The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

T'ain je m'étais attaché au gamine et à ce groupe tout court, il fonctionnait bien et il était complexe en même temps, gérer deux filles et un bébé, pas simple et intéressant.

J'avais compris que les deux soeurs à un moment donné ça allait pas passer, trop différente, mais c'est arrivé assez fast, et je pensé pas qu'ils aillaient prendre la décision de tuer la grande, même si le choix est compréhensible.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

SPOIL

Effectivement autant pour moi. Dans les premières scène de l'épisode on voit déjà la tombe avec les chaussures et à la fin on voit le bébé sur Tyresse dans son draps blanc sur son dos... désolé il était tard quand j'ai regardé l'épisode et j'avais un peu bu :boulay3:

Batossai
Jounin

Message par Batossai »

ça m'a fait penser aux jumeaux aussi la scène des filles, je ne regarderai plus les previously car directement j'ai su que carole allait tout avouer <_< ça gâche un peu. Tyreese pardonne, ça m'a surpris mais bon vu tout ce qui se passe avant ça peut jouer. En tout cas très bon épisode et je dois avouer que je m'attendais pas à ce qu'elle bute sa soeur quand même. Les enfants prennent cher quand même dans cette adaptation télé. Enfin tant mieux au moins personne n'est à l'abris sauf daryl.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Avant dernier épisode sympathique, très différent du précédent comme on pouvait s'y attendre (ce qui évite la comparaison).

La partie avec Glenn était cool (enfin surtout quand on ne voit pas Glenn...)

La partie avec Daryl j'ai trouvé ça un peu nul par contre. C'est du réchauffé comme on en voit plus: Daryl est dépressif :arrow: Beth lui remonte le moral (entre autre :siffle:) et lui dit que c'est gentil d'être gentil. Beth disparaît :arrow: Daryl redevient dépressif (et semble avoir complètement abandonné sa piste bizarrement...) :arrow: les chasseurs lui expliquent qu'être gentil c'est pour les noobs et qu'être méchant cest mega cool en fait. Du coup Daryl va se retrouver le cul entre deux chaises la semaine pro mais finira par redevenir gentil parce que personne ne veut voir evil Daryl.

La seule surprise c'est que j'étais persuadé que ce serait une confrontation entre les chasseurs et Beth qui le ferait revenir et non pas Rick, mais c'est tant mieux car le choix sera moins évident comme ça.

SPOIL

Maintenant que j'y repense, et vu qu'il y a de forte chance qu'on ne revoit pas Beth d'ici la fin de la saison, je me demande si son "kidnappeur" (peut être plutôt quelqu'un qui lui a sauvé la vie face à la horde) ne serait pas Jesus ou quelqu'un du groupe de la colline. Si je me souviens bien la bagnole avait un crucifix non ?

En tout cas quelqu'un va mourir pour le final, peut être plusieurs personnages même.
Carol est en tête chez les filles à mon avis même si ça paraît assez serré entre Maggie (trop populaire?) Beth et Tara (un personmage "reset" donc il peut lui arriver tout et n'importe quoi en passant de la mort WTF au développement sur 3 saisons).
Quant à Michonne c'est à mon avis la seule de tout le cast à êtr complètement safe. Elle est trop unique pour être remplacée et je serai pas surpris qu'ils lui donnent les scènes d'Andrea pour la prochaine saison (même si je miserai plutôt sur un nouveau personnage féminin).

Du côté des mecs je dirai que Carl et Rick sont immunisés (encore
encore que je vois bien Rick mourrir avant la fin de la série pour redonner du jus), Daryl je le zappe mais si la prod veut un jour faire un gros buzz on peut être sur qu'il va y passer :lol:
Tyrese a dépassé sa date de mort vis à vis du comics je crois donc je place un joker (à mon avis tout doit se jouer sur sa popularité vis à vis des téléspecteurs; en plus ils maintenant qu'ils ont Bob ils peuvent se permettre d'en tuer un sur deux :redface: :dehors: )
Glenn est assez populaire donc il peut tout aussi bien être safe que condamné à une mort chocante, surtout avec la scène de la photo qui sent un peu le death flag...

SPOIL

et puis Negan n'est pas loin...

Bob, plus connu sous le nom de T-Dog ++, est clairement pas assez important pour mourir mais il peut être utilisé comme apéritif avant l'éventuelle mort importante du final (même chose pour Sam j'imagine).

À vos pronostiques 8-)

Message par Shinfei »

Bon plus qu'un avant la fin.
Le terminus ça sent la grosse quenelle du siecle :redface: L'autre qui t'attend sourire au lèvres.
J'ai bien aimé les scenes avec Daryl et j'étais bien content pour l'autre con qui sert à rien. Par contre les retrouvailles avec Rick vont être sympa avec la bande. A la limite personne ne l'a vu donc c'est pas trop grave.
Michone sera safe, ça c'est clair. Par contre Negan maintenant ? ça ferait tôt je trouve mais bon.
Je vois pas trop pourquoi Jesus enleverait beth en plus.

Enfin, on verra le prochain :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tyrese pourquoi pas en plus il a donné son pardon à Carol il sert plus a rien. (Ceci dit il a protégé/nourri/changé le bébé de Rick, il mérite pas de mourir le pauvre.)

Beth je la voit pas morte mais plutôt un truc grade comme ont voit que dans les hentai (non je pense pas à un viole par des zombies) je pense au groupe que Daryl a intégré, je me souviens que dans la maison ou été Rick, le groupe voulaient attendre si une nana ne vivait pas dedans histoire de la violer, ils partagent pas grand chose entre eux mais visiblement les femmes ça les dérangent pas...

Sasha et son compagnons me semble pas mal, j'aime bien Sasha mais faut avouer que les deux là manquent cruellement de charisme, je vois au moins l'un des deux mourir ou alors c'est Tyrese qui se sacrifi pour sauver sa soeur.

Glenn et Maggie c'est le seul couple encore vivant et les jeunes couples du grand public peuvent s'identifier à eux du coup je les vois pas mourir. (Maggie est trop bonne de toute façon et Glenn est chinois, invincibilité +10)

Carol c’est la milf que toute les milf peuvent s'iden eux... :euh:

Avec cette saison on se rend compte que la série marche très bien sans Rick du coup... :siffle: (et Carl s'entend vachement bien avec Michonne pour continuer qu'avec elle)

Ha si la fille qui a accompagné Glenn ou la fille avec la casquette.
En résumé soit:

- Le black qui accompagne Sasha/ou Sasha.
- Tyrese.
- Les deux filles qui sont dans le groupe de Glenn et Maggie.
-Rick.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

nataku a écrit : - Le black qui accompagne Sasha/ou Sasha.
- Tyrese.
- Les deux filles qui sont dans le groupe de Glenn et Maggie.
-Rick.
Image

Message par Shinfei »

Je vote la boiteuse moi :redface:
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Je vote la main de Rick
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Final :
Un épisode bien particulier j'dois dire, pas mauvais mais très étrange.

La première partie aurait pu être plus soignée je pense, ça va un peu vite et c'est parfois un peu brouillons mais l'essentiel est là : c'est dérangeant à regarder.
Entre Carl qui demande "qui sommes nous?" et Rick en mode Bersercker j'étais persuadé que l'épisode ce finirait sur Rick et son "We are the walking dead" mais bon.

Ensuite il y a le twist du Terminus. Excellent; on peut toujours compter sur cette série pour troller bien comme il faut les lecteurs des comics :lol:
On nous a balancé de nombreuses fausses indications sur les cannibales, d'abord avec Joe et son groupe puis sur les éventuels kidnappeurs de Beth, tout ça pour mieux nous avoir avec Terminus (même si on peut très vite sentir que c'est un petit peu trop parfait tout ça...).

Perso je me suis encore fait avoir comme un bleu jusqu'au bout; même pendant la gun fight j'ai pas réalisé et j'ai pesté contre la nullité du réalisateur de la scène avec ces snipers incapables de loger une seule balle. J'ai même complètement raté le parallèle entre la fin de l'épisode et les explications de Rick sur comment attraper du gibier sans se bouger le cul - ce qui avec du recul était assez évident et morbide :euh: :roll:

A mon avis on va avoir 2 premiers très bons épisodes la saison prochaine et je pense qu'on va rester à Terminus.
Je vois bien le groupe se débarrasser des affamés, libérer le 2ème groupe de personnes qu'on a entendu quand ils s'enfuyaient et sans servir pour adapter à leur façon l'arc pré-Negan.

Bon par contre je suis déçu sur un point c'est qu'on arrive à un season final et on zappe totalement 4 personnages principaux. Alors Beth je peux comprendre, faut laisser du suspense mais Tyrese et Carol ? Sans trop s'engager sur quelque chose (j'imagine qu'ils veulent se donner le temps de réfléchir à comment ils vont intervenir dans cette histoire) on aurait pu avoir une petite scène histoire de :???:

Un épisode assez moyen qui a pas mal souffert suite à la diffusion des 2 précédent, bien meilleurs, mais pas non plus dégueulasse. En y repensant je trouve que cet épisode fait plus mid season final que l'actuel mid season final diffusé il y a quelques mois.

Message par Shinfei »

Fucking crap :omg:

Comme toi Kito,
j'ai pesté aussi sur le fait qu'ils savaient pas viser avec leur gun avant de comprendre qu'en fait il les guidaient. Et puis d'un coup j'ai repensé aux steak qu'ils servaient à chaque nouveaux arrivés :siffle: (comme Hannibal lol)
Certes le Terminus c'était trop beau pour être vrai et j'attendais l'entourloupe mais je voyais pas eux en cannibales, comme tu dis on a été orienté vers d'autres groupe avant. Franchement j'ai kiffé être surpris et le pire c'est qu'on sait a plein de suspense ce qui est plutôt bien réussi pour une adaptation car différent du comics donc on sait pas trop à quoi s'attendre et d'un coup on a des rappel comme la scène du Rick primitif, parfaite avec Michonne à la place d'Abraham.
Bon par contre les cannibales sont plus nombreux que prévu :euh:

Et puis ce finish, ça annonce du grand Rick, il se laisse pas abattre.

Par contre je me souviens pas qu'ils aient vu Rick et Michonne dans la maison ? Ils s'étaient enfui discretos de memoire ?
Le seul truc que j'ai pas trop aimé en fait dans cet épisode c'est le montage avec les flash back qui me cassait le rythme.
N'empêche c'est une des rares séries qui se bonifie avec le temps.
Bref vivement la suite :grin:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Mais comment j'ai kiffé cet épisode :grin:
On est vraiment plus dans la victime. Nos héros veulent en découdre direct enfermé dans leur contener. Ils savent quoi faire et n'hésite plus (hormis Tyrese).
Carol a été magique aussi. Un vrai carnage qu'elle nous fait.

L'espèce de flashback des membres du terminus au début je sais pas pourquoi je pensais qu'ils parlaient de Rick et sa bande :lol:
En tout cas ça fait plaisir de revoir cette série.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Bon ça change pas, le groupe fout le dahouane là ou ils passent, tout fini par brûler ou a tomber en ruine. :lol:

Carol en mode Solid Snake:

- Carol: Faut que j'aille sauver cette bande de noob.
- Tee: "Mais, tu vas faire comment?"
- Carol: Ferme ta gueule la nourrice, je vais faire un numéro de claquette, je plaisante tafiole, je vais d'abord poser ma fusée et faire péter leur citerne, ça va faire un gros "BOOM" Haha, faudra pas crier tafiole tu vas réveiller le bébé.

Carol: ....Bon, valà, comme m'a appris papy en fonction de la distance et du vent ça devrait être bon pour la fusée, j'aurai plus qu'à sniper tout ce qui respire en me camouflant parmi les walkers (note pour plus tard: pourquoi c'est Rick le chef de la bande et pas moi)

Bon faut reconnaitre qu'elle était bien badass, elle a la classe quand elle a fini de tatané la tête de la femme et qu'elle ouvre la porte sans bronché en laissant passer les walkers. 8-)

L'épisode était sympa, assez surpris que ce passage ne dure que le temps d'un épisode, ils ont juste mis une saison entière pour arriver à ce foutu Terminus, ils y restent à peine 1 jour, mais bon tant mieux, le surplace dans cette série a tendance à la rendre trop molle.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bien bien bien cet épisode, même si j'avais apprécié la saison précédente pour tous les moments calmes, Carol a assuré le show 8-)
Plus personne qui fait son boulet (Tyreese fait face à un blocage, mais j'ai trouvé ça pas trop mal géré, même si j'ai carrément zappé la raison), le scénar qui s'éternise pas au Terminus (ah elle est loin l'époque de la ferme d'Hershell). Ils ont même trouvé un background aux cannibales à la fois intéressant pour l'épisode et surtout pour la suite de l'histoire... Bon dieu de bois, c'était donc pas un coup de chance, ils ont embauché... des scénaristes :shock:
A part ça, Rick rigole vraiment pas. Carl a pris 10cm en restant quelques jours dans la benne.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Et le pingouin de gotham fait sa plus courte apparition dans une autre série :lol:

En fait la série a vraiment pris son essort après la mort de lorie :redface:
Image
Répondre