Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

God of Baka
Gros boulet du forum

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par God of Baka »

C pas qu'il n'a pas de compétences dans ce domaine mais c'est parce que c'est un shonen qu'il ne s'attarde pas sur ce sujet !
Honnêtement, j'en ai marre d'entendre que c'est un shonen donc cela excuse tout.
Un genre peut évoluer et c'est ce que je demande à cette série. Elle a le potentiel.
Sans être ridicule, l'amour devrait être très développée. Pas d'amour, pas de progéniture.

Et je me répète: Sakura doit tomber amoureuse de quelqu'un qui est "normal" (pas des 1/2 dieux comme le sont les 2 héros) et donc de quelqu'un qui lui donne confiance.
En plus, en pensant à long terme, avoir des enfants avec un des 1/2 dieux serait un danger pour ses enfants (qui seraient traqués).

La souffrance amène le pouvoir (passé de Naruto, de Sasuke et j'en passe).
Les gens faibles (comme Sakura) doivent en retour être heureux puisqu'ils n'ont pas de pouvoirs.
Il faut que cela s'équilibre; on ne peut pas tout avoir.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

God of Baka a écrit :Sakura ne s'aime pas (vu sa nullité exacerbée par l'auteur), elle ne peut donc aimer personne.

Je te rejoins sur le fait qu'elle se juge durement, mais je pense qu'elle est capable d'amour.
Par contre, je pense sincèrement qu'elle ne se l'autorise pas.

J'ai l'impression qu'elle pense qu'elle doit expier quelquechose.
A chaque fois qu'on a une introspection de Sakura, on peut voir qu'elle se juge durement.

Je suis d'accord aussi pour dire que le fait que ce soit un Shonen n'exclut pas totalement les relations amoureuses.
On sait tous très bien que ce sera jamais le "central plot", mais Kishi n'a jamais fait une croix dessus.
Il en parle, en second plan.
Et ma foi je le trouve pas si mauvais.
C'est sûr que ça pourrait être vachement plus construit, comme un "Bokura ga Ita", mais c'est pas son but premier à Kishi.
Lui il veut parler d'autres choses, du coup les relations amoureuses ne viennent qu'en second plan et ne sont pas vraiment développées.

Ca fait partie des choses que je regrette avec ce manga, j'aurais tellement aimé qu'il soit plus axé seinen que shônen... :p

Remarque, depuis quelques temps Kishi prend un tournant, il doit évoluer dans son travail aussi, en tous cas je trouve le manga de plus en plus réussi et les intrigues de plus en plus captivantes.
Alors peut-être qu'on aura de bonne surprises ^^

en fait ce qui m'a le plus déçue dernièrement concernant les sentiments amoureux, c'est le peu d'évolution de certains persos : Ino par exemple, qui n'a jamais vraiment interragi avec Sasuke, mais qui chiale quand même quand on lui dit qu'on va se retourner contre lui... encore Sakura je veux bien mais Ino c'est à la limite de l'incohérence.
J'imagine que Kishi a une image des filles proche de ce qu'il nous en montre : je pense qu'il ne comprend pas trop les filles, et que peut-être même il a souffert en étant amoureux d'une fille alors qu'elle s'en foutait et aimait et stigmatisait un autre mec qui pourtant n'était pas si parfait.
L'exemple parfait de Sakura et Ino quoi.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Pour asuma et kurenai, ca a été souligné par moments par kakashi qui en faisait une plaisenterie---> http://www.onemanga.com/Naruto/140/15/

GOB tu y vas un peu fort dans tes arguments, certes il serait sain pour elle de ne pas cotoiyer ces deux zigotos si elle tiens a vivre vielle car elle deviendrai une cible de choix, neanmoins les sentiments ne sont pas contrôlable a convenance surtout pour quelqu'un d'aussi emotive qu'elle.

D'ailluers il serais sain pour elle de controler parfaitement ses sentiments, car déja qu'elle est dépassé par tout le monde, si en plus elle est trop emotive, elle va droit dans la tombe. D'ailleurs un controle de ses sentiments pourrait lui permettre de prendre un peu de recul et donc prendre des decisions plus reflechies. ( car maintenant on a parfois l'impression que c'est elle la baka de l'équipe)

Ou bien sur la question des coups, je pense que Sakura est avec naruto comme tsunade etait avec jiraya: Elle respecte le ninja qu'il est, mais pas l'homme.Donc ces coups servent a recadrer l'homme qu'est son ami ( enfin gamin vu leur age respectifs :D)

Otaru ton analyse me plait beaucoup, néanmoins contrairement a toi, pour le déroulement du manga, je trouve moins bon. Certes il a gagné en intensité et son scenario s'est étoffé mais au sacrifice de regles de logique mis en place dès le debut.
( les pouvoirs overcheaté et les ressources miraculeuse de sasuke n'en sont que la partie visible :) ) Neanmoins je ne vais pas m'etaler dessus c'est pas le sujet.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Densetsu a écrit :Certes il a gagné en intensité et son scenario s'est étoffé mais au sacrifice de regles de logique mis en place dès le debut.
( les pouvoirs overcheaté et les ressources miraculeuse de sasuke n'en sont que la partie visible :) ) Neanmoins je ne vais pas m'etaler dessus c'est pas le sujet.

en ce qui concerne Sasuke, on est TOTALEMENT d'accord ! lol
Mais en fait je voulais parler de la globalité de ce qui ressort du manga, et des problèmes abordés. Je trouve que c'est plus adulte qu'au début.
En même temps c'est normal, il faut bien qu'il suive l'évolution en âge des personnages.
Après c'est clair, Kishi a fait des erreurs dans sa façon de faire, je pense qu'il faut mettre ça sur le compte du fait que c'est son premier manga ^^
Tu penses à quelles règles de logique exactement ? Enfin c'est vrai que c'est pas le sujet on dérive un peu lol ^^

De toutes façons pour Sakura on peut toujours blablater on aura pas de réponse claire avant un moment, et ce pour la bonne raison qu'elle n'est pas sûre elle-même de ce qu'elle ressent... cette fille est extrêmement instable.
Elle a été brisée par Sasuke.
Elle en est encore à se dire "je devrais ressentir ceci"... elle s'auto-flagelle... elle arrive pas à oublier Sasuke, alors qu'il a essayé de la tuer, elle est très proche de Naruto et il est évident qu'elle serait foutue sans lui, elle est devenue complètement dépendante... et je pense que c'est de l'amour.
Mais après va-t-elle l'admettre vraiment sans se forcer parcequ'elle ne veut plus que Naruto souffre ? lol

J'attends la prochaine étape... :ange:
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

God of Baka a écrit :Et je me répète: Sakura doit tomber amoureuse de quelqu'un qui est "normal" (pas des 1/2 dieux comme le sont les 2 héros) et donc de quelqu'un qui lui donne confiance.
En plus, en pensant à long terme, avoir des enfants avec un des 1/2 dieux serait un danger pour ses enfants (qui seraient traqués).
Et là je revois cet épisode de Cowboy Bebop avec l'ex-petite amie de Jet. Un épisode que j'avais adoré.
Otaru a écrit :Je suis d'accord aussi pour dire que le fait que ce soit un Shonen n'exclut pas totalement les relations amoureuses.
On sait tous très bien que ce sera jamais le "central plot", mais Kishi n'a jamais fait une croix dessus.
Il en parle, en second plan.
Le problème vient quand tu compares à d'autres Shônen. FMA surtout, dans les shônen récents, pour les romances mieux développées, mieux mises en avant sans prendre trop de place. Ou à One Piece pour son parti-pris d'une absence totale de romance :lol:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Tu veux dire par là qu'on pourrait avoir de la vraie romance ?
^^ lol

Après tout pourquoi pas, Kishi me surprend pas mal en ce moment ^^
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Non, je veux dire que Kishi se débrouille mal comparé à certains de ses collègues :eek: Que ça soit la dame qui a trois couples officiels dans son manga, plus deux autres dans la veine du simple teasing ou le monsieur qui a décidé que la romance n'intéressait pas son lectorat et donc évite soigneusement le sujet :lol:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Oda et Arakawa, ce sont leur premier manga aussi ? :hein:

A mes yeux, je pense que Kishi ne peut pas passer à côté (il fait tout un speech sur l'amitié, donc faut bien qu'il y ait un eu d'amour pour maintenir l'ensemble cohérent et crédible). Mais ça a quand même l'air de lui broutter le mou, et donc il cherche à en mettre le moins possible.

Mais des ados qui passent autant de temps ensemble sans tomber dans la romance, ça n'existe pas. Mais à côté de ça, ça a pas l'air de l'enchanter. Y'a qu'à voir Hinata. Autant sa déclaration était merveilleuse, autant ça n'a servit que l'action du moment, juste une raison pour faire sortir Kyuubi. Pas un mot dessus depuis...

A mon avis, faut pas s'attendre à des miracles de quelqu'un qui n'aime pas ça, a priori. ;-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est pas parce que la réponse est pas immédiate qu'il veut pas le faire, c'est pas trop le moment pour travailler une histoire d'amour en parallèle alors que le Village est détruit, une 4ièm guerre arrive et la vie de Naruto est en danger en tant que Jinchuriki, ça serait plutôt mal venu je pense.
De plus le cas "Sasuke" même si c'est purement de l'amitié/Fraternel prend tellement de place dans le coeur de Naruto, que pour le moment, je le vois pas développer/construire une autre relations, c'est déjà assez complexe pour lui pour laisser place à quelqu'un d'autre dans sa vie.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

C'est là qu'on retrouve un mec dans toute sa splendeur : mono-tâche.
Même pour les sentiments, il est pas capable de faire 2 choses en même temps. :lol2:
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Après tout pourquoi pas, Kishi me surprend pas mal en ce moment
Parce qu'il parle de Naruto par ci, par là donc tu es comblé.
Moi, il ne me surprend pas; il me déçoit.
Non, je veux dire que Kishi se débrouille mal comparé à certains de ses collègues
Ne mâchons pas nos mots: il est nul.
Et là je revois cet épisode de Cowboy Bebop avec l'ex-petite amie de Jet. Un épisode que j'avais adoré.
ALISA
La description du perso:Alisa est l'ancienne petite amie de Jet. Elle l'a quitté car elle était trop sous son emprise, elle voulait voler de ses propres ailes.
C'est cela que je veux pour Sakura.
Naruto et Sasuke la rendent inutile dans la team (qu'est-ce qu'un perso "normal" fout avec ces 1/2 dieux? Ils étaient à l'ouest quand ils ont fait les teams). C'est avant tout une kunoichi.

Je n'espère plus que ça (mon dernier souhait pour mon perso préféré): son départ dans une autre team. Je m'en contrefous de la voir moins (c'est vrai que c'est difficile :lol: ). Je veux de la qualité, pas de la quantité.

Purée en pratiquement 500 chapitres, être aussi nul pour développer le perso féminin principal.... :roll:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ça faisait longtemps GoB, problème technique, envie soudaine ou réaction à certains chapitre :-) ?

Je n'aime pas dire qu'elle était sous l'emprise de Jet, ça a une connotation négative pour ce dernier. Juste que Jet était trop parfait, qu'elle ne l'était pas, et que cette perfection l'étouffait car Jet résolvait tout leurs problèmes sans avoir à la consulter ou à lui en parler. Elle était dépendante de lui, mais lui ne s'en rendait pas forcément compte. Déformation professionnelle sans doute.
Ne mâchons pas nos mots: il est nul.
D'accord, il l'est, au moins pour ça :euh: C'est sûr que si tu compares Sakura à Winry ou Nami... :shock:
Purée en pratiquement 500 chapitres, être aussi nul pour développer le perso féminin principal.... :roll:
Surtout quand on a deux arcs avec deux personnages profondément touchés et changés par Sakura, pour qu'au final Kishi nous impose que non, c'est Naruto qui a tout fait :evil: Je vous jure que j'avais envie de me taper la tête contre les murs.
jin
Gennin

Message par jin »

Je n'espère plus que ça (mon dernier souhait pour mon perso préféré): son départ dans une autre team. Je m'en contrefous de la voir moins (c'est vrai que c'est difficile :lol: ). Je veux de la qualité, pas de la quantité.
Son combat contre Sasori c'était de la qualité et je trouve que rien que ce combat bat tout les combats de Nami dans One piece :euh:
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Sakura a eu UN bon combat dans Next Gen, celui qui nous a fait croire qu'enfin elle avait progressé et était devenu utile. Tout ça est parti au caniveau un arc plus tard, et elle a été sur la pente descendante depuis. A 77° d'inclinaison, la pente.
Et c'est pareil pour son rôle de support. Après l'excellence de l'arc Gaara, où elle a réussit à sauver Kankuro et à créer un antidote pour le poison du scorpion, son rôle s'est limitée à poser des mains qui brillent sur un point quelconque du corps de ses coéquipiers quand ils sont blessés. GAH!

Nami a eu plusieurs combats, pas à chaque arc certes, mais souvent intéressant et marrant. Et puis surtout, c'est la maman de l'équipage, elle s'occupe des finances, est la vraie patronne du bateau quand ils sont sur l'eau et est indispensable à l'équipage. Elle leur évite la mort sur mer et la ruine quand ils sont sur terre.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Ce que tu décris-là, c'est Kyuubi en fait... :kamool:
Répondre