Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Et Lens qui se fait ratraper dans les arréts de jeux aprés avoir mené 2-0 :evil: :evil:

C'est tous les ans la méme chose et du coup l'écart se creuse avec Lille Toulouse et St Etienne qui font la bonne opération du jours!
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Monaco toujours aussi régulier, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu une telle constance 8-) ...
dommage que cela soit dans la médiocrité... :roll:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Et Rennes qui remonte \o/

Il faut continuer dans cette optique et reprendre notre place dans le top5.

Soyons fous, le top3 de cette année Lyon (O_o), Lille, Rennes :lol:
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui soyons fous... et Monaco qui gagne la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et qui parvient à finir dans les 5 premiers... forcemment derrière Lyon, Lille et Rennes :mrgreen: ...
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Valenciennes a gagné :banane: et Lille aussi :dance:

/ me suis dégouté par lens quand meme ...

Monaco et Nantes toujours aussi bons ... Bordeaux aussi dans son genre :kamool:

Bref et avec Lyon qui va battre Marseille ce soir ... Le chiamponnat de France est super interessant :roll:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bordeaux, ça manque un peu de constance cette année :roll: :roll:

Par contre Flyers, la victoire de Rennes a rien de glorieux excuse-moi :lol: :lol: :lol:

Beau plongeon de Monterrubio :roll:

Mais le résultat est là. Tant mieux pour eux :mrgreen:
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Enfin ya plus faute sur Monterrubio que sur Chamakh :roll: ...
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Il y a quand méme un gros probléme avec les pénaltis cette saisons!
Les erreurs s('enchaine a chaque journée!

Que ce soit les pénaltie offert a l'Om contre Paris ; le pénalti de fourbe de Lens contre l'OM (ça équilibre remarque :lol: ) ; les fauts en dehors de la surface pour Lyon qui deviennent aussi des pénaltis et encore une hier donc!

Pour cela le match de ce soir me fait peur! Soit l'arbitre va en sifflet trop ; soit aucun :???:

Il serai peut étre temps d'utiliser la vidéo pour les litiges dans les surfaces!
Aprés tout la vidéo dans le foot existe depuis la finale de la coupe du monde ;-)

Alors qui mise sur un pénalti litigieux pour Lyon a la 92eme minute?
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Aizen a écrit :Enfin ya plus faute sur Monterrubio que sur Chamakh :roll: ...
Ah bah pour moi, non. C'est du kif-kif. Et puis bon, le penalty de Bordeaux leur donne pas la victoire, donc ça a une portée moindre...(même si ça excuse pas la simulation, on est d'accord).

Ceci dit, chuis totalement d'accord avec Cocotouch. Ca en devient presque ridicule toutes ces erreurs. Je crache pas sur les arbitres c'est pas un métier facile, et ce ne sont que des hommes. Mais par contre, je comprends pas qu'on ne veuille pas les aider dans leur tâche.
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Je ne suis vraiment pas certain qu'il y ait eu arbitrage vidéo surant la dernière finale de la Coupe du Monde, c'est plus de l'insinuation gratuite de la part de Domenech qu'autre chose... après tout il s'est bien plaint des rammasseurs de balles écossais :roll: . Il en est pas à une connerie près le Raymond :langue: (même si j'ai beaucoup aimé son intervention sur Mourinho, Houiller et Wenger :mrgreen: )...

Quant à la vidéo pour les pénos, ce n'est pas aussi simple. Pour juger une faute, il y a une énormé part d'interprétations, deux fautes identiques ne seront pas sanctionnés (et même pas forcement sanctionné) de la même manière par deux arbitres différents. Donc (hormis les fautes grossières et évidentes), la plupart des pénos sont soumis à l'interprétation de l'arbitre et en ce sens la vidéo ne changerait rien, car si on prend l'exemple du rugby la vidéo y sert pour un cas bien précis, savoir si le ballon touche au moins la ligne d'en-but. C'est à dire une donnée purement objective.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bah la différence c'est que sans vidéo, l'arbitre doit interpréter en à peu près 0.0005 secondes :lol: :lol: :lol:

Avec la vidéo, ça permettrait de prendre un peu plus de temps et donc d'affiner pas mal la décision ;-)
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

La vidéo servirai surtout a limité les simulations grossiére!

La pseudo faute sur Hilton a vitesse réel est sanctionné car l'arbitre ne vois que la finalité ; alors qu'avec le ralenti on vois de suite qu'il n'y a pas faute; de méme cela permet sans aucune discution possible de voir si la faute est en dehors ou dans la surface!

Bien sur il y aura toujours des cas litigieux mais cela réduirai quand méme fortement les erreurs grossiéres!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

La vidéo dans le football, ça me fait penser à la calculatrice dans les math.

Au départ, les professeurs n'étaient pas très chaud parce que, il paraît, ça modifiait la façon de faire les math.
Maintenant, plus personne ne pense à retirer la calculatrice aux étudiants, parce que bon, faire une multiplication à 14 chiffres à la main, c'est bien beau, ça éloigne de l'essentiel, à savoir la résolution de l'équation ou du problème.

La vidéo serait un moyen de limiter les erreurs d'arbitrage. Ça évite que l'arbitre ne soit hué parce qu'il a fait une erreur d'interprétation de part sa position.
L'objectif, c'est qu'il y ait le moins d'erreur possible dans un match pour qu'on se concentre sur l'essentiel, à savoir le jeu. Il faudrait peut-être qu'un jour, on arrête de dire qu'un tel à gagner grâce à l'arbitre, ou perdu à cause de ce même arbitre.
Je rêve d'un jour où une équipe aura gagné parce qu'elle sera la meilleur des deux (ou la plus chanceuse on s'en fout) mais pas grâce à l'arbitre.
Après, il parait que ça dénature le football, toussa… (comme si c'était la vidéo qui en était le responsable. L'argent investi dedans se suffit à lui même.)
Mais bon, si on ne veut pas se servir de la vidéo, c'est un choix, compréhensible qui plus est mais dans ce cas, il faut virer les écrans géants du stade. Ça n'a aucun intérêt d'interdire la vidéo pour l'arbitrage alors que l'homme en noir peut lever les yeux pour confirmer ou non son arbitrage.
Il y'a une espèce de décalage entre le modernisme de ce sport et ces règles. On fait des jouers de plus en plus perfomant, des matchs de plus en plus impressionnant mais on joue avec les règles d'un siècle.
Avec les sommes investies dans ce sport, combien de temps avant qu'une équipe ou un financier ne porte plainte pour erreur d'arbitrage ?
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Enfin on va pas arrêter le jeu à chaque action pour vérifier s'il y a faute ou pas :langue: , ça n'est plus du foot sinon, surtout que le plus gros pb à mes yeux c'est pas vraiment les pénos mais plutôt les hors-jeu qui sont une source d'erreur incalculable et beaucoup plus préjudiciable dans un match qu'un péno sifflé injustement (s'il y en a 1 en dix match c'est quand même le bout du monde alors que les hors-jeu il y en a bien plus).

Le problème c'est que l'on ne voit que le plus spectaculaire et finalement pas le plus problématique.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je suis d'accord sur l'histoire des fautes vérifié à tout bout de champs. Ce n'est pas le plus important. Tout comme je suis d'accord avec le fait que les pénalty ne sont pas le plus importants (même si au final, il apparaît d'autant plus injuste parce que contraîrement au hors-jeux, on a l'impression de se faire plus facilement avoir.)
De même que je suis d'accord pour les hors-jeux qui sont d'autant plus préjudiciables.

Pourtant, au final, le dire ne résouds pas les problèmes. Pour les hors-jeux, lorsqu'on sait qu'un mauvais placement du juge de touche peut donner l'impression qu'il y a un hors-jeux alors qu'il n'y en a pas et vice versa, je trouve ça regrettable que l'on refuse la vidéo.
Un hors-jeux inexistant est autant préjudiciable qu'un hors-jeu non sifflé.

Le problème, c'est que ces derniers temps, on arrête pas de se plaindre de l'arbitrage alors que l'arbitre ne peut rien y faire. Il fait son job du mieux qu'il peut avec ce qu'il a.

Je me souviens qu'il y a quelques temps, j'avais lu un article sur un projet pour mettre fin au Hors-jeu. On insère une puce dans le ballon et dans le tibia des jouers, ce qui permet de connaître en permanence la position des joueurs et du ballon sur le terrain. L'arbitre serait informé d'un hors jeux grâce à une montre clignotant lorsqu'il y'en a un.

C'est un excellent moyen d'éviter les hors-jeu mais bizarrement, ça n'attire personne.
J'ai de plus en plus l'impression que tout le monde dénonce les erreurs mais que personne ne veut les voir remédier.
Image
Répondre