils!" et paf, il emprisonne Pride! Al a vraiment monté un bon petit plan, j'aime bien la petite touche d'indépendance par rapport à Ed!

Alors Pride... comment un monstre pareil peut-il être aussi "mignon" sans ses ombres??? C'est criminel :lol: Apparemment, la femme de Bradley a un don, pour réussir à s'attirer l'affection des deux Homonculus les plus puissants! Elle va sûrement jouer un rôle avant la fin, j'ai l'impression qu'Arakawa insiste franchement sur elle depuis quelques chapitres!

Par contre Greed est de plus en plus avide, le voilà qui décide de conquérir le monde et de profiter de la "faiblesse" de Father pour se rendre à Central. J'ai l'impression que Lin a vraiment voulu avaler un trop gros morceau pour le coup, je crois qu'il est en train de légèrement paniquer là...

On a des nouvelles de May Chang : apparemment elle serait déjà arrivée à Central, peu de temps avant Scar et sa troupe. Ces derniers sont d'ailleurs surpris d'apprendre qu'elle se trouve encore en Amestris, et Scar dit qu'il s'agit d'une de leurs camarades qui est décidée à agir pour ce pays... j'aime ce type :eek:

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai lu la trad du chapitre (il serait temps :lol: ), vraiment beaucoup aimé :eek:

SPOIL

C'est clair que passer aussi abruptement de monstre terrifiant à mignon petit bambin ça fait presque peur :lol: Pride commence un peu à comprendre les humains, qui sait peut-être qu'il sympathisera avec Al pendant leur "captivité" :hein:
Assez intéressant le rôle qu'Arakawa semble vouloir donner à Mme Bradley. C'est vraiment le personnage pur et innocent (dans tous les sens de terme) du manga, un personnage en apparence banal mais que l'auteur arrive à nous rendre très attachant. C'est très bien fait, c'est du Arakawa. :eek:

Quand à Al bah que dire si ce n'est qu'il connaît bien son frère :mrgreen:

Même avec la trad j'ai pas vraiment tout compris à la discussion entre Scar et les clodos... faudrait que je relise les tomes précédents je me souviens plus ce que faisait May la dernière fois qu'on l'a vue -__-"

Greed bah c'est Greed quoi :lol: Je me demande quand même comment il compte s'y prendre pour "conquérir le monde"... créer un village Ninja indépendant pour prendre le contrôle de la guerre ? :hein:

Kimbley bah c'est Kimbley quoi :yes:

Image

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

EDIT : un lien pour la RAW du chapitre 89 :

http://www.megaupload.com/?d=K3RMB39R

Beaucoup de bonnes choses dans ce chapitre,

SPOIL

même si on n'a pas la suite du précédent chapitre, puisqu'on ne voit pas Kimblee :'(

Alors en gros on suit la tentative de coup d'état de Mustang : opération éclair, menée de main de maître par une équipe très mobile! Retour de Maria Ross et de Deny Brosh (famille nombreuse chez les Brosh d'ailleurs !cpamoi ), ainsi que de la copine de Riza, qui intervient façon vendeuse de glaces...

Et Havoc revient à la fin! Non mais un bouc quoi, je ne l'aurais jamais reconnu sans la chaise et la mèche bizarre!

Ah itachi-san, tu as dû tomber sur une des trad qui utilise la première Raw, tronquée de deux pages :???:

Je sais que la trad de la SA Team a toutes les pages :

http://www.shamballaalchemist.free.fr

Spoilers chapitre 88 :

SPOIL

avec la Raw complète, la discussion de Scar a plus de sens : quand Scar dit "Elle essaye de changer ce pays par d'autres moyens que le terrorisme", en fait il s'agit d'une erreur parce que la page d'avant manquait : il parle de ses compagnons Ishbals. En effet, les clochards sont persuadés que ceux qui ont fait sauter le train de Bradley sont des terroristes Ishbals, et ils en font part à Scar, qui nie cette croyance avec la phrase en question.

Concernant Pride, c'est avec ce genre de chapitres qu'on s'aperçoit pourquoi Arakawa en a fait un enfant : le pêché d'orgueil est un des plus puissants mais aussi des plus sournois. Il peut frapper n'importe qui n'importe quand. Quelqu'un peut rapidement prendre la grosse tête en commençant avec un peu de fierté, la fierté qu'éprouvait Hughes pour Elysia conduisait parfois à quelques excès, bref c'est vraiment un vice qu'on ne voit pas venir!

Répondre