A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

4€75 ! =p
En destockage avec WET (4,5€ et Fallout NV 9€ =D)
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ah oui pour Fallout ça fait plaisir !

Moi je passe mon temps sur Minecraft au lieu de réviser... :euh:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Putain décidément Tactics Ogre c'est vraiment de la bombe. Aucun jeu en 2D ne m'a fait autant réagir lors des retournements de situations :omg:
Même si le contexte est cliché, putain, c'est la première fois que je vois un héros devenir "puissant". Vous savez dans les RPG jap, on a beau devoir sauver le monde, que le monde entier est au courant, on reste un troufion accompagnés de ses 5-7 amis. Mais là bordel quand un soldat nous appelle "commandeur" :respect:

Franchement un passage que j'oublierais jamais.

Et puis quand on pense que le scénario de base vient d'une histoire écrite en épisodes dont certains correspondent à des Ogre Battle :yes: Et que les 4 premiers épisodes ont jamais été adaptés :hein: Tout ça sur fond d'une métaphore du conflit des Balkans pour gouverner la Yougoslavie/Valeria :yes:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Prise en main dès hier de Lost Planet 2. J'ai adoré le premier opus - bien que blindé de défauts - et c'est donc avec une certaine impatience que j'attendais que le second opus baisse un peu niveau prix. Trouvé à 10 boules, donc je n'ai pas hésité. Je mets de côté pour le moment le mode carrière de fifa 10 pour retourner sur E.D.N III.
Ce qui est clair et net, c'est que le premier opus ne brillait pas par son scénario. Les développeurs du jeu ont fais plus fort dans le second à ce niveau : y a pas de scénario. On ne sait pas franchement qui l'on incarne, quels péquenots il nous faut dézinguer, pourquoi on le fait et j'en passe. Autrement dit, il y a un côté sympathique dans cette approche dénuée de véritables informations sur la situation dans la mesure où l'on vit vraiment le conflit à échelle d'homme. On ne pose pas de questions, on exécute les ordres. Et force est de constater que les objectifs de notre petite unité de troufions sont légions. Et vu que l'on incarne la crème des troufions, on fait des choses que personne d'autre que nous n'est capable de faire.

Petit bilan après un peu plus de trois heures de jeu. J'en suis rendu au troisième épisode qui, il faut l'avouer, augmente d'un bon cran la difficulté. Je précise : pas de PSN, donc à la place d'individus avec un semblant de cerveau lors des situations tendues, je me coltine une I.A assez foireuse et inefficace. À bibi d'assurer le taff pour la team. Le premier épisode, en forme de gentille introduction annonce la couleur du jeu; grosso merdo 50% d'action face à des pirates des forêts, mers, sables, etc (les rednecks du coin quoi), 50% face à des Akrids. J'espère que la donne va changer dans les prochain épisodes vu que j'aimais arpenter des niveaux blindés d'Akrids divers. Le schéma de ce second opus repose avant tout sur du tir au redneck (destruction de puits de forage, nettoyage de bidon-ville, interception de train) et se conclue par un combat face à un Akrid de catégorie G ou X - sorti tout droit de l'espace - qui fait passer l'ensemble des boss du premier volet pour une bande de yorkshire pas franchement flippant qu'on pourrait botter à coups de pieds au derche. D'où le KILL BIG™ pour le coup véridique mais qui pourrait être encore plus généreux tant le plaisir de jeu atteint des sommets lors de ces délicates phases de combat que l'on voudrait plus récurrentes.
Le jeu est visuellement beau. Rien de démentiel, mais dans l'ensemble c'est assez bien fait et efficace. Bémol en revanche en ce qui concerne des coups de lag récurrents qui ont tendance à gentillement agacer lorsque l'on se trouve confronter à une situation où les ennemis pullulent et canardent de tous les côtés. La maniabilité est toujours aussi plaisante, bien que le système d'esquive n'ait pas été amélioré et ce en dépit des 4 config de jeu différentes proposées... R3 + X, c'est clairement pas la config la plus instinctive.

Si je récapitule - et si vous avez eu la flemme de lire ce qui a précédé - LP2 est un jeu complètement con sur le plan de l'histoire, mais cette connerie monumentale cadre malgré tout avec l'envie d'offrir au joueur un sentiment de guerre totale où l'on ne sait pas trop quoi faire si ce n'est tirer d'abord et poser des questions tirer ensuite. Le jeu est franchement fun, même s'il pourrait se lâcher un peu plus souvent sur les aliens à dessouder. Lorsque l'on est face à eux, c'est que du bonheur. Le canon votre fusil mitrailleur sifflote une douce mélodie de plomb en direction de la gueule ou de la queue de ces étonnantes créatures; mélodie que l'on peut varier à souhait via des V.S toujours aussi agréables et destructeurs ainsi que des combinaisons à faire pâlir de jalousie la petite Samus de Metroid. L'I.A est à l'ouest et il y a des coups de lag deci delà. J'ai aimé Lost Planet et j'aime également Lost Planet 2, malgré son petit côté canard boiteux. Même dans ces défauts, le jeu séduit (sauf en ce qui concerne le lag... je vois pas qui peut trouver ça cool).

J'attends seulement de pouvoir décupler le plaisir de jeu en live.
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

alors en ce moment pour moi c'est oddworld: l'odyssée d'abe auquel je prend un réel plaisir a joué. apres ça faudrait que jme fasse heart of darkness
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Haaa Heart of Darkness, l'un des premiers jeux que j'ai abandonné avant la fin :siffle:
Mais il était magnifique, je me souviens des effets d'ombres sur les murs c'était super impressionnant :shock: :redface:

Message par kibamaru »

moi je l'avais fini plusieurs fois contrairement a l'odyssée d'abe que j'avais abandonnée au 1é voir au 2e niveau
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oué mais moi j'avais 7 ans aussi :redface: :mrgreen:
'Tain, j'ai envie de jouer à Tombi maintenant...

Message par Radaj »

j'y avais joué à l'époque grace aux démos données dans les céréales Kellog's 8-)
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Aaah, Heart of Darkness... un condensé de fourberie et de saloperies ce jeu. :lol2: J'pense pas l'avoir fini par contre...

... En revanche, je viens de finir Half Life ! Et j'ai limite envie de le refaire dans la foulée ahahah.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Le premier HL?
Autant il a l'une des meilleures intro (j'ai du finir le jeu 1 ou 2 fois mais le début du jeu où on commence sa journée de boulot, une bonne vingtaine :lol: ) autant il a mal vieillit quand même :s

Le 2 était sympa mais sans plus, par contre episode two était franchement génial.

Message par Zikmu »

D'ailleurs je compte me choper l'orange box, du coup je suppose que c'est l'episode two "franchement génial", par contre niveau scénar je pourrais suivre ou sa va être hard ? :mrgreen:
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ouais, le premier HL, et j'y ai joué sans problème. Y'a juste qu'il a fallu que je comprenne que les tâches de couleur c'était des boutons à activer, après c'est que du bonheur ! :mrgreen: Franchement je trouve qu'il a bien vieilli, à aucun moment j'me suis emmerdé (à part quelques séquences de plate formes chiantes, vive la sauvegarde rapide). J'me suis bien plus éclaté qu'avec n'importe quel CoD (jeux de merde ça :mrgreen: ), y compris en multi ! Je kiffe le gauss tau.
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

allé ça mérite que je la remette ici
Image
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Zikmu a écrit :D'ailleurs je compte me choper l'orange box, du coup je suppose que c'est l'episode two "franchement génial", par contre niveau scénar je pourrais suivre ou sa va être hard ? :mrgreen:
Ah l'orange Box vaut son pesant d'or !
En fait dans l'orange Box tu as Half Life 2, TF2, Portal et Half Life 2 episode One et Episode Two (je sais pas si c'est des DLC vu que j'ai directement pris l'Orange Box)

Donc déjà dis toi que scénario ou pas t'as déjà 4 (envrion) jeux géniaux :mrgreen:

Après oui ça risque d'être un peu dur de suivre niveau scénar donc je te conseille soit d'acheter HL soit de chercher un bon résumé (c'est vite fait), voir si ça te gêne pas cherche un walkthrough sur Youtube (contente toi des premières vidéos et de la fin).

Perso je me souvenais quasiment de rien du scénario quand j'ai commencé Half Life 2 (surtout les personnages mis à part Gordon et le G Man)