Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Yen a qui achète la wii u ? Je savais pas :redface:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Au Royaume-Uni, le cumul des ventes de BF4, FIFA 14, ACIV, CoD Ghosts, Batman AO et Pkmn X/Y est inférieur aux ventes de GTA V.
Blam :lol:

Et dans la catégorie "bonnes ventes", 1 million de PS4 en une journée, ça éclate complètement tous les records précédents, en 24h elle fait mieux que toutes les consoles de l'histoire lors de leur premier MOIS de lancement :hein: Et franchement... je comprends pas :lol:
Je comprends pas du fait que malgré un buzz positif, on est quand même (je trouve) à des années lumières de la folie furieuse qu'était la sortie de la PS2 (et celle de la Wii aussi, mais pas le même public).

Je dirais bien aussi que je comprends vu que y a pas de jeux, mais la PS2 c'était pire donc bon :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Y a pas beaucoup d'exclus mais y a des jeux.
Entre FIFA, Assassin, BF, Cod, Killzone, les gratuits du PS+...etc, il y a de quoi tenir juste qu'à la prochaine vague (Infamous, FF14 et compagnie).
Ce des jeux multi générations pour la plupart mais bon si quelqu'un a les moyens de tous se les prendre et d'en plus se payer une console... :lol:

Les casu se contenteront très bien de 3 jeux je pense.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de bundle AC Black Flag pour remplacer Watch Dogs (les anglais en ont un :???: ), j'attendrai probablement Infamous pour me prendre la PS4 (quand les MAJ seront à jour quoi :mrgreen: )

Message par Radaj »

Y a des jeux pour occuper c'est sur, mais c'est pas eux qui vont te pousser à acheter la console. Ça occupe l'espace quoi, et je comprends qu'on puisse l'acheter en prévision du futur et pour jouer aux multis de façon plus confortable, mais de là à en vendre 1 million en 24h ? :hein:
Je me demande aussi si c'est pas du à l'importance des précommandes (pas le souvenir qu'elles étaient autant mises en avant autant à l'époque).

Infamous il fait grave envie en tout cas, je serai tout à fait capable de l'acheter sans avoir la console :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah perso avec ce que j'ai entendu sur AC Black Flag, si c'est une bonne raison de prendre une console next gen, j'ai du me faire violence pour ne pas le prendre tout de suite.
Et je parle même pas de Watch Dogs, qui même s'il n'est plus d'actualité aurait été une horreur sur current gen :euh: (soloperie de Xbox qui retarde le jeu :rage: )

D'ailleurs dans le genre je me demande si je vais pas craquer pour FF14 et faire le transfert vers la PS4 quand il sortira, la version de base étant dispo sur le PSN à même pas 20€...

PS: et puis les casu se sont vachement tournés vers le multi et forcément c'est toujours mieux d'être un early adopter quand tu joues beaucoup en multijoueur (allez hop, une raison de plus de prendre FF14 maintenant :mrgreen: ) et là on a un lancement avec 2 gros jeux de foot et 3 très gros FPS, alors forcément ça incite...

Mais oui dans le million tu as certainement beaucoup de commandes en ligne.

Message par Radaj »

Pas sur que les joueurs multi soient avantagés en passant tout de suite à la prochaine génération, surtout si casu, le transfert PS3 > PS4 il va pas se faire en un clin d'oeil non plus, la majorité des joueurs sera toujours sur Ps360 pour un bout de temps.
AC IV est vraiment meilleure sur PS4 ? Pas trop suivi en dehors du 1080p.

edit: Je parle pas forcément de commandes en ligne mais de précommandes tout court. Les éditeurs par exemple mettent le paquet dessus (les DLC en cadeau bonus notamment), sstait pas le cas avant.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit : edit: Je parle pas forcément de commandes en ligne mais de précommandes tout court. Les éditeurs par exemple mettent le paquet dessus (les DLC en cadeau bonus notamment), sstait pas le cas avant.
J'ai oublié le "pré" :redface:

Une grosse différence je pense pas mais l'argument "jouer à la meilleure version possible" ça marche, ça marche très bien même.
Ça et GTA V expliquent notamment les démarrages timides de FIFA et AC (surtout AC qui a de biens meilleures critiques que l'épisode précédent).

Après il y a peu de jeux comme Watch Dogs qui étaient prévu pour la next gen et qui du coup sont des sous produits sur current, là effectivement il y aurait un vrai avantage.

C'est juste du "plus mieux" pour l'instant en fait :hein:
Et puis qui sait ce sera peut être la génération où le changement de gen se fera, paradoxalement, très rapidement :columbo:

Perso je pense prendre une vraie claque next gen sur un jeu où on aura une certaine liberté et un sens de l'aventure. FF15 est loin d'être prêt et je doute que le prologue de MGS5 (Ground Zeroes) offrira beaucoup à ce niveau là donc je me dis que le ptit Dragon Age Inquisition pourrait faire un joli coup au vu du peu qu'ils ont montré.

Message par Shinfei »

Perso j'ai préco day one histoire de tater AC4. D'ailleurs c'est chiant d'attendre pour pouvoir y jouer :euh:
On verra le nombre de vente pour la One.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

AC IV il a pas spécialement de meilleurs critiques pourtant :hein:
On va avoir le droit au Sonic Cycle spécial AC, jeu hypé > le jeu sort > critiques très bonnes (avec léger bémol sur le manque d'évolution) > finalement c'était pas si top et vraiment la même chose que les autres.
D'ailleurs c'est rigolo, globalement les plus mauvaises critiques données à un AC par un journaliste recensé sur Metacritic sont celles qui arrivent le plus tardivement.
"jouer à la meilleure version possible" ça marche, ça marche très bien même.
Si c'était le cas tout le monde serait passé sur PC :lol:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Nan car un vrai gamer joue sur console :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pas vraiment, d'un point de vue purement objectif je te dirais "oui mais..."
Après tout on parle du marché dans sa globalité là, donc surtout casu, et ces derniers font une vraie distinction entre jeux console et jeux PC.
Des casu sur PC j'en ai pas vu beaucoup, ils sont peut être sur Mac va savoir :mrgreen:

Et puis le jeu PC amène plein de (fausses ?) complications comparé à la console, et je suis assez d'accord sur certaines (d'où mon intérêt pour la steam box m'voyez ).

En fait c'est "jouer à la meilleure version possible" mais sans quitter une certaine zone de confort. C'est un peu comme pour l'Iphone/l'Ipad en fait; pour avoir bossé en boutique Orange à une époque je peux t'assurer que tu as beau leur faire des discours parfait sur "le Galaxy S2 est vachement mieux adapter à vos besoins" ou "prend un Nokia 3210 si tu veux juste jouer à Snake petit con" bah les gens te dirons toujours : "naaaaan je veux l'Iphone à 500 boules !".

Le rapprochement est un peu exagéré mais ça véhicule bien mon message :mrgreen:

AC4 est quand même considéré comme le meilleur AC depuis le 2; et puis il y a plein de batailles navales donc ça défonce :redface:
Mais oui tous les épisodes ont eut le même parcours, c'est dommage car pas toujours mérité (au bout du 3ème épisode si tu joues encore à AC faut ptêt arrêter de s'étonner de voir les mêmes mécaniques :hein: ). Ça me fait penser au ridicule bashing de Dragon Age II qui avait de bonnes impressions également.

PS: je me considère parfois autant gamer que casu : je me tape des jeux obscurs dont on ne parle jamais et d'un autre côté je joue à Skyrim sur PS3 :redface:

Message par Shinfei »

Je suis d'accord avec toi.
De toute façon le gamer sera jamais satisfait. Quand le jeu ressemble trop au précédent il crie au manque d'innovation et quand c'est trop différent il crie au massacre de la saga et que c'était mieux avant tout ça.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Shinfei a écrit :Je suis d'accord avec toi.
De toute façon le gamer sera jamais satisfait. Quand le jeu ressemble trop au précédent il crie au manque d'innovation et quand c'est trop différent il crie au massacre de la saga et que c'était mieux avant tout ça.
On parle d'AC hein, qui sort tous les ans, les critiques sont pas fortuites :redface:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bon puisque Radaj c'est planté de topic en parlant des ventes de la PS4 ici plutôt que sur le topic dédié à la next gen, je vais continuer ici également :redface:

Image

Même si le démarage de la PS2 peut paraitre timide ( 400 000 unités en 3 jours, la Wii U en a écoulée autant en 1 semaine et il lui aura fallu attendre 1 an pour atteindre 4 millions world wide alors que la PS4 a fait le 1/4 en 24h sur un seul territoire :lol: ) faut pas oublier que c'est la console qui aura écrasé la concurrence la plus diversifiée au final (j'ai plus les stats mais c'était du genre 80% du marché).

Sony table sur 5 millions de ventes d'ici la fin de l'année fiscale (mars donc), à voir mais ça parait difficile quand même :hein:
Mais bon ils ont les chiffres des pré-commandes donc c'est pas juste de la pure hypothèse, à mon avis ils arriveront "facilement" jusqu'à 3,5 / 4 millions.
Dernière modification par kito le lun. 18 nov. 2013, 22:09, modifié 1 fois.

Message par Radaj »

Ce qui est drôle en revanche c'est que les deux autres meilleures ventes ce sont celles de la NGC et de la XBOX :lol:
Répondre