Ah merci beaucoup R'iryh, bon plus que des araignées c'est plus c'est des sacs de pommes de terre sur patte en somme, et vu que l'animation sera sans doute moins pointue que sur la video donc sa me posera pas de problème (Enfin on verra une fois dedans hein

). A choisir c'est sur que j'aurais préféré que sa ressemble plus à des crabes, mais bon c'est déjà bien
Un surtout merci pour le résumé, du coup vais peut être choper le 1 si je trouve (G-Man y est pour quelque chose =p)
En fait le concept c'est de te plonger pleinement dans ce qu'il se passe. Donc pas de cutscenes et très peu d'infos. Tu fais un truc et ça part en sucette, voila. Personne ne sera là pour t'expliquer, tu dois mettre en place les pièces du puzzle toi-même avec ce que te racontent les pnjs et ce que tu vis tout au long du jeu.
A ça j'aime bien, d'ailleurs on y reviens dans quelques productions récentes où on trouve les éléments important du bg en fouillant notes, enregistrements etc pour comprendre ce qu'il se passe (Bioshock, GOW etc...) Un aspect du fps qui même si les cut scènes se multiplient, n'est heureusement pas près de disparaitre.
Ça me fais penser cette image de kibamaru...Ton lien sur les speedrun, j'ai regardé celui de Jedi Knight, hallucinant comment les niveaux son labyrinthiques. Me demande comment j'ai pu le finir quand j'était haut comme trois pommes. La composante labyrinthe prend autant de place que le coté fps, et c'était la norme à l'époque. De nos jour ça à limite disparu, mais je comprend que certaines personnes n’appréciaient pas trop et préférant la facilité et le multi comme dans COD and co. Dommage, mais le marché évolue avec les attentes....
Autre truc qui agace, enfin même si sur HL sa passe vu que c'est une création "originale", c'est dingue cette passion pour les arachnides, un mépris total pour les arachnophobe (c'est super rependu quoi...). Rien que dans les putain d'mmorpg tu peut pas en trouver sans, à croire que c'est dans le cahier des charges, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est lourd
Qui a relié à ce point l'araignée géante à l'héroic fantasy au point que ce sois systématique et en nombre indécent s'il vous plait ! Sais pas moi, même chez tolkien t'en avais
une grosse, pas une au m² dans la moindre zone non urbanisé. C'est un insecte quoi, des deux aspect de la chose, il ont retenu que le coté "innombrable" et non l'aspect "minuscule" et "sensible au climat". T'en partout, forets, praires, grottes, jungles, champs, châteaux, déserts (?), glaciers (quoi ?), volcans (bordel qu'est ce qu'ils ont besoin d'en foutre là !)
Quel manque d'imagination, qu'on vienne pas dire que le bestiaire fantasy est si incomplet pour qu'on bouche les trous avec ça. Surtout quand on le casse aux cotés de loup, ours, lynx tout ce qu'il y a de plus normaux. Qu'on prenne un règne animal standard, en ajoutant autres dragons, manticore, centaures etc... insectes qui existent aussi mais à taille normale, bah non sa suffit pas, faut surcharger le tout avec du gigantisme à deux franc, et sans justifications dans le bg dernière la plupart du temps: genre une zones toxique ou incident magique qui les aurait fais grandir, mais pas du "ouai insecte taille x2000 car c'est trop fantasy quoi". Mais surtout des
zones , pas absolument partout et en quantité abusé, sa ce justifie comment ça sérieux ? Un monde fantasy c'est visiblement araignées géantes et autres bestioles à coté, et bah comment les autochtones survivent avec ces trucs qui se baladent dans leurs champ de blé et derrière le moindre bosquet ? Chaud....
Et en plus les développeur son conscient que sa fais chier des gens, en brandissant fièrement certaines missions nommées à juste titre "arachnophobie" où un mec paralysé par la peur vous demande d'aller les dézinguer pour vous. Belle mise en abime, merci, et ben t'iras trouver un autre gland pour payer tes abonnements
Zikmu gavé de se voir privé de la moitié de production vidéo-ludique, et au moins 70% de celle de l'héroic fantasy, univers que j'affectionne grandement. Heureusement que toutes les araignées me font pas bader dans les jeux (J'ai étrangement franchi sans mal l'antre d’arachnée dans le retour du roi sur console, cette même arachnée qui m'a pas posé problème dans le film, pareil pour Harry Poter 2, peut être un lifting tout public). Bref petit coup de gueule, me demande si certains sont dans le même cas que moi
Du coup vu que, sans vérifier, je suis sur à 100% qu'il y en aura une chiée dans Guild Wars 2, et Rift, j’attends d'autant plus TOR