Les jinchuurikis
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
-
- Aspirant ninja
bah "le nivo" de chakra est defini a la naisansse car dans les 1ere episodes kakashi le dit on peux pas se fabriquer du chakra pour en avoir plus peux etre dans un certain lapse de temps mais pas indefiniment c'est pas comme de la masse musculaire donc voila on peux bien savoir la reserve de chakra a la naissancestardust revolution a écrit :sauf qu'à la naissance on peut pas dire que le bébé ait une grande réserve de chakra, donc il y a contradiction avec les dire de jiji et/ou kakashi
pas logique...
ou alors la réserve de chakra augmente avec la croissance du ninja
qu'a dit kakashi lors du 1er entrainement? que sasuke a plus de chakra que lui ou bien qu'il en aura plus que lui?
car pour l'instant à ce que l'on sait sasuke peut faire 2 fois le chidori et kakashi 4 fois
donc si sasuke a plus de chakra que kakashi sa devient ilogique
je pense donc pour la théorie comme quoi la réserve augmente avec la croissance du corps
ou alors la réserve de chakra augmente avec la croissance du ninja
qu'a dit kakashi lors du 1er entrainement? que sasuke a plus de chakra que lui ou bien qu'il en aura plus que lui?
car pour l'instant à ce que l'on sait sasuke peut faire 2 fois le chidori et kakashi 4 fois
donc si sasuke a plus de chakra que kakashi sa devient ilogique
je pense donc pour la théorie comme quoi la réserve augmente avec la croissance du corps
je plussoie kito sur la croissance de chakra etc...
l'exemple du chidori en est la parfaite illustration
pour les cas jinchuriki, je me dis qu'il doit y avoir un lien de parenté ( très très loin en arrière) entre les actuels jinchuriki. sur quoi je me base pour dire cela ? ben de mon imagination débordante d'idée (farfelue comme le pense une certaine personne du nom de N****
).
l'exemple du chidori en est la parfaite illustration
pour les cas jinchuriki, je me dis qu'il doit y avoir un lien de parenté ( très très loin en arrière) entre les actuels jinchuriki. sur quoi je me base pour dire cela ? ben de mon imagination débordante d'idée (farfelue comme le pense une certaine personne du nom de N****

FFNPA team is GOOD
yukiyoruno a écrit :...
Nyd de Hagel a écrit :Il me semble que tous ces elements sont une sorte de bilan fait à partir de la mythologie et de diverses legendes, c'est une tentative de synthese qui pourrait nous donner des indices sur la suite de naruto, mais comme le dit yukiyoruno, Kishi peut tout à fait décider de ne pas suivre la mythologie à la lettre !
c'est pas pour ça que ce que nous à marquer notre chere yukiyoruno est sortie integralement de l'esprit d'un fan, c'est completement faux !! au mieux, c'est un fan très bien informé qui a ecrit cette "fanfic"...
EDIT pour Stardust : apres avoir lu ton second post, je vois qu'on est daccord
Bon, la légende des 9 bêtes à queues est une fanfiction. Allez demander à un japonais si y'a un Kyubi, un Isonade, ou autre connerie de ce genre dans la mythologie japonaise, il va vous rire au nez et vous dire de lire moins de manga.
Les trucs qui sont dans cette fanfiction et qui sont dans la mythologie japonaise, sans pour autant y être pareillement:
-les Kitsunes, qui apparaissent ici sous la forme de Kyubi. Kyubi est un personnage inventé par Kishimoto, point barre.
-Les Tanuki, qui apparaissent ici sous la forme de Shukaku. Shukaku est un personnage inventé par Kishimoto, point barre again. A noté que ce personnage est fortement inspiré du conte japonais du tanuki-bouilloire.
-Yamato No Orochi, qui n'est PAS dans Naruto. Certes, Orochimaru a un air de serpent, mais le personnage d'Orochimaru est plus inspiré d'une pièce de théâtre style kabuki, personnage qui porte le même nom d'ailleurs (de même pour Jiraya et Tsunadehime)
-Raijuu, qui n'est pas dans le manga. Dans la mythologie japonaise, c'est l'animal de compagnie (unique en soi) de Raiden, dieu de la foudre.
-Nekomata, qui apparait dans le manga sous la forme de Nibi. Dans la mythologie japonaise, les Nekomata ont tous invariablement 2 queues. Il était assez évident que Kishi s'en inspirerait pour faire Nibi.
Voilà. Le reste de cette "légende" n'est que fanfiction. Si certains pensent qu'elle est vrai, malgré tout, je vous demande d'apporter les "preuves de sa véracité". Et, s'il vous plait, ne donnez pas comme source un site style NarutoFan, ou wikipédia en mode "animé/fiction".
Comme dirait yukiyoruno, google est votre ami, mais faut peut être réfléchir un peu quand on cherche quelque chose. Et puis perso, je trouve les livres sur le sujet (mythologie japonaise) beaucoup plus intéressants... et , ô curiosité, dans aucun ouvrage il n'y a une telle légende

Et avant de reposter 100 fois les même trucs, on lit un peu ce qui a été dit... avant d'arriver et de balancer un truc déjà démonté un tas de fois

R'iryh: Le nombre de queues peut servir à quantifier et à identifier les bijuus, non? Après tout, on sait que les bijuus ont un lien avec cette statue qu'à l'Akatsuki. Et les questions que je me pose sont "cette statue a été créée après l'apparition des bijuus, ou en même temps?", "les bijuus sont ils apparus tous ensemble? et si oui pourquoi? et si non, qu'est ce qui fait qu'un être vivant devienne un bijuu?" bien plus que des questions comme jpeux voir "ué c ki ki Dfonse le + dan lé biju ?"
De plus, cette statue semble (je dis bien semble) avoir un ordre précis dans la fermeture/ouverture de ses yeux, ordre en fonction du bijuu capturé.
Le nombre de queues peut, peut être, exprimer la force du bijuu. Mais dans ce cas, qu'est ce que la "force"? Un ensemble de paramètres, style "puissance, quantité de chakra, intelligence, techniques" ? Dans ce cas, Sanbi devait être derrière Shukaku, et en fait Sanbi ne devrait même pas être un bijuu, si on le compare à Kyubi qui selon vous est le super-puissant Bijuu à 9 queues super fort avec super chakra et super intelligence.
Le nombre de queues peut exprimer la force... ou pas. Y'a des tas de possibilités

Sinon, ton "Si deux ninjas combattent le même démon et que y a un des ninjas qui a plus de mal que l'autre, on pourrais 'hypothéser' (c't'un joli mot ça...) qu'il est moins puissant que son homologue " pourquoi serait il valable? Après tout, on a pas cessé de dire au sujet des liens/puissance Oro/Itachi/Jiraya que ça dépendait de l'adversaire, toussa toussa.
Y'a qu'un seul moyen d'avoir une comparaison viable, dans le doute, c'est un affrontement. Et ça ne sera pas possible, avec Yondaime. Point.
Sinon, oui, la réserve de chakra se développe avec le temps.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
-
- Jounin
merci doozer
on a vu le duo hidan-kakuzu capturer nibi, le duo deidara-tobi capturer sanbi, et le duo itachi-kisame ? quel bijuu vont ils chasser ? ( à supposer qu'ils soient parti en quète de bijuu)
le boss + zetsu + le (ou la) dernièr(e) inconnu(e), on les verra surement pas à la chasse.
on a vu le duo hidan-kakuzu capturer nibi, le duo deidara-tobi capturer sanbi, et le duo itachi-kisame ? quel bijuu vont ils chasser ? ( à supposer qu'ils soient parti en quète de bijuu)
le boss + zetsu + le (ou la) dernièr(e) inconnu(e), on les verra surement pas à la chasse.
FFNPA team is GOOD
Le duo Deidara-Tobi a capturé un bijuu pour Tobi, vu que Deidara avait déjà fait "sa part du travail". Ca prouve une nouvelle fois que les bijuus ne sont pas attitrés à des membres précis de l'Aka, puisque Tobi est tout nouveau dans l'Aka, si je puis dire.
au moins, l'avantage de chopper un Démon sans hote, c'est qu'ils ont pas besoin de faire la cérémonie d'extraction ......
Par contre pr la cérémonie de la statue j'sais pas comment ils font x)
Il reste combien de Démon d'ailleurs ?
J'espère qu'on verra d'autre Jinchuriki puissant, pour combler le fait que Gaara n'ai plus son Shukaku x)
Ou au contraire, il n'yaura aucun Jinchuriki puissant, pour cibler la force de Naruto.
Il reste combien de Démon d'ailleurs ?
J'espère qu'on verra d'autre Jinchuriki puissant, pour combler le fait que Gaara n'ai plus son Shukaku x)
Ou au contraire, il n'yaura aucun Jinchuriki puissant, pour cibler la force de Naruto.
-
- Jounin
ben justement c'est la même cérémonie que tu cites car le bijuu extrait du corps de gaara, par exemple, était aspiré dans la statue aux 9 yeux.Davo a écrit :au moins, l'avantage de chopper un Démon sans hote, c'est qu'ils ont pas besoin de faire la cérémonie d'estraction ......
donc ce sera le même cérémonial que si c'était un jinchuriki, enfin ca me semble être plus logique dans ce sens, mais bon on sait jamais.
FFNPA team is GOOD
Bah le problème, sans autre jinchuuriki puissant, ça voudrait dire Naruto pour seule et unique cible. Et vu qu'ils ont déjà perdu un membre face aux teams de Konoha (face à une team en fait), je doute que l'Aka y aille de main-morte quand ils décideront d'attaquer. Et vu le nombre de ninjas que Tsunade envoie pour buter 2 types de l'Aka (sachant ce que ces 2 types ont fait avant, d'une la capture de Nibi en rasant un village ninja, de 2 le massacre des prêtres) , si tout l'Aka s'y mettait, ça pourrait faire mal :x
Si Naruto reste le seul jinchuuriki, ça voudrait dire que ça serait déjà l'affrontement final, ou presque, contre l'Aka :x
Si Naruto reste le seul jinchuuriki, ça voudrait dire que ça serait déjà l'affrontement final, ou presque, contre l'Aka :x
-
- Ninja de Légende
Et encore Doozer... Vu comment t'es difficile je doute que ça te suffise...Y'a qu'un seul moyen d'avoir une comparaison viable, dans le doute, c'est un affrontement.

Pour être plus sérieux, le nombre de queue pour identifier les bijuus j'y crois pas... Un nom suffit pour ça... Et des noms ils en ont donc...
Si y a un 'nombre' avec les queues ça doit être pour quantifier quelque chose... C'est intuitif...
Et quand je parle de puissance (j'pensais l'avoir spécifié pourtant) je fais pas de distinction entre "puissance, quantité de chakra, intelligence, techniques"... Pour moi c'est le niveau global qui compte...
Comme pour les sportifs si tu préfère... Un tel peux avoir plus de résistance physique qu'un autre et moins de technique...
Celui qui l'emporte est le plus fort tu comprend ? Si il l'emporte régulièrement sur l'autre disons...

Et euh...
J'aime pas trop quand tu me met dans ce panier... Si je fais gaffe de tempérer mes propos c'est pas pour rien... Moi aussi j'suis sûr de rien...si on le compare à Kyubi qui selon vous est le super-puissant Bijuu à 9 queues super fort avec super chakra et super intelligence
Mais au vu des éléments qu'on a c'est dur d'affirmer que Kyubi est un bijuu comme tout les autres et qui vaut guère mieux (et je dis bien qui vaut guère mieux vu comment les autres se sont fait troncher

Sinon tu me répond pas vraiment pour le nombre de queues en me disant ça : Y'a des tas de possibilités

Je le sais bien et c'est pour ça que je posais la question justement...
Des tas de possibilités c'est bien beau mais ça me dis toujours pas ce qu'elles pourraient être...
Je change de sujet, j'en reviens à Yondaïme :
Je remet l'autre citation...Y'a qu'un seul moyen d'avoir une comparaison viable, dans le doute, c'est un affrontement. Et ça ne sera pas possible, avec Yondaime. Point.
Pourquoi est-ce que je me suis évertué à dire que les bijuus pourraient servir de point de comparaison à ton avis ?
Déjà dire qu'un affrontement avec le quatrième est impossible me parait bien présompteux de ta part... Qu'est-ce que t'en sais ?
On a bien eu un combat avec le premier et le deuxième !

Ensuite si un gars est capable de battre un démon et un autre gars n'en est pas capable on peut bien comparer ces deux gars quand même ! Tu vas pas me dire non...
C'est comme pour les sportifs encore une fois...
Sebastien Loeb par exemple... Il a des points forts et des points faibles par rapoort à d'autres pilotes, pourtant en rally il est dur à détroner !

J'en déduis donc que globalement il est plus fort...
Eh ben pareil pour les bijuus (mais pour l'instant on peut que pronostiquer) et pour les ninjas... (Yondaïme reste un mystère aussi, d'où ma tentative de comparaison grâce aux bijuus)
En fait pour être précis, tant qu'on aura pas vu de combat Aka/Kyubi mon truc ne marchera pas vraiment... Ou alors faudrait qu'on sache ce que vaut Kyubi par rapport aux autres démons...
Ce qu'on ne sait toujours pas non plus...

EDIT : Merd' le temps qu'j'écrive y a plein de posts qui s'incrustent !

EDIT 02 : Oui, oui Stardust c'est ce que je disais... Mais peut-être qu'un jour on pourra enfin !
Dernière modification par R'iryh le sam. 05 août 2006, 16:21, modifié 3 fois.
-
- Jounin
je te plussoie doozer
beaucoup croyaient que les croix désignaient les bijuu deja capturé et que naruto était le dernier jusqu'à la capture de sanbi, donc ce qui est sur du moins, c'est qu'ils avaient deja capturé 2 bijuus ( ou peut être que les 2 bijuus étaient deja dans la statue qui sait ) et que depuis next gen ils en ont capturé 3 de +, donc 5 en tout.
il est possible ( en tout cas j'y crois) qu'il reste 3 autres bijuus ( peut être tous dans un jinchuriki !!) + naruto en liberté.
et j'aimerai bien que les 3 bijuu soient scellé dans un jinchuriki et que ses 3 jinchu se soient associé pour lutter contre leur fatalité etc.....
EDIT : je viens de voir ton post R'iryh, mais il sera difficile de faire une comparaison entre yondaime et les membres de l'aka, du moins pour le moment.
beaucoup croyaient que les croix désignaient les bijuu deja capturé et que naruto était le dernier jusqu'à la capture de sanbi, donc ce qui est sur du moins, c'est qu'ils avaient deja capturé 2 bijuus ( ou peut être que les 2 bijuus étaient deja dans la statue qui sait ) et que depuis next gen ils en ont capturé 3 de +, donc 5 en tout.
il est possible ( en tout cas j'y crois) qu'il reste 3 autres bijuus ( peut être tous dans un jinchuriki !!) + naruto en liberté.
et j'aimerai bien que les 3 bijuu soient scellé dans un jinchuriki et que ses 3 jinchu se soient associé pour lutter contre leur fatalité etc.....

EDIT : je viens de voir ton post R'iryh, mais il sera difficile de faire une comparaison entre yondaime et les membres de l'aka, du moins pour le moment.

FFNPA team is GOOD