J'ai jamais eu cette impression là moi... cette faculté de copier les techniques me semble presque inutilie pour Oro qui doit déjà connaître une grande partie des techniques copiables par le Sharingan, celles de ninjutsu "élémentaire" notamment. De plus, le corps qu'il a le plus désiré est celui de Kimimaro, donc je pense que c'est plutôt la puissance du don héréditaire en combat qui l'intéresse. Et là y a pas à dire, dans son cas, le Sharingan l'emporte carrément sur le Byakugan. Le premier ne nécessite aucun entraînement pour utiliser ses meilleures capacités (prévision des ocups) tandis qu'il faudrait sans doute un certain temps d'entraînement à Oro pour maïtriser le Jyuken (et puis vous imaginez ce type utiliser un style de corps à corps? Pas moi!).Si il veut le sharingan, c'est uniquement pour pouvoir copier les techniques car selon un puissant ninja est un ninja qui maitrise toutes les techniques.
En tout cas, en terme d'oeil, c'est le Byakugan qui est pour moi le plus puissant : à moins de lui crever les yeux, impossible de se soustraire à son champs de vision. Le Byakugan est pour moi "l'oeil parfait". Le Sharingan n'est qu'un jutsu dépendant de l'oeil : aveuglez le, mettez un Uchiwa dans un brouillard impénétrable ou dans une obscurité complète, et le Sharingan ne servira à rien. Kakashi a faillit se faire battre par un ninja beaucoup moins fort que lui car son adversaire avait trouvé cette "faille" à sa pupille.