Avant dernier épisode sympathique, très différent du précédent comme on pouvait s'y attendre (ce qui évite la comparaison).
La partie avec Glenn était cool (enfin surtout quand on ne voit pas Glenn...)
La partie avec Daryl j'ai trouvé ça un peu nul par contre. C'est du réchauffé comme on en voit plus: Daryl est dépressif

Beth lui remonte le moral (entre autre

) et lui dit que c'est gentil d'être gentil. Beth disparaît

Daryl redevient dépressif (et semble avoir complètement abandonné sa piste bizarrement...)

les chasseurs lui expliquent qu'être gentil c'est pour les noobs et qu'être méchant cest mega cool en fait. Du coup Daryl va se retrouver le cul entre deux chaises la semaine pro mais finira par redevenir gentil parce que personne ne veut voir evil Daryl.
La seule surprise c'est que j'étais persuadé que ce serait une confrontation entre les chasseurs et Beth qui le ferait revenir et non pas Rick, mais c'est tant mieux car le choix sera moins évident comme ça.
SPOIL
Maintenant que j'y repense, et vu qu'il y a de forte chance qu'on ne revoit pas Beth d'ici la fin de la saison, je me demande si son "kidnappeur" (peut être plutôt quelqu'un qui lui a sauvé la vie face à la horde) ne serait pas Jesus ou quelqu'un du groupe de la colline. Si je me souviens bien la bagnole avait un crucifix non ?
En tout cas quelqu'un va mourir pour le final, peut être plusieurs personnages même.
Carol est en tête chez les filles à mon avis même si ça paraît assez serré entre Maggie (trop populaire?) Beth et Tara (un personmage "reset" donc il peut lui arriver tout et n'importe quoi en passant de la mort WTF au développement sur 3 saisons).
Quant à Michonne c'est à mon avis la seule de tout le cast à êtr complètement safe. Elle est trop unique pour être remplacée et je serai pas surpris qu'ils lui donnent les scènes d'Andrea pour la prochaine saison (même si je miserai plutôt sur un nouveau personnage féminin).
Du côté des mecs je dirai que Carl et Rick sont immunisés (encore
encore que je vois bien Rick mourrir avant la fin de la série pour redonner du jus), Daryl je le zappe mais si la prod veut un jour faire un gros buzz on peut être sur qu'il va y passer
Tyrese a dépassé sa date de mort vis à vis du comics je crois donc je place un joker (à mon avis tout doit se jouer sur sa popularité vis à vis des téléspecteurs; en plus ils maintenant qu'ils ont Bob ils peuvent se permettre d'en tuer un sur deux

)
Glenn est assez populaire donc il peut tout aussi bien être safe que condamné à une mort chocante, surtout avec la scène de la photo qui sent un peu le death flag...
SPOIL
et puis Negan n'est pas loin...
Bob, plus connu sous le nom de T-Dog ++, est clairement pas assez important pour mourir mais il peut être utilisé comme apéritif avant l'éventuelle mort importante du final (même chose pour Sam j'imagine).
À vos pronostiques