Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

C'était aussi une liberté prise par l'équipe de la première série. Puis franchement, qu'est ce que je me fous de Rose :mrgreen: Elle a toujours été un bon gros personnage secondaire, bien qu'elle ai été recyclée dans l'anime pour rendre la série plus sombre ^^

Sinon vu les extraits Edward fait carrément freluquet contre Cornello alors que c'était un épisode fort dans la première série. Bon je m'avance un peu beaucoup y a qu'une séquence de deux-trois secondes, y a plus qu'à attendre dimanche prochain :)

EDIT:

Spoil inside, épisode 2 regardé:

SPOIL

Je sais pas si c'est parce que je regarde très rarement les anime en haute définition mais je trouve les traits fins et bien dessinés ça m'a frappé tout le long de l'épisode :?:
Enfin bref encore un épisode HS, enfin à moitié, qui a le mérite d'introduire (pas très subtilement d'ailleurs je trouve) Xing, Izumi (et son passé) et bien sur Lior.
On a le droit à la tansmutation humaine ratée de la mère Elric, le déroulement est plus clair mais en contrepartie on ne trouve plus le trash du premier épisode de la première série qui était pas déplaisant.

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gingitsune »

Commentaires sur le deuxième épisode.

SPOIL

Perso, j'ai trouvé le deuxième épisode un peu trop condensé, on nous laisse pas le temps d'apprécier le tragique de la situation. Toutes les info sont là, mais on nous les lance au visage sans qu'on ait le temps d'assimiler. Particulièrement Ed dans la chaise roulante, l'image m'avait vraiment prise aux tripes quand je l'ai vu dans le manga, mais là rien. :-|

Il y a aussi la maison des Elrics qui est bancale. :shock: Ça apporte quoi à l'histoire? Elle était bien droite dans le manga.

Enfin, j'espère qu'on reviendra sur cette partie de l'histoire quand ils iront chez Izumi. ¬_¬

Pour le preview de l'épisode 3, c'est vrai que Rose a changé de tête avec les mèche plus foncée et le teint plus clair... Pas sûre si je préférais pas l'ancienne version par contre. :???: Enfin, on verra la semaine prochaine, c'est peut-être juste que je suis pas habituée.

- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par kito »

En même temps si ça doit tenir en 50 épisodes :-|
J'pense qu'on aura droit à plus de flashback dans le futur de la saison qui reviendront sur ces évènements en contrepartie.

Par contre s'ils peuvent faire les évènements de Lior en avance rapide ça risque pas de me dérangé.
(J'y ai cru au début du premier épisode quand Alphonse se plaint que Mustang les retiennes à Central alors qu'ils avaient déjà achetés leur billets.)
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Gr0d0d0 »

L'épisode 2 est dispo.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Kydash »

Bon j'arrive en retard mais juste pour en rajouter une couche : c'est une bombe ce premier épisode.

Scénario : bah c'est un hs mais pas un hs de pd. Du lourd scénaristiquement puisqu'ils ont réussit à introduire de nombreux personnages sans les rendre trop grossier et à la fois très crédible. Ca se tient très bien.
N'ayant pas taper dans le manga, j'aime bien les idées ajoutées comme les alchimistes révolutionnaires et l'arrivée fortuite (et un peu prématurée tout de même) de Bradley

graphisme et animation : c'est la claque absolue. j'ai cru que c'était une oav ou un film tant c'était beau, travaillé et fin. Al a une classe du tonnerre.
Ca va être ça tout le long de l'anime ?
Je sens que je vais mettre la main au porte monaie pour une fois.

Musique et sons : je ne suis pas une ouïe très fine mais c'est resté très dans le ton de l'anime d'origine. bref, c'est pas ça qui va me faire hurler de colère.

Le second épisode déjà cette semaine ?
Putain, et moi qui voulait oublier le monde des geek:)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

Ca va être ça tout le long de l'anime ?
Je ne crois pas, le réalisateur a été assez clair là-dessus : ils voulaient commencer en fanfare, et le premier épisode a été particulièrement soigné à cause de ça.

Les suivants sont bons mais souffrent d'un problème de rythme (surtout le second), on espère tous que ça ralentira à un moment.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Great Saint »

Je viens de regarder le second épisode chez Dybex, pas mal on retrouve le scénario d'origine. Seul hic il manque une ou deux lignes de dialogues de Mustang, c'est pas bien méchant mais ça aurait pu être éviter. Il se dirige vers Lior, on va se marrer un peu. Comme l'a dit Gingistune les évènements sont passés un peu trop rapidement surtout au vu de leur importance pour quelqu'un qui débuterait la série sans avoir lu la version originale ou vu la première série c'est pas top pour tout comprendre. J'ai pas vu la première adaptation animé ça a été "zappé" de la même manière ou il y a eu une explication plus longue ?
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Batossai »

dans la 1ere version l'explication est faite en intro encore plus rapidement, n'ayant pas lu le manga j'ai préféré la version du nouvel animé, on pige un peu mieux....
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Les suivants sont bons mais souffrent d'un problème de rythme (surtout le second), on espère tous que ça ralentira à un moment.
Tu as déjà vu le 3ème ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Episode 3 vu, et je peux le dire c'est une grosse déception:

Musique: +/- Rien à signaler c'est bon sans être remarquable


Dessins: + Des traits toujours aussi fin, sur ce point ce nouvel anime est inégalable. Les animations sont bonnes, et les éclairages très réussis. Néanmoins le style plus proche d'Arakawa se fait ressentir et c'est clairement moins esthétique que le premier anime. En plus de ça, la scène ou Ed arrache sa cape est franchement ridicule par rapport à la première saison. Ah j'oubliais, le passage avec Lust est sublime.


Scénario: -- Autant le début était niquel autant la suite est complètement aberrante, un déroulement des évènements parfois complètement HS et faisant perdre tout crédibilité à l'anime.
Cette fois, c'est Rose qui tire dans la tête à Al, alors qu'elle tire sur Ed, pour une balle perdue je trouve que c'est rudement bien réussi :evil: Mais ma foi pourquoi pas, ça montre bien l'emprise de Cornello sur elle.
Ensuite, le gros dérapage rocambolesque, souvenez vous dans le manga après que la pierre de Cornello se soit brisé, Ed façonne de rage une statue géante de Leto pour mettre un coup de pression au prêtre. Cette fois Cornello se transforme en montagne de muscle prête à broyer Edward ( :heink2: ) Et pour l'arrêter, l'alchimiste fonce sur un mur pour créer...un pauvre poing de pierre bien cheap :hein: Vienne les adieux avec Rose qui...les attend avec une arme pointée sur eux :siffle:
Pour adoucir un peu quand même mon avis, le rythme est satisfaisant, ça se passe pas trop vite malgré le fait qu'il n'y est qu'un épisode consacré à ce mini arc. Mais je me demande finalement si c'est pas parce que je connais déjà l'histoire ?


Doublage: - Tout à fait honorable pour Rose il y a eu une sérieuse erreur de casting pour Cornello. Maintenant que j'y pense Glutonny aussi est raté :-|



A part ça l'épisode 4 passera directement à Tucker et Nina, on saute donc l'attentat du train (ce qui est une bonne chose) et Youswell, je veux bien...mais ils ont un peu beaucoup zappé Yoki là, personnage que l'on verra finalement bien plus que Rose par la suite :hein:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Ils font qu'un seul épisode pour le passage à Reole ? :heink2: :heink2: :heink2: Un peu abusif, même dans le manga ça prend 2 chapitres… Je veux bien qu'ils souhaitent éviter la redondance avec le premier anime mais quand même…

J'espère au moins qu'ils ralentiront un peu quand on arrivera à la bifurcation…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Faut pas oublier qu'ils ont qu'une cinquantaine d'épisode pour faire le manga en entier, c'est pas de la tarte si il n'y a pas de concessions ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Il me semble que ça n'a jamais été confirmé cette histoire de 50 épisodes, de toute façon c'est impossible de faire tenir 100 chapitres de 40 pages en moyenne, en 50 épisodes. C'est pas des chapitres de Bleach avec 10 pages de pose là. Et s'ils étaient vraiment si limités que ça en nombre d'épisodes je ne pense pas qu'ils auraient commencé par un HS qui ne sert qu'à en mettre plein les yeux ^^"

Petite image marrante sur l'épisode 3 (spoil donc)
http://img26.imageshack.us/img26/7944/f ... efaith.jpg
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit : Petite image marrante sur l'épisode 3 (spoil donc)
http://img26.imageshack.us/img26/7944/f ... efaith.jpg
En voilà un gars qui me comprend :mrgreen:

A part ça, le troisième épisode est comme le vrai début de l'anime, et le premier tome est déjà fini, je suis sur qu'on sont capables de faire tenir ces 100 chapitres :razz:
En plus c'est à nouveau Bones qui s'en occupe, et jusqu'à aujourd'hui ils n'ont jamais dépassé les 51 épisodes (51 pour la première saison et Soul eater et 50 pour Eureka Seven, le reste est inférieur)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Itachi-san »

Oui au début ils peuvent faire sauter quelques passages, ça sera plus le cas ensuite :razz: Puis à la limite ils peuvent couper ça en deux saisons…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre