Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par DesLife »

Je viens de revoir Sleepy Hollow et j'ai enfin vu Wayne's World ! Une très bonne nuit 8-)
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Image

Rererevu et toujours aussi bien, du Burton comme j'aime :mrgreen:
gaara-sama
Gennin

Message par gaara-sama »

Je viens de voir Hooligans très bon films et je l'ai trouvé réalise sans pour cela trop violent :respect:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Cette semaine :
Las Vegas 21
JCVD
Superhero Movie
Sparrow
Rise
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Bienvenue chez les Ch'tis et Teeth (ouais je fais dans le chef d'œuvre en ce moment :kamool: )

Bienvenue chez les Ch'tis

Image

Bon j'ai pas rigolé. Je cherche les blagues encore (jusqu'à la fin du film j'ai cherché cette "fameuse scène des meubles" pour me rendre compte que c'était au début en fait...). J'ai bien aimé, c'était sympa. Par contre les sudistes en prennent plein la tronche (bien plus que les Ch'tis qui eux après avoir été critiqués redorent leur blason alors que les Provençaux sont cons et ont l'esprit étroit jusqu'au bout ^^)
Bon voilà, c'est tout, j'ai un peu rien à dire sur ce film...

Teeth

Image

Euh, carrément déprimant, surtout vers la fin. Moi je croyais que c'était rigolo, mais à part quelques scènes... Je reste traumatisée par c'te pauvre fille, la vie qu'elle a >__< Mais euh, sinon, ça peut être sympa. Ça l'est d'ailleurs.

Sinon, j'ai revu Stardust, youhou \o/
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

J'ai revu La Vie de Brian, versus oblige.

Image

C'est toujours aussi génial :kamool:

Always look on the bright side of life

Quel fou rire quand même....
Ces types sont vraiment géniaux :kamool: :kamool:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ce week end ...

- Pulp Fiction
- Full Metal Jacket
- Orange Mecanique...

Certains sont biens certains sont énormes ... En fait, non, 'sont tous énormes
J'irais peut être dire mon avis dans des topics toussa ...
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Dolls de Kitano :

Une oeuvre à la sincérité flamboyante, puissante et élégante. Kitano évoque le sentiment amoureux via trois nouvelles traitées successivement, par petites touches intimistes. Marionnettes balotées au gré du temps, ses personnages souffrent dans leur bulle individuelle. Ici, la mort est sublimée, l'amour est transcendé. Dolls est un métrage passionnant dans son fond comme dans sa forme. C'est un film sur des hommes, des femmes, l'absence, la pitié et la souffrance.
Une oeuvre puissante à la mélancolie terrifiante.

To Live and Die in L.A de Friedkin :

Un polar dense, sale et brutal. Pas de véritables héros, justes des hommes passant de vie à trépas sous le soleil aveuglant d'une L.A poisseuse, mise en image par Friedkin profondemment inspiré. To Live... est l'un des polars emblématiques des 80's et malgré l'âge, chaque visionnage brasse toujours autant. Les personnages perdent peu à peu le peu de conscience morale qu'il leur reste et tendent sensiblement à se rapprocher des Popeye et Cloudy de French Connection. Friedkin décortique avec amertume les 80's au travers de la violence et de l'immoralité outrancière de ses personnages. C'est toute une société qui évolue, shootée non plus à l'héroïne des 70's, mais au dollars.

Un chef d'oeuvre quoi (comme French Connection).

domicile conjugal de Truffaut :

Je ne m'étale pas. Un grand film, comme toujours avec Truffaut. J'adore.

J'ai un peu la flemme de développer. Egalement revu Heat (chef d'oeuvre) et Payback (polar noir à l'humour sacrément joussif).
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Avant-hier j'ai vu Bully, de Larry Clarck... désolé, je suis à mon stage, j'ai la flemme d'aller cher l'affiche du film!! :lol:
Je sais pas trop quoi penser de ce film, si ce n'est que le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie, fait un peu froid dans le dos. Bon, pour résumer, c'est l'histoire d'adolescents (disons entre 17 et 18 ans) qui se réunissent pour des raisons multiples afin de tuer un autre adolescent. Jusque-là rien de bien extraordinaire, mais le film a un côté très réaliste. Il présente des ados complètement largués, sorti du système scolaire, qui passe leurs journées entre petits boulots et errance (ça parle de cul, de bagnole, d'alcool et de drogue en somme :lol: ). Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas!! :-|

Sinon hier, soir, je suis allé voir Phénomènes avec un pote, le dernier film de M. Night Shyamalan, et que dire, à part que je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Autant j'avais plutôt apprécié La jeune fille de l'eau (très critiqué), même bien s'il est bien en dessous du Village, de 6ème sens et d'Incassable (j'ai pas aimé Signes :???: , mais à la limite, je pense quand même que c'est un bon film). Mais pour le coup, dans Phénomènes, j'ai pas grand chose à défendre. A la limite, le seul truc interessant, ce sont les morts un peu trash (ça m'a fait penser à Dead Rising pour ceux qui y ont joué, la tondeuse à gazon :lol: ). Sinon, j'ai trouvé les dialogues niais, les acteurs vraiment pas au top (pourtant j'apprécie plutôt Mark Wahlberg) et puis l'histoire... en fait, c'est un film insipide. On ne ressent rien. Auncun frisson, aucun suspens, on ne rigole pas, aucune intensité. En fait, dès la première scène à New York on a tout vu, et on ne saura rien de plus!! Et puis le final à Paris... :roll:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Hier, j'ai vu Demolition Man

Image

C'est con à dire, mais c'est franchement un super divertissement.
Loin des films d'action du début des années 90, je trouve que ça a super bien vieilli. D'une part, malgré un film qui se passe dans le futur, y'a pas beaucoup d'effet spéciaux (donc moins de risque que ça fasse cheap) d'autre part, ben... c'est fun.

Bon, un rapide mot sur le scénar' :
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.

Stallone dans probablement l'un de ses meilleurs films de cette période. Le scénar' est assez bon, se paye le luxe d'être une contre-utopie dans un monde trop parfait, joue en permanence sur le 2nd degrés avec des références sur le 20e siècle super fun ("Bon, vous m'avez sauvé la vie, ce soir, je vous invite à Pizza Hut." Sauf que Pizza Hut est devenu un terme générique pour restaurant), un running gag savoureux en la matière du détecteur d'insulte ("John Spartan, 1 Crédit d'amende"), les très mystérieux trois coquillages.
Wesley Snipes est en roue libre pour le rôle du méchant, cabotinant un max mais ça rend plutôt bien dans l'ensemble.

Les combats sont typiques de l'époque, loin des super chorégraphie qu'on nous pond maintenant. Un coup dans ta face et on parle plus.
Et puis bon, je trouve ça fun d'avoir un héros qui dit "fuck" tout le temps, qui emmerde tout le monde. Il enterre définitivement le John McLane de Die Hard 4.
Et puis bon, ces putains de réplique : Tu vas le regretter pour tout le temps qui te reste à vivre... c'est à dire 2 seconde.
Cependant, malgré cet aspect très premier degrés, ça joue avec le personnage de Stallone dont il s'avere qu'il serait un génie en tricotage (la scène où il regarde les vidéos de surveillanceet en même temps, commence à préparer la laine :kamool: )

Franchement, un soir, y'a rien à la télé, vous avez envie de passer du bon temps sans trop se poser de question mais sans qu'on vous prenne pour un con, Demolition Man est fait pour vous.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Yiliboo a écrit : Teeth

Image

Euh, carrément déprimant, surtout vers la fin. Moi je croyais que c'était rigolo, mais à part quelques scènes... Je reste traumatisée par c'te pauvre fille, la vie qu'elle a >__< Mais euh, sinon, ça peut être sympa. Ça l'est d'ailleurs.

Sinon, j'ai revu Stardust, youhou \o/
Je n'ai vu que la bande annonce mais c'est carrément malsain, comment t'as pu t'attendre à quelque chose de drôle xD C'est franchement glauque au possible de ce que j'en ai vu
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Coco a trouvé ça marrant si tu veux savoir ^^
Ceci explique cela :redface:

Sinon j'ai revu Le Vent se Lève (DVD oblige)... Je crois que j'ai encore plus pleuré >__< en même temps le fait de pas avoir à ressortir dans la rue avec les yeux tout rouges aide à se lâcher xD M'enfin, c'est toujours aussi bien en tout cas \o/
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Je poste pas souvent là ici (voir jamais).

Mais le dernier film que j'ai vu au ciné, je l'ai trouvé très bien.
Je conseille d'aller voir REC, un film d'horreur espagnol (ils sont bon les espagnols, dis donc :shock: ).
Si on croit un peu au comment du pourquoi énoncé à la fin (comme moi en fait), cela fout encore plus les chocottes.
Par contre, si vous n'aimez la caméra qui bouge dans tous les sens, s'abstenir (le plaisir serait gâché).

PS: C'est tout de même bizarre d'aller voir un film sans rien en attendre, le plus souvent, on en est content.
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Bon un peu à la bourre

Image
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Le moins réussi de la saga, histoire pas très intéressante, Harrison Ford est en forme c'est le seul point positif du film.

Image
Las Vegas 21
Divertissement de très bonne facture, Kevin Spacey très bon.

Image
Phénomènes
Une bonne histoire et une réalisation très moyenne, en rythme en dent de scie, la fin vous laissera sur votre faim.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Image

Excalibur de John Boorman :

Enfin revu.

Condensé de la Légende Arthurienne, le film de Boorman s'avère être une oeuvre foisonnante à la richesse thématique époustouflante. Il déferle sur ce métrage un souffle épique d'une rare intensité. Magistralement construit, le film retrace efficacement les différents évènements clés du mythe en s'attachant à décrire les boulversements d'un monde dont les croyances sont ébranlées, mais également les fantasmes chevalresques, les passions dévorantes et l'éprouvante quête du Graal.
Bien qu'ayant vieillit sur le plan formel, le film de Boorman renferme encore aujourd'hui maintes séquences viscérales et iconiques dont la désormais fameuse chevauchée d'Arthur au son du Carmina Burana d'Orff en est l'exemple le plus probant. Complexe sur certains aspects tels les représentations mystiques concernant le Graal, Excalibur est un film nécessitant clairement plusieurs visionnages afin d'être parfaitement cerné. C'est en tout cas une oeuvre terriblement impressionnante, sombre et marquante.

"- Ready my knights for battle. They will ride with their king once more. I've lived through others far too long. Lancelot carried my honor and Guenevere my guilt... Mordred bore my sins. My knights have fought my causes.

Now, my brother... I shall be king.

- Guards ! Knights ! Squires ! Prepare for battle !"

Magnifique.
Image
Répondre