Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Si il veut le sharingan, c'est uniquement pour pouvoir copier les techniques car selon un puissant ninja est un ninja qui maitrise toutes les techniques.
J'ai jamais eu cette impression là moi... cette faculté de copier les techniques me semble presque inutilie pour Oro qui doit déjà connaître une grande partie des techniques copiables par le Sharingan, celles de ninjutsu "élémentaire" notamment. De plus, le corps qu'il a le plus désiré est celui de Kimimaro, donc je pense que c'est plutôt la puissance du don héréditaire en combat qui l'intéresse. Et là y a pas à dire, dans son cas, le Sharingan l'emporte carrément sur le Byakugan. Le premier ne nécessite aucun entraînement pour utiliser ses meilleures capacités (prévision des ocups) tandis qu'il faudrait sans doute un certain temps d'entraînement à Oro pour maïtriser le Jyuken (et puis vous imaginez ce type utiliser un style de corps à corps? Pas moi!).

En tout cas, en terme d'oeil, c'est le Byakugan qui est pour moi le plus puissant : à moins de lui crever les yeux, impossible de se soustraire à son champs de vision. Le Byakugan est pour moi "l'oeil parfait". Le Sharingan n'est qu'un jutsu dépendant de l'oeil : aveuglez le, mettez un Uchiwa dans un brouillard impénétrable ou dans une obscurité complète, et le Sharingan ne servira à rien. Kakashi a faillit se faire battre par un ninja beaucoup moins fort que lui car son adversaire avait trouvé cette "faille" à sa pupille.
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je reprendrai la phrase de Kakashi, au sujet de l'ouverture des portes "On peut obtenir une puissance égale à l'Hokage, mais on en mourrait".

Ca peut s'appliquer au Sharingan, si on le pousse trop à fond, car il consomme du chakra. Oui, le Sharingan est un outil "puissant", mais à double tranchant.

Le Sharingan a de nombreux avantages, mais aussi beaucoup de défauts.

Le Byakugan présente un défaut notable (un "trou" dans son champ de vision), mais comme on l'a vu, ce défaut est de suite comblé par l'utilisation innérente du Jyuken, propre au Byakugan.

Dans un affrontement Sharingan vs Byakugan, 2 ninjas de niveau égal, celui qui possède le Sharingan se devra de combattre à distance, et c'est possible si il a les jutsus adaptés. Mais au corps à corps, combien même il voit les coups arrivés, et les esquives, même si il a la vitesse nécessaire pour cela, il sera touché par le chakra (un maitre ninja possédant le byakugan saura expulsé son chakra comme il l'entend et touché son adversaire). Sans oublier que des tenketsu touchés, et c'est fini. Il n'y a bien qu'un jinchuuriki qui possède 2 chakras qui peut s'en tirer face à ça. Pas de chakra = pas de Sharingan.

Le genjutsu (les illusions) du Sharingan sont aussi inopérentes. En effet, comme a voulu le faire Naruto face à Itashi (et bien qu'il ait échoué, dû très surement à la diférence de niveau), dissiper l'illusion en modifiant le chakra qui circule dans son corps, c'est largement du domaine du possible pour un ninja utilisant le Byakugan (et donc le Jyuken, l'un ne va pas sans l'autre, tout comme la copie et la lecture des mouvements et techniques adverses va de paire avec le Sharingan).

Donc voilà pourquoi, et pour toutes les raisons citées plus haut, le Byakugan est aussi intéressant que le Sharingan, bien qu'ayant moins de facultés que le Sharingan. Seul un combat à distance change la donne, et dans l'hypothèse que le ninja au Byakugan ne maitrise pas de jutsus à distance.

Les 2 doujutsu n'en reste pas moins que des outils et ce qui compte, c'est la maitrise de ceux ci par ceux qui les possèdes, et le niveau même de ceux qui les possèdes. Konohamaru avec un MS, il fera que dalle. Tsunade avec un Byakugan, ça serait monstrueux. Oro avec un MS... bon pas besoin d'en faire un dessin. TenTen avec un Byakugan, ça serait complètement bidon.

ps: Stardust, merci !!! xD Si tu ne me l'avais pas dit, j'aurai failli imaginer que je disais nimp, comme d'hab xD
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Il n'y a bien qu'un jinchuuriki qui possède 2 chakras qui peut s'en tirer face à ça.
Naruto aurait 2 voies de circulation différentes ?
Moi je croyais que c'était l'afflux trop important de chakra dans les conduits possédant les tenketsus fermés qui avait fait péter les verrous.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Mvp shooter a écrit :
Il n'y a bien qu'un jinchuuriki qui possède 2 chakras qui peut s'en tirer face à ça.
Naruto aurait 2 voies de circulation différentes ?
Moi je croyais que c'était l'afflux trop important de chakra dans les conduits possédant les tenketsus fermés qui avait fait péter les verrous.
regarde le combat neji vs naruto et tu verras les explications de jiraya dans un flash back. encore mieux lors de l'entrainement de jiraya ( avant ce combat ) ce dernier lui explique qu'il a 2 types de chakra, son propre chakra et celui de kyubi.

c'était un résumé de chez résumé made in stardust :razz: :lol:
FFNPA team is GOOD
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Bonjour! (ca mange pas de pain d'être poli!)

Je pensais plus poster ici mais bon là c'était interressant et pas mal!

Sannom

En tout cas, en terme d'oeil, c'est le Byakugan qui est pour moi le plus puissant : à moins de lui crever les yeux, impossible de se soustraire à son champs de vision. Le Byakugan est pour moi "l'oeil parfait". Le Sharingan n'est qu'un jutsu dépendant de l'oeil : aveuglez le, mettez un Uchiwa dans un brouillard impénétrable ou dans une obscurité complète, et le Sharingan ne servira à rien. Kakashi a faillit se faire battre par un ninja beaucoup moins fort que lui car son adversaire avait trouvé cette "faille" à sa pupille.
Fervent supporter du sharingan j'aurais aimé avoir des arguments qui tiennent la route pour répondre à ca! Mais non cette fois ci je m'incline et je ne chercherai pas à relancer un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être.

En effet la réponse à la problématique je l'ai su bien avant d'avoir lancer le topic et elle a été donné à de nombreuses reprises tout au long de ce dernier:
Le byakugan et le sharingan ne peuvent pas être comparé tout simplement parce qu'il ne servent pas à la même chose! (à part gagner le combat :grin: )

Pourquoi j'ai fait se topic alors? Et bien à cause du defunt topic des présentation des personnages et techniques. C'était à l'époque ou NMT avaient l'envie de proposer sur le site des infos relatives aux mangas. (soit dit en passant, vu le nombre de sites proposant déjà se genre de renseignement ils ont bien raison de se concentrer sur le scan trad! et ca c'est cool)
Bref j'avais préparé les fiches du byakugan et du sharingan et j'ai cherché une excuse pour les poster. Toutefois j'aurais dut faire un vote de popularité et non lancer un débat sur qui est le plus fort, ce qui mêne à rien!!! (mais bon vous aimez ca!Ca permet de poster, pas vrai?
;-) )
Bon il me reste une petite fiche sur toutes les techniques de clonage si je lancer un petit débat à la mord moi le noeud moi?... Mais non je rigole! Enfin...

à pluche la communauté! :arrow:
Neack
Jounin

Message par Neack »

Doozer a prfaitement expliquer, les differences des dojutsus et aussi lequel apportait le plus d'avantages. Je vois pas ce que je peux apporter de plus. ;-)
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Moi je dis un combat Sasuke VS Neji répondrais à toutes nos questions :twisted:
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

ShadoW_Itachi a écrit :Moi je dis un combat Sasuke VS Neji répondrais à toutes nos questions :twisted:
Ok mais sans sceaux et sans drogues.....MUAHAHAHA!!
stardust revolution
Jounin

Deathborn a écrit :
ShadoW_Itachi a écrit :Moi je dis un combat Sasuke VS Neji répondrais à toutes nos questions :twisted:
Ok mais sans sceaux et sans drogues.....MUAHAHAHA!!
et sans sharingan pour équilibrer sinon sasuke gagnerait haut la main :twisted: :twisted:
FFNPA team is GOOD
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

nan sharingan et byakugan sinon je voit pas l'interet :roll: mais ok sans drogue et sans epe a main nue
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Un combat Sasuke vs Neji avant la fuite de Sasuke de Konoha, ok. Après sa fuite, ce n'est plus pareil, une fois "mort".

Et dans un tel combat, je donne Neji vainqueur. Sasuke, de loin, avec ses shuriken et ses katon, il touchera pas Neji. Et au corps à corps Neji lui est supérieur.

Mais là, ça serait plus les capacités des ninjas que les doujutsu eux même qui feraient la différence.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Doozer a écrit :
Un combat Sasuke vs Neji avant la fuite de Sasuke de Konoha, ok. Après sa fuite, ce n'est plus pareil, une fois "mort".

Et dans un tel combat, je donne Neji vainqueur. Sasuke, de loin, avec ses shuriken et ses katon, il touchera pas Neji. Et au corps à corps Neji lui est supérieur.

Mais là, ça serait plus les capacités des ninjas que les doujutsu eux même qui feraient la différence.
D'un autre côté, je veux dire concrètement, qu'est-ce qu'on sait du niveau actuel de Neji et de Sasuke à part rien ?
Tout ce qu'on sait c'est que Neji est passé Jounin, donc ce qui est évident c'est qu'il doit être loin d'avoir un niveau de tapette. D'un autre côté, Sasuke a l'air d'avoir subit un entraînement intensif made in Oro, qu'il est encore beaucoup plus rapide qu'auparavant (et aller plus vite que la vitesse de Lee, ça commence à devenir assez sérieux), qu'il se bat avec une épée de Kusanagi et qu'il est capable de manier son chidori d'une façon originale. On sait aussi qu'il est capable d'utiliser de puissants sorts d'illusion grâce à son sharingan. Dans le fond, en l'état actuel des choses, on en sait même beaucoup plus sur Sasuke que sur Neji.
Et puis même, à l'heure d'aujourd'hui, les infos dont on dispose sur les deux personnages sont encore bien trop faibles, on ne peut donc pas vraiment établir un rapport de forceentre Sasuke et Neji.
Mais dans une pure logique narrative par rapport à la trame générale du manga, ça ne me surprendrait guère que Sasuke reste de façon à peu près constante au-dessus du lot (comparativement aux ninjas de son âge, je veux dire)
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Ouais mais comme la dit Doozer, sa serait comparer les niveau des combattants, pas des doujutsu, et pour un ninja ya pas que le combat comme mission, c'est pour sa que je pense que dire que l'un est meilleur que l'autre c'est pas possible, sa depend aussi des adversaire

Exemple

Sasuke battait gaara (avant qu'il commence a se transformer)
Neiji a Battu Kidomaru

Maintenant si y'avais eu un combat Neiji Vs gaara et sasuke vs kidomaru
je pense que Neiji et sasuke aurait tout les 2 perdu

le sharingan couvre pas a 360°, il aurait sans doute succomber au nombreux projectile qui venait de partout

Neiji aurait vraiment du mal a battre gaara puisque avec le sable, qui le protege, son style du juken serait carrement inefficace

Puis apres les 2 peuvent etre utiliser en dehors des combats de maniere differente

Pour prendre quelqu'un en filature le byakkugan doit etre plus utile
pour voir si on est suivit pareille
pour s'infiltrer pareille, voir a travers les mur sa doit bien aider pour sa

avec le sharingan on peut copier des ecriture(sa peut toujours servir :lol: )

on peut apprendre beaucoup de technique (sa revient au combat)

C'est pour sa que je pense que le byakkugan est plus complet,alors que le sharingan est plus axé sur le combat ( ce n'est que mon avis)
Image
stardust revolution
Jounin

pour faire court, tu prends itachi ( avec ou sans MS ) contre tout le clan hyuuga et tu verras le résultat.

ce sera le même qu'avec la fin du clan uchiwa :lol: :arrow:
FFNPA team is GOOD
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

le sharingan couvre pas a 360°, il aurait sans doute succomber au nombreux projectile qui venait de partout
Je pense pas qu'il en serait arrivé là déjà... il se serait fait piéger dans la toile avant ça et n'aurait pas pu s'en dépêtrer, y avait que Neji qui pouvait le faire :grin:
Répondre