God of Baka a écrit :Sakura ne s'aime pas (vu sa nullité exacerbée par l'auteur), elle ne peut donc aimer personne.
Je te rejoins sur le fait qu'elle se juge durement, mais je pense qu'elle est capable d'amour.
Par contre, je pense sincèrement qu'elle ne se l'autorise pas.
J'ai l'impression qu'elle pense qu'elle doit expier quelquechose.
A chaque fois qu'on a une introspection de Sakura, on peut voir qu'elle se juge durement.
Je suis d'accord aussi pour dire que le fait que ce soit un Shonen n'exclut pas totalement les relations amoureuses.
On sait tous très bien que ce sera jamais le "central plot", mais Kishi n'a jamais fait une croix dessus.
Il en parle, en second plan.
Et ma foi je le trouve pas si mauvais.
C'est sûr que ça pourrait être vachement plus construit, comme un "Bokura ga Ita", mais c'est pas son but premier à Kishi.
Lui il veut parler d'autres choses, du coup les relations amoureuses ne viennent qu'en second plan et ne sont pas vraiment développées.
Ca fait partie des choses que je regrette avec ce manga, j'aurais tellement aimé qu'il soit plus axé seinen que shônen... :p
Remarque, depuis quelques temps Kishi prend un tournant, il doit évoluer dans son travail aussi, en tous cas je trouve le manga de plus en plus réussi et les intrigues de plus en plus captivantes.
Alors peut-être qu'on aura de bonne surprises ^^
en fait ce qui m'a le plus déçue dernièrement concernant les sentiments amoureux, c'est le peu d'évolution de certains persos : Ino par exemple, qui n'a jamais vraiment interragi avec Sasuke, mais qui chiale quand même quand on lui dit qu'on va se retourner contre lui... encore Sakura je veux bien mais Ino c'est à la limite de l'incohérence.
J'imagine que Kishi a une image des filles proche de ce qu'il nous en montre : je pense qu'il ne comprend pas trop les filles, et que peut-être même il a souffert en étant amoureux d'une fille alors qu'elle s'en foutait et aimait et stigmatisait un autre mec qui pourtant n'était pas si parfait.
L'exemple parfait de Sakura et Ino quoi.