Yep, qui plus est la team Shenmue c'est tout sauf des "gros bonnets" Sega avait les droits concernant la licence et ils ont préféré la laisser mourir avec la Dreamcast plutôt que de la vendre ou d'en faire autre chose.
Sony de son côté on peut leur reprocher de pas être assez impliqué dans le projet mais c'est tout le contraire; vous vous en rendez peut être pas compte mais laisser 5 minutes de temps de paroles à un projet Kickstarter en plein milieu de leur conf à l'E3 ça vaut déjà des millions de dollars, y qu'à voir la vitesse à laquelle les 2 millions ont été atteints (30 000 personnes qui amènent 2 400 000 dollars en moins de 24h c'est énorme), surtout quand le jeu ne sera pas exclu PS mais également présent sur PC.
Et puis Sony a aussi TLG, le jeu dont tout le monde parle mais qui fera jamais les ventes d'un CoD ou Fallout malgré l'engouement incroyable qu'on a pu voir durant la conf'. Ico et Shadow of The Colosus c'était pareil, on peut pas les considérer comme des échecs mais ça leur a pas rapporté des millions et des millions (en revanche en terme d'image et de valeur ajouté c'est ++++, ça reste des chefs d’œuvres d'ont on parle encore aujourd'hui).
Donc on est très loin d'une situation similaire à Universal qui envoi Veronica Mars le film faire sa campagne Kickstarter pour ensuite récupérer toutes les recettes ciné.
PS : les Shenmue sont dispo sur le Xbox Live je crois, au moins un des deux il me semble à vérifier
FF7 au delà de mon excitation je suis curieux/inquiet de savoir qui va le développer, j'ai pas l'impression que ce soit Square (sinon on l'aurait vu lors de la conf en très très gros), et je me souviens que l'année dernière à la même époque on nous disait que Cyberconnect (Naruto Ultimate Ninja Storm) était intéressé par la reprise du projet.
Je sais pas si cette rumeur est légitime, ça me parait tellement venu de nul part et étrange que ça pourrait bien être possible (pas hyper rassuré, ils font des bons jeux qui marchent très bien mais on est loin de l'esprit Squaresoft même si perso j'attendais rien de Last Of Us/Uncharted quand j'ai su que c'était les types de Crash Bandicoot derrière) donc à voir tout à l'heure à 19h (yeah pas de nuit blanche !).
D'ailleurs Nintendo ils ont fait leur malins en plaçant leur conf' à 18h et en obligeant Square à bouger d'1h plus tard mais entre une possible présentation de KH3 et l'annonce de FF7 les mecs vont se ruer cher SquareEnix tout à l'heure, ils ont pas intérêt à trainer ou tout le monde va se barrer