Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%
 
Nombre total de votes : 38

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par istari »

La quantité énorme de chakra de gaara et naruto viennent de leurs démons. C'est dit et re-dit a plusieurs moments dans le manga, je ne vois pas pourquoi il y en a qui cherche midi a 14h.
Oui mais non ...
Même sans le chakra du démon renard, Naruto a plus de chakra qu'un ninja moyen :/
Ça aussi ça a été dit et redit.
Pour en revenir au chapitre, j'espere que naruto va venir poutrer Pain et que on aura un pti combat quand meme.
Moi je n'espère pas cela. Si Naruto rencontre Pain, Naruto va se faire capturer, il n'y aura pas de combat parce que Naruto n'a clairement pas le niveau.
Quoi que !
Il serait intéressant de savoir dans quel état va sortir Pain de son attaque Akiresque.

Mais Naruto se battre contre un adversaire affaiblit ? Hoho je n'y crois pas une minute
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kibamaru »

Moi je n'espère pas cela. Si Naruto rencontre Pain, Naruto va se faire capturer, il n'y aura pas de combat parce que Naruto n'a clairement pas le niveau.
Quoi que !
bah justement, c'est le moment car depuis shippuden naruto n'a pas eu de "combat" et sa fait un moment qu'il accumule les entrainements, il serait de voir ce que sa donne et enfin voir son level
Dernière modification par kibamaru le lun. 22 déc. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Xen »

le chakra bleu c'est grace a Kyubi?
Naruto maitrise le kage bushin avec l'aide du rouleau en un temps record,le rasengan idem,il élabore des techs en combat rapidos..
et sa il le doit ni a ses parents hein et ni a ses aptitudes car c'est un nullos c'est sa hein?et la marmotte :p
Et le fait que Naruto maitrise le Senjutsu le temps d'une épuration Konhanienne méné par Pain et la aussi aucune prédisposition ?un chien fait pas un chat.
C'est pas un genie oki mais bon il peut pas renier ses parents

Au debut du manga Naruto est faible parce qu'il bosse pas, il prefere s'amuser et peindre sur les tronches des hokages,le declic c'est la team avec sasuke comme certains l'ont dit.Pour la maitrise des elements Naruto avait deja d'autre priorités comme par exemple maitrisé son chakra parce que je rappel que sur son bide c'étais limite la carte du Perou avec tout ces sceaux :p

Enfin chacun son avis on sera jamais d'accord mais les lignées,les clans,les descendances me paraissent tres presentes et importantes dans la maniere ou je lis ce manga apres...
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Otaru »

Je suis d'accord avec toi Gingitsune, et puis franchement ça devient lourd ces histoires genre Naruto serait forcément destiné à être Hokage puisque son père l'était. Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, à part peut-être pour une petit chose qui n'a rien à voir et que tu as dite :
Gingitsune a écrit :Si on regarde ses résultats académiques, Naruto était le dernier de sa classe. Certains ont avancé que c'était parce qu'il était orphelin et tout ça, mais Sasuke, lui aussi orphelin, est toujours premier à la graduation, alors qu'il a perdu ses parents la première année. L'écart aurait dû se creusé entre Sasuke et, disons, Sakura ou Shino qui avaient toujours un support familial, mais rien de tel s'est produit.
En fait pour moi, la différence entre Naruto est Sasuke est plus compliquée que ça
Naruto a été rejeté depuis le plus jeune âge, et on n'a fait que lui rabâcher qu'il était un incapable, alors que Sasuke a commencé sa vie dans une famille aimante, où on lui apprenait des trucs
Il avait des petits tracas du genre " papa fait plus attention à mon grand frère il ne me remarque pas " mais on est quand même loin de ce que Naruto a eu à endurer. Lui il était tout seul dès le départ, et il voyait les autres autour de lui avec leur famille.

Pour moi, même si Sasuke a tout perdu et que c'est une chose absolument horrible, et que ça l'a brisé, Naruto lui n'a pas eu les bases qu'il a eues, il ne savait pas ce que ça pouvait être de grandir entouré de sa famille, d'avoir un frère ou une sœur, des parents.
Il a jamais eu cet équilibre.
Lorsqu'on a ça, on a pas envie de se faire remarquer par les autres en faisant le pitre.
Sasuke avait mieux à faire que se faire remarquer.
Il avait un grand but.
Car même après avoir perdu sa famille Sasuke n'a pas complètement dévié de l'école, c'était parcequ'il voulait devenir pus fort pour tuer son frère.
Naruto était tellement torturé par le fait que personne ne voulait le reconnaitre, qu'il bossait pas, de plus il avait pas sa famille pour le supporter, et jamais personne n'avait du lui apprendre des méthodes d'apprentissage à la maison. Jusqu'à ce que Jiraiya le force à l'apprendre, Naruto ne savait pas se concentrer.
En cours quand Iruka essayait de leur apprendre des trucs, Naruto faisait le pitre, alors il n'écoutait pas.
Il était tellement occupé à se faire remarquer il pouvait pas écouter les cours.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Justement l'auteur met fort en avant les lignées la descendance,l h'éritage parce qu'il y en a trop qui croient que ca détermine ton destin!
Hors Naruto son destin il le choisit lui même, il choisit sa propre voie et non celle décidée par son environnement.
L'auteur met très fort en avant tout ce qui est acquis par le fait de naitre de tel ou tel clan mais que ca ne veut rien dire du tout si tu n'as aucune volonté!
Si tu veux pas vivre dans ton clan et faire autrement bah tu te casse parce que tu l'as décidé(Asuma).
Si ton clan est nul en ninjutsu mais que tu descide de t'entrainer pour changer l'image de ton clan au sein de konoha ben libre à toi!

Naruto il était nul, seul, triste,...
Il a choisi d'être reconnu par tout le village et il y travaille tous les jours, sans arrêt!
On en a eu la preuve dans les chapitres qui précèdent que personne ne veut donner Naruto à Pain car il est enfin reconnu de tous, et c'est pas une question de génétique bordel c'est une question de volonté!
Bien qu'il y a tous ces clans surpuissant, les doujutsu les plus puissants au monde,...
Naruto il va surpasser tout ca et devenir le Hokage le plus incroyable de tous les temps parce qu'avec sa volonté il peut vaincre n'importe quel ennemi!
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Otaru »

Tsumugari a écrit :Justement l'auteur met fort en avant les lignées la descendance,l h'éritage parce qu'il y en a trop qui croient que ca détermine ton destin!
Hors Naruto son destin il le choisit lui même, il choisit sa propre voie et non celle décidée par son environnement.
L'auteur met très fort en avant tout ce qui est acquis par le fait de naitre de tel ou tel clan mais que ca ne veut rien dire du tout si tu n'as aucune volonté!
Si tu veux pas vivre dans ton clan et faire autrement bah tu te casse parce que tu l'as décidé(Asuma).
Si ton clan est nul en ninjutsu mais que tu descide de t'entrainer pour changer l'image de ton clan au sein de konoha ben libre à toi!

Naruto il était nul, seul, triste,...
Il a choisi d'être reconnu par tout le village et il y travaille tous les jours, sans arrêt!
On en a eu la preuve dans les chapitres qui précèdent que personne ne veut donner Naruto à Pain car il est enfin reconnu de tous, et c'est pas une question de génétique bordel c'est une question de volonté!
Bien qu'il y a tous ces clans surpuissant, les doujutsu les plus puissants au monde,...
Naruto il va surpasser tout ca et devenir le Hokage le plus incroyable de tous les temps parce qu'avec sa volonté il peut vaincre n'importe quel ennemi!
Je suis entièrement d'accord avec ça
c'est pour moi l'un des messages de Kishi
Parcequ'au Japon, les grandes lignées ont toujours eu une méga grande importance
Il ne peut pas ne pas présenter les choses comme ça
son manga est un manga inspiré du Japon médiéval
Si tu nais dans une grande famille, alors tu dois honorer ton clan etc etc
J'ai toujours pensé que Kishi voulait nous montrer qu'on pouvait contrer ça, que c'était pas important, et à qu'à force de volonté, on pouvait choisir notre vie

C'est tellement incrusté dans les têtes de tout le monde que lorsque tu nais dans une famille prestigieuse tu as forcément plus de chance que les autres et que ta vie est déjà toute tracée
Mais c faux
D'ailleurs c'est pas toujours rose de naitre dans ce genre de familles, y'a une grosse pression, et c'est ce qui fait que les enfants tournent mal des fois et "déshonorent" leur famille
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

C'est bien beau tout ça, mais ça ne va pas l'encontre du fait que Naruto a lui-aussi des prédispositons naturelles pour le ninjutsu. Il bosse, galère, mais en galèrant il n'égale pas les autres, il les surpasse. Il maîtrise une technique que ni son père (un "génie"), ni Jiraiya, ni Kakashi (un autre "génie") n'ont réussi à maîtriser. Il arrive à faire des trucs exceptionnels en un temps record (et sans l'aide de Kyubi). Biensur tout ça sans aucun don particulier, suffit juste d'y croire très fort... :fume:

C'est dingue de nier à ce point... ça fait des pages et des pages que vous restez bloqués sur le fait qu'il a tout accompli par lui-même... on est tous d'accord là-dessus. Mais comment expliquer un tel potentiel? S'il n'y a pas une part d'hérédité et de génétique là-dedans, vous expliquez ça comment? Naruto est l'élu? (pitié tout mais pas ça!! :lol: )
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

C'est pas comme si Naruto progressait de lui même non plus.
Faut pas oublier qu'il a Kakashi, Jiraiya, et maintenant Pa.
Tous les 3 ont cru en lui et l'ont beaucoup aidé à progresser.
Naruto ne fait aucune mission. Il ne fait que s'entrainer avec de grands ninjas qui lui transmettent leur savoir. Ca aide aussi, notamment par rapport à Sakura par exemple qui a un don en genjutsu qui n'a toujours pas été exploité car Kishi ne lui a donné personne pour ça. Juste Kakashi au début du manga pour justifier le fait que Sakura ait pu se débarrasser du genjutsu de Kabuto pendant l'examen chuunin.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kibamaru »

bon par contre je pense qu'on peut s'arreter la, sa ne meme nulle part et on ne fait que se répéter
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Zanji tout le monde a du potentiel!
Tout le monde ne l'exploite pas à fond!
Naruto l'exploite bien plus que la moyenne, ce qui fait qu'il progresse!
Le potentiel naturel est une chose, c'est une base.
certains ont plus de potentiel que d'autres(byakugan, sharingan,rinengan,...).
Naruto il a plus de chakra que la moyenne, on a déjà vu qu'avoir une masse de chakra énorme face à quelqu'un qui est expérimenté et qui utilise les techniques appropriées ne sert a rien!
Et puis c'est pas comme si il était le seul a avoir une masse de chakra énorme.
Sasuke aussi a une quantité de chakra de fous couplé au sharingan, bonjour les dégâts, je trouve ca trop abusé!
Naruto n'a pas de doujutsu, en fait il est très ordinaire a part son chakra et encore une fois il devient extraordinaire grâce à lui même et pas grâce à son potentiel de base!
A croire qu'il suffit de naître au bon endroit pour être le meilleur du monde, pfffff,...

P.S: c'est clair qu'y arriver tout seul est impossible, c'est là ou ses profs interviennent.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Otaru »

zanji a écrit :C'est bien beau tout ça, mais ça ne va pas l'encontre du fait que Naruto a lui-aussi des prédispositons naturelles pour le ninjutsu. Il bosse, galère, mais en galèrant il n'égale pas les autres, il les surpasse. Il maîtrise une technique que ni son père (un "génie"), ni Jiraiya, ni Kakashi (un autre "génie") n'ont réussi à maîtriser. Il arrive à faire des trucs exceptionnels en un temps record (et sans l'aide de Kyubi). Biensur tout ça sans aucun don particulier, suffit juste d'y croire très fort... :fume:

C'est dingue de nier à ce point... ça fait des pages et des pages que vous restez bloqués sur le fait qu'il a tout accompli par lui-même... on est tous d'accord là-dessus. Mais comment expliquer un tel potentiel? S'il n'y a pas une part d'hérédité et de génétique là-dedans, vous expliquez ça comment? Naruto est l'élu? (pitié tout mais pas ça!! :lol: )
Nan nan tu dis n'importe quoi là
si tu reprends quelques posts plus haut j'ai toujours que dit si Naruto n'avait pas bossé ses capacités lui auraient servi à rien
Encore une fois évidemment qu'il a des capacités naturelles, comme tout le monde nom d'un chien
je l'ai jamais nié
Après venir dire que la morale c'est du flan c'est abusé ça n'a rien à voir

Et pis ça me fait rire ce que tu dis "Naruto est l'élu" parcequ'on dirait bien que Kishi veut faire un truc comme ça lol
Rappelle toi le combat de Jiraiya, et ses souvenirs, et la prophétie des grenouilles
Je pense que tu risques d'être déçu déjà qu'à la base tu as dit que c'était pas ton style de lire des shônens.... lol lol :mrgreen:

Et pour ce que tu dis Endoh tu crois pas que c'est un peu ridicule ?
Dans un monde y'a plusieurs personnes alors forcément y'a des interactions, et des gens qui t'aident à bosser lol
Je comprends pas trop en fait
à quel moment on a dit que Naruto avait tout réussi tout seul ?
C'est quand même bien lui qui a forcé son destin il aurait pu ne jamais rentrer à l'académie
il aurait pu laisser partir Jiraiya au lieu de lui coller aux basques et d'en faire son prof
on est maitre de notre propre destin, même si les autres nous aident, les choix, ce sont nous-même qui les faisons

Je crois que je vais laisser tomber ce débat parceque franchement ça dévie et on fini par argumenter sur n'importe quoi :heink: :hein:
A la base j'ai juste trouvé abusé de venir dire que la morale de l'histoire se transformait en flan parceque si Naruto est le fils de Yondy ben il est forcément destiné à être Hokage blabla
Donc j'en reste là :ange:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

y'a des ninjas qui n'ont eu personne pour les aider à progresser : Neiji, Kakashi pour son sharingan
Y'a des ninjas qui au lieu de s'entrainer 150 ans font des missions (combien de mission pour Naruto? 10?)

Donc voilà, Naruto est priviligié aussi. Et qu'il soit le fils du yondaime l'a aidé de ce point de vue là. Jiji l'aurait il prit sous son aile s'il n'avait pas été son parrain (donc le fils de son élève préféré), Kakashi aurait il été nommé pour être son maitre par sandaime si Naruto avait été le fils de Jean Luc et de Catherine Dodane? Pa aurait il entrainé Naruto si Jiraiya ne lui avait pas demandé car il le considère comme l'élu?
Ce qu'il a dit à Neiji n'a plus lieu d'être depuis qu'on sait qu'il est le fils du Yondaime. C'est juste que Naruto le sait pas. Je pense que c'est pour ça que personne lui a encore dit. Imagine pendant son combat contre Neiji, l'arbitre prend la parole et dit : non mais de toute façon Naruto ton père c'est le Yondaime
Naruto : ah que?
Neiji: CQFD

Naruto est un ninja qui inspire la confiance. Tous les grands ninjas veulent croire en lui car il est pas réfléchi, il est instinctif. Tous ceux qui ont connu la guerre placent leurs espoirs en Naruto. Les Kakashi, Jiraiya, Tsunade, Chiyo, le pont Naruto, c'est parceque Naruto a un talent. Kakashi l'avait dit au début du manga au petit qui pleurait tout le temps. Il l'a redit à Chiyo.
Et ce talent, il ne vient pas du yondaime ou de sa mère. C'est juste en Naruto.
Mais on peut pas dire non plus que Naruto aurait eu les facilités qu'il a aujourd'hui a trouvé des maitres et à devenir fort sans l'héritage que lui a légué son père : que ce soit Kiuby et ses amis (Jiji et Kakashi par exemple)
Toute façon Jiji dit bien que Yondaime avait compris quelque chose
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

Bien le débat stérile? :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par istari »

zanji a écrit :Bien le débat stérile? :lol:
Chut chut laissez les faire ... :redface:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

istari a écrit :
zanji a écrit :Bien le débat stérile? :lol:
Chut chut laissez les faire ... :redface:
c'est ton post à toi qui est stérile et qui ne sert à rien :roll:
M'enfin tu voulais ptet juste te faire rire? ;-)

Zanji, généralement dans un débat on campe tous sur nos positions, mais bon ça n'empêche pas de parler d'un sujet qu'on aime.
Toi même tu l'as lancé et alimenté. Assume :mrgreen:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Verrouillé